En republiant ton niveau tu ne perds pas les stats ou les commentaires de joueurs, tu peux y aller sans crainte.
Pour ce faire tu peux, par exemple, apres le modifs approrté a ton niveau, cliquer sur publier, le jeu ira de lui même sur ta planete "online" tu choisi l'emplacement de ton niveau ancienne version, et tu publie ton niveau nouvelle version à cet endroit. Le jeu te demandera si tu veux ecraser l'ancien, tu clique sur oui.
Concernant ta deuxieme question, je n'ai jamais essayé. Mais oui, je pense que c'est possible d'envoyer ta clé a quelqu'un d'autre.
Ca doit etre la même methode que pour envoyer un objet ou une photo :
Tu vas sur l'objet en question, appuie sur carré, choisi l'option pour envoyer à un destinataire (je me souviens plus du terme exact), tu choisi ton pote dans ta liste d'ami, tu peux rajouter un message, et ton objet (ou clé) est envoyé a ton contact.
Ton contact recevra un message sous l'XMB de la PS3 avec une piece jointe qu'il ne pourra ouvrir que depuis LBP en appuyant sur start, et "voir message LBP" de là l'objet sera transferé dans son popit. Ta clé par contre ne devrait pas apparaitre dans son popit mais devrait ouvrir ton niveau verrouillé.
Essaye et dit nous si ca marche.