Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé | |
|
+6edra78 tomy26 Torkass srobin upsilandre Protos 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Protos Sackboy Niv.1
Messages : 67 ID PSN : ProtosH Inscription : 25/07/2010 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 5
| Sujet: [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé 25/7/2010, 14:48 | |
| Rappel du premier message :
Salut,
j'ai pour ambition de créer le même ascenseur que dans le pack de logique avancé "avanced elevator". Je n'ai pas le pack MGS donc je ne peux pas éditer ce niveau.
Voilà mon but :
Pouvoir agripper une plateforme en éponge et faire qu'en appuyant une seule fois sur R1, l'éponge descende jusqu'au bout de son trajet et s'y arrête et qu'en appuyant une nouvelle fois sur R1, elle remonte et s'arrête en haut.
Tout en faisant en sorte que le joueur qui maintienne R1 enfoncé par mégarde ne subisse pas des aller retours très rapides.
En d'autres termes, maintenir R1 ou appuyer sur R1 une seule fois, que l'ascenseur fasse son trajet normalement, à savoir je suis en haut, que je maintienne ou que j'appuie il ira une bas et s'y arrêtera, pareil pour le retour.
Le problème est donc que j'utilise un connecteur pour s'aggriper, et donc que je n'arrive pas à comprendre le mécanisme du logic pack advanced.
Si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer la logique à créer, pas à pas, je lui serais immensément reconnaissant, merci :-) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé 7/8/2010, 15:36 | |
| par contre on peut repartir dans l'autre sens avant meme que les porte soit completement ouverte (alors elle se referme aussitot et l'ascenceur repars) mais si tu veux je peux aussi te le faire de facon a ce qu'on puisse pas repartir tant que les porte n'ont pas fini completement leur ouverture. je trouvais ca pas mal comme ca et plus economique mais on peut faire autrement (ca oblige juste a rajouter un autre element)
uchi> non y a que 2 pistons | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé 7/8/2010, 16:23 | |
| j'ai republié avec la version qui empeche de repartir tant que les porte ne sont pas completement ouverte et j'ai laissé a coté l'autre version par contre on peut sortir de l'ascenceur avant que les porte soit fermé, pour eviter cela faudrait encore ajouter des element (et faudrait le pack MGS) j'ai ajouté aussi des bouche qui explique comment regler les emetteurs dans le cas d'une utilisation sur un autre ascenceur je l'ai aussi rendu un peu plus esthetique parce que l'ascenceur en carton c'est bien mais pas credible | |
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé 7/8/2010, 22:00 | |
| je suis aller voir les elevator sur le logic pack. le second exemple fait exactement la meme chose que ma premiere version (donc celle que j'ai mis en photo) mais avec un systeme de control composé de 9 switchs, 9 clés, 8 pistons, 3 treuils et 1 emetteur. ca fait un peu beaucoup (et y a pas de bruitage) | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé 8/8/2010, 12:14 | |
| Joli boulot. Tu devrais leurs proposés des trucs pour qu'ils refassent un meilleur Logic pack x) | |
| | | Protos Sackboy Niv.1
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé 9/8/2010, 00:52 | |
| Merci merci merci, en plus ça a du te prendre un temps fou, je te remercie beaucoup, ça fera largement l'affaire, je le copierai demain et je viendrais encore te remercier ici.
T'as quand même vachement de talent, perso je n'arrive pas à "visualiser" la manière dont il faut procéder pour faire tel mécanisme, bref, heureusement qu'il y a des gars comme toi :-)
EDIT : Même les génies ne peuvent pas penser à tout, je ne peux pas éditer ton niveau à cause du Kit Histoire que je n'ai pas, bref, un petit contre-temps dû aux matières employées pour le design j'imagine. | |
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé 9/8/2010, 11:00 | |
| j'avais fait attention pour les matieres mais apres j'ai ajouté des decoration je vais le changer | |
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé 9/8/2010, 11:37 | |
| ca y est j'ai corrigé.
pense a lire les bouches si tu veux modifier le timing et n'oublie pas que lorsque tu regle par exemple le piston de l'ascenceur sur 8 seconde ca veut dire qu'il met 4 seconde pour monter (et pas 8 ) pareille pour les portes, si tu regle sur 2 secondes ca veut dire que les portes se ferme en 1 seconde et si tu veux rien toucher au reglage mais utiliser le systeme sur un autre ascenceur alors t'as juste a regler le piston de ton ascenceur sur 6 secondes et les portes sur 2 secondes comme le mien, dans ce cas ca fonctionera quelque soit la taille ou la hauteur de ton ascenceur.
attention a l'emetteur. dès que tu lache la pause il emet (car il est branché sur un switch inversé) donc avant de passer en mode jouer faut penser a detruire la clé emis (et remetre l'emeteur en position basse) | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé 9/8/2010, 15:40 | |
| - upsilandre a écrit:
- ca y est j'ai corrigé.
par exemple le piston de l'ascenceur sur 8 seconde ca veut dire qu'il met 4 seconde pour monter (et pas 8 ) pareille pour les portes, si tu regle sur 2 secondes ca veut dire que les portes se ferme en 1 seconde
Là tu viens de résoudre un truc que je n'avais pas bien compris. Je me demandais pourquoi mes plateformes allaient super vite quand je leurs faisais faire des longues distances. Maintenant je sais, merci pour cette information. | |
| | | Protos Sackboy Niv.1
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé 9/8/2010, 18:23 | |
| Merci ça fonctionne parfaitement, par contre j'ai du mal à lancer le niveau avec l'ascenseur en position en bas, il monte tout le temps, y'a une solution ? | |
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé 9/8/2010, 18:47 | |
| - Protos a écrit:
- Merci ça fonctionne parfaitement, par contre j'ai du mal à lancer le niveau avec l'ascenseur en position en bas, il monte tout le temps, y'a une solution ?
parce que t'as pas suivie ca - Citation :
- attention a l'emetteur. dès que tu lache la pause il emet (car il est branché sur un switch inversé) donc avant de passer en mode jouer et de sauvegarder faut penser a detruire la clé emis et remetre l'emeteur en position basse si il ne l'est pas
Dernière édition par upsilandre le 9/8/2010, 19:00, édité 3 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé | |
| |
| | | | [SANS SUITE] Créer un ascenseur avancé | |
|