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| [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! | |
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Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 16/8/2015, 18:27 | |
| Rappel du premier message :Sur la planète LittleBigPlanet se trouve un petit village du nom de Thiercelieux, composé d’une dizaine d’habitants et vivant tous ensemble dans une harmonie parfaite. Ce village a été créé il y a très longtemps par un certain « Rickus », basant les premières maisons sur un ancien cimetière abandonné. C’était une erreur. Depuis, le village est touché par une malédiction irrémédiable : certains villageois sont alors transformés chaque nuit en Loups-Garous dont le seul but est d’étancher leur soif avide de sang humain.
Le village va être divisé en deux parties : les villageois d’un côté, dont certains posséderont de puissants pouvoirs et les Loups-Garous de l’autre, s’alliant pour tuer le reste du village. Au-dessus de tout ça, un ancien esprit se nommera meneur de jeu et délimitera les règles pour faire avancer le jeu correctement. La malédiction sera terminée lorsqu’il ne restera que des villageois ou des Loups-Garous. Des exceptions pourront changer la forme du village, des clans ou de la finalité. Pensez à regarder l’ensemble des règles pour cela. Le village va être affecté par deux périodes distinctes : la journée et la nuit. LA JOURNÉE - Spoiler:
La journée va être symboliquement coupée en deux moments – une phase de débat et une phase de vote.
Pendant la phase de débat, les villageois se réunissent sur la place du village pour débattre et essayer de trouver parmi les villageois un potentiel Loup-Garou. Côté Loup-Garou, c’est le même débat (puisqu’ils sont villageois) mais eux doivent plutôt essayer d’éviter les soupçons et les porter sur les autres. C’est plus stratégique et ça demande une certaine agilité à manier les mots. Règles spécifiques à la phase débat : • Chaque villageois a obligation morale de contribuer au débat. Pour cela, chacun doit poster au minimum un message pendant la phase débat, message qui se doit de faire avancer le débat. Un récapitulatif de l’ensemble des messages postés sera fait avant les votes. Egalement, si un joueur ne participe pas utilement au débat, des sanctions pourront être prises. • Pensez qu’un bon débat est un débat rempli de messages avec de vrais arguments d’attaque ou de défense. Un long débat qui se contente de messages tel que « Ce n’est pas moi. Moi je suis un simple villageois » ou « Si tu dis ça, c’est que tu es un Loup-Garou » est un débat inutile. Vous n’êtes pas obligé de répondre à tout, ne l’oubliez pas ! • Il est interdit de discuter avec les autres villageois par MP du jeu, ou de stratégies pour éliminer quelqu’un. Pas d’alliance, pas de débat intermédiaire, pas de discussion même si c’est pour parler de vos soupçons. Si vous avez quelque chose à dire à quelqu’un, faites-le la journée pendant la phase de débat.
Pendant la phase de vote, les villageois se réunissent une dernière fois la journée pour voter ensemble qui va être exécuté. C’est une phase assez courte puisqu’elle se déroulera en général de 20h à 12h le lendemain. Pendant cette phase, les joueurs doivent se contenter de voter contre un autre villageois. Règles spécifiques à la phase vote: • Le vote de chaque villageois se retrouve contre lui automatiquement lors du début de la phase vote. Cela permet notamment de mettre en danger les plus inactifs. Pour annuler votre vote contre vous, il vous faudra voter contre quelqu’un d’autre. • Pour justifier de leur vote, les villageois auront également l’obligation de poster une phrase explicative (et une seule) qui se devra d’être courte et ne renvoyant qu’à des explications données en amont dans la phase débat. Interdiction donc de lancer un nouveau débat et interdiction de répondre à la justification d’un autre villageois. • Si vous voulez comprendre plus précisément pourquoi un villageois a voté contre vous, vous allez devoir attendre la prochaine journée… Si vous êtes encore vivant. • Les modifications de vote ne sont pas autorisées, pensez donc à bien voter. • Si vous n’êtes pas disponible pendant cette phase vote, ne stressez pas ! Vous avez le droit au cours du jeu à un vote par MP auprès du meneur de jeu. Sachez malgré tout que votre vote sera posté dès le lancement de la phase vote.
