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| Planète Upsilandre | |
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Auteur | Message |
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upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Planète Upsilandre 31/10/2009, 17:06 | |
| Rappel du premier message :MISE a JOUR 4/01/10 Nouvelle creation. pas un level mais un Puzzle chronometré. plus precisement un taquin "Mystic Square Puzzle (Taquin)"c'etait surtout un defie d'ingenierie LBP. une machine tres complexe ou le defie etait autant logic que mecanique, un vrai casse tete. Budget: - 717 Switch/clé magnetique - 544 Piston/treuil - 600 cables et autres... ____________________________________________________________________________________ MISE a JOUR 5/12/2009: voila donc mon premier Level "L'arbre Roi""Vous etes un medecin des arbres de renom. l'arbre Roi en personne fait appel a vous..." c'est peut etre pas un chef d'oeuvre mais au final je suis quand meme content du resultat (enfin surtout content que ca se termine car je commencais a en avoir marre ). pas facile sur un premier level d'anticiper ou vont etre les difficulter, j'ai un peu galeré. c'est surtout un level qui m'a servie a tester plein de truc different. un peu un level four-tout mais j'ai essayé de faire quand meme quelque chose de coherent. j'ai surtout passé pas mal de temps a regler le gameplay et a faire que ce soit propre sans bug ni bloquage avec des mecanisme qui se reinitialise quand il faut. c'est un level tres classic mais qui est long a faire donc pas la peine de lancer une partie si vous avez juste 5 ou 10mn vaut mieux prevoir une bonne demi heure. c'est un level pour 1 seul joueur (et en francais) y a un certain niveau de challenge (disont pas plus que sur un jeu ordinaire mais LBP ne se consome pas comme un jeu ordinaire donc pour un level LBP c'est plutot corsé) donc c'est pour les joueurs plus que pour les contemplatif. terminer le level est pas facile et en plus de cela j'ai ajouté un challenge alternative pour le replay value qui consiste a recolter les 40 soleils disseminé dans le level et qui demande chacun un effort ou une prise de risque meme si il ne sont pas vraiment caché. j'ai crée un compteur specifique au soleils qui vous indiquera le nombre de soleil que vous avez collecté en fin de level a coté du tableau des scores. je considere cette collecte comme un element important du gameplay du level le score maximum accessible est de 400 points (si on ramasse les 40 soleils sans mourir) pour ceux qui testeront en terme de feadback ce qui m'interresse ca serait de savoir qu'elle passage vous a paru vraiment difficile car c'est le plus dure a jauger quand on connait par coeur voila, j'espere que certain s'amuseront sur ce level meme si je suis conscient qu'il y en aura pas beaucoup qui iront au bout
Dernière édition par upsilandre le 13/5/2010, 15:46, édité 12 fois | |
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Auteur | Message |
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upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 3/8/2010, 21:31 | |
| ca prend forme sur le papier je me dirige maintenant vers des multiplication a 6 chiffre de type 999999 x 999999 = 999998000001 donc manipuler des operandes de l'ordre du million et des resultat en centaines de milliard ce qui n'a plus grand chose a voir avec mon premier calculateur (addition a 2 chiffres). ca correspondrait bien mieux cette fois a ce que doit etre une veritable calculatrice (c'est a dire une machine qui fait des calcule que tu ne pourais pas faire de tete et bien plus rapidement que tu ne le ferais sur papier) pour l'instant meme si j'ai pas mal debroussailler sur le papier je peux pas vraiment dire encore si c'est realisable, c'est encore un peu flou tout ca (obscure comme un bon gros casse tete chinois) si d'autre veulent participer a ce challenge n'hesitez pas | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 3/8/2010, 21:47 | |
| Ouah ! T'es vraiment un dingue J'aurais bien aimer participer à ce challenge mais là, c'est vraiment trop complexe pour moi ... J'ai beau faire un peu de programmation, j'ai pas le niveau pour programmer une calculatrice.... mais bien envie hâte de voire ce que ça va donner T'es trop un dingue, j'adore ! | |
| | | Dragongaze13 Sackboy niv.3
Sack : Ambitieux incertain Messages : 564 Age : 27 ID PSN : Dragongaze13 Inscription : 14/09/2009 Réputation : 13
Participation LBP-Points: 5
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 4/8/2010, 22:47 | |
| J'aimerais bien voir les mécanismes, ensuite je ne sais pas si je serais capable d'en comprendre la totalité. D'ailleurs je ne pense pas pouvoir être d'une grande utilité..
