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| [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! | |
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Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 16/8/2015, 18:27 | |
| Rappel du premier message :Sur la planète LittleBigPlanet se trouve un petit village du nom de Thiercelieux, composé d’une dizaine d’habitants et vivant tous ensemble dans une harmonie parfaite. Ce village a été créé il y a très longtemps par un certain « Rickus », basant les premières maisons sur un ancien cimetière abandonné. C’était une erreur. Depuis, le village est touché par une malédiction irrémédiable : certains villageois sont alors transformés chaque nuit en Loups-Garous dont le seul but est d’étancher leur soif avide de sang humain.
Le village va être divisé en deux parties : les villageois d’un côté, dont certains posséderont de puissants pouvoirs et les Loups-Garous de l’autre, s’alliant pour tuer le reste du village. Au-dessus de tout ça, un ancien esprit se nommera meneur de jeu et délimitera les règles pour faire avancer le jeu correctement. La malédiction sera terminée lorsqu’il ne restera que des villageois ou des Loups-Garous. Des exceptions pourront changer la forme du village, des clans ou de la finalité. Pensez à regarder l’ensemble des règles pour cela. Le village va être affecté par deux périodes distinctes : la journée et la nuit. LA JOURNÉE - Spoiler:
La journée va être symboliquement coupée en deux moments – une phase de débat et une phase de vote.
Pendant la phase de débat, les villageois se réunissent sur la place du village pour débattre et essayer de trouver parmi les villageois un potentiel Loup-Garou. Côté Loup-Garou, c’est le même débat (puisqu’ils sont villageois) mais eux doivent plutôt essayer d’éviter les soupçons et les porter sur les autres. C’est plus stratégique et ça demande une certaine agilité à manier les mots. Règles spécifiques à la phase débat : • Chaque villageois a obligation morale de contribuer au débat. Pour cela, chacun doit poster au minimum un message pendant la phase débat, message qui se doit de faire avancer le débat. Un récapitulatif de l’ensemble des messages postés sera fait avant les votes. Egalement, si un joueur ne participe pas utilement au débat, des sanctions pourront être prises. • Pensez qu’un bon débat est un débat rempli de messages avec de vrais arguments d’attaque ou de défense. Un long débat qui se contente de messages tel que « Ce n’est pas moi. Moi je suis un simple villageois » ou « Si tu dis ça, c’est que tu es un Loup-Garou » est un débat inutile. Vous n’êtes pas obligé de répondre à tout, ne l’oubliez pas ! • Il est interdit de discuter avec les autres villageois par MP du jeu, ou de stratégies pour éliminer quelqu’un. Pas d’alliance, pas de débat intermédiaire, pas de discussion même si c’est pour parler de vos soupçons. Si vous avez quelque chose à dire à quelqu’un, faites-le la journée pendant la phase de débat.
Pendant la phase de vote, les villageois se réunissent une dernière fois la journée pour voter ensemble qui va être exécuté. C’est une phase assez courte puisqu’elle se déroulera en général de 20h à 12h le lendemain. Pendant cette phase, les joueurs doivent se contenter de voter contre un autre villageois. Règles spécifiques à la phase vote: • Le vote de chaque villageois se retrouve contre lui automatiquement lors du début de la phase vote. Cela permet notamment de mettre en danger les plus inactifs. Pour annuler votre vote contre vous, il vous faudra voter contre quelqu’un d’autre. • Pour justifier de leur vote, les villageois auront également l’obligation de poster une phrase explicative (et une seule) qui se devra d’être courte et ne renvoyant qu’à des explications données en amont dans la phase débat. Interdiction donc de lancer un nouveau débat et interdiction de répondre à la justification d’un autre villageois. • Si vous voulez comprendre plus précisément pourquoi un villageois a voté contre vous, vous allez devoir attendre la prochaine journée… Si vous êtes encore vivant. • Les modifications de vote ne sont pas autorisées, pensez donc à bien voter. • Si vous n’êtes pas disponible pendant cette phase vote, ne stressez pas ! Vous avez le droit au cours du jeu à un vote par MP auprès du meneur de jeu. Sachez malgré tout que votre vote sera posté dès le lancement de la phase vote.