Le jeu commencera par la première journée, où une action importante touchera l’ensemble des villageois : l’élection du Capitaine. Ce rôle est un rôle bonus, c’est-à-dire qu’il ne remplace pas le rôle initial d’un joueur mais le complète. Il reste malgré tout essentiel au village : le Capitaine possède une double voix lors des votes pendant la phase de vote et en cas d’égalité entre deux villageois, celui-ci peut trancher entre les deux victimes. Malheureusement, tout le monde peut être Capitaine, même un Loup-Garou. Règles spécifiques à la première journée: • Il est important de noter que n’importe qui peut être Capitaine, même ceux qui refusent. • Les villageois peuvent voter à n’importe quel moment. Les votes s’effectuent alors en public directement sur le topic. • Aucun villageois n’a de lien avec un autre : les Loups-Garous ne se connaissent pas encore et les amoureux de Cupidon non plus. • Aucun villageois n’a le droit de voter pour soi-même dans cette élection. Il faudra réussir à convaincre les autres si vous souhaitez être Capitaine. • Vous avez le droit de changer une fois d’avis pour votre vote. Une seul et unique fois. Pensez alors à prendre votre temps et à poser les bonnes questions à ceux qui se présentent.
LA NUIT - Spoiler:
La nuit est une phase où le topic est « fermé », c’est-à-dire que tous les villageois ont interdiction de poster quoique ce soit puisqu’ils sont censés être en train de dormir. C’est la phase cachée du jeu puisque toutes les actions de la nuit sont faites en secret entre le meneur de jeu et les autres joueurs par MP. Pendant cette phase, les pouvoirs des Loups-Garous et des villageois spéciaux s’activent : les Loups-Garous s’éveillent et choisissent une victime, la voyante regarde l’identité des villageois, le salvateur protège quelqu’un etc… Egalement, les Loups-Garous et les villageois ont maintenant un temps limité pour répondre au MP du meneur de jeu pendant la nuit, durée qui sera délimité par le meneur de jeu en fonction de la nuit et du nombre de joueur.
- Spoiler:
Loi 1 : Communication interne et externe 1.1- Tous les MP envoyés par le meneur de jeu ne doivent être divulgués à personne, que ce soit en privé ou en public, même si c’est partiellement. Les MP doivent rester entre vous et le meneur de jeu 1.2- Vous pouvez poser des questions sur le topic au meneur de jeu, si vous pensez que cette question ne permettra pas au reste des joueurs de connaitre votre rôle. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à utiliser les messages privés. 1.3- La communication entre villageois est interdite. Si un membre tente malgré tout de communiquer avec vous, prenez contact directement avec le meneur de jeu, dans la plus grande urgence.
Loi 2 : Spécificité des personnages 2.1- La voyante, la sorcière ou autres rôles qui peuvent connaitre l’identité d’un joueur ont interdiction de donner des indices trop forts sur leur identité. Interdiction donc de dire : « Moi je pense sincèrement au fond de moi que c’est lui » ou « D’instinct, je sais que c’est lui le coupable » sans argumentation derrière. Si vous avez vu que quelqu’un est innocent (ou coupable) et que vous n’êtes pas capable d’argumenter, alors abstenez-vous de le dire ! 2.2- Le couple crée par Cupidon ne peut pas communiquer par MP pendant le jeu et les deux ne connaissent pas l’identité/le rôle de l’autre dans le jeu. Ils ne connaissent que le pseudo de l’autre, et c’est tout ! 2.3- Les Loups-Garous peuvent communiquer par MP pendant la nuit lorsque le meneur de jeu les autorise. Ils doivent délibérer pour exécuter quelqu’un et ont l’autorisation de parler de ce qu’ils veulent pendant ce moment. 2.4- Le Garde-Champêtre, nommé par le Capitaine, obtient au cours de son mandat 5 cartes événements. Les cartes événements sont des cartes pouvant changer le déroulement d’une journée, d’une nuit ou le pouvoir d’un personnage. C’est le Garde Champêtre qui choisit s’il annonce l’intégration d’une carte événement et laquelle.
