Sujet: Les chroniques Tau-Cetiennes 18/3/2013, 15:47
Rappel du premier message :
Chronologie:
Spoiler:
2012 : La planète Tau Ceti est découverte. Cette planète est quasiment identique à la Terre, la vie est donc possible. Elle se situe à 12 années lumière de la Terre. La technologie du XXIème siècle ne permet pas d'en savoir plus.
3117 : La Terre est au bord du chaos (pollution, surpopulation, famine). Plusieurs Etats se regroupent pour créer le programme "Gemini". Il s'agit d'envoyer une mission de reconnaissance pour savoir s'il est possible de vivre sur la planète Tau Ceti.
3123 : Le vaisseau spatial "Eclaireur" est prêt. Il décolle de Kourou pour un voyage de 12 ans. Un équipage minimal a été composé. En effet dans leur contrat il est clairement dit que la mission peut être sans retour.
3135 : L'Eclaireur approche de Tau Ceti. L'équipage sort de l'hibernation.
Les chroniques Tau-Cetiennes : Episode 7 : Le message de la Terre
console E.D.R.A. v7.8 20 mars 3151
Elfiooh : Commandant Just je dois vous parler. Je viens de comprendre quelque chose! Juts: Ok allez-y Elfiooh: Dans ma vision du futur, j'ai vu la mort d'Ecureuil qui s'est bien produit. Par contre dans ce que j'ai lu au musée, l'arrivée des terriens était prévu en 3148 et notre mort en juillet 3152, hors ca ne colle pas du tout avec ce que nous vivons actuellement. Et je me suis dit que la seule explication possible et qu'il y avait des erreurs volontaires dans ces dates. Mais pourquoi? Certainement pour cacher quelque chose... Juts: Je ne comprends rien, tu me les brises avec tes dates. On s'en tape. Light: Commandant nous sommes enfin à porté du signal avec les vaisseaux. Nous allons recevoir un message audio!
Message audio vaisseau mère ALPHA987: "Commandant Juts, Nos vaisseaux se dirigent vers Tau Ceti. Notre arrivée est prévue le 19 juillet 3152. Nous avons bien reçu vos rapports sur la civilisation des champignons menée par Bec-Bunsen. Les instructions sont claires, nous devons les éliminer. Voici votre mission : Vous allez rencontrer Bec-Bunsen et vous dissimulerez une balise magnétique dans leur camp. Nos ondes gammas-omegas feront le reste. Ces ondes sont à portées de Tau Ceti dans 24 heures. Je sais que cet ordre est difficile pour vous mais votre équipage sera passible de la peine de mort si vous désobeissez. Cordialement Commandant Naumanne" FIN TRANSMISSION
**************************************** Journal de bord du capitaine Juts archive n°4521
Spoiler:
En tant que commandant j'ai accepté cette mission sans retour. Tau Ceti ne doit pas être détruite, l'humanité peut survivre: Nous en sommes la preuve vivante. Ecureuil39 a décidé de faire la paix avec nous. J'en suis content mais il n'a pas encore toute ma confiance. J'espère qu'il ne créera pas de problème. Nous pouvons vivre avec les champis, mais le chef n'était pas content car il estime que la grande prophétie ne se réalisera pas à cause de nous. Mais nous ne pouvons pas accepter de laisser cette planéte se détruire. Mon second Lucalelu reprendra le commandement. Quand l'astéroide sera détruit il enverra le signal sur Terre afin que les vaisseaux puissent partir vers Tau Ceti. Il faudra de la patience aux habitants de Hope. Lucalelu m'a dit qu'ils allaient construire une deuxième ville et qu'elle porterait mon nom. Ca fait bizarre mais en même temps cela me touche. Je vous souhaite à toutes et tous bonne chance sur Tau Ceti
Juts commandant de la mission Gemini *****
journal de bord Elfiooh : Archive vocale n°5689
Spoiler:
Je suis entré dans la faille. Je suis dans un tunnel lumineux, je marche comme si j'étais en apesanteur. Il n'y a plus ni haut ni bas, le temps est comme stoppé. ... J'avance vers une lumière blanche, elle me sert de repère. ... Bon sang cette lumière grossit pourtant je ne bouge plus ... Je ne sais plus où je suis... tout tourne autour de moi.... ma tête aaarhhhhhh!!! ... ENREGISTREMENT STOPPE ENREGISTREMENT STOPPE ... Je me suis reveillé, c'est incroyable je suis dans une grande ville. On dirait une ville de notre bonne vieille Terre mais c'est impossible. Il y a un homme je m'approche de lui, c'est un humain. En tout cas il ressemble à un humain. ... Elfiooh:Monsieur j'ai eu un accident et mes souvenirs sont vagues. Ou suis je? ... Passant:Vous êtes à New Juts City bien sur! Vous voulez que j'appelle les secours? Elfiooh: Non ca va, nous sommes bien sur Tau Ceti? Passant: Oui bien sur Elfiooh: Quelle jour somme nous? Passant: Nous sommes le 25 janvier 12421 Elfiooh: bon sang je suis dans le futur, j'ai quitté Tau Ceti en 3136... Passant: Ah ah vous êtes un comique vous! Elfiooh: Je marche dans une grande avenue. Il y a une très grande statue, elle doit faire plus de 100 mètres de haut. Je m'approche. Mais on dirait... Elfiooh: Mais oui c'est notre commandant Juts, il est écrit sur le piedestal : Juts le grand fondateur. Enorme il y a un musée dans le piédestal. J'entre. Elfiooh: C'est toute l'histoire de Tau Ceti devant moi, ah il y a une photo de notre groupe. Il y a les fiches sur tous les membres d'équipage. Toute la chronologie de Tau Ceti. Ma fiche : Elfiooh expert scientifique (3101-31**). Bon sang c'est pas possible, ce que je lis est terrible. Je... Elfiooh: ma tête, j'ai mal... tout tourne à nouveau autour de moi....encore une lumière ... ENREGISTREMENT STOPPE ENREGISTREMENT STOPPE ... Elfiooh: j'ai encore changé d'endroit, on dirait non ce n'est pas possible... Elfiooh: je regarde ma montre elle est arrétée. Elfiooh: cette fois c'est sur... je suis dans le vaisseau Eclaireur.... Elfiooh: je me dirige vers le centre de commandement. Elfiooh: Juts est à l'intérieur, sur l'écran il y a un compte à rebours. Il est marqué "une seconde avant impact". Le temps est bloqué. Elfiooh: ma tête tourne à nouveau, je vais encore changer de temps et de lieu, je prends Juts dans mes bras, peut-être que.... ... ENREGISTREMENT STOPPE ENREGISTREMENT STOPPE ... Elfiooh se réveille par terre sur l'herbe. Je suis à Hope, je suis revenu! Sev arrive. Sev: salut Elfiooh! Elfiooh: et les failles elles ont disparu? Sev: de quoi tu parles? Tu manges trop les plats que je cuisine ah aha ahaha! Lucalelu: Venez voir vite! Tout le monde sort des habitations. Lucalelu: Regardez Juts est revenu, il a survécu à l'explosion de l'Eclaireur contre l'astéroide! Skyfgroker: c'est incroyable Juts: je ne me souviens de rien. Il restait une seconde avant l'explosion ooups : c'est un miracle non? Je vais immortaliser ce moment. Prenons une photo!
Ooups réunit le groupe et prends la photo. Puis elle tape la légende. Ooups : Hé hé J'ai mis pour rigoler : "Juts le grand fondateur de Tau Ceti et son équipage." Juts : très drole Ooups, personne ne verra cette photo j'espère... Elfiooh: Personne ne se souvient des failles on dirait. Comme si elles n'avaient pas existé. Des images du musée me hantent. Je ne sais pas si je dois en parler aux autres. On verra bien...
Equipage de "L'Eclaireur":
Commandant de l'Eclaireur : Juts Second du commandant : lucalecalu Pilote : Light-Gemini Expert Scientifique : Elfiooh Infirmier : Anatole Humanoide scientifique "S-500": modepa Humanoide militaire "T-800" : Daftpunk57 Général : Skyfgroker Soldat 1 : Drymings *absent* Soldat 2 : Vinc Docteur-Chirurgien : Max Mécanicien 1 : Snykeurs Mécanicien 2 : multifruit66 Cuisinier : Sev Herboriste : Ooups Expert Vie animale : Sackboty
Sujet: Re: Les chroniques Tau-Cetiennes 2/5/2013, 20:44
Veuillez faire jouer ceci avant de lire mon message:
Spoiler:
Dans l'éventualité ou personne ne se présente comme accompagnateur, je suis volontaire . Mon devoir depuis le début de cette mission est de protéger et servir à tous prix . J'ai échappé de peu à ma mort avec l’incident "écureuil" donc j'ai vu assez de Destination ultime pour savoir que je ne pourrai continuer bien longtemps. Je ne voit pas de fin plus héroïque que de mourir pour la protection d'une planète pouvant sauver l'humanité ainsi que l'équipe qui l'a découvert. Souvenez-vous de moi non pas tel un simple soldat, souvenez-vous de moi tel un être humain étant aller vers les confin de l'univers pour accomplir son devoir... sa destiné.
