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| [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! | |
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Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 16/8/2015, 18:27 | |
| Rappel du premier message :Sur la planète LittleBigPlanet se trouve un petit village du nom de Thiercelieux, composé d’une dizaine d’habitants et vivant tous ensemble dans une harmonie parfaite. Ce village a été créé il y a très longtemps par un certain « Rickus », basant les premières maisons sur un ancien cimetière abandonné. C’était une erreur. Depuis, le village est touché par une malédiction irrémédiable : certains villageois sont alors transformés chaque nuit en Loups-Garous dont le seul but est d’étancher leur soif avide de sang humain.
Le village va être divisé en deux parties : les villageois d’un côté, dont certains posséderont de puissants pouvoirs et les Loups-Garous de l’autre, s’alliant pour tuer le reste du village. Au-dessus de tout ça, un ancien esprit se nommera meneur de jeu et délimitera les règles pour faire avancer le jeu correctement. La malédiction sera terminée lorsqu’il ne restera que des villageois ou des Loups-Garous. Des exceptions pourront changer la forme du village, des clans ou de la finalité. Pensez à regarder l’ensemble des règles pour cela. Le village va être affecté par deux périodes distinctes : la journée et la nuit. LA JOURNÉE - Spoiler:
La journée va être symboliquement coupée en deux moments – une phase de débat et une phase de vote.
Pendant la phase de débat, les villageois se réunissent sur la place du village pour débattre et essayer de trouver parmi les villageois un potentiel Loup-Garou. Côté Loup-Garou, c’est le même débat (puisqu’ils sont villageois) mais eux doivent plutôt essayer d’éviter les soupçons et les porter sur les autres. C’est plus stratégique et ça demande une certaine agilité à manier les mots. Règles spécifiques à la phase débat : • Chaque villageois a obligation morale de contribuer au débat. Pour cela, chacun doit poster au minimum un message pendant la phase débat, message qui se doit de faire avancer le débat. Un récapitulatif de l’ensemble des messages postés sera fait avant les votes. Egalement, si un joueur ne participe pas utilement au débat, des sanctions pourront être prises. • Pensez qu’un bon débat est un débat rempli de messages avec de vrais arguments d’attaque ou de défense. Un long débat qui se contente de messages tel que « Ce n’est pas moi. Moi je suis un simple villageois » ou « Si tu dis ça, c’est que tu es un Loup-Garou » est un débat inutile. Vous n’êtes pas obligé de répondre à tout, ne l’oubliez pas ! • Il est interdit de discuter avec les autres villageois par MP du jeu, ou de stratégies pour éliminer quelqu’un. Pas d’alliance, pas de débat intermédiaire, pas de discussion même si c’est pour parler de vos soupçons. Si vous avez quelque chose à dire à quelqu’un, faites-le la journée pendant la phase de débat.
Pendant la phase de vote, les villageois se réunissent une dernière fois la journée pour voter ensemble qui va être exécuté. C’est une phase assez courte puisqu’elle se déroulera en général de 20h à 12h le lendemain. Pendant cette phase, les joueurs doivent se contenter de voter contre un autre villageois. Règles spécifiques à la phase vote: • Le vote de chaque villageois se retrouve contre lui automatiquement lors du début de la phase vote. Cela permet notamment de mettre en danger les plus inactifs. Pour annuler votre vote contre vous, il vous faudra voter contre quelqu’un d’autre. • Pour justifier de leur vote, les villageois auront également l’obligation de poster une phrase explicative (et une seule) qui se devra d’être courte et ne renvoyant qu’à des explications données en amont dans la phase débat. Interdiction donc de lancer un nouveau débat et interdiction de répondre à la justification d’un autre villageois. • Si vous voulez comprendre plus précisément pourquoi un villageois a voté contre vous, vous allez devoir attendre la prochaine journée… Si vous êtes encore vivant. • Les modifications de vote ne sont pas autorisées, pensez donc à bien voter. • Si vous n’êtes pas disponible pendant cette phase vote, ne stressez pas ! Vous avez le droit au cours du jeu à un vote par MP auprès du meneur de jeu. Sachez malgré tout que votre vote sera posté dès le lancement de la phase vote.
Le jeu commencera par la première journée, où une action importante touchera l’ensemble des villageois : l’élection du Capitaine. Ce rôle est un rôle bonus, c’est-à-dire qu’il ne remplace pas le rôle initial d’un joueur mais le complète. Il reste malgré tout essentiel au village : le Capitaine possède une double voix lors des votes pendant la phase de vote et en cas d’égalité entre deux villageois, celui-ci peut trancher entre les deux victimes. Malheureusement, tout le monde peut être Capitaine, même un Loup-Garou. Règles spécifiques à la première journée: • Il est important de noter que n’importe qui peut être Capitaine, même ceux qui refusent. • Les villageois peuvent voter à n’importe quel moment. Les votes s’effectuent alors en public directement sur le topic. • Aucun villageois n’a de lien avec un autre : les Loups-Garous ne se connaissent pas encore et les amoureux de Cupidon non plus. • Aucun villageois n’a le droit de voter pour soi-même dans cette élection. Il faudra réussir à convaincre les autres si vous souhaitez être Capitaine. • Vous avez le droit de changer une fois d’avis pour votre vote. Une seul et unique fois. Pensez alors à prendre votre temps et à poser les bonnes questions à ceux qui se présentent.