Mais je suis dans le Sud, sans play 3.. :/ Et puis si je l'avais, elle fondrait.. :/
Je t'admire ! ^^' | |
| | | PingouinFurtif Sack Test'
Sack : Orange mécanique Messages : 22 ID PSN : Ankeshenpatoon Inscription : 06/07/2010 Réputation : 1
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 4/8/2010, 23:32 | |
| - upsilandre a écrit:
- sinon je me suis rendu compte aussi que les emetteur consomait moins de thermo objet que les autres (piston, switch magnetique, clé...). presque 2 fois moins que les switch magnetique par exemple. j'aurais pensé plutot l'inverse
Ça dépend beaucoup de ce qu'on fait apparaitre et comment on le fait apparaitre. En essayant un truc, avec un seul émetteur, j'ai bouffé 30% du thermomètre direct (en faisant apparaitre un mécanisme complet qui lui n'en prenait que 5% environ si il est la de base). C'est plus fait pour les petits objets que les gros les émetteurs. | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 5/8/2010, 12:44 | |
| - PingouinFurtif a écrit:
- upsilandre a écrit:
- sinon je me suis rendu compte aussi que les emetteur consomait moins de thermo objet que les autres (piston, switch magnetique, clé...). presque 2 fois moins que les switch magnetique par exemple. j'aurais pensé plutot l'inverse
Ça dépend beaucoup de ce qu'on fait apparaitre et comment on le fait apparaitre. En essayant un truc, avec un seul émetteur, j'ai bouffé 30% du thermomètre direct (en faisant apparaitre un mécanisme complet qui lui n'en prenait que 5% environ si il est la de base). C'est plus fait pour les petits objets que les gros les émetteurs. oui je parle de l'emetteur en lui meme pas de ce qu'ils contient. (sinon ca serait comme inclure ce qui est accrocher au bout d'un piston quand tu veux evoquer la place thermo que prend le piston, ca n'aurait pas de sens) ce qu'il contient est bien sure a ajouter aussi au thermometre comme n'importe quelle objet ni plus ni moins (mutliplier par le nombre de fois que l'emetteur peut le faire aparaitre simultanement ce qui est logique. donc bien entendu faut faire attention de pas regler les emetteurs n'importe comment . y a des astuces pour regler au mieux selon ses besoins) | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 5/8/2010, 17:45 | |
| le thermo me pose pas de soucis pour l'instant (sur le papier), j'ai fais quelque estimation et je pense etre plutot large pour des multiplication a 6 chiffres. je vais plutot partir sur des multiplication a 8 chiffres puis je reduirais ensuite si jamais j'ai besoin d'espace (c'est plus facile de reduire que d'ajouter ensuite)
mon probleme c'est plutot la physique. je suis vraiment au limite. j'ai du faire de tres long test pour trouver la bonne combinaison de materiaux, de masse, d'adherence, de vitesse pour obtenir un certain equilibre qui soit viable. c'etait le moment le plus delicat car ca aurait pu ne pas passer du tout cette etape mais j'ai reussi a obtenir quelque chose d'a peu pret stable (mais qui sera pas fiable a 100% comme d'hab, ca petera de temps en temps) | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 5/8/2010, 18:01 | |
| J'espère qu'ils vont amélioré ce genre de chose dans le moteur physique de LBP2... C'est vraiment trop fragile parfois !... J'ai de nombreuses frustration de construction et toujours envie de regler la masse et la solidité des matériaux !!!
Tu as estimé le thermo sur le papier ? Comment tu fais ça ? | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 5/8/2010, 18:18 | |
| - k-ctus a écrit:
- J'espère qu'ils vont amélioré ce genre de chose dans le moteur physique de LBP2... C'est vraiment trop fragile parfois !... J'ai de nombreuses frustration de construction et toujours envie de regler la masse et la solidité des matériaux !!!
Tu as estimé le thermo sur le papier ? Comment tu fais ça ? je compte le nombre de piston, switch, clé, emetteur que j'utilise (enfin sur les element que j'ai deja shematisé sur le papier. y a toute une partie que j'ai pas encore fait et que j'estime au pif donc pour l'instant c'est aproximatif). et je sais par experience combien je peux en utiliser a peu pret en faite au depart ce qui me posait probleme c'est mon thermo "objet mobile" jusqu'a ce que je trouve la parade qui a divisé le probleme par 10 donc plus besoin de m'en soucier (pas plus que le thermo "vertices") donc au final le seul thermo que j'ai a surveiller c'est le thermo "objet gamekit" comme d'hab | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
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| Sujet: Re: Planète Upsilandre 5/8/2010, 18:21 | |
| Tu te souci plus de ton thermo "objet mobile" car tu utilises uniquement des emeteurs et plus aucun piston ? | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 5/8/2010, 20:00 | |
| non c'est pas vraiment la raison premiere.
sinon pour une multiplication a 8 chiffres si on decompose en operation elementaire a un chiffre ca reviens a faire 64 multiplications et 126 additions. c'est ce qu'ils faut faire et le faire tres vite possible ou pas possible? on verra | |
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