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MessageSujet: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 33 Empty31/10/2009, 17:06

Rappel du premier message :

MISE a JOUR 4/01/10
Nouvelle creation. pas un level mais un Puzzle chronometré. plus precisement un taquin

"Mystic Square Puzzle (Taquin)"
Planète Upsilandre - Page 33 LBP-TaquinFinal

c'etait surtout un defie d'ingenierie LBP. une machine tres complexe ou le defie etait autant logic que mecanique, un vrai casse tete.
Budget:
- 717 Switch/clé magnetique
- 544 Piston/treuil
- 600 cables
et autres...


____________________________________________________________________________________


MISE a JOUR 5/12/2009:
voila donc mon premier Level

"L'arbre Roi"
Planète Upsilandre - Page 33 LBParbre

"Vous etes un medecin des arbres de renom. l'arbre Roi en personne fait appel a vous..."


c'est peut etre pas un chef d'oeuvre mais au final je suis quand meme content du resultat (enfin surtout content que ca se termine car je commencais a en avoir marre Smile ). pas facile sur un premier level d'anticiper ou vont etre les difficulter, j'ai un peu galeré. c'est surtout un level qui m'a servie a tester plein de truc different. un peu un level four-tout mais j'ai essayé de faire quand meme quelque chose de coherent.
j'ai surtout passé pas mal de temps a regler le gameplay et a faire que ce soit propre sans bug ni bloquage avec des mecanisme qui se reinitialise quand il faut.

c'est un level tres classic mais qui est long a faire donc pas la peine de lancer une partie si vous avez juste 5 ou 10mn Happy vaut mieux prevoir une bonne demi heure. c'est un level pour 1 seul joueur (et en francais)
y a un certain niveau de challenge (disont pas plus que sur un jeu ordinaire mais LBP ne se consome pas comme un jeu ordinaire donc pour un level LBP c'est plutot corsé) donc c'est pour les joueurs plus que pour les contemplatif.

terminer le level est pas facile et en plus de cela j'ai ajouté un challenge alternative pour le replay value qui consiste a recolter les 40 soleils disseminé dans le level et qui demande chacun un effort ou une prise de risque meme si il ne sont pas vraiment caché. j'ai crée un compteur specifique au soleils qui vous indiquera le nombre de soleil que vous avez collecté en fin de level a coté du tableau des scores. je considere cette collecte comme un element important du gameplay du level

le score maximum accessible est de 400 points (si on ramasse les 40 soleils sans mourir)

pour ceux qui testeront en terme de feadback ce qui m'interresse ca serait de savoir qu'elle passage vous a paru vraiment difficile car c'est le plus dure a jauger quand on connait par coeur

voila, j'espere que certain s'amuseront sur ce level meme si je suis conscient qu'il y en aura pas beaucoup qui iront au bout


Dernière édition par upsilandre le 13/5/2010, 15:46, édité 12 fois
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 33 Empty22/7/2010, 10:09

J'accepte le "Défi" Happy
J'ai déjà une petite idée de la meca mais je suis pas sur que ça va fonctionner ! Je vais y réfléchir encore un peu et surement tester un peu dans LBP ! Mon idée me semble un peu trop simpliste, il doit y avoir une faille Scratch , et de toute façon ça ne marcherais pas pour ce qui est du double clic !

J'aime bien ce genre de défi ! Disons que je suis loin de pouvoir te suivre dans tes inventions folles et ultra technique mais c'est stimulant d'essayer et ça apprend pleins de trucs ! :lol1:
J'ai enfin tester ton level avec les escalators et tapis roulant, j'avais bien suivie la technique (et l'astuce des objets statics ou dynamiques) mais j'avais pas encore vu le résultat, ultra précis ! Impressionnant comme ça fonctionne bien !
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 33 Empty22/7/2010, 13:00

Le double clic.
Je crois savoir.
Si c'est ce que je pense.