LA NUIT - Spoiler:
La nuit est une phase où le topic est « fermé », c’est-à-dire que tous les villageois ont interdiction de poster quoique ce soit puisqu’ils sont censés être en train de dormir. C’est la phase cachée du jeu puisque toutes les actions de la nuit sont faites en secret entre le meneur de jeu et les autres joueurs par MP. Pendant cette phase, les pouvoirs des Loups-Garous et des villageois spéciaux s’activent : les Loups-Garous s’éveillent et choisissent une victime, la voyante regarde l’identité des villageois, le salvateur protège quelqu’un etc… Egalement, les Loups-Garous et les villageois ont maintenant un temps limité pour répondre au MP du meneur de jeu pendant la nuit, durée qui sera délimité par le meneur de jeu en fonction de la nuit et du nombre de joueur.
- Spoiler:
Loi 1 : Communication interne et externe 1.1- Tous les MP envoyés par le meneur de jeu ne doivent être divulgués à personne, que ce soit en privé ou en public, même si c’est partiellement. Les MP doivent rester entre vous et le meneur de jeu 1.2- Vous pouvez poser des questions sur le topic au meneur de jeu, si vous pensez que cette question ne permettra pas au reste des joueurs de connaitre votre rôle. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à utiliser les messages privés. 1.3- La communication entre villageois est interdite. Si un membre tente malgré tout de communiquer avec vous, prenez contact directement avec le meneur de jeu, dans la plus grande urgence.
Loi 2 : Spécificité des personnages 2.1- La voyante, la sorcière ou autres rôles qui peuvent connaitre l’identité d’un joueur ont interdiction de donner des indices trop forts sur leur identité. Interdiction donc de dire : « Moi je pense sincèrement au fond de moi que c’est lui » ou « D’instinct, je sais que c’est lui le coupable » sans argumentation derrière. Si vous avez vu que quelqu’un est innocent (ou coupable) et que vous n’êtes pas capable d’argumenter, alors abstenez-vous de le dire ! 2.2- Le couple crée par Cupidon ne peut pas communiquer par MP pendant le jeu et les deux ne connaissent pas l’identité/le rôle de l’autre dans le jeu. Ils ne connaissent que le pseudo de l’autre, et c’est tout ! 2.3- Les Loups-Garous peuvent communiquer par MP pendant la nuit lorsque le meneur de jeu les autorise. Ils doivent délibérer pour exécuter quelqu’un et ont l’autorisation de parler de ce qu’ils veulent pendant ce moment. 2.4- Le Garde-Champêtre, nommé par le Capitaine, obtient au cours de son mandat 5 cartes événements. Les cartes événements sont des cartes pouvant changer le déroulement d’une journée, d’une nuit ou le pouvoir d’un personnage. C’est le Garde Champêtre qui choisit s’il annonce l’intégration d’une carte événement et laquelle.
Loi 3 : Bonnes conditions de jeu 3.1- Ne pas parler n’est pas une stratégie, mais de l’anti-jeu. Vous faites partie d’un village qui vit sous une malédiction et votre mort est possible à tout moment. Vous vous devez donc de participer au débat. Si vous pensez être absent pendant une période, contactez le meneur de jeu au plus vite. 3.2- Vous êtes dans un village où vos intérêts, dans la plupart des cas, ne sont pas propres à vous. Si vous avez un rôle comme la sorcière ou le salvateur, ne pensez pas qu’à vous ! Tuez en fonction de l’avis des autres et ne vous fondez pas que sur votre propre avis. Un village qui gagne est dans la majorité un village qui a combattu main dans la main. 3.3- Ne pas participer parce que vous avez eu un rôle qui ne vous plait pas est passible d’un bannissement définitif du jeu. Si vous vous inscrivez, vous prenez le risque d’avoir un rôle moins important qu’un autre, même si chaque villageois reste un personnage important du jeu.
Loi 4 : Les variantes de la malédiction 4.1- Composition cachée : c’est une « variante » populaire puisqu’elle consiste tout simplement à ne pas montrer aux joueurs les rôles présents dans le village. Cela nuit autant aux villageois qu’aux Loups-Garous. 4.2- La Peste Noire Attention, c'est une variante qui n'a pas pour but d'être annoncé en début de partie. En gros vous savez qu'elle existe, mais vous ne savez pas si elle est présente pour une partie. C’est une partie annoncée comme basique, alors qu’en réalité, il n’y a aucun Loup-Garou dans la partie. Au début de la première nuit, c’est le meneur de jeu qui décide de tuer la personne de son choix, qui va alors mourir de la « Peste Noire ». Seul le meneur de jeu et le premier joueur connait la raison de sa mort. La prochaine nuit, c’est lui qui choisira la future victime de la Peste Noire puis la nouvelle victime choisira la victime de la prochaine nuit et ainsi de suite. La journée, les joueurs votent comme habituellement. Le but est que les joueurs se posent des questions pour savoir s’il y a vraiment des Loups-Garous ou si le meneur de jeu est en train de les manipuler. A partir de maintenant, les joueurs peuvent voter la journée contre le meneur de jeu. Si les villageois le tuent alors qu’ils ont raison, ils remportent tous la partie. S’ils ont tort, la partie se termine immédiatement et personne ne gagne.