Le jeu commencera par la première journée, où une action importante touchera l’ensemble des villageois : l’élection du Capitaine. Ce rôle est un rôle bonus, c’est-à-dire qu’il ne remplace pas le rôle initial d’un joueur mais le complète. Il reste malgré tout essentiel au village : le Capitaine possède une double voix lors des votes pendant la phase de vote et en cas d’égalité entre deux villageois, celui-ci peut trancher entre les deux victimes. Malheureusement, tout le monde peut être Capitaine, même un Loup-Garou. Règles spécifiques à la première journée: • Il est important de noter que n’importe qui peut être Capitaine, même ceux qui refusent. • Les villageois peuvent voter à n’importe quel moment. Les votes s’effectuent alors en public directement sur le topic. • Aucun villageois n’a de lien avec un autre : les Loups-Garous ne se connaissent pas encore et les amoureux de Cupidon non plus. • Aucun villageois n’a le droit de voter pour soi-même dans cette élection. Il faudra réussir à convaincre les autres si vous souhaitez être Capitaine. • Vous avez le droit de changer une fois d’avis pour votre vote. Une seul et unique fois. Pensez alors à prendre votre temps et à poser les bonnes questions à ceux qui se présentent.
LA NUIT - Spoiler:
La nuit est une phase où le topic est « fermé », c’est-à-dire que tous les villageois ont interdiction de poster quoique ce soit puisqu’ils sont censés être en train de dormir. C’est la phase cachée du jeu puisque toutes les actions de la nuit sont faites en secret entre le meneur de jeu et les autres joueurs par MP. Pendant cette phase, les pouvoirs des Loups-Garous et des villageois spéciaux s’activent : les Loups-Garous s’éveillent et choisissent une victime, la voyante regarde l’identité des villageois, le salvateur protège quelqu’un etc… Egalement, les Loups-Garous et les villageois ont maintenant un temps limité pour répondre au MP du meneur de jeu pendant la nuit, durée qui sera délimité par le meneur de jeu en fonction de la nuit et du nombre de joueur.
- Spoiler:
Loi 1 : Communication interne et externe 1.1- Tous les MP envoyés par le meneur de jeu ne doivent être divulgués à personne, que ce soit en privé ou en public, même si c’est partiellement. Les MP doivent rester entre vous et le meneur de jeu 1.2- Vous pouvez poser des questions sur le topic au meneur de jeu, si vous pensez que cette question ne permettra pas au reste des joueurs de connaitre votre rôle. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à utiliser les messages privés. 1.3- La communication entre villageois est interdite. Si un membre tente malgré tout de communiquer avec vous, prenez contact directement avec le meneur de jeu, dans la plus grande urgence.
Loi 2 : Spécificité des personnages 2.1- La voyante, la sorcière ou autres rôles qui peuvent connaitre l’identité d’un joueur ont interdiction de donner des indices trop forts sur leur identité. Interdiction donc de dire : « Moi je pense sincèrement au fond de moi que c’est lui » ou « D’instinct, je sais que c’est lui le coupable » sans argumentation derrière. Si vous avez vu que quelqu’un est innocent (ou coupable) et que vous n’êtes pas capable d’argumenter, alors abstenez-vous de le dire ! 2.2- Le couple crée par Cupidon ne peut pas communiquer par MP pendant le jeu et les deux ne connaissent pas l’identité/le rôle de l’autre dans le jeu. Ils ne connaissent que le pseudo de l’autre, et c’est tout ! 2.3- Les Loups-Garous peuvent communiquer par MP pendant la nuit lorsque le meneur de jeu les autorise. Ils doivent délibérer pour exécuter quelqu’un et ont l’autorisation de parler de ce qu’ils veulent pendant ce moment. 2.4- Le Garde-Champêtre, nommé par le Capitaine, obtient au cours de son mandat 5 cartes événements. Les cartes événements sont des cartes pouvant changer le déroulement d’une journée, d’une nuit ou le pouvoir d’un personnage. C’est le Garde Champêtre qui choisit s’il annonce l’intégration d’une carte événement et laquelle.