Loi 3 : Bonnes conditions de jeu 3.1- Ne pas parler n’est pas une stratégie, mais de l’anti-jeu. Vous faites partie d’un village qui vit sous une malédiction et votre mort est possible à tout moment. Vous vous devez donc de participer au débat. Si vous pensez être absent pendant une période, contactez le meneur de jeu au plus vite. 3.2- Vous êtes dans un village où vos intérêts, dans la plupart des cas, ne sont pas propres à vous. Si vous avez un rôle comme la sorcière ou le salvateur, ne pensez pas qu’à vous ! Tuez en fonction de l’avis des autres et ne vous fondez pas que sur votre propre avis. Un village qui gagne est dans la majorité un village qui a combattu main dans la main. 3.3- Ne pas participer parce que vous avez eu un rôle qui ne vous plait pas est passible d’un bannissement définitif du jeu. Si vous vous inscrivez, vous prenez le risque d’avoir un rôle moins important qu’un autre, même si chaque villageois reste un personnage important du jeu.
Loi 4 : Les variantes de la malédiction 4.1- Composition cachée : c’est une « variante » populaire puisqu’elle consiste tout simplement à ne pas montrer aux joueurs les rôles présents dans le village. Cela nuit autant aux villageois qu’aux Loups-Garous. 4.2- La Peste Noire Attention, c'est une variante qui n'a pas pour but d'être annoncé en début de partie. En gros vous savez qu'elle existe, mais vous ne savez pas si elle est présente pour une partie. C’est une partie annoncée comme basique, alors qu’en réalité, il n’y a aucun Loup-Garou dans la partie. Au début de la première nuit, c’est le meneur de jeu qui décide de tuer la personne de son choix, qui va alors mourir de la « Peste Noire ». Seul le meneur de jeu et le premier joueur connait la raison de sa mort. La prochaine nuit, c’est lui qui choisira la future victime de la Peste Noire puis la nouvelle victime choisira la victime de la prochaine nuit et ainsi de suite. La journée, les joueurs votent comme habituellement. Le but est que les joueurs se posent des questions pour savoir s’il y a vraiment des Loups-Garous ou si le meneur de jeu est en train de les manipuler. A partir de maintenant, les joueurs peuvent voter la journée contre le meneur de jeu. Si les villageois le tuent alors qu’ils ont raison, ils remportent tous la partie. S’ils ont tort, la partie se termine immédiatement et personne ne gagne.
Il y a maintenant un total de 19 personnages dont 2 rôles distincts ! Les personnages sont classés dans leur catégorie propre. - Spoiler:
|| Les Loups-Garous Le Loup-Garou Chaque nuit, ils dévorent un Villageois. Le jour, ils essaient de masquer leur identité nocturne pour échapper à la vindicte populaire. Le nombre peut varier suivant le nombre de joueurs et les variantes appliquées. En aucun cas un simple Loup-Garou ne peut dévorer un Loup-Garou.
[NEW] L’Infect Père des Loups Chaque nuit, il se réveille et dévore avec les autres Loups-Garous. Mais une fois dans la partie, s’il le désire, après que les Loups-Garous se sont endormis, il peut utiliser son pouvoir. Cela signifie que la victime n’est pas dévorée mais infectée. L’Infect Père des Loups ne peut utiliser son pouvoir spécial qu’une seule fois dans la partie. L’habitant infecté devient immédiatement (et secrétement) Loup-Garou, il participera désormais toutes les nuits au festin des Loups-Garous. S’il possédait un pouvoir nocturne, il sera réveillé par le meneur les tours suivants pour utiliser ce pouvoir, en plus d’être appelé avec les Loups-Garous.
|| Les villageois Le Simple Villageois Il n’a aucune compétence particulière. Ses seules armes sont la capacité d’analyse des comportements pour identifier les Loups-Garous, et la force de conviction pour empêcher l’exécution de l’innocent qu’il est.
[NEW] Le Villageois-Villageois Sur ses 2 faces, cette carte possède l’illustration de Simple Villageois. A la distribution, le village aura donc la certitude absolue que son propriétaire est bel et bien un innocent Simple Villageois.
La Voyante Chaque nuit, elle voit la carte d’un joueur de son choix. Elle doit aider les autres Villageois, mais rester discrète pour ne pas être démasquée par les Loups-Garous.