Il y a maintenant un total de 19 personnages dont 2 rôles distincts ! Les personnages sont classés dans leur catégorie propre. - Spoiler:
|| Les Loups-Garous Le Loup-Garou Chaque nuit, ils dévorent un Villageois. Le jour, ils essaient de masquer leur identité nocturne pour échapper à la vindicte populaire. Le nombre peut varier suivant le nombre de joueurs et les variantes appliquées. En aucun cas un simple Loup-Garou ne peut dévorer un Loup-Garou.
[NEW] L’Infect Père des Loups Chaque nuit, il se réveille et dévore avec les autres Loups-Garous. Mais une fois dans la partie, s’il le désire, après que les Loups-Garous se sont endormis, il peut utiliser son pouvoir. Cela signifie que la victime n’est pas dévorée mais infectée. L’Infect Père des Loups ne peut utiliser son pouvoir spécial qu’une seule fois dans la partie. L’habitant infecté devient immédiatement (et secrétement) Loup-Garou, il participera désormais toutes les nuits au festin des Loups-Garous. S’il possédait un pouvoir nocturne, il sera réveillé par le meneur les tours suivants pour utiliser ce pouvoir, en plus d’être appelé avec les Loups-Garous.
|| Les villageois Le Simple Villageois Il n’a aucune compétence particulière. Ses seules armes sont la capacité d’analyse des comportements pour identifier les Loups-Garous, et la force de conviction pour empêcher l’exécution de l’innocent qu’il est.
[NEW] Le Villageois-Villageois Sur ses 2 faces, cette carte possède l’illustration de Simple Villageois. A la distribution, le village aura donc la certitude absolue que son propriétaire est bel et bien un innocent Simple Villageois.
La Voyante Chaque nuit, elle voit la carte d’un joueur de son choix. Elle doit aider les autres Villageois, mais rester discrète pour ne pas être démasquée par les Loups-Garous.
Cupidon En décochant ses célèbres flèches magiques, Cupidon a le pouvoir de rendre 2 personnes amoureuses à jamais. La première nuit (tour préliminaire), il désigne les 2 joueurs (ou joueuses) amoureux. Cupidon peut, s’il le veut, se désigner comme l’un des deux Amoureux. Si l’un des Amoureux est éliminé, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Amoureux ne doit jamais éliminer son aimé, ni lui porter aucun préjudice (même pour faire semblant !). ATTENTION : si l’un des amoureux est un Villageois et l’autre un Loup-Garou, le but de la partie change pour les amoureux. En effet, afin de pouvoir vivre en paix leur amour et gagner la partie, ils doivent éliminer tous les autres joueurs, Loups-Garous et Villageois, en respectant les règles du jeu.
La Sorcière Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes : • Une potion de guérison, pour ressusciter le joueur dévoré par les Loups-Garous • Une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur La Sorcière doit utiliser chaque potion une seule fois dans la partie. Elle peut se servir de ses 2 potions la même nuit. Le matin, suivant la ou les potions utilisées, il pourra y avoir 2 joueurs éliminés ou aucun ! La Sorcière peut également utiliser la potion de guérison à son profit, et donc se guérir elle-même si elle vient d’être dévorée par les Loups-Garous.
Le Chasseur S’il se fait dévorer par les Loups-Garous ou éliminé malencontreusement par les villageois, le Chasseur doit répliquer avant de rendre l’âme, en éliminant immédiatement n’importe quel autre joueur de son choix.
Le Salvateur Ce personnage peut préserver les Villageois de la morsure des Loups-Garous… Chaque nuit le Salvateur est appelé avant les Loups-Garous. Le Salvateur désigne alors un joueur au meneur de jeu. Le joueur ainsi désigné sera protégé la nuit durant (et celle-ci seulement) contre les Loups-Garous. Même désigné par eux il ne sera pas éliminé du jeu. ATTENTION : Le Salvateur a le droit de s’auto protéger. Le Salvateur n’a pas le droit de protéger 2 nuits de suite le même joueur. Le Salvateur ne protège pas de l’infection de l’Infect Père des Loups.
L’Ancien La première fois que l’Ancien du village est dévoré par les Loups-Garous il survit ; l’Ancien est éliminé seulement la deuxième fois qu’il est dévoré. Le vote du village, la potion d’empoisonnement de la Sorcière ou le tir du Chasseur éliminent l’Ancien du premier coup. Mais désespérés d’avoir éliminé un tel puits de sciences, les Villageois perdent leurs pouvoirs spéciaux jusqu’à la fin de la partie. Il n’est pas affecté par l’Infect Père des Loups si c’est la première fois qu’il est mordu. ATTENTION : Si l’Ancien du village se fait soigner par la Sorcière, il récupère une seule vie.