Loi 3 : Bonnes conditions de jeu 3.1- Ne pas parler n’est pas une stratégie, mais de l’anti-jeu. Vous faites partie d’un village qui vit sous une malédiction et votre mort est possible à tout moment. Vous vous devez donc de participer au débat. Si vous pensez être absent pendant une période, contactez le meneur de jeu au plus vite. 3.2- Vous êtes dans un village où vos intérêts, dans la plupart des cas, ne sont pas propres à vous. Si vous avez un rôle comme la sorcière ou le salvateur, ne pensez pas qu’à vous ! Tuez en fonction de l’avis des autres et ne vous fondez pas que sur votre propre avis. Un village qui gagne est dans la majorité un village qui a combattu main dans la main. 3.3- Ne pas participer parce que vous avez eu un rôle qui ne vous plait pas est passible d’un bannissement définitif du jeu. Si vous vous inscrivez, vous prenez le risque d’avoir un rôle moins important qu’un autre, même si chaque villageois reste un personnage important du jeu.
Loi 4 : Les variantes de la malédiction 4.1- Composition cachée : c’est une « variante » populaire puisqu’elle consiste tout simplement à ne pas montrer aux joueurs les rôles présents dans le village. Cela nuit autant aux villageois qu’aux Loups-Garous. 4.2- La Peste Noire Attention, c'est une variante qui n'a pas pour but d'être annoncé en début de partie. En gros vous savez qu'elle existe, mais vous ne savez pas si elle est présente pour une partie. C’est une partie annoncée comme basique, alors qu’en réalité, il n’y a aucun Loup-Garou dans la partie. Au début de la première nuit, c’est le meneur de jeu qui décide de tuer la personne de son choix, qui va alors mourir de la « Peste Noire ». Seul le meneur de jeu et le premier joueur connait la raison de sa mort. La prochaine nuit, c’est lui qui choisira la future victime de la Peste Noire puis la nouvelle victime choisira la victime de la prochaine nuit et ainsi de suite. La journée, les joueurs votent comme habituellement. Le but est que les joueurs se posent des questions pour savoir s’il y a vraiment des Loups-Garous ou si le meneur de jeu est en train de les manipuler. A partir de maintenant, les joueurs peuvent voter la journée contre le meneur de jeu. Si les villageois le tuent alors qu’ils ont raison, ils remportent tous la partie. S’ils ont tort, la partie se termine immédiatement et personne ne gagne.
Il y a maintenant un total de 19 personnages dont 2 rôles distincts ! Les personnages sont classés dans leur catégorie propre. - Spoiler:
|| Les Loups-Garous Le Loup-Garou Chaque nuit, ils dévorent un Villageois. Le jour, ils essaient de masquer leur identité nocturne pour échapper à la vindicte populaire. Le nombre peut varier suivant le nombre de joueurs et les variantes appliquées. En aucun cas un simple Loup-Garou ne peut dévorer un Loup-Garou.
[NEW] L’Infect Père des Loups Chaque nuit, il se réveille et dévore avec les autres Loups-Garous. Mais une fois dans la partie, s’il le désire, après que les Loups-Garous se sont endormis, il peut utiliser son pouvoir. Cela signifie que la victime n’est pas dévorée mais infectée. L’Infect Père des Loups ne peut utiliser son pouvoir spécial qu’une seule fois dans la partie. L’habitant infecté devient immédiatement (et secrétement) Loup-Garou, il participera désormais toutes les nuits au festin des Loups-Garous. S’il possédait un pouvoir nocturne, il sera réveillé par le meneur les tours suivants pour utiliser ce pouvoir, en plus d’être appelé avec les Loups-Garous.
|| Les villageois Le Simple Villageois Il n’a aucune compétence particulière. Ses seules armes sont la capacité d’analyse des comportements pour identifier les Loups-Garous, et la force de conviction pour empêcher l’exécution de l’innocent qu’il est.