Cupidon En décochant ses célèbres flèches magiques, Cupidon a le pouvoir de rendre 2 personnes amoureuses à jamais. La première nuit (tour préliminaire), il désigne les 2 joueurs (ou joueuses) amoureux. Cupidon peut, s’il le veut, se désigner comme l’un des deux Amoureux. Si l’un des Amoureux est éliminé, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Amoureux ne doit jamais éliminer son aimé, ni lui porter aucun préjudice (même pour faire semblant !). ATTENTION : si l’un des amoureux est un Villageois et l’autre un Loup-Garou, le but de la partie change pour les amoureux. En effet, afin de pouvoir vivre en paix leur amour et gagner la partie, ils doivent éliminer tous les autres joueurs, Loups-Garous et Villageois, en respectant les règles du jeu.
La Sorcière Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes : • Une potion de guérison, pour ressusciter le joueur dévoré par les Loups-Garous • Une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur La Sorcière doit utiliser chaque potion une seule fois dans la partie. Elle peut se servir de ses 2 potions la même nuit. Le matin, suivant la ou les potions utilisées, il pourra y avoir 2 joueurs éliminés ou aucun ! La Sorcière peut également utiliser la potion de guérison à son profit, et donc se guérir elle-même si elle vient d’être dévorée par les Loups-Garous.
Le Chasseur S’il se fait dévorer par les Loups-Garous ou éliminé malencontreusement par les villageois, le Chasseur doit répliquer avant de rendre l’âme, en éliminant immédiatement n’importe quel autre joueur de son choix.
Le Salvateur Ce personnage peut préserver les Villageois de la morsure des Loups-Garous… Chaque nuit le Salvateur est appelé avant les Loups-Garous. Le Salvateur désigne alors un joueur au meneur de jeu. Le joueur ainsi désigné sera protégé la nuit durant (et celle-ci seulement) contre les Loups-Garous. Même désigné par eux il ne sera pas éliminé du jeu. ATTENTION : Le Salvateur a le droit de s’auto protéger. Le Salvateur n’a pas le droit de protéger 2 nuits de suite le même joueur. Le Salvateur ne protège pas de l’infection de l’Infect Père des Loups.
L’Ancien La première fois que l’Ancien du village est dévoré par les Loups-Garous il survit ; l’Ancien est éliminé seulement la deuxième fois qu’il est dévoré. Le vote du village, la potion d’empoisonnement de la Sorcière ou le tir du Chasseur éliminent l’Ancien du premier coup. Mais désespérés d’avoir éliminé un tel puits de sciences, les Villageois perdent leurs pouvoirs spéciaux jusqu’à la fin de la partie. Il n’est pas affecté par l’Infect Père des Loups si c’est la première fois qu’il est mordu. ATTENTION : Si l’Ancien du village se fait soigner par la Sorcière, il récupère une seule vie.
L’Idiot du village Si le village vote contre lui, l’Idiot du village retourne sa carte. A cet instant, les Villageois comprennent leur erreur et ils le gracient immédiatement. Dorénavant il continue à jouer, mais il a perdu son droit de vote. ATTENTION : si les Loups-Garous le dévorent, l’Idiot du village est éliminé. Si l’Idiot est éliminé alors qu’il était le Capitaine du village, il ne transmet pas sa fonction, il n’y aura donc plus de Capitaine. Si le Chasseur tire sur l’Idiot, ce dernier est éliminé.
[NEW] Le Renard La nuit, à l’appel du meneur, le Renard peut désigner un groupe de trois joueurs. Si dans ce groupe se trouve au moins un Loup-Garou, alors le meneur fait un signe affirmatif au Renard. Dans ce cas, le Renard pourra utiliser à nouveau son pouvoir une nuit suivante. Si aucun Loup-Garou ne fait partie du groupe désigné, le Renard perd définitivement son pouvoir ; par contre, il bénéficie d’une information de taille en innocentant trois joueurs d’un coup. Remarque : le meneur appelle le Renard toutes les nuits, mais celui-ci n’est en aucune mesure tenu d’utiliser son pouvoir chaque nuit.
|| Les ambigüs [NEW] La Servante Dévouée Qui pourrait rêver d’une meilleure servante que celle qui donne sa vie pour ses maîtres ? Ne vous réjouissez pas trop vite, car l’ambition dévorante qui la possède pourrait causer la fin du village ! Avant révélation de la carte du joueur éliminé par le conseil du village, elle peut se révéler en montrant sa carte. Dans ce cas, la Servante Dévouée perd sa carte, puis elle prend la carte du joueur éliminé sans la dévoiler aux autres et endosse le rôle de l’éliminé jusqu’à la fin de la partie. ATTENTION : si elle est amoureuse, la Servante Dévouée ne peut pas utiliser son pouvoir. Son amour est plus fort que sa volonté de changer de personnage.
