Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier

4 participants
AuteurMessage
FauteuilVolant
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
FauteuilVolant

Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : Light77680

Participation
LBP-Points: 68

Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier Empty
MessageSujet: Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier   Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier Empty1/9/2013, 20:11

Bon je suis coincé et je savais que tôt ou tard ça arriverais. ^^

Je suis actuellement entrain de bosser sur un niveau versus vue de haut.

Voilà la situtation:
-On incarne un personnage. (Donc notre Sackboy est déjà dans un controlinator)
-Un objet ou une arme est dans la map.
-Ce personnage aimerais prendre cet objet ou cette arme et pouvoir en faire quelque-chose et pas seulement le déplacer mais aussi l'utilisé, par exemple si il prends une arme.

Au début j'ai pensé que chaque personnage aurait son arme propre mais bon je tente le tout pour le tout à faire ce que je demande ici. ^^

J'ai essayé le controlinator récepteur sur l'objet ou l'arme mais le problème c'est qu'on peut seulement mettre une seule couleur, et moi j'aimerais justement que cette objet ait des propriétaires changeants vu que nous sommes en versus.

Voilà j'suis complètement "out" sur ce coup, donc si vous auriez une petite idée de comment je pourrais procéder ça m'aiderais grandement ! ^^

Voilà merci. Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier 130716011438876856
Revenir en haut Aller en bas
Aléxis Quéau
Sack Test'
Sack Test'
Aléxis Quéau

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : maddj

MessageSujet: Re: Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier   Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier Empty1/9/2013, 20:24

Bon jour avez vous esseyer avec les détecteur de clé magnétique. Une couleurs pour chaque joueurs. Si vous voyez se que je veut dire je pense que vous pouvez résoudre ce problème de cette manière. Je vous invite a visiter mon sujet sur les détecteur de clé magnétique.
FauteuilVolant
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
FauteuilVolant

Participation

MessageSujet: Re: Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier   Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier Empty1/9/2013, 20:29

Mmh.. Attends j'ai peut-être trouvé une solution, j'essaye d'abord ce que j'ai trouvé et si ça marche pas j'essayerais ta technique, je te tiens au courant. ^^

EDIT: Je continuerais demain, ma tête a trop chauffé là. ^^
FauteuilVolant
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
FauteuilVolant

Participation

MessageSujet: Re: Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier   Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier Empty2/9/2013, 11:09

Wow le topic a coulé comme de l'eau sur un pare-brise. Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier 13071601192018422
remy-46
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
remy-46

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : remy_-46

Participation
LBP-Points: 279

MessageSujet: Re: Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier   Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier Empty2/9/2013, 11:49

Salut,si j'ai bien compris tu veux que le sackbot puisse prendre un arme,et l'utiliser.
J'ai trouvé 2 didacticiel Wink

Celui-ci explique comment réaliser le système de tir.
Celui-ci explique comment créer l'arme Wink

Bonne créa' Wink
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Juts

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : sacri-juts

Participation
LBP-Points: 182

MessageSujet: Re: Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier   Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier Empty2/9/2013, 18:06

il demande pas comment faire l'arme, mais comment faire un système qui s'ajuste en fonction de la personne qui la prend,

à ce que j'ai compris, tu utilise des Sackbots (ou autre forme de vie mécanisée), donc tu dois avoir mis des clés magnétiques propres à chacun.

donc, ce qu'il faut faire est très simple: tu met plusieurs bout de panneau autocollant qui ont chacun une couleur défini.

Ensuite, il faut que la personne l'agrippe, et donc soit proche de lui, mais si quelqu'un d'autre l'agrippe, il faut que ce soit la première personne qui la garde, tu met donc le nombre de détecteurs de clés qu'il faut (soit le nombre de joueurs) chacun dans une puce (on verra après pourquoi) que tu branchera à une AND gate propre à chacun. ensuite, tu relis le détecteur de saisie à chaque AND gate et tu branchera chaque AND gate aux panneau autocollant correspondant.

Maintenant, pourquoi avoir mis les détecteurs dans des puces ? eh bien d'abord, place 4 OR gate à 3 entrées que tu reliera à une puce (celles où l'on a mis les détecteurs) chacune. Puis, tu relie chaque détecteur à une NOT gate. Tu reliera ensuite chaque NOT gate à chaque OR gate sauf celle relié à la puce correspondante, cela permettra à ce que ce soit toujours la première qui l'ai agrippé (et qui l'agrippe toujours) qui en soit le propriétaire.

le dernier point n'est pas forcément très clair, je te met donc un petit explicatif détaillé au cas où:
Tu branche donc la 1° NOT gate au OR gate 2, 3 et 4, puis, tu branche la deuxième NOT gate aux OR gates 1, 3 et 4. Ensuite tu branche la 3° NOT gate aux OR gates 1, 2 et 4, et enfin tu branche la 4° NOT gate aux OR gate 1, 2 et 3

N'hésite pas à dire si tu as une quelconque difficulté à lire ce que j'ai mis, je comprendrai parfaitement (faut dire qu'avec des systèmes dont chaque élément est dépendant, c'est pas la joie de tout mettre par écrit de façon compréhensible '-')

Ravi d'avoir pu t'aider Wink
FauteuilVolant
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
FauteuilVolant

Participation

MessageSujet: Re: Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier   Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier Empty2/9/2013, 22:15

Ah bah au moment ou j'ai déjà trouvé une solution !
mais j'ai quand-même lu ton texte Juts et j'avoue ne pas avoir tout compris, c'est sûr que c'est jamais facile d'expliquer le système de création LBP sur un texte.

Bon déjà je n'ai pas le pack move donc pas de panneau autocollant. ^^
Je vais être bref:
J'ai utilisé un hologramme que j'ai attaché à chaque personnage, et avec un système de clé magnétique, lorsque que l'on appuie sur R1 le personnage active une clé qui va activer un suiveur de clé magnétique qui va suivre une clé qui est sur l'hologramme. x)

Après je ne sais pas si se système satisfera les joueurs (je compte mettre mon niveau dans le labo des test pour ça. ^^) et si non, je relierais attentivement ton texte pour faire ton système. ^^

En tout cas merci pour ta réponse. ^^

EDIT: Et j'oubliais, l'arme est juste une décoration ou du moins une activation, puisque j'ai intégré les fonctions de tir directement sur le personnage. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier   Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier Empty

Objet pouvant avoir un propriétaire, et changer ce dernier
Page 1 sur 1