[NEW] Le Villageois-Villageois Sur ses 2 faces, cette carte possède l’illustration de Simple Villageois. A la distribution, le village aura donc la certitude absolue que son propriétaire est bel et bien un innocent Simple Villageois.
La Voyante Chaque nuit, elle voit la carte d’un joueur de son choix. Elle doit aider les autres Villageois, mais rester discrète pour ne pas être démasquée par les Loups-Garous.
Cupidon En décochant ses célèbres flèches magiques, Cupidon a le pouvoir de rendre 2 personnes amoureuses à jamais. La première nuit (tour préliminaire), il désigne les 2 joueurs (ou joueuses) amoureux. Cupidon peut, s’il le veut, se désigner comme l’un des deux Amoureux. Si l’un des Amoureux est éliminé, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Amoureux ne doit jamais éliminer son aimé, ni lui porter aucun préjudice (même pour faire semblant !). ATTENTION : si l’un des amoureux est un Villageois et l’autre un Loup-Garou, le but de la partie change pour les amoureux. En effet, afin de pouvoir vivre en paix leur amour et gagner la partie, ils doivent éliminer tous les autres joueurs, Loups-Garous et Villageois, en respectant les règles du jeu.
La Sorcière Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes : • Une potion de guérison, pour ressusciter le joueur dévoré par les Loups-Garous • Une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur La Sorcière doit utiliser chaque potion une seule fois dans la partie. Elle peut se servir de ses 2 potions la même nuit. Le matin, suivant la ou les potions utilisées, il pourra y avoir 2 joueurs éliminés ou aucun ! La Sorcière peut également utiliser la potion de guérison à son profit, et donc se guérir elle-même si elle vient d’être dévorée par les Loups-Garous.
Le Chasseur S’il se fait dévorer par les Loups-Garous ou éliminé malencontreusement par les villageois, le Chasseur doit répliquer avant de rendre l’âme, en éliminant immédiatement n’importe quel autre joueur de son choix.
Le Salvateur Ce personnage peut préserver les Villageois de la morsure des Loups-Garous… Chaque nuit le Salvateur est appelé avant les Loups-Garous. Le Salvateur désigne alors un joueur au meneur de jeu. Le joueur ainsi désigné sera protégé la nuit durant (et celle-ci seulement) contre les Loups-Garous. Même désigné par eux il ne sera pas éliminé du jeu. ATTENTION : Le Salvateur a le droit de s’auto protéger. Le Salvateur n’a pas le droit de protéger 2 nuits de suite le même joueur. Le Salvateur ne protège pas de l’infection de l’Infect Père des Loups.
L’Ancien La première fois que l’Ancien du village est dévoré par les Loups-Garous il survit ; l’Ancien est éliminé seulement la deuxième fois qu’il est dévoré. Le vote du village, la potion d’empoisonnement de la Sorcière ou le tir du Chasseur éliminent l’Ancien du premier coup. Mais désespérés d’avoir éliminé un tel puits de sciences, les Villageois perdent leurs pouvoirs spéciaux jusqu’à la fin de la partie. Il n’est pas affecté par l’Infect Père des Loups si c’est la première fois qu’il est mordu. ATTENTION : Si l’Ancien du village se fait soigner par la Sorcière, il récupère une seule vie.
L’Idiot du village Si le village vote contre lui, l’Idiot du village retourne sa carte. A cet instant, les Villageois comprennent leur erreur et ils le gracient immédiatement. Dorénavant il continue à jouer, mais il a perdu son droit de vote. ATTENTION : si les Loups-Garous le dévorent, l’Idiot du village est éliminé. Si l’Idiot est éliminé alors qu’il était le Capitaine du village, il ne transmet pas sa fonction, il n’y aura donc plus de Capitaine. Si le Chasseur tire sur l’Idiot, ce dernier est éliminé.