L’Idiot du village Si le village vote contre lui, l’Idiot du village retourne sa carte. A cet instant, les Villageois comprennent leur erreur et ils le gracient immédiatement. Dorénavant il continue à jouer, mais il a perdu son droit de vote. ATTENTION : si les Loups-Garous le dévorent, l’Idiot du village est éliminé. Si l’Idiot est éliminé alors qu’il était le Capitaine du village, il ne transmet pas sa fonction, il n’y aura donc plus de Capitaine. Si le Chasseur tire sur l’Idiot, ce dernier est éliminé.
[NEW] Le Renard La nuit, à l’appel du meneur, le Renard peut désigner un groupe de trois joueurs. Si dans ce groupe se trouve au moins un Loup-Garou, alors le meneur fait un signe affirmatif au Renard. Dans ce cas, le Renard pourra utiliser à nouveau son pouvoir une nuit suivante. Si aucun Loup-Garou ne fait partie du groupe désigné, le Renard perd définitivement son pouvoir ; par contre, il bénéficie d’une information de taille en innocentant trois joueurs d’un coup. Remarque : le meneur appelle le Renard toutes les nuits, mais celui-ci n’est en aucune mesure tenu d’utiliser son pouvoir chaque nuit.
|| Les ambigüs [NEW] La Servante Dévouée Qui pourrait rêver d’une meilleure servante que celle qui donne sa vie pour ses maîtres ? Ne vous réjouissez pas trop vite, car l’ambition dévorante qui la possède pourrait causer la fin du village ! Avant révélation de la carte du joueur éliminé par le conseil du village, elle peut se révéler en montrant sa carte. Dans ce cas, la Servante Dévouée perd sa carte, puis elle prend la carte du joueur éliminé sans la dévoiler aux autres et endosse le rôle de l’éliminé jusqu’à la fin de la partie. ATTENTION : si elle est amoureuse, la Servante Dévouée ne peut pas utiliser son pouvoir. Son amour est plus fort que sa volonté de changer de personnage.
[NEW] Le Comédien Avant la partie, le meneur choisit 3 cartes personnage ayant des capacités spéciales. Après la distribution des rôles, ces cartes sont placées faces visibles aux yeux des autres joueurs. Chaque nuit, à l’appel du meneur, le Comédien peut désigner une de ces cartes et utiliser le pouvoir correspondant jusqu’à la nuit suivante. Si le Comédien utilise une carte personnage, le meneur ôte cette carte. Elle ne pourra plus être utilisée.
[NEW] L’Enfant Sauvage La première nuit, à l’appel du meneur, il désigne un joueur modèle. Si durant la partie le joueur désigné est éliminé, l’Enfant Sauvage devient Loup-Garou et se réveillera la nuit suivante avec ses congénères, dévorera avec eux toutes les nuits jusqu’à la fin de la partie. En revanche, tant que son modèle est vivant, l’Enfant Sauvage demeure un villageois. Que son modèle s’avère ou non être un Loup-Garou ne change rien à l’affaire !
Rien n’empêche l’Enfant Sauvage de participer à l’élimination de son modèle s’il le désire. Si son modèle est vivant lorsque tous les Loups-Garous sont éliminés, il a gagné avec les villageois. Si son modèle est éliminé et que seuls des Loups-Garous survivent avec lui, c’est aussi une victoire pour notre Enfant Sauvage.
|| Les solitaires Le Loup-Garou Blanc Chaque nuit, il se réveille et dévore avec les autres Loups-Garous. Mais une nuit sur deux, à l’appel du meneur, il se réveille seul et peut éliminer un Loup-Garou. Le but de ce personnage est de rester le seul survivant du village. Dans ce cas-là seulement, il gagne la partie.
[NEW] L’Ange Quand l’Ange est en jeu, la partie débute toujours par le débat du village suivi d’un vote éliminatoire, puis d’une première nuit. Si l’Ange réussit à attirer le vote discriminatoire des villageois ou la vindicte dévorante des lycanthropes pour être éliminé au premier tour, il pourra sortir vainqueur du cauchemar et gagner la partie. Alors le jeu s’arrête : les joueurs peuvent commencer immédiatement une nouvelle partie. S’il échoue, il deviendra Simple Villageois pour la suite de la partie.
|| Les charges honorifiques [BONUS] Le Capitaine (anciennement le Maire) On ne nait pas Capitaine, on le devient… La médaille de Capitaine est confiée à l’un des joueurs au cours de la partie, en plus de sa carte personnage. Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être Capitaine. Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.
[NEW] Le Garde-Champêtre L’insigne de Garde Champêtre est attribuée par le Capitaine à un habitant de son choix, de façon visible et en supplément d’une carte personnage. Pas de cumul des mandats : le Capitaine ne peut pas se nommer lui-même. Avant la partie, le meneur choisit un certain nombre de cartes événements. Elles seront confiées au Garde Champêtre dès sa nomination. Chaque matin, à partir du lendemain de sa nomination, le meneur demande au Garde Champêtre si celui-ci a quelque chose à annoncer. Dans l’affirmative, celui-ci lit à voix haut la carte événement de son choix, à la façon d’une annonce publique. A tout instant, après l’annonce d’un événement et avant le vote du village, le Capitaine peut révoquer le Garde Champêtre puis en nommer un nouveau.
