| [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
BlueMystyk Sack Test'
Messages : 38 Age : 43 ID PSN : Miso-Musashi Inscription : 07/12/2009 Réputation : 2
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle 18/12/2009, 02:16 | |
| oyer a tous voilas j'ai un problème de clef magnétique je vais essayer vous expliquer mon problème [url][/url] Hier j'ai publier un Mini jeu ou le principe est une image qui faut reconstituer en bougeant des cases, un jeu que j'adorai gamin mon problème est le suivant j'ai accrocher des clef est des déclencheurs sur les pièces du puzzle de manière a se que une fois le puzzle fini un chemin s'ouvre via des pistons 7 clef pour 7 déclencheur pour 7 piston jusqu'à la tous est simple enfin normalement . car en faite après bien avoir vérifier plusieurs fois que tous les réglages était bon je me suis aperçu que certaine clef sont parfois capricieuse est ne veulent pas marcher ,le problème c'est que c'est jamais la même qui bug vue que les clef sont mélanger dans le puzzle elle sont activer désactiver souvent plusieurs fois avant qu elle soit toute a l'heure place le problème c'est que une fois en place des fois 1 piston sur les 7 ne s'active pas et jamais le même quand bug il y a donc sa me pose problème car j'ai installer un chrono pour finir le puzzle est la porte de fin est derrière ces pistons donc rien de plus énervant quand le bug se produit car on ne peut pas valider sa performance je n'est eu pour le moment aucun commentaire sur se sujet dans le mini jeu mais il mais arriver 2 fois alors que j' essayait de battre mon score depuis j'essaye de trouvez une solution mais je voulait savoir si cela vous est déjà arriver d'avoir des clef magnétique capricieuse ou si il y a un distance minimum pour pas avoir interférence entre les clef car la j'ai tous essayer est je voie pas se qui cloche puis défaire le puzzle est le refaire pour a chaque fois pour tester les mécanismes sa ma gonfler je tient a préciser que le mécanisme marche, mais bug parfois je ne suis donc pas responsable si le bug se produit si vous allez tester le mini jeu en questions ( je travaille a essayer de trouver une solution pour ne pas avoir de bug merci ) | |
|
| |
taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
Participation LBP-Points: 1559
| Sujet: Re: [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle 18/12/2009, 02:26 | |
| ça me le fait aussi parfois (souvent) avec les pistons, les boulons, les émetteurs... le seul remède que j'ai trouvé c'est de remplacer le truc défaillant ou alors de refaire tout le mécanisme, même si je sais que c'est pas un problème d'assemblage mais bien un problème de bug...c'est parfois assez agaçant d'ailleurs Donc pour ma part j'ai pas de solution à te donner, mais tu n'es pas le seul à avoir ces problèmes... :/ | |
|
| |
BlueMystyk Sack Test'
Messages : 38 Age : 43 ID PSN : Miso-Musashi Inscription : 07/12/2009 Réputation : 2
| Sujet: Re: [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle 18/12/2009, 02:38 | |
| merci car comme tu le dit depuis le début de l'après midi est je commençais a me posez des questions sur ma propre intelligence si tu voie se que je veut dire en tous cas j ' irais pas a dire que je suis content mais sa ma rassure que sa vous soit déjà arriver je vais donc chercher activement la solution pour contourner se bug merci | |
|
| |
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle 18/12/2009, 02:48 | |
| Les bugs font hélas partis des incontournables de LBP.
1+1 devrait faire 2, mais les lois dans LBP sont des fois étranges. Tout fonctionne, puis le lendemain rien ne va.........
Quelques question
1) pourrait tu envoyer des photos du mécanisme ?