[NEW] Le Comédien Avant la partie, le meneur choisit 3 cartes personnage ayant des capacités spéciales. Après la distribution des rôles, ces cartes sont placées faces visibles aux yeux des autres joueurs. Chaque nuit, à l’appel du meneur, le Comédien peut désigner une de ces cartes et utiliser le pouvoir correspondant jusqu’à la nuit suivante. Si le Comédien utilise une carte personnage, le meneur ôte cette carte. Elle ne pourra plus être utilisée.
[NEW] L’Enfant Sauvage La première nuit, à l’appel du meneur, il désigne un joueur modèle. Si durant la partie le joueur désigné est éliminé, l’Enfant Sauvage devient Loup-Garou et se réveillera la nuit suivante avec ses congénères, dévorera avec eux toutes les nuits jusqu’à la fin de la partie. En revanche, tant que son modèle est vivant, l’Enfant Sauvage demeure un villageois. Que son modèle s’avère ou non être un Loup-Garou ne change rien à l’affaire !
Rien n’empêche l’Enfant Sauvage de participer à l’élimination de son modèle s’il le désire. Si son modèle est vivant lorsque tous les Loups-Garous sont éliminés, il a gagné avec les villageois. Si son modèle est éliminé et que seuls des Loups-Garous survivent avec lui, c’est aussi une victoire pour notre Enfant Sauvage.
|| Les solitaires Le Loup-Garou Blanc Chaque nuit, il se réveille et dévore avec les autres Loups-Garous. Mais une nuit sur deux, à l’appel du meneur, il se réveille seul et peut éliminer un Loup-Garou. Le but de ce personnage est de rester le seul survivant du village. Dans ce cas-là seulement, il gagne la partie.
[NEW] L’Ange Quand l’Ange est en jeu, la partie débute toujours par le débat du village suivi d’un vote éliminatoire, puis d’une première nuit. Si l’Ange réussit à attirer le vote discriminatoire des villageois ou la vindicte dévorante des lycanthropes pour être éliminé au premier tour, il pourra sortir vainqueur du cauchemar et gagner la partie. Alors le jeu s’arrête : les joueurs peuvent commencer immédiatement une nouvelle partie. S’il échoue, il deviendra Simple Villageois pour la suite de la partie.
|| Les charges honorifiques [BONUS] Le Capitaine (anciennement le Maire) On ne nait pas Capitaine, on le devient… La médaille de Capitaine est confiée à l’un des joueurs au cours de la partie, en plus de sa carte personnage. Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être Capitaine. Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.
[NEW] Le Garde-Champêtre L’insigne de Garde Champêtre est attribuée par le Capitaine à un habitant de son choix, de façon visible et en supplément d’une carte personnage. Pas de cumul des mandats : le Capitaine ne peut pas se nommer lui-même. Avant la partie, le meneur choisit un certain nombre de cartes événements. Elles seront confiées au Garde Champêtre dès sa nomination. Chaque matin, à partir du lendemain de sa nomination, le meneur demande au Garde Champêtre si celui-ci a quelque chose à annoncer. Dans l’affirmative, celui-ci lit à voix haut la carte événement de son choix, à la façon d’une annonce publique. A tout instant, après l’annonce d’un événement et avant le vote du village, le Capitaine peut révoquer le Garde Champêtre puis en nommer un nouveau.
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VICTOIRE DE L'ANGE
Dernière édition par Riiku le 16/11/2015, 23:45, édité 87 fois | |
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Auteur | Message |
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Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 1/9/2015, 15:51 | |
| - The-RraptorR a écrit:
- Elfiooh a écrit:
- Je vois que personne n'a parlé des votes moutons de la veille ?
- The-RraptorR a écrit:
- Je vote Anatole car son message me laisse un assez mauvais pressentiment ?
- SuperSunny a écrit:
- Je vote Anatole aussi, parce que cette histoire de Peste Noire m'interpelle !