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| VICTOIRE DES LOUPS- Spoiler:
VICTOIRE DE L'ANGE
Dernière édition par Riiku le 16/11/2015, 23:45, édité 87 fois | |
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Auteur | Message |
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Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 28 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
Participation LBP-Points: 330
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 3/11/2015, 20:22 | |
| Certainement. Mais tu ne vois pas peut-être pas où je veux en venir? En tout cas je ne suis pas sûr de moi... BlackBelt est aussi une des personnes que je suspecte. J'aimerai bien qu'il réponde à ma question | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Participation LBP-Points: 805
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 3/11/2015, 20:32 | |
| - Riiku a écrit:
- Mais j'attends de lui une vraie participation et pas uniquement une phrase.
C'est pas mon genre, tu me connais Excusez-moi de ma non-participation au jeu, ça m'est un peu (beaucoup) sorti de la tête. J'ai pris le temps de lire chacun de vos messages et j'ai déjà mes trois suspects ! J'aimerais commencer par dire que vous faîtes bien avancer le débat Quand je pense à Mish, Blacky et moi qui restions plantés sur la place du village comme des cons pendant que les autres se chamaillaient, ça fait plaisir de voir que ça bouge ! Premièrement, Tetraxel a une attitude plutôt étrange quand on l'accuse mais sa défense pas trop la route et reste plutôt floue. Je trouve qu'il s'est mis un peu en retrait quand Bat l'a accusé au premier jour: - Tetraxel a écrit:
- bat19 a écrit:
- bon je viens de lire le débat, et c'est vrai qu'au final Tetraxel me semble le plus suspect, et même s'il est jeune je pense qu'il commence a comprendre comment fonctionne ce jeu. La partie précédente n'a pas duré longtemps mais assez pour qu'il observe les mannières de jouer des autres. Après, mon manque d'investissement dans le jeu ces 2 derniers jours peuvent me donner tort. Il va falloir que je me reprenne pour la suite.
Tu m'accuse juste parce que tu pense que je comprend enfin le jeu ?!? Il exagère beaucoup les propos de Bat pour les faire paraître illogiques voire même inconscients, acte désespéré ou défense innocente ? J'attends qu'il poste davantage pour me faire mon avis définitif sur son cas mais pour le moment, je partage l'avis de Bat sur cette possible mise en scène avec Lombax. Deuxièmement, Anatole, je t'ai trouvé un peu gonflé de me voté au deuxième jour ! - Anatole a écrit:
- Je vote Elfiooh pour son absence inexpliqué...
Tu avais voté contre Vrost à la première partie ? Non, pourtant il était absent… Alors pourquoi ? Tu disais vouloir me punir de mon absence au débat mais Riiku l’avais déjà fait en m'interdisant le vote, tu crois pas ? - Anatole a écrit:
- BlackBelt a écrit:
- Et je trouve aussi Anatole plutôt suspect, avec son vote unique contre un villageois que personne ne soupçonne. (Mais certes très silencieux, faudra voir si Riiku va faire quelque chose, ça devient de l'anti-jeu à ce point.)
A vrai dire, j'étais dans le doute complet. J'avais pas envie de voter RaptorR ni Tetraxel parce-que mes soupçons étaient trop faibles. Du coup, je n'ai pas voulu prendre de risque, j'ai voté Elfiooh car au moins personne n'allait me suivre et c'était aussi une sorte de punition pour avoir rallongé le temps de débat ^^ Puis non, tu changes de version, tu ne savais pas qui choisir, tu ne voulais pas faire d'erreur, tu ne voulais pas prendre de risque… A mon avis, tu as vu tout le monde se jeter sur RraptorR, t'as pas voulu se salir les mains, il te fallait quelqu’un contre qui voter et j'étais là personne idéale car je n’étais pas actif et donc t'avais pas trop de risques d'attirer l'attention sur toi… erreur. Voilà donc pour moi, tu es Loup-Garou, tu m'as voté pour pas à avoir à faire celui qui regrette son vote le lendemain alors que ça tourne à ton avantage, tu poses beaucoup trop de questions souvent inutiles et en accusant par-ci par-là… Tu es donc dans mes 3 suspects principaux. Mon dernier suspect est Sack-Lombax ! Pourquoi s'être ainsi acharné sur RraptorR ? Tu as fait prendre de l'ampleur un point de son argumentation qui aurait pu nous aider à démasquer un Loup: l'histoire des élections. C'était qu'une théorie, qui te dit qu'il pensait à 100% qu’un des candidats était un Loup-Garou ou même qu'il avait un suspect ? Tu as tellement amplifié la chose que ça a fait qu'il s'est retrouvé sur le bûcher. De plus, je sais pas vraiment si ça rentre en ligne de compte mais voilà ce que dit Riiku. - Riiku a écrit:
- Attention à qui vous faites confiance, vous avez eu tort cette fois-ci !
