Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Planète Upsilandre - Page 35 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Planète Upsilandre - Page 35 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Planète Upsilandre - Page 35 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Planète Upsilandre - Page 35 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Planète Upsilandre - Page 35 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Planète Upsilandre - Page 35 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Planète Upsilandre - Page 35 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Planète Upsilandre - Page 35 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Planète Upsilandre - Page 35 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Planète Upsilandre - Page 35 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Planète Upsilandre - Page 35 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Planète Upsilandre - Page 35 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Planète Upsilandre

+36
Udolwa
jb59100
iMaciPod
BleuDiamant
PingouinFurtif
SkyBig
Ce'Nedra
oscuro
Max
ralcaras
k-ctus
Kira
Horus1998
gerrarrd66
edra78
Oddmania
uchi
BlueMystyk
Skyfgroker
Pop
so-breizh
Diino1138
K-Nif
Alexandur
mish80
deniboire
Ne3zy
Torkass
kiizi
butterflykill
Riiku
Pandor
taupipop
Thib1116
yffendric
upsilandre
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre

Masculin Messages : 1056
ID PSN : upsilandre

Planète Upsilandre - Page 35 Empty
MessageSujet: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 35 Empty31/10/2009, 17:06

Rappel du premier message :

MISE a JOUR 4/01/10
Nouvelle creation. pas un level mais un Puzzle chronometré. plus precisement un taquin

"Mystic Square Puzzle (Taquin)"
Planète Upsilandre - Page 35 LBP-TaquinFinal

c'etait surtout un defie d'ingenierie LBP. une machine tres complexe ou le defie etait autant logic que mecanique, un vrai casse tete.
Budget:
- 717 Switch/clé magnetique
- 544 Piston/treuil
- 600 cables
et autres...

____________________________________________________________________________________

MISE a JOUR 5/12/2009:
voila donc mon premier Level

"L'arbre Roi"
Planète Upsilandre - Page 35 LBParbre

"Vous etes un medecin des arbres de renom. l'arbre Roi en personne fait appel a vous..."

c'est peut etre pas un chef d'oeuvre mais au final je suis quand meme content du resultat (enfin surtout content que ca se termine car je commencais a en avoir marre Smile ). pas facile sur un premier level d'anticiper ou vont etre les difficulter, j'ai un peu galeré. c'est surtout un level qui m'a servie a tester plein de truc different. un peu un level four-tout mais j'ai essayé de faire quand meme quelque chose de coherent.
j'ai surtout passé pas mal de temps a regler le gameplay et a faire que ce soit propre sans bug ni bloquage avec des mecanisme qui se reinitialise quand il faut.

c'est un level tres classic mais qui est long a faire donc pas la peine de lancer une partie si vous avez juste 5 ou 10mn Happy vaut mieux prevoir une bonne demi heure. c'est un level pour 1 seul joueur (et en francais)
y a un certain niveau de challenge (disont pas plus que sur un jeu ordinaire mais LBP ne se consome pas comme un jeu ordinaire donc pour un level LBP c'est plutot corsé) donc c'est pour les joueurs plus que pour les contemplatif.

terminer le level est pas facile et en plus de cela j'ai ajouté un challenge alternative pour le replay value qui consiste a recolter les 40 soleils disseminé dans le level et qui demande chacun un effort ou une prise de risque meme si il ne sont pas vraiment caché. j'ai crée un compteur specifique au soleils qui vous indiquera le nombre de soleil que vous avez collecté en fin de level a coté du tableau des scores. je considere cette collecte comme un element important du gameplay du level

le score maximum accessible est de 400 points (si on ramasse les 40 soleils sans mourir)

pour ceux qui testeront en terme de feadback ce qui m'interresse ca serait de savoir qu'elle passage vous a paru vraiment difficile car c'est le plus dure a jauger quand on connait par coeur

voila, j'espere que certain s'amuseront sur ce level meme si je suis conscient qu'il y en aura pas beaucoup qui iront au bout

Dernière édition par upsilandre le 13/5/2010, 15:46, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dragongaze13
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Dragongaze13

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : Dragongaze13

Participation
LBP-Points: 5

MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 35 Empty25/7/2010, 18:44

Citation :
y a surement des choses interressante a faire en utilisant + les emtteur dans les circuit logique (enfin avec l'arrivé de LBP2 on s'en fou un peu maintenant)

C'est clair.
On va moins se casser la tête que dans le 1, je trouve ça un peu dommage. Mais on découvrira sûrement de nouveaux mécanismes..

