Sujet: Re: Les vidéos officielles de LittleBigPlanet 3 12/6/2014, 14:45
Torkass a écrit:
Les soucis de LBP2 sont liés à sa mauvaise optimisation, MM ne sont pas des pros en la matière, souvenez-vous qu'à la base c'est un studio indépendant financé par Sony parce qu'ils ont accroché direct au concept (et à son succès...). Mais LBP3 n'est pas développé par MM, on a droit maintenant à un studio qui a une réelle expérience en programmation et en multi, ils ont un putain de palmarès avec 3 Fifa à leur actif (deux jeux où le Online doit impérativement être impeccable) et une grosse liste de plus de 30 jeux développés, pas moins de 170 employés (je dois vous ressortir le nombre d'employés qu'ils ont chez Media Molecule, ou vous avez déjà compris ? ;p), et même le thème abordé leur est familier puisqu'ils sont responsables du Cross-Controller Pack avec la Vita pour LBP2. Ils ont de plus l'habitude de travailler sur le Cross-Platform, alors que MM fait souvent appel à des studios externes (même si leurs effectifs l'expliquent légitimement). Pour moi, ça change la donne, je suis convaincu que LBP3 sera largement plus stable que LBP2. MM est un poids-plume, à côté d'eux.
Oui ce n'est pas impossible. C'est vrai que MM n'est pas un gros studio. Mais si tout les problèmes de LBP2 viennent d'un manque d'optimisation (autant sur le jeu en lui même, que sur le on line), c'est bien dommage que le jeu n'est pas bénéficier d'une optimisation par le savoir faire d'une autre équipe avant sa sortie. Du coup c'est les joueurs qui ont dû faire avec et se galérer avec tout les problèmes et autres bugs du jeu. Mais bon, ça aurait peut-être couté trop cher au gout de Sony de faire cela.
Enfin bon, je suis un peu plus confiant pour LBP3. Et si c'était juste un manque d'optimisation sur LBP2, alors peut-être peut-on espérer que le 3ème opus, développé par une boite plus grosse et avec plus d'expérience, bénéficiera d'un thermo plus gros, de moins de bugs, et que le jeu ramera moins vite quant aux nombres d'objets présent à l'écran.
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: Les vidéos officielles de LittleBigPlanet 3 12/6/2014, 14:53
Sacboy88 a écrit:
The Raptor a écrit:
et le moteur graphique ne sera pas supporter longtemps par les consoles ps3
Moi j'ai pas vu de différence à ce niveau là , et tu parle de quel hachoir ?
Il parle de l'outil très pratique qui permet de trancher des formes sans avoir à les manipuler. Le hic, c'est que ça cause pas mal de freeze même si c'est moins vrai depuis quelques temps grâce à une maj.
Il faut espérer que pour le 3, ils mettront le paquet pour la stabilité du jeu. Le support n'a aucune incidence là-dessus, c'est uniquement la responsabilité du développeur et Mm avait chié sur ce point.
Sackboty Sackboy niv.7
Sack : Anarchiste créatif Messages : 3044 Age : 24 ID PSN : kikidamour99 Inscription : 04/05/2012 Réputation : 153
Sujet: Re: Les vidéos officielles de LittleBigPlanet 3 12/6/2014, 17:29
Oui :/ c'est le problème...moi perso j'adore le boulot de tarsier
Ps:torkass ok MM. Est un poids plume par rapport a eux mais il faut avouer que leur boulot pour lbp2 est génial...ils pèsent pas beaucoup mais ils en ont pour faire peur
ZombieTwo Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1526 Age : 24 ID PSN : ZombieTwo_Gamer Inscription : 21/09/2013 Réputation : 143
Sujet: Re: Les vidéos officielles de LittleBigPlanet 3 12/6/2014, 17:47
Je ne vais pas vous le cacher, je suis très impatient de sa sortie mais j'aurais préféré que ce soit Tarsier qui le développe pas parce que je n'aime pas Sumo Digital (j'adore Sonic et Sega all stars racing et le DLC Cross-Controller est mon préféré) mais seulement je trouve que Tarsier respecte plus l'univers d'LBP.
C'est mon avis hein
Sackboty Sackboy niv.7
Sack : Anarchiste créatif Messages : 3044 Age : 24 ID PSN : kikidamour99 Inscription : 04/05/2012 Réputation : 153