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MessageSujet: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 32 Empty31/10/2009, 17:06

Rappel du premier message :

MISE a JOUR 4/01/10
Nouvelle creation. pas un level mais un Puzzle chronometré. plus precisement un taquin

"Mystic Square Puzzle (Taquin)"
Planète Upsilandre - Page 32 LBP-TaquinFinal

c'etait surtout un defie d'ingenierie LBP. une machine tres complexe ou le defie etait autant logic que mecanique, un vrai casse tete.
Budget:
- 717 Switch/clé magnetique
- 544 Piston/treuil
- 600 cables
et autres...


____________________________________________________________________________________


MISE a JOUR 5/12/2009:
voila donc mon premier Level

"L'arbre Roi"
Planète Upsilandre - Page 32 LBParbre

"Vous etes un medecin des arbres de renom. l'arbre Roi en personne fait appel a vous..."


c'est peut etre pas un chef d'oeuvre mais au final je suis quand meme content du resultat (enfin surtout content que ca se termine car je commencais a en avoir marre Smile ). pas facile sur un premier level d'anticiper ou vont etre les difficulter, j'ai un peu galeré. c'est surtout un level qui m'a servie a tester plein de truc different. un peu un level four-tout mais j'ai essayé de faire quand meme quelque chose de coherent.
j'ai surtout passé pas mal de temps a regler le gameplay et a faire que ce soit propre sans bug ni bloquage avec des mecanisme qui se reinitialise quand il faut.

c'est un level tres classic mais qui est long a faire donc pas la peine de lancer une partie si vous avez juste 5 ou 10mn Happy vaut mieux prevoir une bonne demi heure. c'est un level pour 1 seul joueur (et en francais)
y a un certain niveau de challenge (disont pas plus que sur un jeu ordinaire mais LBP ne se consome pas comme un jeu ordinaire donc pour un level LBP c'est plutot corsé) donc c'est pour les joueurs plus que pour les contemplatif.

terminer le level est pas facile et en plus de cela j'ai ajouté un challenge alternative pour le replay value qui consiste a recolter les 40 soleils disseminé dans le level et qui demande chacun un effort ou une prise de risque meme si il ne sont pas vraiment caché. j'ai crée un compteur specifique au soleils qui vous indiquera le nombre de soleil que vous avez collecté en fin de level a coté du tableau des scores. je considere cette collecte comme un element important du gameplay du level

le score maximum accessible est de 400 points (si on ramasse les 40 soleils sans mourir)

pour ceux qui testeront en terme de feadback ce qui m'interresse ca serait de savoir qu'elle passage vous a paru vraiment difficile car c'est le plus dure a jauger quand on connait par coeur

voila, j'espere que certain s'amuseront sur ce level meme si je suis conscient qu'il y en aura pas beaucoup qui iront au bout


Dernière édition par upsilandre le 13/5/2010, 15:46, édité 12 fois
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 32 Empty20/7/2010, 15:16

Oh là ! Vous me faites très envie là ! Il me faut du temps pour faire un tour sur vos planète !!! ..... La roue ultime :bave:
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 32 Empty20/7/2010, 15:36

Ca y est j'ai publié la Roue ultime 8) (V2)

la piste est en bois maintenant. c'est plus fun en terme d'adherance et d'inertie car le caoutchouc sur le caoutchouc + la puissance superieur de la roue ca faisait un peu trop

et j'ai publier la V1 en version copiable au Sud de ma planete si vous voulez la recuperer pour decortiquer, depecher vous je la laisserait pas pendant des jours
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 32 Empty20/7/2010, 16:14

J'ai testé ça fonctionne parfaitement.
Par contre le sackboy boy subit des lags étranges.
Je le vois plus en dehors de la cabine avec les bras allongés que dedans.
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 32 Empty20/7/2010, 16:20

ouai il a du mal a suivre la cadence Smile
mais bon c'est juste un bug visuel et si il meurt il reviens dans la roue de toute facon
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 32 Empty20/7/2010, 17:07