[NEW] Le Renard La nuit, à l’appel du meneur, le Renard peut désigner un groupe de trois joueurs. Si dans ce groupe se trouve au moins un Loup-Garou, alors le meneur fait un signe affirmatif au Renard. Dans ce cas, le Renard pourra utiliser à nouveau son pouvoir une nuit suivante. Si aucun Loup-Garou ne fait partie du groupe désigné, le Renard perd définitivement son pouvoir ; par contre, il bénéficie d’une information de taille en innocentant trois joueurs d’un coup. Remarque : le meneur appelle le Renard toutes les nuits, mais celui-ci n’est en aucune mesure tenu d’utiliser son pouvoir chaque nuit.
|| Les ambigüs [NEW] La Servante Dévouée Qui pourrait rêver d’une meilleure servante que celle qui donne sa vie pour ses maîtres ? Ne vous réjouissez pas trop vite, car l’ambition dévorante qui la possède pourrait causer la fin du village ! Avant révélation de la carte du joueur éliminé par le conseil du village, elle peut se révéler en montrant sa carte. Dans ce cas, la Servante Dévouée perd sa carte, puis elle prend la carte du joueur éliminé sans la dévoiler aux autres et endosse le rôle de l’éliminé jusqu’à la fin de la partie. ATTENTION : si elle est amoureuse, la Servante Dévouée ne peut pas utiliser son pouvoir. Son amour est plus fort que sa volonté de changer de personnage.
[NEW] Le Comédien Avant la partie, le meneur choisit 3 cartes personnage ayant des capacités spéciales. Après la distribution des rôles, ces cartes sont placées faces visibles aux yeux des autres joueurs. Chaque nuit, à l’appel du meneur, le Comédien peut désigner une de ces cartes et utiliser le pouvoir correspondant jusqu’à la nuit suivante. Si le Comédien utilise une carte personnage, le meneur ôte cette carte. Elle ne pourra plus être utilisée.
[NEW] L’Enfant Sauvage La première nuit, à l’appel du meneur, il désigne un joueur modèle. Si durant la partie le joueur désigné est éliminé, l’Enfant Sauvage devient Loup-Garou et se réveillera la nuit suivante avec ses congénères, dévorera avec eux toutes les nuits jusqu’à la fin de la partie. En revanche, tant que son modèle est vivant, l’Enfant Sauvage demeure un villageois. Que son modèle s’avère ou non être un Loup-Garou ne change rien à l’affaire !
Rien n’empêche l’Enfant Sauvage de participer à l’élimination de son modèle s’il le désire. Si son modèle est vivant lorsque tous les Loups-Garous sont éliminés, il a gagné avec les villageois. Si son modèle est éliminé et que seuls des Loups-Garous survivent avec lui, c’est aussi une victoire pour notre Enfant Sauvage.
|| Les solitaires Le Loup-Garou Blanc Chaque nuit, il se réveille et dévore avec les autres Loups-Garous. Mais une nuit sur deux, à l’appel du meneur, il se réveille seul et peut éliminer un Loup-Garou. Le but de ce personnage est de rester le seul survivant du village. Dans ce cas-là seulement, il gagne la partie.
[NEW] L’Ange Quand l’Ange est en jeu, la partie débute toujours par le débat du village suivi d’un vote éliminatoire, puis d’une première nuit. Si l’Ange réussit à attirer le vote discriminatoire des villageois ou la vindicte dévorante des lycanthropes pour être éliminé au premier tour, il pourra sortir vainqueur du cauchemar et gagner la partie. Alors le jeu s’arrête : les joueurs peuvent commencer immédiatement une nouvelle partie. S’il échoue, il deviendra Simple Villageois pour la suite de la partie.
|| Les charges honorifiques [BONUS] Le Capitaine (anciennement le Maire) On ne nait pas Capitaine, on le devient… La médaille de Capitaine est confiée à l’un des joueurs au cours de la partie, en plus de sa carte personnage. Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être Capitaine. Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.
