Comment faire des survivals/challenges en une seule vie
Je crée ce petit didactitiel consacré à construire correctement le début d'un survival ou d'un challenge (à une vie en général) si vous voulez en créer.
J'ai vu dans beaucoup de niveaux du type survival/challenge, que l'entrée n'était pas maîtrisée, même dans des niveaux qui ont atteint des centaines de milliers de visites (car ça fait furie en général dans la première pages des niveaux cools, c'est pour vous dire!).
On peut voir ce type de mécanisme dans les survivals/challenges dans le mode Histoire de MM.
Tout se joue avec le
Piston relié au
Point de contrôle d'entrée.
Etape 1:-Créez un mur et reliez avec un
Piston le point de contrôle d'entrée
-Séparez le
Tableau des scores avec un autre mur éventuellement (plus petit que le mur relié au
Piston, comme ci-dessus)
-Réglez ce
Piston avec les paramètres suivants:
Piston:-
Longueur maximum: 80
-
Longueur minimum: 1
-
Durée: 1 seconde (plus la durée est faible, plus le point de contrôle atteindra l'opposé rapidement)
-
C'est vérouiller?: Oui
-
En arrière: Oui
Etape 2:
-Créez ce type très simple de mécanisme (mécanisme irréverssible):
-Faites un rectangle de
Matière noire avec assez d'espace au centre
-Collez un carré de
Dissoluble au centre du rectangle
-Créez un petit carré (suffisament petit pour qu'il puisse tomber sans être bloqué) sur lequel vous posez une
Clé magnétique -Placez ce carré sur le
Dissoluble sans le coller
-En bas du rectangle, posez un
Interrupteur à clé magnétique-Reliez le au
Piston et réglez le de la façon suivante:
Interrupteur à clé magnétique:-
Comportement: Direction
-
Rayon gâchette: son rayon ne doit pas toucher la
Clé magnétique située juste au dessus
-
Inversé: Oui
Etape 3:
-Créez un carré sur lequel vous poserez un
Détecteur de présence sans toucher à ses paramètres
-Reliez le au
Dissoluble du rectangle de l'
Etape 2Etape 4:-Voilà à quoi ressemble le mécanisme pour ce didactitiel
-Placer le
Détecteur de présence près d'un endroit clé de votre survival/challenge, comme par exemple, près d'une
Ligne de départ-Désormais, quand un sackboy va déclencher le
Détecteur de présence, le
Dissoluble va disparaître, l'
Interrupeur à clé magnétique va enclencher le
Piston et le
Point de contrôle d'entrée va se retouver en peu de temps à l'endroit souhaité, généralement sur le
Tableau des scores pour ce type de niveaux.
Etape 5 (éventuelle):-Placez un
Poteau niveau fermé avant le
Détecteur de présence pour évitez que des joueurs arrivant en retards (en cas de lags par exemple) ne se retrouve piéger devant le
Tableau des scores.
Voilà, j'espère qu'avec ça, vous réaliserai de bons départs dans vous survivals et challenges!
C'est important, ce mécanisme et simple mais efficace!
Un grand merci à
taupipop pour les photos!