Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Planète Upsilandre | |
|
+36Udolwa jb59100 iMaciPod BleuDiamant PingouinFurtif SkyBig Ce'Nedra oscuro Max ralcaras k-ctus Kira Horus1998 gerrarrd66 edra78 Oddmania uchi BlueMystyk Skyfgroker Pop so-breizh Diino1138 K-Nif Alexandur mish80 deniboire Ne3zy Torkass kiizi butterflykill Riiku Pandor taupipop Thib1116 yffendric upsilandre 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Planète Upsilandre 31/10/2009, 17:06 | |
| Rappel du premier message :MISE a JOUR 4/01/10 Nouvelle creation. pas un level mais un Puzzle chronometré. plus precisement un taquin "Mystic Square Puzzle (Taquin)"c'etait surtout un defie d'ingenierie LBP. une machine tres complexe ou le defie etait autant logic que mecanique, un vrai casse tete. Budget: - 717 Switch/clé magnetique - 544 Piston/treuil - 600 cables et autres... ____________________________________________________________________________________ MISE a JOUR 5/12/2009: voila donc mon premier Level "L'arbre Roi""Vous etes un medecin des arbres de renom. l'arbre Roi en personne fait appel a vous..." c'est peut etre pas un chef d'oeuvre mais au final je suis quand meme content du resultat (enfin surtout content que ca se termine car je commencais a en avoir marre ). pas facile sur un premier level d'anticiper ou vont etre les difficulter, j'ai un peu galeré. c'est surtout un level qui m'a servie a tester plein de truc different. un peu un level four-tout mais j'ai essayé de faire quand meme quelque chose de coherent. j'ai surtout passé pas mal de temps a regler le gameplay et a faire que ce soit propre sans bug ni bloquage avec des mecanisme qui se reinitialise quand il faut. c'est un level tres classic mais qui est long a faire donc pas la peine de lancer une partie si vous avez juste 5 ou 10mn vaut mieux prevoir une bonne demi heure. c'est un level pour 1 seul joueur (et en francais) y a un certain niveau de challenge (disont pas plus que sur un jeu ordinaire mais LBP ne se consome pas comme un jeu ordinaire donc pour un level LBP c'est plutot corsé) donc c'est pour les joueurs plus que pour les contemplatif. terminer le level est pas facile et en plus de cela j'ai ajouté un challenge alternative pour le replay value qui consiste a recolter les 40 soleils disseminé dans le level et qui demande chacun un effort ou une prise de risque meme si il ne sont pas vraiment caché. j'ai crée un compteur specifique au soleils qui vous indiquera le nombre de soleil que vous avez collecté en fin de level a coté du tableau des scores. je considere cette collecte comme un element important du gameplay du level le score maximum accessible est de 400 points (si on ramasse les 40 soleils sans mourir) pour ceux qui testeront en terme de feadback ce qui m'interresse ca serait de savoir qu'elle passage vous a paru vraiment difficile car c'est le plus dure a jauger quand on connait par coeur voila, j'espere que certain s'amuseront sur ce level meme si je suis conscient qu'il y en aura pas beaucoup qui iront au bout
Dernière édition par upsilandre le 13/5/2010, 15:46, édité 12 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Dragongaze13 Sackboy niv.3
Sack : Ambitieux incertain Messages : 564 Age : 27 ID PSN : Dragongaze13 Inscription : 14/09/2009 Réputation : 13
Participation LBP-Points: 5
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 25/7/2010, 18:44 | |
| - Citation :
- y a surement des choses interressante a faire en utilisant + les emtteur dans les circuit logique (enfin avec l'arrivé de LBP2 on s'en fou un peu maintenant)
C'est clair. On va moins se casser la tête que dans le 1, je trouve ça un peu dommage. Mais on découvrira sûrement de nouveaux mécanismes.. Dommage pour la roue, surtout que j'ai été rattrapé par ma fainéantise alors que je cherchais à faire une calculatrice meilleure que la tienne.. :/ (l'ambition de ouf.. O_o') Je pense que l'on peut y arriver avec des "4 conditions".. Quoique, ce serait plus.. "7 conditions". | |