Même si ça paraît évident à chaque partie, on a bien été manipulé ! Je dis pas que Riiku nous aide en nous laissant des indices, il n'a pas le droit, mais ça nous amène à réfléchir sur la deuxième journée et sa conclusion. Qui a tué RraptorR ? Tetraxel, Lombax, Blacky et Fox. Tiens tiens, on retrouve nos deux lascars Tetra et Lombax qui rejoignent la théorie de Bat avec une fausse dispute: vous êtes tous les deux LG et vous souhaitez qu'on pense que vous n'êtes pas du même camps… enfin ça, c'était avant que l'on sache qu'il y avait un Loup-Garou Blanc !! Ça va être beau à voir, ça, pendant le débat, le duel LG/LGB ! Au contraire, Tetraxel n'est pas Loup-Garou et on retrouve Anatole qui me vote pour ne pas voter comme toi dans l'espoir qu'on ne vous mette pas dans le même panier. C'est une tactique assez répandue chez les poilus de ne pas voter la même personne et avoir toujours des avis différents. Blacky a en effet voté contre Rraptorr, j'ai donc quelques légers doutes contre lui mais rien de bien concret à part qu'il est très bon joueur et difficile à cerner, comme le disait Leaura. Concernant la Voyante, Lombax, tu dis qu'il faut la trouver pour qu'on trouve nous même le Loup-Garou Blanc, Blacky dit à peu près la même chose que toi (on est dans la même idée) et tu réponds qu'il a tort de dire ça ! - Sack-Lombax a écrit:
- Je pense que la chose à faire en premier, c'est essayer de trouver la Voyante parmi nous, pour ainsi ne pas exécuter et garder un très gros avantage, sans le salvateur, cela sera beaucoup moins facile maintenant
- Sack-Lombax a écrit:
- BlackBelt a écrit:
- Et non seulement on sait qu'il y a un Loup blanc, mais en plus la Voyante sait de qui il s'agit. Peut être qu'elle va pouvoir nous en dire plus. Et elle semble effectivement très perspicace, donc oui, il faut qu'on la garde.
Non, c'est beaucoup trop dangereux pour elle et les Loups sauront de qui il s'agit très vite, c'est aux villageois de la trouver et non à elle de se dévoiler au risque de subir sa bêtise et ainsi mourir, ce qui nous mettrait en mauvaise posture. Mais tu dis juste après que tu soupçonnes Sacboy d'être Voyante, pas très malin ! - ”Sack-Lombax” a écrit:
- En ce qui te concerne j'ai une vague, très vague idée sur ton rôle qui serait la Voyante.
Et pour le coup tu te contredis: en quoi la désigner toi-même est moins dangereux qu'elle nous donne des indices contre le Loup-Garou Blanc ? Voilà ce que je pense: Blacky ou Fox est Cupidon, j'en suis presque certain. Mais toi, Lombax, tu es Loup-Garou Blanc. Si je me mets à place de la Voyante, j'aurais vérifié le rôle de celui qui nous a poussé à voter contre le dernier condamné, autrement dit toi. Si tu n'es pas Loup, alors Blacky prend ta place car la Voyante a forcément regardé un de vos rôles, puisque vous avez tous les deux voté contre Rraptorr. Cette théorie ne tient que si la Voyante n'a pas été fléchée par Cupidon car dans ce cas, elle aura peut-être regardé le rôle de son âme soeur pour savoir si elle est toujours du même camps et ça, ça fout en l'air toutes les prédictions sur les rôles car dans ce cas, Fox est Loup-Garou Blanc… ^^’ Le retour du parano x) Concernant Sacboy et Bat, j'ai pas de doutes fondés sur eux, ils me paraissent honnêtes mais à voir par la suite ! Pour finir, j'ai étudié la composition ! On est 10 joueurs, donc 7 ou 8 villageois innocents, donc 2 ou 3 Loups-Garous. 3 Loups-Garous, ça me semble un peu beaucoup sachant qu'il risquait d'y en avoir un 4e avec l'enfant sauvage (chapeau à vous, sales bêtes xD), ça fait 4 contre 5 (l'ES devant voir son modèle mourir) ça donne peu de chances pour gagner. On a alors: - Un Loup-Garou Blanc - Un Loup Garou - Un Enfant Sauvage - Une Voyante - Un Salvateur - Un Cupidon - ??? - ??? - ??? - ??? RETOUR EN FORCE !!! | |
| | | Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 3/11/2015, 20:41 | |
| Ne jamais prendre mes phrases comme des indices Dans tous les cas, selon le choix des loups, vous avez forcément suivi le mauvais mouvement, vous avez fait confiance aux mauvaises personnes qui ont mal voté. Ca ne veut pas dire pour autant que les gens qui ont voté pour tel ou tel personne sont des Loups ! | |
| | | Anatole Sackboy niv.8
Sack : Tim Burton Messages : 4632 Age : 25 ID PSN : AnatLUIGI25 Inscription : 15/11/2011 Réputation : 512
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 3/11/2015, 21:10 | |
| - Elfiooh a écrit:
- Voilà donc pour moi, tu es Loup-Garou, tu m'as voté pour pas à avoir à faire celui qui regrette son vote le lendemain alors que ça tourne à ton avantage, tu poses beaucoup trop de questions souvent inutiles et en accusant par-ci par-là… Tu es donc dans mes 3 suspects principaux.
