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| [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! | |
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Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 16/8/2015, 18:27 | |
| Rappel du premier message :Sur la planète LittleBigPlanet se trouve un petit village du nom de Thiercelieux, composé d’une dizaine d’habitants et vivant tous ensemble dans une harmonie parfaite. Ce village a été créé il y a très longtemps par un certain « Rickus », basant les premières maisons sur un ancien cimetière abandonné. C’était une erreur. Depuis, le village est touché par une malédiction irrémédiable : certains villageois sont alors transformés chaque nuit en Loups-Garous dont le seul but est d’étancher leur soif avide de sang humain.
Le village va être divisé en deux parties : les villageois d’un côté, dont certains posséderont de puissants pouvoirs et les Loups-Garous de l’autre, s’alliant pour tuer le reste du village. Au-dessus de tout ça, un ancien esprit se nommera meneur de jeu et délimitera les règles pour faire avancer le jeu correctement. La malédiction sera terminée lorsqu’il ne restera que des villageois ou des Loups-Garous. Des exceptions pourront changer la forme du village, des clans ou de la finalité. Pensez à regarder l’ensemble des règles pour cela. Le village va être affecté par deux périodes distinctes : la journée et la nuit. LA JOURNÉE - Spoiler:
La journée va être symboliquement coupée en deux moments – une phase de débat et une phase de vote.
Pendant la phase de débat, les villageois se réunissent sur la place du village pour débattre et essayer de trouver parmi les villageois un potentiel Loup-Garou. Côté Loup-Garou, c’est le même débat (puisqu’ils sont villageois) mais eux doivent plutôt essayer d’éviter les soupçons et les porter sur les autres. C’est plus stratégique et ça demande une certaine agilité à manier les mots. Règles spécifiques à la phase débat : • Chaque villageois a obligation morale de contribuer au débat. Pour cela, chacun doit poster au minimum un message pendant la phase débat, message qui se doit de faire avancer le débat. Un récapitulatif de l’ensemble des messages postés sera fait avant les votes. Egalement, si un joueur ne participe pas utilement au débat, des sanctions pourront être prises. • Pensez qu’un bon débat est un débat rempli de messages avec de vrais arguments d’attaque ou de défense. Un long débat qui se contente de messages tel que « Ce n’est pas moi. Moi je suis un simple villageois » ou « Si tu dis ça, c’est que tu es un Loup-Garou » est un débat inutile. Vous n’êtes pas obligé de répondre à tout, ne l’oubliez pas ! • Il est interdit de discuter avec les autres villageois par MP du jeu, ou de stratégies pour éliminer quelqu’un. Pas d’alliance, pas de débat intermédiaire, pas de discussion même si c’est pour parler de vos soupçons. Si vous avez quelque chose à dire à quelqu’un, faites-le la journée pendant la phase de débat.
Pendant la phase de vote, les villageois se réunissent une dernière fois la journée pour voter ensemble qui va être exécuté. C’est une phase assez courte puisqu’elle se déroulera en général de 20h à 12h le lendemain. Pendant cette phase, les joueurs doivent se contenter de voter contre un autre villageois. Règles spécifiques à la phase vote: • Le vote de chaque villageois se retrouve contre lui automatiquement lors du début de la phase vote. Cela permet notamment de mettre en danger les plus inactifs. Pour annuler votre vote contre vous, il vous faudra voter contre quelqu’un d’autre. • Pour justifier de leur vote, les villageois auront également l’obligation de poster une phrase explicative (et une seule) qui se devra d’être courte et ne renvoyant qu’à des explications données en amont dans la phase débat. Interdiction donc de lancer un nouveau débat et interdiction de répondre à la justification d’un autre villageois. • Si vous voulez comprendre plus précisément pourquoi un villageois a voté contre vous, vous allez devoir attendre la prochaine journée… Si vous êtes encore vivant. • Les modifications de vote ne sont pas autorisées, pensez donc à bien voter. • Si vous n’êtes pas disponible pendant cette phase vote, ne stressez pas ! Vous avez le droit au cours du jeu à un vote par MP auprès du meneur de jeu. Sachez malgré tout que votre vote sera posté dès le lancement de la phase vote.