Dommage pour la roue, surtout que j'ai été rattrapé par ma fainéantise alors que je cherchais à faire une calculatrice meilleure que la tienne.. :/ (l'ambition de ouf.. O_o')
Je pense que l'on peut y arriver avec des "4 conditions".. Quoique, ce serait plus.. "7 conditions".

Torkass
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Torkass

ID PSN : Torkass (lien lbp.me)

Participation
LBP-Points: 115

MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 35 Empty25/7/2010, 22:56

Quelqu'un a déjà copié la calculatrice d'upsi et l'a amélioré, ça sert pas à grand chose d'en faire une autre.
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre

MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 35 Empty25/7/2010, 23:50

c'est sur que si je devais en refaire une aujourd'hui j'aurais aucun mal a l'ameliorer, y a vraiment rien a garder de ce premier jet fait pendant la beta (et puis y a un partie pris dès le depart qui a pas toujours ete compris, celui de pas faire du calcule mecanique mais si tu prend plutot comme referent des calculateur mecanique plutot qu'electronic alors y a plus de possibilité, c'est plus adapté a LBP mais c'est justement ce que je ne voulais pas faire meme si a la fin j'ai du quand meme ajouter un petit convertisseur purement mecanique pour le sous traction sinon ca entrait pas dans le thermo en pure electronic, j'ai un peu triché par raport a l'idée de depart) mais ca n'aurait aucun interet d'en refaire une, mais marrant de voir qu'il y en a qui sont encore fixé la dessus lol

sinon pour revenir aux emetteurs y a une caracteristique nouvelle pour LBP2 qui me parait interressante c'est la frequence de 0.0s
dans LBP1 quand tu regle un emeteur avec une frequence de 0.1s et une durée de 0.1s on va voir l'objet clignoté. il va aparaitre pendant 0.1s puis au moment de disparaitre au lieu d'etre remplacé aussitot par un autre (puisque la frequence est de 0.1) l'emission du suivant va etre bloqué par le precedent et donc y aura rien pendant 0.1s. l'emeteur va attendre la syncro suivante (tout est synchronisé sur des pas de 0.1s) donc rien pendant 0.1s et t'as alors un objet qui clignote (avec en plus l'effet de fumé super chiant de la desintegration)

avec LBP2 aparement la frequence de 0.0s devrait permetre a l'emeteur de remplacer l'objet qui disparait aussitot sa disparition avant meme qu'on puisse le voir disparaitre (y aura sans doute aucune frame ou l'objet est absent) donc ca permetrait de nouvelle chose
pour les circuit logique par exemple ca aurait permis d'utiliser les emetteur comme des piston en directionnel. par exemple un emetteur qui emet une clé qui a une durée de vie de 0.1s pourait alors l'emettre de facon continu comme si l'objet etait fixe (et donc activé un switch de faocn continu) tant qu'il recoit un signal et puis elle disparaitrait aussitot qu'il y a plus de signal. on poura vraiment gerer l'aparition et la disparition comme si on avait un émeteur/démetteur

mais bon pour la logique on n'aura plus besoin d'emetteur dans LBP2 par contre ca pourait servir a d'autre chose. par exemple faire du sprite animé. avec cette frequence de 0.0s et la possibilité de desactiver l'effet de fumer on pourait vraiment créer des sprite animé nickel (qui clignote pas et sans fumé) comme de vrai sprite animé et tout inclus dans un microchip