Je t'ai dit, j'étais dans le doute complet et je ne suis pas du genre à suivre la foule quand j'hésite donc oui je n'ai pas voulu avoir la responsabilité de la mort de Raptor parce-que je voulais pas le tuer, je ne le soupçonnait pas. Je sais que tu m'en veux pour le vote au point de me cataloguer directement comme loup, non mais franchement... Questions inutiles ? Comme quoi ? Pour moi tu as été la cible car tu étais mystérieusement absent et je te voyais des fois connecté, ça me faisait bizarre et je savais bien que personne n'aurais suivi. C'est peut-être un peu lâche et irrationnel mais je ne savais pas quoi faire et dans le feu de l'action, je t'ai choisit. Mais ton énervement soudain m'intrigue beaucoup, je dois le dire | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 3/11/2015, 21:43 | |
| Je suis pas énervé mais motivé, y a une différence. Je ne me venge pas de ton vote contre moi, surtout que ça n'a pas impacté sur le résultat, ça m'a intrigué, comme tu dis. | |
| | | Sack-Lombax Sackboy niv.7
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 2831 Age : 23 ID PSN : robinperez2001 Inscription : 01/12/2013 Réputation : 267
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 3/11/2015, 22:36 | |
| Bon je sais pas si le débat se fini demain ou je sais pas quand mais là j'ai pas le temps, je poste juste pour que vous m'expliquiez - sérieusement - de quoi est-ce que vous voulez parler quand vous dîtes "Mise en Scène" entre moi et je ne sais qui, j'ai toujours pas compris. Voilà à demain. | |
| | | Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 3/11/2015, 22:39 | |
| Vous avez jusqu'à demain 21h ! Vous avez le temps | |
| | | Anatole Sackboy niv.8
Sack : Tim Burton Messages : 4632 Age : 25 ID PSN : AnatLUIGI25 Inscription : 15/11/2011 Réputation : 512
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 4/11/2015, 07:10 | |
| - Elfiooh a écrit:
- [...] surtout que ça n'a pas impacté sur le résultat, ça m'a intrigué, comme tu dis.
C'était un peu le but, je te l'ai dit ^^ Ta réaction face aux choses qui t'intrigue est assez directe, tu m'as clairement accusé d'être loup parce-que j'ai voté pour toi. Mais encore ? | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 4/11/2015, 10:36 | |
| - Anatole a écrit:
- Elfiooh a écrit:
- [...] surtout que ça n'a pas impacté sur le résultat, ça m'a intrigué, comme tu dis.
C'était un peu le but, je te l'ai dit ^^ Ta réaction face aux choses qui t'intrigue est assez directe, tu m'as clairement accusé d'être loup parce-que j'ai voté pour toi. Mais encore ?
Tout est dit dans mon post. Si je suis direct, c'est justement dû à mon absence, je veux faire avancer les choses dans ma tête, voir vos réactions, j'ai beaucoup de retard à rattraper. T'es juste dans mon top 3, pour l'instant, celui qui m'intéresse, c'est Sack-Lombax ! @Lombax: Cette petite querelle qui pourrait être une mise en scène selon Bat ! - Sack-Lombax a écrit:
- Il y a bien Tetraxel avec son "Moi je veux bien me présenter mais je ne sais pas quoi dire" qui fait poser des questions mais c'est trop peu pour établir des soupçons. J'attends donc la participation des autres villageois.
- Tetraxel a écrit:
- Je veux rajouter mon HYPOTHÈSE sur une personne en particulier : Sack Lombax
- Sack-Lombax a écrit:
- Donc au final: Tuez-le, ce n'est peut-être pas une grande perte ! Trêve de plaisanteries, l'exécuter reviendrais à avantager les Loups, s'ils sont présents et si Tetraxel est l'Ange maintenant devenu un simple villageois.
Petite question : Es tu avec les loups, Lombax ? A ce que je vois C'est presque comme si tu disais vouloir me tuer pour avantager les loups garous. Ça se titille, ça s'accuse, puis c'est vite oublié, je trouve... | |
| | | Sack-Lombax Sackboy niv.7
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 2831 Age : 23 ID PSN : robinperez2001 Inscription : 01/12/2013 Réputation : 267
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 4/11/2015, 14:58 | |
| - Elle fit oh a écrit:
- Mon dernier suspect est Sack-Lombax ! Pourquoi s'être ainsi acharné sur RraptorR ? Tu as fait prendre de l'ampleur un point de son argumentation qui aurait pu nous aider à démasquer un Loup: l'histoire des élections. C'était qu'une théorie, qui te dit qu'il pensait à 100% qu’un des candidats était un Loup-Garou ou même qu'il avait un suspect ? Tu as tellement amplifié la chose que ça a fait qu'il s'est retrouvé sur le bûcher.
Oui, je l'avoue, j'ai foncé dans la gueule du loup comme on dit, mais la c'était plus un Salvateur qu'autre chose. Sachant que je n'avais aucun doute particulier sur d'autres personnes j'ai sauté sur l'occasion sans réfléchir et dîtes-vous que sans cette attaque dénuée de sens, le débat avancerais peut être beaucoup moins actuellement et la chose n'avancerais pas trop, car au final, tout le monde se base sur ceux ayant voté Raptor et je suis celui qui s'est le plus avancé, par erreur du coup. - El Fiooo a écrit:
- Qui a tué RraptorR ? Tetraxel, Lombax, Blacky et Fox.