Le jeu commencera par la première journée, où une action importante touchera l’ensemble des villageois : l’élection du Capitaine. Ce rôle est un rôle bonus, c’est-à-dire qu’il ne remplace pas le rôle initial d’un joueur mais le complète. Il reste malgré tout essentiel au village : le Capitaine possède une double voix lors des votes pendant la phase de vote et en cas d’égalité entre deux villageois, celui-ci peut trancher entre les deux victimes. Malheureusement, tout le monde peut être Capitaine, même un Loup-Garou. Règles spécifiques à la première journée: • Il est important de noter que n’importe qui peut être Capitaine, même ceux qui refusent. • Les villageois peuvent voter à n’importe quel moment. Les votes s’effectuent alors en public directement sur le topic. • Aucun villageois n’a de lien avec un autre : les Loups-Garous ne se connaissent pas encore et les amoureux de Cupidon non plus. • Aucun villageois n’a le droit de voter pour soi-même dans cette élection. Il faudra réussir à convaincre les autres si vous souhaitez être Capitaine. • Vous avez le droit de changer une fois d’avis pour votre vote. Une seul et unique fois. Pensez alors à prendre votre temps et à poser les bonnes questions à ceux qui se présentent.
LA NUIT - Spoiler:
La nuit est une phase où le topic est « fermé », c’est-à-dire que tous les villageois ont interdiction de poster quoique ce soit puisqu’ils sont censés être en train de dormir. C’est la phase cachée du jeu puisque toutes les actions de la nuit sont faites en secret entre le meneur de jeu et les autres joueurs par MP. Pendant cette phase, les pouvoirs des Loups-Garous et des villageois spéciaux s’activent : les Loups-Garous s’éveillent et choisissent une victime, la voyante regarde l’identité des villageois, le salvateur protège quelqu’un etc… Egalement, les Loups-Garous et les villageois ont maintenant un temps limité pour répondre au MP du meneur de jeu pendant la nuit, durée qui sera délimité par le meneur de jeu en fonction de la nuit et du nombre de joueur.
- Spoiler:
Loi 1 : Communication interne et externe 1.1- Tous les MP envoyés par le meneur de jeu ne doivent être divulgués à personne, que ce soit en privé ou en public, même si c’est partiellement. Les MP doivent rester entre vous et le meneur de jeu 1.2- Vous pouvez poser des questions sur le topic au meneur de jeu, si vous pensez que cette question ne permettra pas au reste des joueurs de connaitre votre rôle. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à utiliser les messages privés. 1.3- La communication entre villageois est interdite. Si un membre tente malgré tout de communiquer avec vous, prenez contact directement avec le meneur de jeu, dans la plus grande urgence.
Loi 2 : Spécificité des personnages 2.1- La voyante, la sorcière ou autres rôles qui peuvent connaitre l’identité d’un joueur ont interdiction de donner des indices trop forts sur leur identité. Interdiction donc de dire : « Moi je pense sincèrement au fond de moi que c’est lui » ou « D’instinct, je sais que c’est lui le coupable » sans argumentation derrière. Si vous avez vu que quelqu’un est innocent (ou coupable) et que vous n’êtes pas capable d’argumenter, alors abstenez-vous de le dire ! 2.2- Le couple crée par Cupidon ne peut pas communiquer par MP pendant le jeu et les deux ne connaissent pas l’identité/le rôle de l’autre dans le jeu. Ils ne connaissent que le pseudo de l’autre, et c’est tout ! 2.3- Les Loups-Garous peuvent communiquer par MP pendant la nuit lorsque le meneur de jeu les autorise. Ils doivent délibérer pour exécuter quelqu’un et ont l’autorisation de parler de ce qu’ils veulent pendant ce moment. 2.4- Le Garde-Champêtre, nommé par le Capitaine, obtient au cours de son mandat 5 cartes événements. Les cartes événements sont des cartes pouvant changer le déroulement d’une journée, d’une nuit ou le pouvoir d’un personnage. C’est le Garde Champêtre qui choisit s’il annonce l’intégration d’une carte événement et laquelle.
Loi 3 : Bonnes conditions de jeu 3.1- Ne pas parler n’est pas une stratégie, mais de l’anti-jeu. Vous faites partie d’un village qui vit sous une malédiction et votre mort est possible à tout moment. Vous vous devez donc de participer au débat. Si vous pensez être absent pendant une période, contactez le meneur de jeu au plus vite. 3.2- Vous êtes dans un village où vos intérêts, dans la plupart des cas, ne sont pas propres à vous. Si vous avez un rôle comme la sorcière ou le salvateur, ne pensez pas qu’à vous ! Tuez en fonction de l’avis des autres et ne vous fondez pas que sur votre propre avis. Un village qui gagne est dans la majorité un village qui a combattu main dans la main. 3.3- Ne pas participer parce que vous avez eu un rôle qui ne vous plait pas est passible d’un bannissement définitif du jeu. Si vous vous inscrivez, vous prenez le risque d’avoir un rôle moins important qu’un autre, même si chaque villageois reste un personnage important du jeu.
Loi 4 : Les variantes de la malédiction 4.1- Composition cachée : c’est une « variante » populaire puisqu’elle consiste tout simplement à ne pas montrer aux joueurs les rôles présents dans le village. Cela nuit autant aux villageois qu’aux Loups-Garous. 4.2- La Peste Noire Attention, c'est une variante qui n'a pas pour but d'être annoncé en début de partie. En gros vous savez qu'elle existe, mais vous ne savez pas si elle est présente pour une partie. C’est une partie annoncée comme basique, alors qu’en réalité, il n’y a aucun Loup-Garou dans la partie. Au début de la première nuit, c’est le meneur de jeu qui décide de tuer la personne de son choix, qui va alors mourir de la « Peste Noire ». Seul le meneur de jeu et le premier joueur connait la raison de sa mort. La prochaine nuit, c’est lui qui choisira la future victime de la Peste Noire puis la nouvelle victime choisira la victime de la prochaine nuit et ainsi de suite. La journée, les joueurs votent comme habituellement. Le but est que les joueurs se posent des questions pour savoir s’il y a vraiment des Loups-Garous ou si le meneur de jeu est en train de les manipuler. A partir de maintenant, les joueurs peuvent voter la journée contre le meneur de jeu. Si les villageois le tuent alors qu’ils ont raison, ils remportent tous la partie. S’ils ont tort, la partie se termine immédiatement et personne ne gagne.
Il y a maintenant un total de 19 personnages dont 2 rôles distincts ! Les personnages sont classés dans leur catégorie propre. - Spoiler:
|| Les Loups-Garous Le Loup-Garou Chaque nuit, ils dévorent un Villageois. Le jour, ils essaient de masquer leur identité nocturne pour échapper à la vindicte populaire. Le nombre peut varier suivant le nombre de joueurs et les variantes appliquées. En aucun cas un simple Loup-Garou ne peut dévorer un Loup-Garou.
[NEW] L’Infect Père des Loups Chaque nuit, il se réveille et dévore avec les autres Loups-Garous. Mais une fois dans la partie, s’il le désire, après que les Loups-Garous se sont endormis, il peut utiliser son pouvoir. Cela signifie que la victime n’est pas dévorée mais infectée. L’Infect Père des Loups ne peut utiliser son pouvoir spécial qu’une seule fois dans la partie. L’habitant infecté devient immédiatement (et secrétement) Loup-Garou, il participera désormais toutes les nuits au festin des Loups-Garous. S’il possédait un pouvoir nocturne, il sera réveillé par le meneur les tours suivants pour utiliser ce pouvoir, en plus d’être appelé avec les Loups-Garous.
|| Les villageois Le Simple Villageois Il n’a aucune compétence particulière. Ses seules armes sont la capacité d’analyse des comportements pour identifier les Loups-Garous, et la force de conviction pour empêcher l’exécution de l’innocent qu’il est.
[NEW] Le Villageois-Villageois Sur ses 2 faces, cette carte possède l’illustration de Simple Villageois. A la distribution, le village aura donc la certitude absolue que son propriétaire est bel et bien un innocent Simple Villageois.
La Voyante Chaque nuit, elle voit la carte d’un joueur de son choix. Elle doit aider les autres Villageois, mais rester discrète pour ne pas être démasquée par les Loups-Garous.
Cupidon En décochant ses célèbres flèches magiques, Cupidon a le pouvoir de rendre 2 personnes amoureuses à jamais. La première nuit (tour préliminaire), il désigne les 2 joueurs (ou joueuses) amoureux. Cupidon peut, s’il le veut, se désigner comme l’un des deux Amoureux. Si l’un des Amoureux est éliminé, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Amoureux ne doit jamais éliminer son aimé, ni lui porter aucun préjudice (même pour faire semblant !). ATTENTION : si l’un des amoureux est un Villageois et l’autre un Loup-Garou, le but de la partie change pour les amoureux. En effet, afin de pouvoir vivre en paix leur amour et gagner la partie, ils doivent éliminer tous les autres joueurs, Loups-Garous et Villageois, en respectant les règles du jeu.
La Sorcière Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes : • Une potion de guérison, pour ressusciter le joueur dévoré par les Loups-Garous • Une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur La Sorcière doit utiliser chaque potion une seule fois dans la partie. Elle peut se servir de ses 2 potions la même nuit. Le matin, suivant la ou les potions utilisées, il pourra y avoir 2 joueurs éliminés ou aucun ! La Sorcière peut également utiliser la potion de guérison à son profit, et donc se guérir elle-même si elle vient d’être dévorée par les Loups-Garous.
Le Chasseur S’il se fait dévorer par les Loups-Garous ou éliminé malencontreusement par les villageois, le Chasseur doit répliquer avant de rendre l’âme, en éliminant immédiatement n’importe quel autre joueur de son choix.
Le Salvateur Ce personnage peut préserver les Villageois de la morsure des Loups-Garous… Chaque nuit le Salvateur est appelé avant les Loups-Garous. Le Salvateur désigne alors un joueur au meneur de jeu. Le joueur ainsi désigné sera protégé la nuit durant (et celle-ci seulement) contre les Loups-Garous. Même désigné par eux il ne sera pas éliminé du jeu. ATTENTION : Le Salvateur a le droit de s’auto protéger. Le Salvateur n’a pas le droit de protéger 2 nuits de suite le même joueur. Le Salvateur ne protège pas de l’infection de l’Infect Père des Loups.
L’Ancien La première fois que l’Ancien du village est dévoré par les Loups-Garous il survit ; l’Ancien est éliminé seulement la deuxième fois qu’il est dévoré. Le vote du village, la potion d’empoisonnement de la Sorcière ou le tir du Chasseur éliminent l’Ancien du premier coup. Mais désespérés d’avoir éliminé un tel puits de sciences, les Villageois perdent leurs pouvoirs spéciaux jusqu’à la fin de la partie. Il n’est pas affecté par l’Infect Père des Loups si c’est la première fois qu’il est mordu. ATTENTION : Si l’Ancien du village se fait soigner par la Sorcière, il récupère une seule vie.
L’Idiot du village Si le village vote contre lui, l’Idiot du village retourne sa carte. A cet instant, les Villageois comprennent leur erreur et ils le gracient immédiatement. Dorénavant il continue à jouer, mais il a perdu son droit de vote. ATTENTION : si les Loups-Garous le dévorent, l’Idiot du village est éliminé. Si l’Idiot est éliminé alors qu’il était le Capitaine du village, il ne transmet pas sa fonction, il n’y aura donc plus de Capitaine. Si le Chasseur tire sur l’Idiot, ce dernier est éliminé.
[NEW] Le Renard La nuit, à l’appel du meneur, le Renard peut désigner un groupe de trois joueurs. Si dans ce groupe se trouve au moins un Loup-Garou, alors le meneur fait un signe affirmatif au Renard. Dans ce cas, le Renard pourra utiliser à nouveau son pouvoir une nuit suivante. Si aucun Loup-Garou ne fait partie du groupe désigné, le Renard perd définitivement son pouvoir ; par contre, il bénéficie d’une information de taille en innocentant trois joueurs d’un coup. Remarque : le meneur appelle le Renard toutes les nuits, mais celui-ci n’est en aucune mesure tenu d’utiliser son pouvoir chaque nuit.
|| Les ambigüs [NEW] La Servante Dévouée Qui pourrait rêver d’une meilleure servante que celle qui donne sa vie pour ses maîtres ? Ne vous réjouissez pas trop vite, car l’ambition dévorante qui la possède pourrait causer la fin du village ! Avant révélation de la carte du joueur éliminé par le conseil du village, elle peut se révéler en montrant sa carte. Dans ce cas, la Servante Dévouée perd sa carte, puis elle prend la carte du joueur éliminé sans la dévoiler aux autres et endosse le rôle de l’éliminé jusqu’à la fin de la partie. ATTENTION : si elle est amoureuse, la Servante Dévouée ne peut pas utiliser son pouvoir. Son amour est plus fort que sa volonté de changer de personnage.
[NEW] Le Comédien Avant la partie, le meneur choisit 3 cartes personnage ayant des capacités spéciales. Après la distribution des rôles, ces cartes sont placées faces visibles aux yeux des autres joueurs. Chaque nuit, à l’appel du meneur, le Comédien peut désigner une de ces cartes et utiliser le pouvoir correspondant jusqu’à la nuit suivante. Si le Comédien utilise une carte personnage, le meneur ôte cette carte. Elle ne pourra plus être utilisée.
[NEW] L’Enfant Sauvage La première nuit, à l’appel du meneur, il désigne un joueur modèle. Si durant la partie le joueur désigné est éliminé, l’Enfant Sauvage devient Loup-Garou et se réveillera la nuit suivante avec ses congénères, dévorera avec eux toutes les nuits jusqu’à la fin de la partie. En revanche, tant que son modèle est vivant, l’Enfant Sauvage demeure un villageois. Que son modèle s’avère ou non être un Loup-Garou ne change rien à l’affaire !