- kyllian1212 a écrit:
- Je vote également contre Anatole car voter contre le MJ au 1er jour et surtout pour la raison énoncée est un peu ridicule.
On peu pas parler de vote mouton si on a des avis similaire, si encore il n'y avais aucune argumentation derrière ok.. Mais si je vote pour X et que quelqu'un le fais aussi, ca n'a rien a voir avec un quelconque effet mouton ... Ou alors tu t'es mal expliqué ? Ils votent la même personne en reprenant ta justification alors qu'il ne me semble pas les avoir vu exprimé de réels doutes sur Anatole... C'est ce qui ressemble à un vote mouton. - The-RraptorR a écrit:
- Elfiooh a écrit:
Pour finir, on peut aussi discuter de notre Capitaine qui radote ^^ Aah exact voila un point assez important que tu as bien fais de relevé car ca ma permis de mettre au point une petite théorie selon laquelle le capitaine a de grande chance d'avoir été infecté ! Mmh, mmh... mon message, Page 20 Si Edra n'est pas infecté, il est Loup-Garou, c'est clair et net. Quoique les Loups s'attendent peut-être à se qu'on pense ça pour qu'on le lynche ? Je vous l'dis: une partie avec l'IPDL, c'est l'vrai merdier. | |
| | | kyllian1212 Sackboy niv.3
Messages : 434 Age : 24 ID PSN : cleon Inscription : 27/05/2010 Réputation : 26
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 1/9/2015, 16:53 | |
| - The-RraptorR a écrit:
- Anatole a écrit:
- Je te teste juste Vrost, après est-ce une stratégie le fait de vouloir te faire accuser pour qu'on pense que tu ne caches rien alors qu'en fait tu possèdes un grand mystère noir et puissant qui te pousserait à faire des stratégies perfides !!!! Mouahahahah
Ou alors tu peux aussi utiliser le fait qu'il est dis ca pour plus facilement jeter le doute sur lui et te cacher derrière... Depuis le début tu ne fais que des suppositions relativement bizarre, entre la peste noire et l'acharnement sur Vrost, qui même si il n'etais que l'ange, est devenu un villageois x)
Perso je rejoindrais bien Edra sur l'avis de Kyllian aussi, ca n'a pas l'air clair du tout et ca ne cache pas simplement un ange redevenu villageois donc va falloir se montrer prudent ! C'est très difficile de faire un débat le 1er jour (surtout lorsqu'il y a l'ange). Il y a très peu d'indices et quand on te soupçonne pas. Du coup je suis resté assez discret car j'avais pas grand chose à dire. Mais j'ai tout de même tenté de participer au débat. Pour répondre à Elfiooh au niveau de la 1ère phrase de vote, lorsque j'ai énoncé la raison, j'ai dis que la raison est ridicule non pas pour le "Je vote contre Riiku car je le soupçonne d'avoir lancé la peste noire", c'est tout à fait plausible (même si impossile à démontrer au 1er jour) mais pour le "de toute façon je sais que personne me suivra". Mais je reconnais avoir voté sur la raison énoncé et non pas sur le débat. | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 1/9/2015, 17:13 | |
| Bon, cette partie s'annonce pas top... J'ai l'impression d'avoir influencé les votes envers SuperSunny, j'aurais du mieux suivre le mouvement et peut-être voter Anatole, mais j'avais plus peur qu'il soit l'ange qu'autre chose. Entre lui et Vrost, je note qu'il y a des tensions, je ne sais pas comment le voir (au moins ils ne sont pas en couple '^^).
Vrost était-il l'ange de la partie ? Ou simple stratégie pour pas qu'on vote contre lui sur ce tour ? Je ne vois pas trop le rôle qu'il pourrait avoir sinon. Peut-être l'idiot du village pour un vote à blanc ? Cela aurait été une bonne idée, mais trop risqué quand on sait que l'ange est là. Je reste sur l'idée qu'il peut être l'ange ou LG sachant voulant qu'on évite de voter pour lui la première nuit.
Le jeu creux d'Anatole me tilt maintenant, un peu comme pour jm sur la partie avant qu'on recommence, stratégie de loup passive, on vote Riiku et on se dédouane. Facilement envisageable, mais là encore, je n'ai pas de soupçons direct envers lui. Mais m'est avis que les choses aurait été plus claires si j'avais voté Anatole sur le premier tour.