[NEW] Le Garde-Champêtre L’insigne de Garde Champêtre est attribuée par le Capitaine à un habitant de son choix, de façon visible et en supplément d’une carte personnage. Pas de cumul des mandats : le Capitaine ne peut pas se nommer lui-même. Avant la partie, le meneur choisit un certain nombre de cartes événements. Elles seront confiées au Garde Champêtre dès sa nomination. Chaque matin, à partir du lendemain de sa nomination, le meneur demande au Garde Champêtre si celui-ci a quelque chose à annoncer. Dans l’affirmative, celui-ci lit à voix haut la carte événement de son choix, à la façon d’une annonce publique. A tout instant, après l’annonce d’un événement et avant le vote du village, le Capitaine peut révoquer le Garde Champêtre puis en nommer un nouveau.
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VICTOIRE DE L'ANGE
Dernière édition par Riiku le 16/11/2015, 23:45, édité 87 fois | |
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Auteur | Message |
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The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Participation LBP-Points: 616
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 29/10/2015, 20:04 | |
| Bon alors j'aimerais mettre en avant mes théories ! Moi je pars du principe que le role du capitaine et très dangereux car il nous met en première place de la liste des gens a tuer lorsqu'on est loup, et, quand on est conscient du risque on ne se présente que sous une raison : 1. On est loup ou rôle qui fait que l'on ne risque rien, 2. On veux se faire passer pour tel en espérant y passer (Ange) Ma théorie se confirme par la partie précédente, Bat capitaine ange, et ma présentation en tant que LG car je n'avais rien a craindre... Les autres candidats me souviens plus des roles, mais on peux les négliger ca ne prends pas en compte mon exemple. Aujourd'hui on constate des participations très spectaculaire avec un retournement de situation : Fox et Tetraxel, ils sont numéro 1 ex aequo sur ma liste des suspects, c'est un fait, ils sont nouveaux, et a la partie précedente ils étaient conscient de leurs roles, jusque la on est tous d'accords, maintenant on peux se demander ce qui leur a fait pousser des ailes ? Un role un peu plus meurtrier et qui donc, leurs certifie ne rien risquer en tant que Capitaine, si ce n'est l'abbatage des villageois ! Anatole passe au travers, il s'est présenté avant et maintenant, ce qui fais que je vois mal ce qu'il pourrais être, mais je ne le perds pas de vue pour autant ! On a déja 2 roles éliminé, Voyante bavarde + Ange, il y a possibilité d'infect père des loups, une sorcière et un salvateur, il faudra faire attention ! Maintenant je vous le dis cash, je pointe du doigt nos deux candidat, sachant que l'un est capitaine, lisez mon pavé et partager votre avis, car c'est important, et je pense vraiment tenir quelque chose ! Avant qu'on ne prenne mon attaque comme une défense, j'avoue me mettre en danger en attaquant directement Fox et tetra mais on peux penser que je fais exprès pour cacher une pseudo lycanthropie, bref réfléchissez svp | |
| | | Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 29/10/2015, 20:31 | |
| Je rebondis dit sur ce " je ne suis pas trop discours " de Tetraxel. Ma théorie actuel est la suivante: Tetra est un LG. Laissez moi m'expliquer: Tetraxel se présente aux élections sans vraiment savoir quoi faire. Il semble se présenter sans grande conviction, et prend un air peiné. Mais pourquoi se présenter alors ? Parce qu'un Maire LG, ça arrange les LG ! C'est ce qui aurait pousser Tetraxel à se présenter, et celui-ci, incertain, aurait jouer sur la carte de la modestie exagérée pour qu'on vote pour lui. Bon, " Datz just a théorie " comme dirait l'autre, mais c'est tout ce que je peux émettre comme avis pour l'instant... Ah oui, et je remarque que cette argumentation pourrait se retourner contre moi, maintenant que je m'en rend compte ! | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 29/10/2015, 22:35 | |
| Je trouve que vos doutes au sujet de Tetraxel sont plutôt justifiés. Cela dit, il ne faut pas oublier qu'il est jeune, peu expérimenté et pas forcément habitué aux règles du jeu. Il est possible qu'il ne sache simplement pas quoi répondre. Donc méfiance, il ne faudrait pas qu'on élimine un innocent pour rien.