Spoiler:
En souvenir. Vinc.
Anatole Sackboy niv.8
Sack : Tim Burton Messages : 4632 Age : 25 ID PSN : AnatLUIGI25 Inscription : 15/11/2011 Réputation : 512
Sujet: Re: Les chroniques Tau-Cetiennes 2/5/2013, 20:53
Moi je souhaite me sacrifier si personne d'autres souhaites rendre l'âme, il est de mon devoir de laisser la vie aux autres, je suis infirmier je dois sauver des vies, donc je suis volontaire mais j'aimerais une pierre tombale avec mon nom gravé dessus j'ai toujours rêvé d'en avoir une svp, juste ça, si je dois partir sachez que je vous ai aimez équipage, surtout Elfiooh avec qui on à passer des heures en quarantaine
vinc Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1176 Age : 29 ID PSN : vincdel123
Sujet: Re: Les chroniques Tau-Cetiennes 2/5/2013, 21:20
Ooups a écrit:
edra78 a écrit:
et il faut une autre personne pour gérer la programmation de l'autodestruction de l'Eclaireur. (opération très simple ne nécessitant aucune compétence particulière)
Euh... Un gentil champi ça suffit? (oh les belles rimes)
Et sinon est-ce qu'il y aurait la possibilité "D'utiliser" le vaisseau et les Terminators de l’écureuil pour épargner des vies?
Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
Sujet: Re: Les chroniques Tau-Cetiennes 2/5/2013, 21:26
edra78 a écrit:
La console E.D.R.A. v7.8 a élaboré un plan pour détruire cet astéroide.
Il suffit d'utiliser le vaisseau Eclaireur et le diriger vers l'asteroide. Puis déclencher l'autodestruction du vaisseau au moment ou celui-ci s'écrasera sur l'asteroide. En effet le vaisseau Eclaireur fonctionne grace à 2035 piles nucléaires!
Problème : Il faut des compétences de pilotage (Light, Juts ou Lucalelu) et il faut une autre personne pour gérer la programmation de l'autodestruction de l'Eclaireur. (opération très simple ne nécessitant aucune compétence particulière)
Ah j'oubliais, cette mission est sans retour bien sur.
Bien il faut deux noms avant l'impact estimé à 48h00
Oui mais nan ! Avec votre mémoire ramante et vos multiples mises à jour, j'ai quelques doutes ! Envoyons les Terminators ! :p
Drymings Sackboy Niv.1
Sack : Baffeur acharné Messages : 107 Age : 22 ID PSN : Drymings Inscription : 16/03/2013 Réputation : 3
Sujet: Re: Les chroniques Tau-Cetiennes 2/5/2013, 21:46
Je suis perdu ... Si les autres ne veulent pas je suis aussi volontaire ... Je veux sauver des vies quoi qu''il en coute..
Ecureuil39 Sackboy niv.5
Sack : Blasé envahi Messages : 800 Age : 26 ID PSN : ecureuil39 Inscription : 22/09/2010 Réputation : 165
Sujet: Re: Les chroniques Tau-Cetiennes 2/5/2013, 22:58
Message du "commandant" Ecureuil39 du vaisseau GangnamStyle aux éclaireurs:
-Allo ? Vous m'entendez ? BTYCFYISCV ?
*TONG TONG*
-Heu oui, heu bon voilà, j'ai eu du mal à faire retourner les moteurs après avoir éteint le vaisseau. Oui je l'ai éteint, je suis sortis de mon vaisseau, tout ça tout ça, j'ai découvert des champignons qui parlent, ils m'ont offert un bout de tronc d'arbre, mes robots les ont quasiment tous tués par accident, j'ai réussi par chance de sauver le dernier, contre mon gré, je me suis aussi affreusement excusé de l'attitude de mes terminators !