Rien n’empêche l’Enfant Sauvage de participer à l’élimination de son modèle s’il le désire. Si son modèle est vivant lorsque tous les Loups-Garous sont éliminés, il a gagné avec les villageois. Si son modèle est éliminé et que seuls des Loups-Garous survivent avec lui, c’est aussi une victoire pour notre Enfant Sauvage.
|| Les solitaires Le Loup-Garou Blanc Chaque nuit, il se réveille et dévore avec les autres Loups-Garous. Mais une nuit sur deux, à l’appel du meneur, il se réveille seul et peut éliminer un Loup-Garou. Le but de ce personnage est de rester le seul survivant du village. Dans ce cas-là seulement, il gagne la partie.
[NEW] L’Ange Quand l’Ange est en jeu, la partie débute toujours par le débat du village suivi d’un vote éliminatoire, puis d’une première nuit. Si l’Ange réussit à attirer le vote discriminatoire des villageois ou la vindicte dévorante des lycanthropes pour être éliminé au premier tour, il pourra sortir vainqueur du cauchemar et gagner la partie. Alors le jeu s’arrête : les joueurs peuvent commencer immédiatement une nouvelle partie. S’il échoue, il deviendra Simple Villageois pour la suite de la partie.
|| Les charges honorifiques [BONUS] Le Capitaine (anciennement le Maire) On ne nait pas Capitaine, on le devient… La médaille de Capitaine est confiée à l’un des joueurs au cours de la partie, en plus de sa carte personnage. Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être Capitaine. Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.
[NEW] Le Garde-Champêtre L’insigne de Garde Champêtre est attribuée par le Capitaine à un habitant de son choix, de façon visible et en supplément d’une carte personnage. Pas de cumul des mandats : le Capitaine ne peut pas se nommer lui-même. Avant la partie, le meneur choisit un certain nombre de cartes événements. Elles seront confiées au Garde Champêtre dès sa nomination. Chaque matin, à partir du lendemain de sa nomination, le meneur demande au Garde Champêtre si celui-ci a quelque chose à annoncer. Dans l’affirmative, celui-ci lit à voix haut la carte événement de son choix, à la façon d’une annonce publique. A tout instant, après l’annonce d’un événement et avant le vote du village, le Capitaine peut révoquer le Garde Champêtre puis en nommer un nouveau.
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VICTOIRE DE L'ANGE
Dernière édition par Riiku le 16/11/2015, 23:45, édité 87 fois | |
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Auteur | Message |
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mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 27/8/2015, 10:58 | |
| - Anatole a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi les loups ont tué ZombieTwo, excusez-moi mais c'était la parfaite cible à infecter, aucune suspicion sur lui, déçu des loups qui manquent de vices.
ZombieTwo est l'idiot du village, dès que son rôle est découvert, il n'a plus de droit de vote, donc il aurait été un LG infecté inutile durant les votes. Et lis ce qui a été dit, ils l'ont tué surtout pour s'assurer de ne pas tuer l'ange. Choix logique de sa mort. - Anatole a écrit:
J'ai quelques doutes sur notre cher BlackBelt, rien de très concret mais je sens quelque chose de douteux dans tes paroles que je ne saurais dire.
Laisse-moi deviner, tu n'as aucune preuve contre lui, mais tu fais juste ton rancunier parce qu'il a voté contre toi Pas très stable comme preuve, surtout que ce 2e jour, il n'a pas l'air de t'accuser de quoique ce soit. Je t'invites plutôt à relire ce qui a été dit sur les sujets en faisant un peu abstraction de son vote et de ton unique personne. Tu vois bien que tu n'es pas en danger. Pense équipe et villageois, si chacun va de son coté, c'est sûr qu'on va pas y arriver. JM: Non, c'est ton comportement la première journée qui m'a intrigué aussi. Tu as déjà porté un acharnement envers elfiooh, acharnement inutile sachant qu'il est innocent. Tu lui parlait sans cesse comme s'il était déjà contaminé comme pour mettre en tête aux autres qu'il faudra directement se méfier de lui. Bref,tu l'accuses et tu fais mine de voter contre lui sachant qu'il est innocent, c'est un peu gros à mon gout. Et pour les votes, si on t'vait suivi, elfiooh serait éliminé pour rien. J'insiste que tu as pris volontairement aucun risque sachant que ZombieTwo allait être éliminé et que cela te permettrais de mieux te fondre dans le village. Je te connais bien mon cher jm, tu n'aurais pas fait ça si tu avais été simple villageois, tu aurais joué le jeu. Là, tu cherches juste à t'innocenter | |
| | | Anatole Sackboy niv.8
Sack : Tim Burton Messages : 4632 Age : 25 ID PSN : AnatLUIGI25 Inscription : 15/11/2011 Réputation : 512
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 27/8/2015, 11:40 | |
| Mes soupçons ne sont pas du fait qu'il ait voté contre moi, je l'avais oublié à vrai dire, ce vote. Ce n'est pas vraiment mon genre de vouloir écraser les gens qui "osent" se mettre en travers de mon chemin.