Pas de mort, je rejoins les avis de BlackBelt et Elfiooh, on a surement un villageois infecté, en priant que ce ne soit pas la sorcière pour les raisons énoncés par Elfiooh. La nuit où l'on aura deux morts confirmera ce doute et que la peste noire n'est pas en jeu. Edra, possibilité de LG, ou d'infecté, un capitaine avec deux voix pour les votes, ça aide pas mal, et on ne connait pas son rôle. Mais là encore, c'est une hypothèse, je ne veux pas en tirer de conclusion trop rapide.
Mes doutes vont plutôt du coté d'Anatole pour le moment, j'attends de voir le reste du débat. | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 1/9/2015, 17:37 | |
| - Mish80 a écrit:
- J'ai l'impression d'avoir influencé les votes envers SuperSunny
Ah pas du tout, j'avais déjà eu des doutes en début de partie, Blacky en a eu aussi par la suite... je ne pense pas que tu y es pour quelque chose, on a fait une grosse boulette, c'est tout ^^' D'ailleurs, je l'ai pas dit mais désolé, SuperSunny, j'avais vraiment de gros soupçons sur toi, mais ça n'est jamais facile de démêler le vrai du faux au premier jour ! J'espère que Riiku ne m'en voudra pas d'avoir voter contre sa dulcinée :p - Mish80 a écrit:
- Pas de mort, je rejoins les avis de BlackBelt et Elfiooh, on a surement un villageois infecté, en priant que ce ne soit pas la sorcière pour les raisons énoncés par Elfiooh.
La nuit où l'on aura deux morts confirmera ce doute Confirmera quel doute ? Un infecté conserve ses pouvoirs donc s'il s'agit de la sorcière, elle pourra utiliser son poison contre le village pour en faire profiter les Loups. Cependant, la Sorcière peut aussi se tromper, si elle n'est pas infectée, en pensant bien faire. Dans tous les cas on peut se retrouver avec deux mort (voir trois avec le couple) mais rien ne nous dira que la sorcière est infectée, à part la Voyante. Au final, on ne saura quel rôle avait l'infecté qu'à la fin de la partie (je crois que le MDJ ne nous dit pas si le joueur qui vient de mourir était infecté) mais c'est vrai qu'Edra semble la cible parfaite... De toute façon, c'est quasiment sûr qu'il n'y a pas de Peste Noire (cf. mon premier message du débat), après, je conclus beaucoup trop rapidement en faisant beaucoup trop d'hypothèses et de théories, je m'en rends compte... C'est vrai qu'il reste la possibilité que la Sorcière se soit sauvée, mais comme je le disais, l'IPDL a plus grand intérêt à infecter dès la première nuit. Pour le moment, j'ai de gros doutes sur Anatole et Edra et j'ai du mal à boire les paroles d'Anatole.... quant à Edra, bah y a pas grand chose à boire ^^' | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 1/9/2015, 17:45 | |
| Pour ma part, je pense qu'il faudrait plutôt se concentrer sur ceux qui ne participent pas beaucoup. En outre, je trouve personnellement Jm étrangement silencieux depuis le début de cette nouvelle session. Et j'ai également des doutes sur Edra et Kyllian.
Alors oui, Jm et Edra ont déjà été LG sur la session précédente, mais si la répartition est parfaitement aléatoire, il n'y a pas de raisons qu'ils aient moins de chances d'avoir le rôle à la partie suivante.
Et je suis d'accord avec l'idée que l'IPDL a tout intérêt à faire son infection le plus vite possible, dans le cas où on l'éliminerait rapidement. Donc pour moi, on a déjà un infecté quelque part.
Le comportement d'Anatole ou Vrost est effectivement suspect, mais j'ai l'impression que quelqu'un a intérêt à les voir se déchirer et s'accuser mutuellement. Soit un LG infecté ou non, soit un amoureux. Cette personne préfère ne pas enchérir pour éviter de se faire suspecter, d'autant plus qu'il serait idiot d'intervenir alors que les autres font déjà très bien le boulot à sa place. Il lui suffit juste de rester dans son coin et de voter pour la personne la plus suspecte au moment du vote.