| | | Torkass Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 2635 Age : 39 ID PSN : Torkass (lien lbp.me) Inscription : 25/06/2009 Réputation : 210
Participation LBP-Points: 115
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 25/7/2010, 22:56 | |
| Quelqu'un a déjà copié la calculatrice d'upsi et l'a amélioré, ça sert pas à grand chose d'en faire une autre. | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 25/7/2010, 23:50 | |
| c'est sur que si je devais en refaire une aujourd'hui j'aurais aucun mal a l'ameliorer, y a vraiment rien a garder de ce premier jet fait pendant la beta (et puis y a un partie pris dès le depart qui a pas toujours ete compris, celui de pas faire du calcule mecanique mais si tu prend plutot comme referent des calculateur mecanique plutot qu'electronic alors y a plus de possibilité, c'est plus adapté a LBP mais c'est justement ce que je ne voulais pas faire meme si a la fin j'ai du quand meme ajouter un petit convertisseur purement mecanique pour le sous traction sinon ca entrait pas dans le thermo en pure electronic, j'ai un peu triché par raport a l'idée de depart) mais ca n'aurait aucun interet d'en refaire une, mais marrant de voir qu'il y en a qui sont encore fixé la dessus lol
sinon pour revenir aux emetteurs y a une caracteristique nouvelle pour LBP2 qui me parait interressante c'est la frequence de 0.0s dans LBP1 quand tu regle un emeteur avec une frequence de 0.1s et une durée de 0.1s on va voir l'objet clignoté. il va aparaitre pendant 0.1s puis au moment de disparaitre au lieu d'etre remplacé aussitot par un autre (puisque la frequence est de 0.1) l'emission du suivant va etre bloqué par le precedent et donc y aura rien pendant 0.1s. l'emeteur va attendre la syncro suivante (tout est synchronisé sur des pas de 0.1s) donc rien pendant 0.1s et t'as alors un objet qui clignote (avec en plus l'effet de fumé super chiant de la desintegration)
avec LBP2 aparement la frequence de 0.0s devrait permetre a l'emeteur de remplacer l'objet qui disparait aussitot sa disparition avant meme qu'on puisse le voir disparaitre (y aura sans doute aucune frame ou l'objet est absent) donc ca permetrait de nouvelle chose pour les circuit logique par exemple ca aurait permis d'utiliser les emetteur comme des piston en directionnel. par exemple un emetteur qui emet une clé qui a une durée de vie de 0.1s pourait alors l'emettre de facon continu comme si l'objet etait fixe (et donc activé un switch de faocn continu) tant qu'il recoit un signal et puis elle disparaitrait aussitot qu'il y a plus de signal. on poura vraiment gerer l'aparition et la disparition comme si on avait un émeteur/démetteur
mais bon pour la logique on n'aura plus besoin d'emetteur dans LBP2 par contre ca pourait servir a d'autre chose. par exemple faire du sprite animé. avec cette frequence de 0.0s et la possibilité de desactiver l'effet de fumer on pourait vraiment créer des sprite animé nickel (qui clignote pas et sans fumé) comme de vrai sprite animé et tout inclus dans un microchip
la premiere chose que j'aurais envie d'essayer dans LBP2 n'est pas tres orignal. ca serait un remake de mario (ou zelda) mais parce que ca permetrait justement de montrer comment certain element de LBP2 change du tout au tout l'aproche des projet de remake par raport a LBP1. dans LBP1 les remake se faisait surtout dans la forme et de facon aproximative mais la on pourait vraiment aller dans le fond non seulement on pourait remplacer le sackboy par un vrai sprite animé parfaitement fidel a l'original mais aussi maper réelement les commande original du jeu sur le pad dualshock et sans latence ainsi que reproduire vraiment le gameplay, par exemple reproduire exactement les saut de mario tel que dans l'original en programmant les movers associé au sprite vraiment je suis curieux de voir ce qu'il se fera en terme de remake car les possibilité dans LBP2 sont bien superieur juste grace a quelque nouveauté, on risque d'etre surpris