Mais si on n'a pas d'autre idée, il faudra bien qu'on élimine quelqu'un. Et dans le doute, il est vrai qu'il est plus suspect que d'autres. | |
| | | Anatole Sackboy niv.8
Sack : Tim Burton Messages : 4632 Age : 25 ID PSN : AnatLUIGI25 Inscription : 15/11/2011 Réputation : 512
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 29/10/2015, 22:43 | |
| Ce qui est bizarre avec Tetraxel, c'est qu'il ne se défend quasiment pas quand on a des arguments contre lui. On dirait que ça ne l'inquiète pas plus que ça et ça me rend plutôt perplexe car si il serait loup, il chercherait à se défendre absolument. On est plusieurs à te trouver suspect, qu'as-tu à répondre ? | |
| | | Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 29/10/2015, 23:46 | |
| Mes excuses pour la Voyante Bavarde, qui existe, et qui a vu cette nuit Cupidon ! | |
| | | Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 28 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 29/10/2015, 23:57 | |
| - RraptorR a écrit:
- Moi je pars du principe que le role du capitaine et très dangereux car il nous met en première place de la liste des gens a tuer lorsqu'on est loup, et, quand on est conscient du risque on ne se présente que sous une raison : 1. On est loup ou rôle qui fait que l'on ne risque rien, 2. On veux se faire passer pour tel en espérant y passer (Ange)
Techniquement, la vraie intention d'un capitaine est de se débarrasser des loup-garous le plus efficacement. On peut donc en déduire qu'un simple villageois veuillent le devenir aussi. Et puis ça ne veut rien dire. Certe c'est vrai que le fait qu'un loup-garou veuille devenir capitaine est une bonne stratégie mais rappelle-toi de la partie précedente : Anatole était le premier à se présenter et pourtant ce n'était pas un LG. Si on récapitule à peu près vos commentaires, vous pesez un doute sur Tetraxel. Je comprends vos doutes il est vrai que le manque d'argument peut parfois nuire à notre crédibilité. Après je suis assez d'accord avec BlackBelt dû fait qu'il soit assez jeune et qu'il a peu d'expérience. (Bon bah du coup difficile d'avoir un avis ^^") Ce que je reproche par contre, c'est le fait que vous faîtes "fixette" sur ceux qui se sont présentés aux élections. Nous ne sommes pas les seuls suspects dans le village. On devrait refléchir sur un autre angle. Par exemple : Pourquoi Bat19 et RraptorR ont-ils refusé de se présenter dans cette épisode? Attention, je ne défends absolument personne ! Tout comme nous tous nous sommes suspects ! | |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Participation LBP-Points: 616
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 30/10/2015, 00:11 | |
| - Fox_Nocturne a écrit:
Ce que je reproche par contre, c'est le fait que vous faîtes "fixette" sur ceux qui se sont présentés aux élections. Nous ne sommes pas les seuls suspects dans le village. On devrait refléchir sur un autre angle. Par exemple : Pourquoi Bat19 et RraptorR ont-ils refusé de se présenter dans cette épisode?
