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| Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier | |
| | Auteur | Message |
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FauteuilVolant Sackboy niv.2
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 221 Age : 26 ID PSN : Light77680 Inscription : 08/07/2013 Réputation : 34
Participation LBP-Points: 68
| Sujet: Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier 1/9/2013, 20:11 | |
| Bon je suis coincé et je savais que tôt ou tard ça arriverais. ^^ Je suis actuellement entrain de bosser sur un niveau versus vue de haut. Voilà la situtation: -On incarne un personnage. (Donc notre Sackboy est déjà dans un controlinator) -Un objet ou une arme est dans la map. -Ce personnage aimerais prendre cet objet ou cette arme et pouvoir en faire quelque-chose et pas seulement le déplacer mais aussi l'utilisé, par exemple si il prends une arme. Au début j'ai pensé que chaque personnage aurait son arme propre mais bon je tente le tout pour le tout à faire ce que je demande ici. ^^ J'ai essayé le controlinator récepteur sur l'objet ou l'arme mais le problème c'est qu'on peut seulement mettre une seule couleur, et moi j'aimerais justement que cette objet ait des propriétaires changeants vu que nous sommes en versus. Voilà j'suis complètement "out" sur ce coup, donc si vous auriez une petite idée de comment je pourrais procéder ça m'aiderais grandement ! ^^ Voilà merci. | |
| | | Aléxis Quéau Sack Test'
Sack : Anarchiste créatif Messages : 12 Age : 29 ID PSN : maddj Inscription : 05/06/2013 Réputation : 0
| Sujet: Re: Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier 1/9/2013, 20:24 | |
| Bon jour avez vous esseyer avec les détecteur de clé magnétique. Une couleurs pour chaque joueurs. Si vous voyez se que je veut dire je pense que vous pouvez résoudre ce problème de cette manière. Je vous invite a visiter mon sujet sur les détecteur de clé magnétique. | |
| | | FauteuilVolant Sackboy niv.2
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 221 Age : 26 ID PSN : Light77680 Inscription : 08/07/2013 Réputation : 34
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| Sujet: Re: Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier 1/9/2013, 20:29 | |
| Mmh.. Attends j'ai peut-être trouvé une solution, j'essaye d'abord ce que j'ai trouvé et si ça marche pas j'essayerais ta technique, je te tiens au courant. ^^
EDIT: Je continuerais demain, ma tête a trop chauffé là. ^^ | |
| | | FauteuilVolant Sackboy niv.2
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 221 Age : 26 ID PSN : Light77680 Inscription : 08/07/2013 Réputation : 34
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| Sujet: Re: Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier 2/9/2013, 11:09 | |
| Wow le topic a coulé comme de l'eau sur un pare-brise. | |
| | | remy-46 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1370 Age : 25 ID PSN : remy_-46 Inscription : 15/02/2012 Réputation : 133
Participation LBP-Points: 279
| Sujet: Re: Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier 2/9/2013, 11:49 | |
| Salut,si j'ai bien compris tu veux que le sackbot puisse prendre un arme,et l'utiliser. J'ai trouvé 2 didacticiel Celui-ci explique comment réaliser le système de tir. Celui-ci explique comment créer l'arme Bonne créa' | |
| | | Juts Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1460 Age : 25 ID PSN : sacri-juts Inscription : 10/08/2012 Réputation : 100
Participation LBP-Points: 182
| Sujet: Re: Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier 2/9/2013, 18:06 | |
| il demande pas comment faire l'arme, mais comment faire un système qui s'ajuste en fonction de la personne qui la prend, à ce que j'ai compris, tu utilise des Sackbots (ou autre forme de vie mécanisée), donc tu dois avoir mis des clés magnétiques propres à chacun. donc, ce qu'il faut faire est très simple: tu met plusieurs bout de panneau autocollant qui ont chacun une couleur défini. Ensuite, il faut que la personne l'agrippe, et donc soit proche de lui, mais si quelqu'un d'autre l'agrippe, il faut que ce soit la première personne qui la garde, tu met donc le nombre de détecteurs de clés qu'il faut (soit le nombre de joueurs) chacun dans une puce (on verra après pourquoi) que tu branchera à une AND gate propre à chacun. ensuite, tu relis le détecteur de saisie à chaque AND gate et tu branchera chaque AND gate aux panneau autocollant correspondant. Maintenant, pourquoi avoir mis les détecteurs dans des puces ? eh bien d'abord, place 4 OR gate à 3 entrées que tu reliera à une puce (celles où l'on a mis les détecteurs) chacune. Puis, tu relie chaque détecteur à une NOT gate. Tu reliera ensuite chaque NOT gate à chaque OR gate sauf celle relié à la puce correspondante, cela permettra à ce que ce soit toujours la première qui l'ai agrippé (et qui l'agrippe toujours) qui en soit le propriétaire. le dernier point n'est pas forcément très clair, je te met donc un petit explicatif détaillé au cas où: Tu branche donc la 1° NOT gate au OR gate 2, 3 et 4, puis, tu branche la deuxième NOT gate aux OR gates 1, 3 et 4. Ensuite tu branche la 3° NOT gate aux OR gates 1, 2 et 4, et enfin tu branche la 4° NOT gate aux OR gate 1, 2 et 3 N'hésite pas à dire si tu as une quelconque difficulté à lire ce que j'ai mis, je comprendrai parfaitement (faut dire qu'avec des systèmes dont chaque élément est dépendant, c'est pas la joie de tout mettre par écrit de façon compréhensible '-') Ravi d'avoir pu t'aider | |
| | | FauteuilVolant Sackboy niv.2
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 221 Age : 26 ID PSN : Light77680 Inscription : 08/07/2013 Réputation : 34
Participation LBP-Points: 68
| Sujet: Re: Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier 2/9/2013, 22:15 | |
| Ah bah au moment ou j'ai déjà trouvé une solution ! mais j'ai quand-même lu ton texte Juts et j'avoue ne pas avoir tout compris, c'est sûr que c'est jamais facile d'expliquer le système de création LBP sur un texte.
Bon déjà je n'ai pas le pack move donc pas de panneau autocollant. ^^ Je vais être bref: J'ai utilisé un hologramme que j'ai attaché à chaque personnage, et avec un système de clé magnétique, lorsque que l'on appuie sur R1 le personnage active une clé qui va activer un suiveur de clé magnétique qui va suivre une clé qui est sur l'hologramme. x)
Après je ne sais pas si se système satisfera les joueurs (je compte mettre mon niveau dans le labo des test pour ça. ^^) et si non, je relierais attentivement ton texte pour faire ton système. ^^
En tout cas merci pour ta réponse. ^^
EDIT: Et j'oubliais, l'arme est juste une décoration ou du moins une activation, puisque j'ai intégré les fonctions de tir directement sur le personnage. ^^ | |
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| Sujet: Re: Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier | |
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| | | | Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier | |
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