Et pour ZombieTwo, j'avais oublié que l'Ange était encore efficace la nuit | |
| | | Jm Sackboy niv.7
Sack : Je suis une légende Messages : 2899 Age : 29 ID PSN : xxxxxxxxx Inscription : 16/01/2010 Réputation : 289
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 27/8/2015, 11:44 | |
| - mish80 a écrit:
JM: Non, c'est ton comportement la première journée qui m'a intrigué aussi. Tu as déjà porté un acharnement envers elfiooh, acharnement inutile sachant qu'il est innocent. Tu lui parlait sans cesse comme s'il était déjà contaminé comme pour mettre en tête aux autres qu'il faudra directement se méfier de lui. Bref,tu l'accuses et tu fais mine de voter contre lui sachant qu'il est innocent, c'est un peu gros à mon gout. Et pour les votes, si on t'vait suivi, elfiooh serait éliminé pour rien. J'insiste que tu as pris volontairement aucun risque sachant que ZombieTwo allait être éliminé et que cela te permettrais de mieux te fondre dans le village. Je te connais bien mon cher jm, tu n'aurais pas fait ça si tu avais été simple villageois, tu aurais joué le jeu. Là, tu cherches juste à t'innocenter Mais je me suis pas acharné, sors moi les phrases car là c'est toi qui essai de mettre ça en tête de tout le monde et bizarrement t'es le seul à le dire, j'ai juste dis que c'était une valeurs sure pour pas toucher l'ange ou un rôle essentiel, en quoi je lui ai parler en tant qu'infecté alors que la nuit est pas passé mdr ?? Pas pour rien non, il serait mort pour ne pas mettre fin à la partie, imaginons Zombie aurait eu un rôle plus important ? Faut pas prendre des décisions sur "il parle peu c'est louche" ou autre conneries dans le genre ou encore par "c'est pas joué mais facile". C'est bien car je suis pas un simple villageois que je me permet de proposé certains choix en effet, bravo t'as au moins un bon point sur tout ce que tu dis, comme moi qui te soupçonne de plus en plus alors que je n'avais rien envers toi de base, ni envers personne, je pense juste que cupidon veux me jouer une farce et qu'il est pas trop mal en alliant les deux personnes qui sont les plus actives au débats (Elfiooh, Mish) après moi, ou que tu es cupidon et que pour ton désir personnel tu veux me faire sauter en même temps que quelqu'un d'autre. Mais c'est pas une raison pour inventer des faits, j'ai accusé personnes, je me suis acharner sur personne. J'ai fait une proposition et j'ai suivis mon instinct et non pas voté comme un mouton car untel dit si ou ça. Je m'en serait mordu les doigts d'avoir éliminé un rôle utile, tout simplement. J'ai limite l'impression que tu fais le sourd quand je parle, relis mes messages et donne moi les phrases d'acharnements, je te promet je suis impatient. | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Participation LBP-Points: 805
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 27/8/2015, 13:12 | |
| - edra78 a écrit:
- Je m inquiete pour Elfiooh, car il est possible qu il soit infecte.
C'est trop gentil... J'ai prouvé que le IPDL n'avait infecté personne hier, ça reste théorique mais il y a de très grandes chances qu'il ne l'ait pas fait. @Anatole: Bon sang, je crois que Riiku va t'étriper xD Si tu avais lu ses posts, tu aurais su que les Loups ne pouvaient pas infecter un Idiot du Village gracié, tout simplement. Des doutes sur Blacky ? Et tu sais pas comment l'expliquer ?... C'est bien étrange tout ça ^^' Pour Jm, laisse-le respirer, Mish :p Surtout que j'ai moi-même dit que j'avais pensé à cette stratégie de me condamné ! Je pense que j'aurais fait pareil si je n'avais pas été VV, là j'ai gueulé parce que je suis pas infecté et toujours à 100% innocent. Je prends un peu la défense de Jm, pour le coup car je veux bien qu'on lance quelques accusations pour voir où ça nous mette, mais Jm s'est expliqué, je vois pas où est le problème. Attendons de voir comment vont évoluer les choses... J'ai pas de gros gros doutes sur qui que ce soit, là, peut-être juste quelques petits. Sinon, je suis pas en couple avec Mish, pas de preuve, t'as juste à me croire mais c'est pas facile dans ce jeu. En revanche, je pense à un couple Mish/Jm x) Vous vous montez l'un contre l'autre au lieu de vous défendre, Jm met un couple fictif en évidence... Ça peut être une stratégie d'amoureux, ça ^^ Pour le moment, j'attends que notre Capitaine prenne la parole. | |
| | | Jm Sackboy niv.7
Sack : Je suis une légende Messages : 2899 Age : 29 ID PSN : xxxxxxxxx Inscription : 16/01/2010 Réputation : 289
Participation LBP-Points: 588
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 27/8/2015, 13:16 | |
| - Elfiooh a écrit:
Sinon, je suis pas en couple avec Mish, pas de preuve, t'as juste à me croire mais c'est pas facile dans ce jeu. En revanche, je pense à un couple Mish/Jm x) Vous vous montez l'un contre l'autre au lieu de vous défendre, Jm met un couple fictif en évidence... Ça peut être une stratégie d'amoureux, ça ^^
Pour le moment, j'attends que notre Capitaine prenne la parole.
