Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball'

4 participants
AuteurMessage
ENDER-1
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1

Masculin Messages : 52
ID PSN : ENDER-1

Participation
LBP-Points: 21

[RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' Empty
MessageSujet: [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball'   [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' Empty13/4/2009, 12:50

Salut à tous,
voilà je voudrais faire un niveau Pinball (flipper).
J'ai regardé ce qui existait déjà et j'ai pu jouer à certains niveaux ou mon perso s'est transformé en boule (plus exactement en balle de golf) et R1 permetait d' actionner les... (je n'vois plus trop le nom Smile ) leviers qui permettent de renvoyer la balle en l'air.
Et là, je vois pas du tout comment on peut faire.
Merci pour toute aide.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Diino1138

Participation
LBP-Points: 243

MessageSujet: Re: [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball'   [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' Empty13/4/2009, 13:41

En fait, ton perso se retrouve derriere le drcor du flipper, surement dans une boite faite avec un materiau sassisable
Sur la materiau saissisable il y a un interrupteur de saisie (me souvient plus du nom mais c'est celui qui ressemble à une main) qui commande les flips.

Voila, ce que je peux t'en dire, apres pour tout les mecanismes de comptages de point, les mecanismes avec condition (par exemple pour ouvrir une zone bonus si et seulement si tu as activé un bupper dans le flipper), etc... Tu as du boulot.
Ca ne doit pas etre compliqué, a condition de connaitre bien les fonctions logique de base de l'automatisme. A cet effet, va voir le topic "mecanismes intermediaires" tu pourra apprendre pas mal de chose. Apres il faut que tu arrive à les appliquer.

Bon courage
ENDER-1
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1

Participation

MessageSujet: Re: [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball'   [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' Empty13/4/2009, 14:19

Smile Salut et merci!!
J'ai déjà été regarder le topic "mecanismes intermediaires" (qui m'a d'ailleurs été très utile Wink ) et je connais bien l'utilisation de l'interrupteur à saisir.
Ce que je comprends pas, c'est comment transformer son Sackboy en balle de flipper???
et pendant qu'il est en boule, il saisit quoi pour actionner les flips???
Je me casse bien la tête depuis quelques jours sur le problème et Pendaison Happy Happy
Peut être que le plus simple est de donner un exemple:
le niveau "Ultimate Pinball Challenge (1.2) de ID: urbandevil
@+

PS: autre souci (je sens que je vais en avoir pas mal avec le délire Pinball Happy ), comment faire pour que au bout de "3vies" (3 boules) , mon Sackboy aille directement au tableau des scores???
Grand merci pour toute aide bounce
floflo26100
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
floflo26100

Masculin Sack : Baffeur acharné
ID PSN : floflo26100

Participation
LBP-Points: 220

MessageSujet: Re: [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball'   [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' Empty13/4/2009, 14:52

A mon avis ce n'est pas le sackboy qui est en boule. Comme la dit Diino1138 le sackboy se trouve derrière le décor.
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138

ID PSN : Diino1138

Participation
LBP-Points: 243

MessageSujet: Re: [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball'   [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' Empty13/4/2009, 14:55

Le sackboy n'estjamais transformé en boule.
En fait ton personnage meurt,(gaz ou autre) le point de respawn est deplacé au milieu du flipper et derriere le decor comme ca tu le vois pas et ca donne l'illusion qu'il n'est plus là.
Si tu regarde bien sur certains flipper Quand la bille s'eloigne du point où est placé ton personnage, tu vois le message d'avertissement qui t'indique que ton personnage et hors de vue de camera (et qu'il risque de mourrir si il reste dans la zone non filmée)

Pour que la camera reste sur la boule et pas centré à l'emplacement caché du sackboy, il faut que chaque bille soit equipé d'une camera qui suit sa trajectoire.

Pour le moment où tu n'a plus de bille et que le sackboy se retrouve au tableau des score et le même systeme qu'au debut, ton sackboy meurt (gaz ou autre) et le point de respawn et de nouveau deplacé vers le tableau des score.
ENDER-1
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1

Participation

MessageSujet: Re: [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball'   [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' Empty13/4/2009, 15:22

ah oki... effectivement, j'ai du boulot Happy
Merci pour vos réponses!!! @+
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball'   [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' Empty13/4/2009, 15:41

Quelques atstuces
1) Appuis sur carré pendant la partie, et tu verras que le pop it, s'ouvre au milieu du niveau et non sur la boule.
comme ça tu peux situer ou se trouve le sackboy.

2)Il arrive que tu détruise ta boule par erreur.
Mets une clé magnétique sur la boule et copie là, le champ d'action du détecteur, lui, prends toute la zone jouable.
Si la boule ce détruit. il activera l'interrupteur (genre relié a un piston sur direction) qui active l'émetteur sur "1fois" pour faire apparaitre nouvelle une boule.
Comme il y a une clé sur chaque boule, le piston revient en arrière, et attends qu'une boule soit détruite pour en faire apparaitre une nouvelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball'   [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' Empty

[RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball'
Page 1 sur 1