| [RESOLUE] Faire tomber un objet | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kiseiko Sackboy niv.6
Messages : 1089 Age : 36 ID PSN : Kiseiko Inscription : 19/12/2008 Réputation : 20
Participation LBP-Points: 130
| Sujet: [RESOLUE] Faire tomber un objet 21/12/2008, 19:39 | |
| Bonjour, j'aurai besoin d'un petit coup de main pour un mécanisme qui doit pas être bien compliqué mais dont je n'ai pas encore trouvé le secret. Alors je m'explique : J'aimerai faire en sorte que dans mon niveau, le sackboy avance et puis trouve un bouton au sol, en appuyant cela déclenchera un mécanisme qui fera tomber un truc sur lui, et il en sera emprisonné. J'ai déja essayé de mettre le piège en hauteur avec un bloc de matière dissoluble collé à de la matière noire et le bouton enclencherait la disparition de la matière mais le problème c'est que mon piège se casse la figure un peu n'importe comment.... Voila si quelqu'un pouvait m'aider ^^' | |
|
| |
ThibiX Sackboy niv.7
Messages : 2285 Age : 32 ID PSN : ThibiX Inscription : 07/12/2008 Réputation : 14
Participation LBP-Points: 16
| Sujet: Re: [RESOLUE] Faire tomber un objet 21/12/2008, 19:57 | |
| Tu peux peut-être utiliser un piston ? je m'explique : Tu accroche un piston à un bloc de matière noire ( enfin le truc qui reste en l'air ) et au bout de ce piston tu accroche ton piege. Tu vérouilles ton piston, sinon ça va se barrer en sucette. Tu t'aranges pour que le lorsque le piston est en position basse, ton piege touche le sol et ne laisse aucun échappatoire. Tu relies le piston à l'interrupteur et voilà, le tour est joué. Enfin j'dis ptete des conneries, j'ai encore jamais créer | |
|
| |
Kiseiko Sackboy niv.6
Messages : 1089 Age : 36 ID PSN : Kiseiko Inscription : 19/12/2008 Réputation : 20
| Sujet: Re: [RESOLUE] Faire tomber un objet 21/12/2008, 20:14 | |
| je vais essayer, le problème c'est que y a moyen de faire en sorte que le piège reste en bas ? Enfin pour l'instant il se relève continuellement et en plus quand je lâche le bouton le piège se barre ;_; | |
|
| |
overkiller Sackboy niv.3
Messages : 572 ID PSN : overcedric Inscription : 24/11/2008 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 6
| Sujet: Re: [RESOLUE] Faire tomber un objet 21/12/2008, 21:12 | |
| oui les systeme est complexe mais allez
Donc tu crée ton bloc de matiere noire et ton piege tu les relie par un piston que tu verrouille et parametre pour qu'il emprissone le sack boulet
en suite tu te crée un boite ou tu met un clé magnetique sur un support a un etage a l'egage en dessous un bloc dissoluble et celui en dessous l'interrupteur magnetique de meme couleur que la clé
parametre l'interrupteur a clé pour qu'il soit en mode direction et ne detecte pas la clé tant que le bloc dissoluble est la(cle et interrupteur de meme couleur)
ensuite tu relie ton bouton a ton bloc dissoluble et ton interrupteur a ton piston
ce qui fait que le sack boulet appuis sur le bouton le bloc dissoluble de la boite disparait la clé tombe enclenche l'interrupteur qui fait descendre mle piston qui emprisone le sack boy
Voila c'est un truc basique comme le syteme des 2 piston et des clé je t'invite a visiter mon niveau ^^ | |
|
| |
Kiseiko Sackboy niv.6
| Sujet: Re: [RESOLUE] Faire tomber un objet 21/12/2008, 21:18 | |
| Ouahou ça me parait complexe je vais essayer de suivre les étapes unes à unes ! (eh oui il me reste beaucoup à apprendre du mode création...)
En tout cas merci beaucoup à tous les deux, je pense que j'irai faire un tour sur tes niveaux à l'occasion overkiller =) | |
|
| |
overkiller Sackboy niv.3
| Sujet: Re: [RESOLUE] Faire tomber un objet 21/12/2008, 21:20 | |
| oui ou je t'enverrais la dite boite si tu m'entre sur le psn | |
|
| |
Skyfgroker Sackboy niv.11
Sack : Drogué du podium Messages : 12787 Age : 41 ID PSN : Skyfgroker Inscription : 13/10/2008 Réputation : 612
Participation LBP-Points: 1959
| Sujet: Re: [RESOLUE] Faire tomber un objet 21/12/2008, 22:18 | |
| Sinon tu peux ultiliser un émetteur déclenché par l'interrupteur qui va émettre ton piége autour du sackboy. | |
|
| |
overkiller Sackboy niv.3
| Sujet: Re: [RESOLUE] Faire tomber un objet 21/12/2008, 22:20 | |
| oui aussi en m'etant un temps infini | |
|
| |
Genki Sackboy Niv.1
Messages : 58 ID PSN : x-Agito Inscription : 13/12/2008 Réputation : 0
| Sujet: Re: [RESOLUE] Faire tomber un objet 21/12/2008, 22:30 | |
| Ou alors, tu prends la matière verte que tu relies à l'interrupteur. Il disparaitra, donc au dessus de la matière tu mets ton truc qui tombe et qui bloque ^^ | |
|
| |
Kiseiko Sackboy niv.6
| Sujet: Re: [RESOLUE] Faire tomber un objet 21/12/2008, 22:33 | |
| Bon au final j'ai quand même réussi ! ='D Merci beaucoup tout le monde ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLUE] Faire tomber un objet | |
| |
|
| |
| [RESOLUE] Faire tomber un objet | |
|