"Cupidon En décochant ses célèbres flèches magiques, Cupidon a le pouvoir de rendre 2 personnes amoureuses à jamais. La première nuit (tour préliminaire), il désigne les 2 joueurs (ou joueuses) amoureux. Cupidon peut, s’il le veut, se désigner comme l’un des deux Amoureux. Si l’un des Amoureux est éliminé, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Amoureux ne doit jamais éliminer son aimé, ni lui porter aucun préjudice (même pour faire semblant !)." D’où ma pensé que Mish et toi êtes en couple et que mish cache p-e une face caché au final. | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 27/8/2015, 13:18 | |
| Pardon ! Je savais pas qu'on avait pas le droit "même pour faire semblant" pendant le débat. | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 27/8/2015, 13:20 | |
| Que l'on soit clair Anatole, j'ai voté contre toi uniquement car ce choix me semblait un peu moins risqué sur le long terme. Contrairement à Jm, je ne pensais pas que ce soit une bonne stratégie d'éliminer Elfi trop vite, car les LG avaient de toute manière trop peur pour l'infecter, sachant qu'on allait l'éliminer au moindre doute. Quand à ZombieTwo, on ne savait pas encore que c'était juste l'Idiot. (D'ailleurs je n'aurais pas voté pour lui, car il faisait justement partie de ceux que je soupçonnais le plus pour être l'Ange. Mais heureusement non.)
Et je me méfiais de ceux qui s'expriment pas assez, car je pensais qu'ils allaient passer plus facilement pour des loups sans influence de l'Ange, alors qu'ils auraient pu jouer un double-jeu. Donc plus de risques de tomber sur lui si jamais on vote pour SuperSunny ou autre villageois peu loquace.
Pour moi la Sorcière n'a probablement rien fait, car il est évident que ZombiTwo était une cible facile pour les loups. Donc aucun intérêt de le tuer avec une potion et faire croire que la faute en revient aux lycanthropes. Sauf bien sûr si elle est infectée, mais même dans ce cas, à quoi bon lui faire utiliser une précieuse munition, alors que ZombiTwo était de toute manière au menu ?
Sinon, je trouve que c'est bien commode de laisser Mish et Jm s'écharper, pendant que plein de villageois n'ont pas encore contribué aux débats. Pour moi, il y en a clairement que cette situation arrange.
Cela dit, ce n'est basé sur aucune accusation formelle, mais je verrais bien Jm jouer un double-jeu. Je pense qu'il a voulu s'acheter une conduite en proposant d'éliminer Elfi, villageois innocent au premier tour, avec l'argumentation que l'on connaît. Peut être qu'il a voulu qu'on lui fasse confiance pour appliquer un choix logique, afin de mieux cacher son identité réelle. Mais ça ne s'est pas réellement passé comme prévu.
En même temps, je me dis aussi que si c'est un plan foiré, il aurait peut être essayé d'être discret et de passer à autre chose, au lieu de se lancer dans un triumvirat de ping-pong avec Mish et Elfi. Donc difficile de l'accuser de manière formelle. | |
| | | Jm Sackboy niv.7
Sack : Je suis une légende Messages : 2899 Age : 29 ID PSN : xxxxxxxxx Inscription : 16/01/2010 Réputation : 289
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 27/8/2015, 13:36 | |
| - BlackBelt a écrit:
Cela dit, ce n'est basé sur aucune accusation formelle, mais je verrais bien Jm jouer un double-jeu. Je pense qu'il a voulu s'acheter une conduite en proposant d'éliminer Elfi, villageois innocent au premier tour, avec l'argumentation que l'on connaît. Peut être qu'il a voulu qu'on lui fasse confiance pour appliquer un choix logique, afin de mieux cacher son identité réelle. Mais ça ne s'est pas réellement passé comme prévu.
