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| [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' | |
| | Auteur | Message |
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ENDER-1 Sackboy Niv.1
Messages : 52 Age : 47 ID PSN : ENDER-1 Inscription : 31/03/2009 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 21
| Sujet: [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' 13/4/2009, 12:50 | |
| Salut à tous, voilà je voudrais faire un niveau Pinball (flipper). J'ai regardé ce qui existait déjà et j'ai pu jouer à certains niveaux ou mon perso s'est transformé en boule (plus exactement en balle de golf) et R1 permetait d' actionner les... (je n'vois plus trop le nom ) leviers qui permettent de renvoyer la balle en l'air. Et là, je vois pas du tout comment on peut faire. Merci pour toute aide. @+ | |
| | | Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Participation LBP-Points: 243
| Sujet: Re: [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' 13/4/2009, 13:41 | |
| En fait, ton perso se retrouve derriere le drcor du flipper, surement dans une boite faite avec un materiau sassisable Sur la materiau saissisable il y a un interrupteur de saisie (me souvient plus du nom mais c'est celui qui ressemble à une main) qui commande les flips.
Voila, ce que je peux t'en dire, apres pour tout les mecanismes de comptages de point, les mecanismes avec condition (par exemple pour ouvrir une zone bonus si et seulement si tu as activé un bupper dans le flipper), etc... Tu as du boulot. Ca ne doit pas etre compliqué, a condition de connaitre bien les fonctions logique de base de l'automatisme. A cet effet, va voir le topic "mecanismes intermediaires" tu pourra apprendre pas mal de chose. Apres il faut que tu arrive à les appliquer.
Bon courage | |
| | | ENDER-1 Sackboy Niv.1
Messages : 52 Age : 47 ID PSN : ENDER-1 Inscription : 31/03/2009 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 21
| Sujet: Re: [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' 13/4/2009, 14:19 | |
| Salut et merci!! J'ai déjà été regarder le topic "mecanismes intermediaires" (qui m'a d'ailleurs été très utile ) et je connais bien l'utilisation de l'interrupteur à saisir. Ce que je comprends pas, c'est comment transformer son Sackboy en balle de flipper??? et pendant qu'il est en boule, il saisit quoi pour actionner les flips??? Je me casse bien la tête depuis quelques jours sur le problème et Peut être que le plus simple est de donner un exemple: le niveau "Ultimate Pinball Challenge (1.2) de ID: urbandevil @+ PS: autre souci (je sens que je vais en avoir pas mal avec le délire Pinball ), comment faire pour que au bout de "3vies" (3 boules) , mon Sackboy aille directement au tableau des scores??? Grand merci pour toute aide | |
| | | floflo26100 Sackboy niv.9
Sack : Baffeur acharné Messages : 7030 Age : 31 ID PSN : floflo26100 Inscription : 12/04/2009 Réputation : 200
Participation LBP-Points: 220
| Sujet: Re: [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' 13/4/2009, 14:52 | |
| A mon avis ce n'est pas le sackboy qui est en boule. Comme la dit Diino1138 le sackboy se trouve derrière le décor. | |
| | | Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Participation LBP-Points: 243
| Sujet: Re: [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' 13/4/2009, 14:55 | |
| Le sackboy n'estjamais transformé en boule. En fait ton personnage meurt,(gaz ou autre) le point de respawn est deplacé au milieu du flipper et derriere le decor comme ca tu le vois pas et ca donne l'illusion qu'il n'est plus là. Si tu regarde bien sur certains flipper Quand la bille s'eloigne du point où est placé ton personnage, tu vois le message d'avertissement qui t'indique que ton personnage et hors de vue de camera (et qu'il risque de mourrir si il reste dans la zone non filmée)
Pour que la camera reste sur la boule et pas centré à l'emplacement caché du sackboy, il faut que chaque bille soit equipé d'une camera qui suit sa trajectoire.
Pour le moment où tu n'a plus de bille et que le sackboy se retrouve au tableau des score et le même systeme qu'au debut, ton sackboy meurt (gaz ou autre) et le point de respawn et de nouveau deplacé vers le tableau des score. | |
| | | ENDER-1 Sackboy Niv.1
Messages : 52 Age : 47 ID PSN : ENDER-1 Inscription : 31/03/2009 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 21
| Sujet: Re: [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' 13/4/2009, 15:22 | |
| ah oki... effectivement, j'ai du boulot Merci pour vos réponses!!! @+ | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' 13/4/2009, 15:41 | |
| Quelques atstuces 1) Appuis sur carré pendant la partie, et tu verras que le pop it, s'ouvre au milieu du niveau et non sur la boule. comme ça tu peux situer ou se trouve le sackboy.
2)Il arrive que tu détruise ta boule par erreur. Mets une clé magnétique sur la boule et copie là, le champ d'action du détecteur, lui, prends toute la zone jouable. Si la boule ce détruit. il activera l'interrupteur (genre relié a un piston sur direction) qui active l'émetteur sur "1fois" pour faire apparaitre nouvelle une boule. Comme il y a une clé sur chaque boule, le piston revient en arrière, et attends qu'une boule soit détruite pour en faire apparaitre une nouvelle. | |
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| Sujet: Re: [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' | |
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| | | | [RESOLUE] Fabriquer un niveau 'Pinball' | |
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