Bref ! J'espionnais tranquillement vos radios quand j'ai entendu le problème, je dois bien avouer que la mort de vôtre capitaine me met dans l'embarras ! Vous voyez j'ai des ordres et tout, bon le reste de l'équipage je m'en fiche un peu beaucoup mais c'est pas grave. Il se trouve que 2 de mes terminators sont un peu... déglingués (Tenter de sauver un champignon d'un terminator c'est dur !), mais ils sont assez correctes pour conduire un vaisseau et pour faire quelques commandes. Je pourrai donc vous les donner ! Merci d'ailleurs à une ou deux personne(s) de vôtre équipage qui m'a donné cette idée.
Pourquoi je vous aiderai ? Et bien, si nous devons nous battre, autant que cela soit de toutes nos forces ! Et puis je ne sais pas du tout quoi faire de ces 2 débris, alors autant ne pas polluer et les détruire.
Si vous voulez bien ces 2 terminators, je les déposerai à 40 km de vôtre vaisseau côté sud, sur une grande vaste zone plate, vous ne pourrez pas les manquer et au moins vous pourrez voir si je tend un piège, bien sûr cela n'en est pas un, vous voyez ma vie en dépend aussi
Vous me recontacterez sur la même fréquence quand vous aurez pris vôtre décision, dépêchez-vous de préférence, l'astéroïde n'est pas très loin.
Ps: Si vous le voulez, je peux aussi vous donner une petite navette qui peut contenir 3/4 de vos piles nucléaires, si vôtre ordinateur pense que c'est assez pour détruire l'astéroïde, je pourrai songer à vous la donner, de toute façon j'en ai d'autres dans mon vaisseau.
______________________________________
Oui je n'ai pas attendu le week-end comme je l'avais dis, mais cet événement m'a donné des idées
Invité Invité
Sujet: Re: Les chroniques Tau-Cetiennes 3/5/2013, 08:26
Je veux bien prendre les commandes du vaisseau, comme ça le commandant aura un œil sur ses légions
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: Les chroniques Tau-Cetiennes 3/5/2013, 14:03
Ahem ahem...
Moi, meilleur pilote autoproclamé de la galaxie et étalon reconnu dans plusieurs système solaires, dans ma grande bonté et avec toute l'humilité qui me caractérise depuis toujours, j'ai décidé de laisser la place de héros à un autre membre d'équipage.
Je pense qu'il est nécessaire de laisser sa chance à la nouvelle génération qui n'attend qu'une chose, prouver sa valeur. Et bien je crois que l'heure est venue pour cela. Oui je sais, je pourrais faire ce à quoi beaucoup s'attendaient, c'est à dire me porter volontaire et sincèrement j'en ai très envie mais ce serait manquer de respect envers ces braves qui souhaitent montrer tout leur courage. Pour cette fois, je leur laisse le premier rôle, il faut savoir être seigneur.
Spoiler:
Et puis j'ai encore tant de femmes à rencontrer, tant de plaisir à donner ! Et puis je veux pas mourir, nom d'une pipe !!!
... Bon au pire, acceptons l'aide de notre pire ennemi: ses robots feront très bien l'affaire !^^
Juts Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1460 Age : 25 ID PSN : sacri-juts Inscription : 10/08/2012 Réputation : 100
Sujet: Re: Les chroniques Tau-Cetiennes 3/5/2013, 14:48
Je suis d'accord avec la proposition d'écureuil, après tout on est dans le même sac... Reste à savoir quel moyen de locomotion utiliser, car 3/4 piles nucléaires, c'est pas 2035 ^^'
Message pour edra78:
Est-ce qu'envoyer une navette d'écureuil avec seulement 3/4 piles nucléaires serait suffisant pour détruire l'astéroïde (on peut aussi ajouter dans le calcul la détonation des terminators lors de l'impact
Fin du message
Voilà, j'espère qu'il sera suffisamment rapide pour nous renvoyer un réponse, sinon, on enverra l'éclaireur pour ne laisser aucune chance au hasard...
modepa Sackboy niv.4
Sack : Anarchiste créatif Messages : 673 Age : 27 ID PSN : modepa Inscription : 28/02/2012 Réputation : 66