En même temps, je me dis aussi que si c'est un plan foiré, il aurait peut être essayé d'être discret et de passer à autre chose, au lieu de se lancer dans un triumvirat de ping-pong avec Mish et Elfi. Donc difficile de l'accuser de manière formelle. Imaginons que je soit du mauvais coté, LG ou PLG, tu penses vraiment que j'aurais décidé de voté elfiooh l'hors de l'exécution ? Surtout avec le raisonnement que j'ai tenu ? Je l'aurais gardé pour la nuit crois moi. Je voulais évité l'ange à tout pris j'ai donc voté pour aucune personne ayant parler de trop dans la première phase et fait un choix logique et sur, certes lâche par la facilité mais qui me semblais utile. Moi je relève qu'une chose flagrante, Mish protège elfiooh, pour une raison que j'ignore ou pas. Pour moi c'est un couple qui comporte un loup, ou elfiooh ce serait fait infecté pour vraiment que ça passe inaperçu car lui même appui le fait que c'est impossible que le PLG l'ai fait (ce qui m'étonnerais), ou mish en est un. Mais je met pas de coté la peste noire, mais mish est un fin stratège, et sais parler, je vous demandes juste de faire attention à vos choix, mes craintes sont finalement là. | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 27/8/2015, 14:40 | |
| Qu'on soit bien clair, L'IPDL ne peut infecter que la victime choisie avec l'autre loup-garou. Donc si la sorcière ne fait rien et que l'IPDL infecte la victime des LG, il n'y aura pas de mort au réveil.
Comme il est improbable que la sorcière ait utilisé ses 2 potions et que la victime des loups est morte, on peut en conclure que l'IPDL n'a pas encore utilisé son pouvoir.
Plusieurs joueurs m'ont défendu quand d'autres m'accusait déjà d'être un loup avant même que la nuit ne soient tombée, Mish n'est pas le seul. | |
| | | Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 27/8/2015, 15:04 | |
| - Elfiooh a écrit:
- Comme il est improbable que la sorcière ait utilisé ses 2 potions et que la victime des loups est morte, on peut en conclure que l'IPDL n'a pas encore utilisé son pouvoir.
Plusieurs joueurs m'ont défendu quand d'autres m'accusait déjà d'être un loup avant même que la nuit ne soient tombée, Mish n'est pas le seul. Erreur de ma part, je n'ai absolument pas dis ça à l'IPDL, mais tu as totalement raison (comme quoi, ça m'arrive aussi !). Pour m'excuser et parce qu'il est normal du coup de tendre la main aux villageois, il y a bien eu une infection cette nuit. Mes excuses, la première partie n'est jamais évidente, surtout pour moi ! J'en suis vraiment désolé pour tous, je sais que ça va affecter le jeu de chacun. - Anatole a écrit:
- Je ne comprend pas pourquoi les loups ont tué ZombieTwo, excusez-moi mais c'était la parfaite cible à infecter, aucune suspicion sur lui, déçu des loups qui manquent de vices.
Merci, tu vas être le parfait exemple de ce que j'ai à dire, ce n'est pas contre toi uniquement mais je veux que ce soit clair avec tout le monde. Le prochain qui met quelque chose en contradiction avec un de mes posts (qui se trouve en général 2 messages plus haut) peut faire une croix sur ses prochaines parties dans les LG de Thiercelieux. Une fois ça passe, mais quand c'est plusieurs, ça commence à devenir du foutage de gueule. Je passe un nombre incalculable d'heures sur ce jeu, je dois m'adapter à des situations que j'avais pas prévu et oui, je fais parfois des erreurs surtout pour une première partie de saison. Pour vous donner un ordre d'idées, je passe une demi-heure à écrire un message pour boucler une phase de journée. Comptez deux fois par jour environ. Je dois répondre aux messages de tout le monde: 20 minutes (et encore je vous le fais cadeau parce que c'est bien plus). La lecture des posts du topic: 30 minutes. Les images à adapter et la mise à jour des posts: 20 minutes. En moyenne, je passe donc 2h10 par jour sur le topic, et c'est même largement plus par moment. Je bosse également entre 6h et 10h par jour à mon boulot, je vous laisse imaginer donc à quel point je perds du temps dessus. Mais ça me plait, j'apprécie beaucoup ça. Par contre, j'apprécie beaucoup moins qu'on ose balancer des conneries alors que lire mes posts (Qui me prennent trente minutes rien qu'à écrire) se fait en 5 minutes. Je vous ai dis avant de commencer la saison de tous bien relire les règles et j'ai fais un rappel la dernière fois comme quoi lire mes posts était important. Alors oui effectivement, ça commence à légèrement me saouler. Je n'interdis absolument pas qu'on vienne me poser des questions, beaucoup le font et je réponds toujours à tout. | |
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