Tetraxel car en m'appuyant sur les paroles de Sacboy, je le vois comme un loup, moi parce que voilà je l'ai déjà dit plein de fois et t'as dit que t'avais tout lu (surtout que j'ai la flemme de tout ré-écrire), Blacky c'est très vague, on a aucun indice, mais il pourrait être un Loup parce qu' il est méchant avec moi les fois ou il poste, c'est surtout pour analyser ce qui se passe sans trop se fixer plus sur quelqu'un qu'autre autre, (le Français est officiellement mort avec cette phrase), manière de parler a l'autre Loup/Lg Blanc indirectement ? Je ne sais pas. Et enfin Fox, je ne sais plus par contre, je vais aller voir. - J'ai plus d'idées pour modifier ton pseudo a écrit:
- Tiens tiens, on retrouve nos deux lascars Tetra et Lombax qui rejoignent la théorie de Bat avec une fausse dispute: vous êtes tous les deux LG et vous souhaitez qu'on pense que vous n'êtes pas du même camps…
Ouais m'enfin, là c'est clair je vois pas trop comment me contredire sans en dire trop (dans le sens trop mettre en avant son rôle et non se mettre en danger), en temps que LG Blanc je m'attaquerais au Loup normal car avec la Voyante Bavarde, il serait au courant que je le tuerais et donc je ne l'innocenterais pas à tout bout de champ. - Elfiooh ouaais... a écrit:
- Blacky a en effet voté contre Rraptorr, j'ai donc quelques légers doutes contre lui mais rien de bien concret à part qu'il est très bon joueur et difficile à cerner, comme le disait Leaura.
Ouais bah justement, il est difficile à cerner alors la logique voudrait que tu t'en méfie au lieu de l’accueillir à bras ouverts non ? - ELFIOOH OMG a écrit:
- Concernant la Voyante, Lombax, tu dis qu'il faut la trouver pour qu'on trouve nous même le Loup-Garou Blanc, Blacky dit à peu près la même chose que toi (on est dans la même idée) et tu réponds qu'il a tort de dire ça !
Non non, tu m'a mal compris, je l'ai contredis car d'après lui, la Voyante devait arriver et en dire plus, ce que je disait moi, c'était que NOUS devions la trouver. A ce que je vois j'ai été le seul à essayer, donc les autres villageois ont pas l'air de se soucier du fait qu'elle est un peu très énormément beaucoup importante dans cette partie. - Elfiooh, again a écrit:
- Mais tu dis juste après que tu soupçonnes Sacboy d'être Voyante, pas très malin !
Oui, j'ai beaucoup réfléchis avant de poster ça car sinon j'allais garder mes idées pour moi et les Villageois ne pourrait pas le protéger en suivant mes doutes qui, je le rappelle sont loin, très loin d'être sûrs, dire qu'il faut trouver la Voyante pour ne pas le faire par la suite ça reviens à dire des choses totalement inutile, s'il faut faire avancer la chose alors on la fera avancer, dans le sens positif ou négatif. Je préfère passer pour un con que pour un suspect très douteux. - Elfioooh a écrit:
- Et pour le coup tu te contredis: en quoi la désigner toi-même est moins dangereux qu'elle nous donne des indices contre le Loup-Garou Blanc ?
Encore une fois je ne dis que ce que je pense et les Loup n'ont aucune confirmation qu'il s'agit bien de la Voyante pour le rôle de Sacboy, ils vont pas se baser la-dessus et la bouffer cette nuit alors que ce n'est peut être pas elle, alors qu'à mon avis c'est leur principale préoccupation. - Elfdrefjgrqbrhdj a écrit:
- Si je me mets à place de la Voyante, j'aurais vérifié le rôle de celui qui nous a poussé à voter contre le dernier condamné, autrement dit toi.
Je vous ai pas poussé à voter contre le dernier condamné, je vous ai influencé sans le vouloir, moi je fonce trop vite sur un coup de tête, et les gens, Loups ou Villageois suivent mon avis car ils ne savent pas quoi dire ni faire. - EL a écrit:
- Si tu n'es pas Loup, alors Blacky prend ta place car la Voyante a forcément regardé un de vos rôles, puisque vous avez tous les deux voté contre Rraptorr.
Tu t'acharnes sur moi dans ce cas, comme je l'ai fait avec Raptor. T'as aucune info sur BlackBelt donc tu fonde des théories qui ne tiennent qu'un à fil, celui-ci peut être coupé à tout moment si BlackBelt fait une action déplacée et tout tournera contre lui, en gros, tu sais pas contre qui t'en prendre. ^^" - FIOOH a écrit:
- - Un Loup-Garou Blanc
- Un Loup Garou - Un Enfant Sauvage - Une Voyante - Un Salvateur - Un Cupidon - ??? - ??? - ??? - ??? Raye les rôles tués sinon on va pas s'y retrouver. | |
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| | | | [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! | |
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