Spoiler:
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 33 Empty22/7/2010, 13:19

non je pense pas. mais moi de toute facon j'ai besoin que d'un seul clic + grab donc c'est quand meme tres simple. l'idée c'est surtout que ca soit justement le plus simple possible, qu'il y ai le moins d'intermediaire pour eviter d'vaoir trop de latence. c'est ma priorité

sinon j'ai bien reflechie je pense que ma roue aura toutes les fonction (saut, tire ect...) mais que tout sera contextuel donc geré uniquement avec le simple clic. en faite le saut sera l'action par defaud mais dès que tu entrera dans une zone contextuel alors R1 servira a actionner un mecanisme contextuel a la place du saut
mais la aussi faut que je vois si ca ajoute pas trop de latence car a chaque conditonement c'est de la latence en plus


sinon je vais changer aussi un peu la gamedesign de base. je vais retirer les sanction radical (par exemple la mort dans le gaz qui t'oblige a tout recommencer) et que la seul penalité soit le chronos donc par exmepel quand tu tombera dans un toru parce que t'as louper une manoeuvre alors ca t'enverra juste dans un passage qui t'obligera a faire quelque pas en arriere et donc perdre du temps
je pense que c'est plus fun, sur LBP les joueurs n'aime pas mourir
je ferais une tentative sur mon level test actuel
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 33 Empty22/7/2010, 13:25

k-ctus a écrit:
J'accepte le "Défi" Happy
J'ai déjà une petite idée de la meca mais je suis pas sur que ça va fonctionner ! Je vais y réfléchir encore un peu et surement tester un peu dans LBP ! Mon idée me semble un peu trop simpliste, il doit y avoir une faille Scratch , et de toute façon ça ne marcherais pas pour ce qui est du double clic !

J'aime bien ce genre de défi ! Disons que je suis loin de pouvoir te suivre dans tes inventions folles et ultra technique mais c'est stimulant d'essayer et ça apprend pleins de trucs ! :lol1:

arrete de faire de la fausse modestie, t'es pas du tout un debutant Smile

sinon j'ai bien aimé ton analogie avec metroid, c'est vrai que c'est un peu le trip
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 33 Empty22/7/2010, 13:35

tiens y a un autre camarade qui a publier sa roue
son ID c'est "Hugechris"
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 33 Empty22/7/2010, 13:48

Lol.
La mode de la roue est lancé.

Haaa je viens de réfléchir pour le double clic.
Mais c'est bien sur Happy
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 33 Empty22/7/2010, 15:19

'Suffit d'aller chercher dans le LBP Logic Pack.. Laughing
Ok, c'est moins drôle.

Il faut vraiment que j'arrive à me connecter pour avoir ta roue.. Sad
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 33 Empty22/7/2010, 15:36

j'ai mis a jour la version test. on va voir maintenant si le ratio de joueur qui termine le parcour augmente ou pas
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 33 Empty22/7/2010, 20:05

j'ai cherché des level avec des roues mais je trouve que des truc nul. ca doit bien exister un level qui exploite ce concept. si jamais vous en trouver faite le moi savoir
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 33 Empty24/7/2010, 17:29

bon j'ai ajouté la possibilité de sauter avec la roue pour ceux qui veulent essayer.
j'ai un petit peu galeré car y avait pas mal de chose lié au contexte que j'avais negligé et qui compliquait le truc (comme toujours). la latence du circuit de "clic et grab" est reduit au minimum mais malheureusement tant qu'on aura pas le "direct seat control" pour commander directement les element on sera toujours assomer par la latence en passant par le sackboy donc je sais pas trop si je vais vraiment integrer le saut dans le gamedesign (il le sera un petit peu forcement) ca me parait difficile a bien exploiter
du coup pour l'instant j'ai limité la hauteur des saut au minimum pour que ca altere pas le gameplay, c'est juste un bonus
j'ai quand meme 48 propulseurs pour faire sauter ma roue car elle est lourde et pour que l'inertie ressemble le mieux a un bond je voulais que l'impulsion des propulseur soit la plus courte possible. maintenant une impulsion de seulement un dixieme de seconde suffis a faire sauter ma roue (avec deux dixieme je peux faire des bond enorme)


ca me fait rire quand je m'imagine faire la meme chose avec LBP2. gyroscope, direct seat control, movers. rien qu'avec ces 3 truc ca change du tout au tout le projet. ca serait bien plus facile et bien plus fonctionel


Dernière édition par upsilandre le 24/7/2010, 17:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 33 Empty

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