| |
| | | oscuro Sackboy niv.2
Sack : Roi des énigmes Messages : 298 Age : 37 ID PSN : Mind-86 Inscription : 03/05/2010 Réputation : 33
Participation LBP-Points: 23
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 25/7/2010, 23:58 | |
| j'ai une question pour toi upsilandre qui pourrai peut etre etre un defis pour toi
j'ai toujour voulu creer un niveau en l'honeur de super mario bros sur la toute premiere game boy mais pas n'importe quel niveau, le niveau dans l'eau a bord d'un sous marin qui tire des billes( un peut un space invader mais a l'horizontal
vu que sur ton taquin tu a reussi a faire qu'un mouvement de joystick entraine le mouvement d'un cube je me suis dit que sa serait surment facil pour toi
di moi se que tu en pense (cela a peut etre deja ete cree mais j'ai chercher un petit peu et je n'ai rien trouver | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 26/7/2010, 00:08 | |
| oui tout ce qui est shoot them up c'est relativement possible, y en a deja pas mal. mais je pense que ca vaut pas le coup de se lancer la dedans avec LBP2 a l'horison. t'obtiendra un gameplay bien plus abouti
sur LBP1 ce genre de projet sont marrant du point de vue de la creation mais d'un point de vue ludique ca donne jamais des gameplay tres agreable. sur LBP2 on va pouvoir réelement proposer de vrai jeu et de vrai gameplay divers. ce genre de projet ne sera plus juste des defie egoiste de createur (d'autant plus qu'il n'y aura plus vraiment de defie, tout sera a peu pret possible) mais poura réelement s'adresser avant tout au joueur. ca change beaucoup l'aproche de la creation ou dans LBP2 il ne sagira plus d'avoir juste des idée de defie de creation mais de partir d'une vrai idée de jeu, on va encore plus du coté du game design. ca correspond moins a mes pulsions de bricolage mais le joueur lui va mieux s'y retrouver. ca va réequilibrer un peu les choses. la ou dans LBP1 le plaisir etait surtout du coté du createur, dans LBP2 le plaisir sera plus equitable, le joueur poura prendre tout autant son pied | |
| | | Dragongaze13 Sackboy niv.3
Sack : Ambitieux incertain Messages : 564 Age : 27 ID PSN : Dragongaze13 Inscription : 14/09/2009 Réputation : 13
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 26/7/2010, 00:31 | |
| - Citation :
- ca n'aurait aucun interet d'en refaire une, mais marrant de voir qu'il y en a qui sont encore fixé la dessus lol
En fait, c'est plus un défi personnel. Repousser ses limites, découvrir ce que l'on peut faire avec tels trucs, connaître encore plus de trucs. | |
| | | Ne3zy Sackboy niv.6
Messages : 1566 Age : 31 Inscription : 22/05/2009 Réputation : 160
Participation LBP-Points: 238
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 26/7/2010, 09:35 | |
| - upsilandre a écrit:
- Sinon pour revenir aux emetteurs y a une caracteristique nouvelle pour LBP2 qui me parait interressante c'est la frequence de 0.0s.
Sa existe déjà dans LBP 1 rajoute moi en amis si tu veut que je te montre. | |
Sack : Ambitieux incertain Messages : 2635 Age : 39 ID PSN : Torkass (lien lbp.me) Inscription : 25/06/2009 Réputation : 210
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 26/7/2010, 10:26 | |
| Oui, y'a un émetteur en 0.0 sur un objet du mode histoire, je l'ai également. Je l'ai aussi passé à mish si tu veux. | |
| | | Dragongaze13 Sackboy niv.3
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 26/7/2010, 10:32 | |
| Pouvez-vous me dire quel objet ? O_o Même si sa tourne au HS.. ^^' | |
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 26/7/2010, 10:46 | |
| Le distributeur de bulles à score dans le pack MGS. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planète Upsilandre | |
| |
| | | | Planète Upsilandre | |
|