2) les clés magnétiques sont-elles de la même couleur ? | |
|
| |
BlueMystyk Sack Test'
| Sujet: Re: [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle 18/12/2009, 03:21 | |
| oui je vais essayer de faire des photo pour que se soit plus simple a comprendre les 7 clef on toute une couleur différente j'ai fait au plus simple visuellement pour vite ci reconnaitre mais je vais trouvez une solution si comme sa sa bug le tout est de prendre en compte le paramètre bug | |
|
| |
upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle 18/12/2009, 06:16 | |
| y a a mon avis aucun chance que ca viennent des clé magnetique, une clé magnetique ce n'est pas un objet physique, ca bug jamais, j'en ai utilisé par millier dans des circuit logic complexe et jamais eu de probleme. ca vient plutot des pistons ton probleme mais des photos detaillé de ton systeme serait plus interressant | |
|
| |
Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Participation LBP-Points: 243
| Sujet: Re: [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle 18/12/2009, 07:41 | |
| Contrôle les zones de détection de tes clés. Peut être que tu avais prévu des zones qui sont devenues trop courtes (bug). Essaye d'augmenter un peu la détection de tes clés. | |
|
| |
lucasvand Sackboy niv.2
Messages : 269 Age : 28 ID PSN : xRezaa_ Inscription : 26/04/2009 Réputation : 7
| Sujet: Re: [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle 18/12/2009, 08:59 | |
| des fois si tu utilise des systeme comme la roue avec un piston pour la calé dificile a expliquer (tu agrippe une eponge et l'escalier se leve tu réagrippe et il se rabaisse ) moi avec chaque fois que je vais dans mon pod il y a un bug avec l'escalier ... il monte et dessant a chaque pause et je quitte le niveau ... peut etre pareil chez toi faut voir ^^ | |
|
| |
BlueMystyk Sack Test'
| Sujet: Re: [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle 18/12/2009, 15:28 | |
| oyer d'abord merci de de s'intéresser a mon problème c'est sympa de votre part
pour se qui est des zone des clef au début je les avait caler super bien puis après je leur est ajouter une marge de manœuvre plus grande sa n'y change rien
je voudrait bien vous poster des photo mais j'arrive pas a les exporter de LBP enfin si quelqu'un defoi joue en se moment je suis connecter vous pouvez donc me rejoindre pour voir sa de plus près c'est avec plaisir que j'accepterai de l'aide | |
|
| |
upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle 18/12/2009, 17:32 | |
| bon apres une petite session rapide (domage que t'avais pas ton micro chargé. les gars pensez a avoir toujours un micro chargé, difficile ce genre d'excercice d'entre-aide en tapant au mini clavier ) ton probleme ne venait pas des clés magnetique mais de probleme de frottement au niveau de tes portes qui bloquait les pistons. j'ai souvent eu ce genre de probleme, tu fais une porte de X unités de large qui coulisse dans un trou qui fait exactement le meme nombre d'unité de large (calibré sur la grille) et dans ce genre de contexte tu finis toujours par avoir a un moment ou l'autre un probleme de frotement entre la porte et l'encadrement ce qui va bloquer le mouvement d'autant plus si ta porte est lourde (ici en pierre) et que son mouvement est lent (la force des pistons est proportionnel a leur vitesse de deplacement, plus le mouvement du piston est lent plus leur force est faible et donc plus ils sont sensible au frotement et peuvent se bloquer) en plus de cela tu n'avais pas pris soin d'avoir des piston bien rectiligne aligné sur la grille donc ils ne poussaient pas droit ce qui augmente encore les problemes de frotement (et donc dans ce cas effectivement vaut mieux les déverouiller si ils sont pas parfaitement rectiligne mais c'est quand meme bien mieux de les aligner sur la grille) au final on a simplifié le probleme en ajoutant une porte logique "ET" a 7 entrées qui sert d'intermediaire entre le puzzle et la porte final ce qui evite d'avoir 7 porte a gerer mais juste une seul qui s'ouvre quand le puzzle est resolu. mais meme si on a aligné le piston sur la grille je te conseille quand meme de reduire un chouilla la largeur de la porte pour qu'elle ne fasse pas exactement la largeur du trou et qu'il n'y ait pas de frottement (ou de la regler sur une vitesse asser rapide, genre 1 seconde pour que le piston soit bien solide) et puis pense a cacher le circuit (porte logique) que je t'ai ajouté, je l'ai laissé en plein milieu mais tu peux la mettre n'importe ou en tout cas c'est une bonne idée de puzzle, bravo
Dernière édition par upsilandre le 18/12/2009, 18:01, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle | |
| |
|
| |
| [RESOLUE] Bug clé magnétique sur un puzzle | |
|