la premiere chose que j'aurais envie d'essayer dans LBP2 n'est pas tres orignal. ca serait un remake de mario (ou zelda) mais parce que ca permetrait justement de montrer comment certain element de LBP2 change du tout au tout l'aproche des projet de remake par raport a LBP1. dans LBP1 les remake se faisait surtout dans la forme et de facon aproximative mais la on pourait vraiment aller dans le fond
non seulement on pourait remplacer le sackboy par un vrai sprite animé parfaitement fidel a l'original mais aussi maper réelement les commande original du jeu sur le pad dualshock et sans latence ainsi que reproduire vraiment le gameplay, par exemple reproduire exactement les saut de mario tel que dans l'original en programmant les movers associé au sprite
vraiment je suis curieux de voir ce qu'il se fera en terme de remake car les possibilité dans LBP2 sont bien superieur juste grace a quelque nouveauté, on risque d'etre surpris

oscuro
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
oscuro

Masculin Sack : Roi des énigmes
ID PSN : Mind-86

Participation
LBP-Points: 23

MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 35 Empty25/7/2010, 23:58

j'ai une question pour toi upsilandre qui pourrai peut etre etre un defis pour toi

j'ai toujour voulu creer un niveau en l'honeur de super mario bros sur la toute premiere game boy mais pas n'importe quel niveau, le niveau dans l'eau a bord d'un sous marin qui tire des billes( un peut un space invader mais a l'horizontal

vu que sur ton taquin tu a reussi a faire qu'un mouvement de joystick entraine le mouvement d'un cube je me suis dit que sa serait surment facil pour toi

di moi se que tu en pense (cela a peut etre deja ete cree mais j'ai chercher un petit peu et je n'ai rien trouver
upsilandre
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
upsilandre

MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 35 Empty26/7/2010, 00:08

oui tout ce qui est shoot them up c'est relativement possible, y en a deja pas mal. mais je pense que ca vaut pas le coup de se lancer la dedans avec LBP2 a l'horison. t'obtiendra un gameplay bien plus abouti

sur LBP1 ce genre de projet sont marrant du point de vue de la creation mais d'un point de vue ludique ca donne jamais des gameplay tres agreable. sur LBP2 on va pouvoir réelement proposer de vrai jeu et de vrai gameplay divers. ce genre de projet ne sera plus juste des defie egoiste de createur (d'autant plus qu'il n'y aura plus vraiment de defie, tout sera a peu pret possible) mais poura réelement s'adresser avant tout au joueur.
ca change beaucoup l'aproche de la creation ou dans LBP2 il ne sagira plus d'avoir juste des idée de defie de creation mais de partir d'une vrai idée de jeu, on va encore plus du coté du game design.
ca correspond moins a mes pulsions de bricolage mais le joueur lui va mieux s'y retrouver. ca va réequilibrer un peu les choses. la ou dans LBP1 le plaisir etait surtout du coté du createur, dans LBP2 le plaisir sera plus equitable, le joueur poura prendre tout autant son pied
Dragongaze13
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Dragongaze13

Participation

MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 35 Empty26/7/2010, 00:31

Citation :
ca n'aurait aucun interet d'en refaire une, mais marrant de voir qu'il y en a qui sont encore fixé la dessus lol

En fait, c'est plus un défi personnel. Repousser ses limites, découvrir ce que l'on peut faire avec tels trucs, connaître encore plus de trucs.
Ne3zy
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Messages : 1566

Participation
LBP-Points: 238

MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 35 Empty26/7/2010, 09:35

upsilandre a écrit:
Sinon pour revenir aux emetteurs y a une caracteristique nouvelle pour LBP2 qui me parait interressante c'est la frequence de 0.0s.

Sa existe déjà dans LBP 1 rajoute moi en amis si tu veut que je te montre.
Torkass
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Torkass

Participation

MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 35 Empty26/7/2010, 10:26

Oui, y'a un émetteur en 0.0 sur un objet du mode histoire, je l'ai également.
Je l'ai aussi passé à mish si tu veux.
Dragongaze13
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Dragongaze13

Participation

MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 35 Empty26/7/2010, 10:32

Pouvez-vous me dire quel objet ? O_o
Même si sa tourne au HS.. ^^'
Torkass
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Torkass

Participation

MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 35 Empty26/7/2010, 10:46

Le distributeur de bulles à score dans le pack MGS.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planète Upsilandre   Planète Upsilandre - Page 35 Empty

Planète Upsilandre
Page 35 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant