Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE

4 participants
AuteurMessage
sidtheboss
Sack Test'
Sack Test'

Masculin Messages : 39
ID PSN : tiosouris

[RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE Empty
MessageSujet: [RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE   [RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE Empty18/2/2010, 10:37

Bonjour à tous, et préparez vos cachets d'aspirine !

Si beaucoup de personnes comprennent la technique du portail basique (un déclencheur active un checkpoint à distance au moment où vous mourrez pour revivre à l'autre endoit) beaucoup moins doivent connaître celle dans le niveau "The Portal Concept" (de "Tactical_Gunner").

Vous apparraissez avec un paintinator. A quelques endroits il y a des rectangles blancs, quand vous tirez dessus (une fois suffit) un "portail" apparaît (il s'agit d'un checkpoint avec du gaz derrière et un paintinator accroché dessus et de l'antimatière invisible). Lorsque vous tirez sur un autre rectange un 2e "portail" apparaît. Et là, lorsque vous entrerez dans le 2e portail (en passant derrière c'est-à-dire en se faisant tuer) vous réapparaîtrait dans le 1e portail. Et cela fonctionnera TOUJOURS (même si vous tirez d'abord sur le 2e rectange blanc).

Donc on peut en conclure que les rectanges blancs ont un déclencheur à peinture qui active un émetteur FIXE sur le rectange blanc (car dans le niveau il y a à un endroit un rectangle qui se déplace et lorsque l'on tire dessus le portail se crée à l'endroit exact où se situait le porail.

Comment pouvons-nous créer ce méchanisme ?

P.S : Il vous a servi votre cachet d'aspirine ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Diino1138

Participation
LBP-Points: 243

MessageSujet: Re: [RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE   [RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE Empty18/2/2010, 12:21

Tu trouvera ICI le didacticiel pour crée ce mecanisme.
sidtheboss
Sack Test'
Sack Test'

MessageSujet: Re: [RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE   [RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE Empty18/2/2010, 21:00

As-tu bien lu tout le texte et fait le niveau en entier ?

Car ce n'est pas du tout le même principe :
- les 2 portails sont identiques, il faudra faire en sorte que le 1 est la sortie et le 2e l'entrée
- les 2 portails sont invoqués
- aucun des 2 n'est détruit
- cela marchera donc dans les 2 sens (si vous actionnez les checkpoints dans le mauvais ordre ça ne foncionnera pas car le sens aura été réellement inversé)

Il est vrai qu'il existe beucoup de principes différents sur les téléporteurs ...
C'est quand même plutôt difficile, je teste et re-teste mais rien à faire ... Sad
Dahot
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Dahot

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : Dahot

Participation
LBP-Points: 51

MessageSujet: Re: [RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE   [RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE Empty19/2/2010, 19:54

Sur le checkpoint émit, un interrupteur a clef magnétique y est branché, donc il s'active au moment voulu, quand il détecte une clef magnétique....

Sinon ajoute moi dans tes amis, je t'aiderais en direct Wink
Oddmania
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Oddmania

Masculin Messages : 158
ID PSN : teddyboy13

Participation
LBP-Points: 9

MessageSujet: Re: [RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE   [RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE Empty21/2/2010, 13:28

Wow, je viens de faire le niveau, c'est franchement impressionnant drunken

Sackminouss, tu veux dire que lorsqu'on fait apparaitre le premier checkpoint, un interrupteur à clé est posé dessus et relié à ce checkpoint ? Et quand on fait apparaitre le deuxième, il y a une clé dessus, ce qui active l'interrupteur et ce qui active le premier checkpoint ?

Ce serait possible, mais ce qui me dérange, c'est que lorsqu'un interrupteur est connecté à un checkpoint, mais que le Sackboy est devant ou derrière un autre checkpoint, peut importe qu'un interrupteur active un checkpoint, c'est celui où l'on est devant/derrière qui marchera.

Là, non, on meurt derrière un checkpoint, mais on réapparait dans un autre.
Dahot
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Dahot

Participation

MessageSujet: Re: [RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE   [RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE Empty22/2/2010, 19:50

Ah ok ! j'avais pas vu le level ^^ enfaite si il reste allumé , c'est un glitch , ajoute moi , je te ferait un démonstration xD
sidtheboss
Sack Test'
Sack Test'

MessageSujet: Re: [RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE   [RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE Empty23/2/2010, 18:29

OK merci beaucoup j'y penserais et juste un truc : le glitch en question c'est pas lorsque tu détruit le checkpoint d'entrée et que tu en créer un "vie infinie", puis lorsque le sackboy apparaît dans le niveau le checkpoint est "ouvert" ? Happy
Par contre l'interrupteur inversé pour désactiver un checkpoint ne marche pas No et la technique de l'interrupteur avec clé ne marcherait pas car les checkpoints émis sont identiques (que tu tires d'abord sur l'un ou sur l'autre rectangle c'est le 1e la sortie ^^)

Bien pensé quand même, mais je ne trouvvee paaaas ..... Sad
Dahot
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Dahot

Participation

MessageSujet: Re: [RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE   [RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE Empty23/2/2010, 19:58

Je ne comprend plus rien XD
..................
seul solution... ajoute moi ^^
sidtheboss
Sack Test'
Sack Test'

MessageSujet: Re: [RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE   [RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE Empty1/3/2010, 21:01

Happy OOOUUUIIIII ! Happy

J'ai trouvé comment faire !
J'ai été en fait beaucoup inspiré par Sackminouss - Dahot -

En fait ce n'est pas vraiment un mécanisme, plutôt un glitch :
D'abord quand vous créez un nouveau niveau écrasez l'entrée et créez un checkpoint "vie infinie". Passez en mode jouer puis revenez en mode créer : le checkpoint aura été "allumé" c'est-à-dire qu'il est activé par défaut.
Ensuite derrière le checkpoint vous créez un rond de gaz pour que le sackboy puisse mourir et devant vous posez un détecteur relié au checkpoint (angle d'activation 0° pour qu'il ne puisse pas être activé). Vous pouvez faire les émetteurs qui fonctionnent avec la peinture vous les émettre dans le jeu.
Vous pouvez rajouter de l'antimatière invisible et un paintinator pour refaire le niveau de dahot mais le système est là :
ce sera le plus "ancien" checkpoint émit qui fait renaître le sackboy.
Encore une fois je vais créer un didacticiel qui expliquera tout ça plus clairement (en anglais).
Merci à tous ! tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE   [RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE Empty

[RESOLU] Le portail (x2 checkpoints) COMPLIQUE
Page 1 sur 1