Selon moi, on a déjà fait une très grosse erreur en éliminant SuperSunny. Donc il est nécessaire d'élargir le champ des possibilités et de s'adresser à ceux qui sont trop discrets. Une nouvelle perte inutile serait dramatique à ce state du jeu. | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 1/9/2015, 18:03 | |
| - Citation :
- Confirmera quel doute ? Un infecté conserve ses pouvoirs donc s'il s'agit de la sorcière, elle pourra utiliser son poison contre le village pour en faire profiter les Loups.
Justement, donc on risquera bien d'avoir deux morts en une nuit. - Citation :
- Cependant, la Sorcière peut aussi se tromper
C'est vrai, j'avais pas pensé à ça, en espérant qu'elle utilisera sa potion seulement quand elle aura levé les soupçons sur qui est quoi. | |
| | | Vrost Sackboy niv.11
Messages : 13824 Age : 31 Inscription : 01/01/2009 Réputation : 1051
Participation LBP-Points: 261
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 1/9/2015, 18:47 | |
| Putain c'est dingue on a même été jusqu'à dire que j'étais p't'êt' loup ! Je vous ai pas forcé à me faire confiance comme je vous ai dit je vous proposait juste une opportunité que je repropose maitnenant, libre à vous de me crorie ou non, croyez moi je préfère largement ne pas mourir et qu'on arrive à débattre efficacement, mon principal suspect pour l'instant c'est Anatole mais une analyse du comportement sur un tour ça veut absolument rien dire. En tout cas vu comment le premier jour est parti, celui ci et la prochaine nuit risquent d'être ravageurs si on ne se décide pas assez vite. | |
| | | edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Participation LBP-Points: 481
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 1/9/2015, 18:51 | |
| Vous devriez écouter un peu plus votre capitaine, au lieu de cela vous le suspectez.
Je pense vraiment que Killian est un LG, suivez mon conseil et si je me trompe vous me sanctionnerez comme vous voulez | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 1/9/2015, 18:56 | |
| - edra78 a écrit:
- Je pense vraiment que Killian est un LG, suivez mon conseil et si je me trompe vous me sanctionnerez comme vous voulez
L'attitude type du LG amoureux qui balance son collègue pour protéger son couple et s'acheter une conduite. Je trouve ça très suspect pour ma part. Kyllian est peut être coupable comme tu le dis, mais ça ne prouve rien sur ta propre identité. Sans oublier que tu es une proie toute trouvée pour une éventuelle infection.
Dernière édition par BlackBelt le 1/9/2015, 19:00, édité 1 fois | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Participation LBP-Points: 805
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 1/9/2015, 18:57 | |
| - mish80 a écrit:
-
- Citation :
- Cependant, la Sorcière peut aussi se tromper
C'est vrai, j'avais pas pensé à ça, en espérant qu'elle utilisera sa potion seulement quand elle aura levé les soupçons sur qui est quoi. Ca me rappelle une délicieuse partie avec notre cher Lombax où.... ne déterrons pas les mauvais souvenirs du passé xD - BlackBelt a écrit:
- Le comportement d'Anatole ou Vrost est effectivement suspect, mais j'ai l'impression que quelqu'un a intérêt à les voir se déchirer et s'accuser mutuellement. Soit un LG infecté ou non, soit un amoureux. Cette personne préfère ne pas enchérir pour éviter de se faire suspecter, d'autant plus qu'il serait idiot d'intervenir alors que les autres font déjà très bien le boulot à sa place. Il lui suffit juste de rester dans son coin et de voter pour la personne la plus suspecte au moment du vote.
Bien pensé, perso j'ai pas vu quelque chose de vraiment choquant et répétitif entre Anatole et Vrost... Mais il est vrai que beaucoup préfèrent rester dans l'ombre. Au début, je m'étais dit que ne pas participer au prochain débat les inciterait peut-être à se réveiller, mais bon... nommons-les pour déchainer une tempête En fait presque tout le monde... comparé à BlackBelt, Mish et moi, personne ne donne de réelles pistent avec de vraies arguments... d'autres disent qu'on a pas assez d'indices, d'autres encore accuse mais pas trop histoire de pas attirer l'attention... certains ne font que se défendre, et encore c'est pas jojo, non je suis désolé mais c'est plat ^^' A part le coup de gueule de Vrost, je veux dire :p De plus en plus de soupçons envers Edra... | |
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! | |
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