Parce que nos roles impliquent que nous sommes trop vulnérable pour nous mettre a jours, c'est tout à fait justifer et expliquer dans mon pavé précédent, que tu as du ne pas lire apparemment :') | |
| | | Leaura Sack Test'
Messages : 12 Age : 30 ID PSN : Inscription : 19/10/2015 Réputation : 0
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 30/10/2015, 00:19 | |
| J'ai tendance à penser qu'il faut des intérêts particuliers pour se présenter comme Maire. C'est souvent des rôles ambigus et solitaires, je trouve. Après ça peut très bien être un simple villageois. Je comprends que des gens ne se présentent jamais, vu que j'en fais partie. Mais vouloir se présenter à certaines parties et pas à d'autres peut nous donner des indices. Je ne doute pas particulière de Fox. Et avec une compo cachée c'est assez complexe. J'avoue avoir un peu bloqué sur le "discours" de Tetraxel. Sa justification n'en est pas une. Je dis ça parce que me présenter en tant que maire ne me dérangerait pas mais je sais que je ne saurais pas comment discourir, je ne saurais vraiment pas quoi dire, donc je ne me présente pas. Du coup, partant de ça, ça m'interroge. Après il y a des individus que je trouve extrêmement complexes à démasquer, Blackbelt, par exemple, est toujours très mesuré et dit très trucs assez avisés en plus mais du coup ça te rend indéchiffrable, selon moi. Bref, je ne fais guère avancer le débat mais on a encore beaucoup de temps, je vais mûrir tout ça. La compo cachée donne une réelle difficulté, je ne pensais pas que ce serait à ce point là. | |
| | | Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 28 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
Participation LBP-Points: 330
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 30/10/2015, 00:55 | |
| - RraptorR a écrit:
- Parce que nos roles impliquent que nous sommes trop vulnérable pour nous mettre a jours, c'est tout à fait justifer et expliquer dans mon pavé précédent, que tu as du ne pas lire apparemment :')
Justement, devenir capitaine est un bon moyen de devenir un peu moins vulnérable. Si tu n'as pas un rôle de LG, tu as juste à le prouver. Il ne faut pas toujours se fier au regard des gens. Ici, tout le monde défend sa cause que tu sois capitaine ou villageois, les menteurs se démasqueront un moment ou un autre... Il ne faut pas toujours penser que celui qui veut devenir capitaine cache quelque chose, et si son réel objectif est de se débarrasser des loups au plus vite? Mais bon avant de me baser sur mon propre avis, j'aimerai écouter celle de bat19 et en entendre un peu plus sur Tetraxel. | |
| | | Sack-Lombax Sackboy niv.7
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 2831 Age : 23 ID PSN : robinperez2001 Inscription : 01/12/2013 Réputation : 267
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 30/10/2015, 03:19 | |
| - The-RraptorR a écrit:
- On ne se présente que sous une raison : 1. On est loup ou rôle qui fait que l'on ne risque rien, 2. On veux se faire passer pour tel en espérant y passer (Ange)
3. On veut la mort des Loups-Garous et on se dit que le double vote + la confiance de son public est bien évidemment un grand avantage. Se présenter en temps que Capitaine ne cache pas que des mauvaises intention. Tu ne vois que le côté négatif de la chose, et je prends le risque de dire ça: Tu as peut être quelque chose à cacher et cherche a justifier ta non-participation en te basant sur ce qui s'est passé la partie précédente, c'est un peu bête parce que comme le dit Fox, Anatole était totalement innocent, pourtant il a tenté sa chance. Donc ton "Parce que nos roles impliquent que nous sommes trop vulnérable pour nous mettre a jours", c'est pas dur de démontrer le contraire. --- Pour la Voyante Bavarde qui a vu Cupidon, ça nous permet déjà d'affirmer que deux personnes de la composition sont innocents (GENIUS). --- Personnellement je suspecte énormément Tetraxel car s'il n'avait pas su quoi dire, il ne se serait pas présenté (c'est ce que dis Leaura, en fait). Il se peut aussi qu'il ai été l'Ange et ai voulu attirer l'attention mais c'est maintenant trop tard et ne sais pas comment justifier cette action sans dévoiler son innocence totale. Donc au final: Tuez-le, ce n'est peut-être pas une grande perte ! Trêve de plaisanteries, l'exécuter reviendrais à avantager les Loups, s'ils sont présents et si Tetraxel est l'Ange maintenant devenu un simple villageois. J'insiste bien sur les si car autour de moi on a tendance à prendre une théorie pour une vérité générale. | |
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! | |
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