Rah.. Je viens d'éteindre ma play, mais la je peux pas résister..
J'avais essayé aussi, la mienne s'était complètement explosé sur elle même, mais j'avais quand même fait un super truc qui marchait.. au début.. Sad

Mon idole ! Planète Upsilandre - Page 32 Smiley10

EDIT: Code erreur 403.. Sad
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 32 Empty20/7/2010, 20:53

Je viens de tester ta nouvelle roue ! Incroyable ! Hyper stable, mais comment as tu fait !!!!?????
Elle est du coup incroyablement rapide ! Shocked Je suis tombé souvent dans le trou de gaz du deuxième étage... lol ... Trop rapide et en plus le stress du chrono XD

J'ai regardé un peu la meca de l'ancienne roue... Pas trop de surpris, après ton explication... J'avais bien suivie Razz
Par contre, ta nouvelle roue ??
Dans ton post, tu as l'aire surpris de pas y avoir penser avant... ça fait déjà plusieurs jours que je réfléchis à un système mais je vois absolument rien.....
study
J'ai pas votre niveau, mais j'essaye... C'est comme ça qu'on apprend ! What a Face
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 32 Empty20/7/2010, 23:06

je te dis, c'est une roue magique 8)
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 32 Empty21/7/2010, 15:22

j'ai l'intention d'ajouter des caracteristique a ma roue
deja j'ai pensé a la possibilité de se deplacer sous l'eau (au naturel c'est quasi impossible, elle coule tout doucement et quand elle tourne elle avance a peine au contact du sol et pas du tout entre 2 eau donc faut activer un autre mode de propulsion pour tricher un peu et lui donner une forme de deplacement comme si la rotation de la roue lui permetait de se propulser meme lentement, j'ai testé ca peu etre sympa pour varier le gameplay sur certain passage car le comportement est different, c'est comme en micro-gravité) donc ca je peux le faire mais ensuite j'ai pensé a trouver une fonction suplementaire a ajouter lorsqu'on fait juste un clic tres rapide sur R1 (sans le maintenir)

et la j'ai dabord penser a des tire de plasma pour detruire des obstacle mais ensuite j'ai pensé a 2 autres possibilité plus interressante et faut en choisir une (je pourais garder les 2 en mettant une fonction lorsque tu fais un double clic mais ca risque d'alourdir le gameplay et la latence des actions donc je veux pas)

-la possibilité de faire faire des bond a la roue, la on pourait obtenir un gameplay vraiment interressant et riche avec de vrai phase de plateforme

-ou alors la possibilité de declencher des action contextuel, c'est a dire que selon le contexte quand t'apuie sur R1 (lorsqu'un symbole t'indique qu'il y a une action contextuel a cette endroit) ca declenche un mecanisme, destruction d'un mur, une rampe qui sort de terre, une catapulte qui te fait sauter, un boucle de looping qui s'active ect...

j'aime bien l'idée d'ajouter la caracteristique de saut a la roue car c'est vraiment une capacité suplementaire qui s'ajouterais a la roue elle meme mais les action contextuel permetrait pas mal de chose mais avec la vitesse de deplacement je suis pas convaincu que ca s'integrerait bien au gameplay
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 32 Empty21/7/2010, 19:40

Ouah ! Tu ne t'arrêtes plus, pour mon plus grand plaisir ! XD

Tu vas nous faire un beau level avec tout ça ! Pouvoir sauter ou avoir des actions contextuels , c'est vraiment de super idées ! Tu te lance dans un grand level là ! ça va être bon ça ! mdr

PS: J'ai toujours voulu connaitre la technique du clic simple sur R1 et du double clic... Je sais pas si c'est facile à expliquer ou s'il y a des didacticiel sur le PSN ? Personne n'a jamais voulu me donner la technique.... ( je suppose que c'est avec des emeteurs ? ) Faudrais que j'essaie un jour
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 32 Empty21/7/2010, 21:03

je m'etais pas poser la question pour l'instant mais je viens de le faire sur un bout de papier. ca te fais un nouveau defi a relever, faire un shema d'un petit systeme qui permetrait de declencher 2 actions (une en "grab" et une en "clic") on verra si on a la meme aproche

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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 32 Empty

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