Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Le Château Azur de Vegemax | |
| | Auteur | Message |
---|
Vegemax Sackboy niv.5
Sack : Ambitieux incertain Messages : 859 Age : 33 ID PSN : Vegemax Inscription : 17/04/2009 Réputation : 32
Participation LBP-Points: 200
| Sujet: Le Château Azur de Vegemax 20/11/2010, 21:02 | |
| | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: Le Château Azur de Vegemax 21/11/2010, 02:14 | |
| Salut. Après avoir décortiqué ton niveau de long en large, j'aurai quelques petites remarques à faire. L'ambiance que donne ton niveau auprès du joueur m'a semblée plutôt réussie. Le panneau du début et les quelques effets de lumière qui parsèment le parcours m'ont semblé sympas et bien choisis. J'ai juste trouvé que les passages aquatiques étaient un peu vides, on a tendance à s'y ballader sans trop savoir quoi faire. A l'intérieur du château, j'ai également pu remarquer que quelques découpes demeuraient visibles en arrière-plan et que cela faisait apparaitre le décor extérieur mais rien de bien méchant. Passons aux mécanismes en eux même. - J'ai commencé par avoir un petit soucis avec le pont-levis. Je suis allé sous l'eau pour ramasser les bulles pendant que le pont se baissait et résultat, je me suis retrouvé bloqué par le pont baissé sans pouvoir remonter, condamné au choix à la noyade ou au suicide. - A un moment, il y a une pierre que l'on doit tirer pour ouvrir un passage. Même si il y a une petite lampe jaune pour indiquer, j'ai trouvé que ce n'était pas forcément très instinctif, d'autant que la matière agrippable est plutôt bien cachée. Il faudrait faire en sorte que ça soit un peu plus visible. - J'ai essayé plusieurs fois ton mécanisme du piège aquatique pour l'éprouver et au bout de plusieurs essais, le niveau de l'eau se met à monter de manière brutale et la trappe d'évacuation située en haut ne s'ouvre plus. Je tiens quand même à préciser que j'ai tout fait pour pousser ce mécanisme dans ses derniers retranchements en faisant exprès de jouer comme une daube mais cela m'a quand même obligé à recommencer ton niveau. - On arrive ensuite dans une grande pièce avec différents mécanismes. D'une manière générale, j'ai également trouvé que ça manquait d'indications. J'ai mis un long moment avant de comprendre qu'il fallait placer l'espèce de sphère sur le petit piédestal en verre, qui n'est vraiment pas visible. De même, sur le mécanisme de droite, j'ai trouvé que la boule de plasma était difficilement évitable en raison de sa taille et que le trou pour remonter à l'intérieur (à partir du trampoline) était vraiment trop petit et il faut s'y reprendre à de nombreuses reprises avant d'arriver à ses fins. - Après la zone aquatique suivante, j'ai pu voir deux espèces de créatures, tentant visiblement de ressembler plus ou moins à des chiens de pierre, se diriger vers le point d'eau. La mise en scène est un peu bizarre, les deux créatures restent simplement dans l'eau sans qu'il ne se passe rien. Je me demande un peu à quoi ils servent. - Concernant le boss, il est relativement simple à approcher du fait qu'il n'attaque pas du tout mais les cerveaux que tu as éparpillé sur le corps ne peuvent pas être détruits à cause de l'eau. Le sackboy se trouve sur le plan avant et ne peut du coup les atteindre. Je me suis donc retrouvé bloqué à cet endroit sans pouvoir boucler le niveau. Voilà pour ces remarques. Ton niveau ainsi que la série qui vont suivre ont clairement du potentiel mais il faudrait s'arranger pour rendre le parcours plus lisible et faire quelques petits efforts au niveau de la mise en scène de l'ensemble. | |
| | | Vegemax Sackboy niv.5
Sack : Ambitieux incertain Messages : 859 Age : 33 ID PSN : Vegemax Inscription : 17/04/2009 Réputation : 32
| Sujet: Re: Le Château Azur de Vegemax 21/11/2010, 12:43 | |
| Merci de ton temps passé pour le test, je vais voir ce que je peux faire concernant tes remarques. Le boss n'est pas raté, il est tout à fait faisable. Voici la solution - Spoiler:
Comme tu l'as sans doute constaté, les lumières jaunes indiquent des matières agrippable, et bien il y en à une dans la gueule de la tortue qui te permet de rentrer à l'intérieur de son corps.
PS: les chiens de pierre sont en fait les bébés tortue et ils ne servent à rien, c'est seulement pour l'animation. Question: que pensez-vous de l'ambiance musicale ? | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: Le Château Azur de Vegemax 22/11/2010, 09:07 | |
| Je viens de tester ton level ! Je commence à avoir jouer à pas mal de tes niveaux et comme toujours ça à la classe Je ne vais biensur pas redire ce que BlackBelt a déjà dit et du coup, j'ai pas grand choses à ajouter Le défaut le plus embêtant pour moi, reste la dalle à tirer, il faut de la force dans les bras Mais à part ce détail, j'ai eu aucun problème à terminer le niveau ! Les énigmes sont plutôt chouette, j'ai beaucoup aimer ! (surtout le passage de la roue avec le centre électrique un classique mais coool ) L'ambiance est extra bonne ! J'aime beaucoup On se sent parfaitement l'âme d'un aventurier J'ai un peu moins aimer le passage entièrement dans le noir (j'ai mis les yeux lumineux pour pas me perdre ) La musique est vraiment bien, l'ambiance sonore générale et les petits sons rajoutés fonctionnents vraiment bien Les bébés chiens de pierre m'ont bien amusé meme s'ils ne servent que de deco. Le boss m'a laisser perplexe un moment avant de comprendre comment le battre... heureusement je n'avais pas lu ton spoiler. L'astuce de la lumière sur les matières agrippable n'est pas instinctif, mais bon... en cherchant un peu, j'ai compris qu'il y avait surement un truc à choper pour être sur le même plan Je m'attendais pas à carrément entrée dans la bete, et c'est plutôt marrant !! Comme il n'est pas dangereux, on peut prendre son temps à chercher (R1, R1 R1 R1 R1...et hop ) Bref, j'ai bien aimer ton niveau et je n'ai noté aucun gros bug ! (J'ai pourtant bien foutu le bazar sur les énigmes !) Ce qui serait à ameliorer, ça serait peut etre d'essayer de rendre le boss plus instinctif et plus dangereux.... | |
| | | Vegemax Sackboy niv.5
| Sujet: Re: Le Château Azur de Vegemax 22/11/2010, 18:29 | |
| - k-ctus a écrit:
- Je viens de tester ton level ! Je commence à avoir jouer à pas mal de tes niveaux et comme toujours ça à la classe
Tu ne pouvais pas me faire meilleur compliment, merci! - k-ctus a écrit:
- Ce qui serait à ameliorer, ça serait peut etre d'essayer de rendre le boss plus instinctif et plus dangereux....
Comme je l'ai dit précédemment, je ferais deux autre niveaux, "Le Palais Ambre" (ou doré) de difficulté moyenne et "La Tour de Sang" de difficulté élevée. "Le Château Azur" étant donc le plus facile, le Boss est volontairement inoffensif. Mais j'essaierais de le rendre plus intuitif. | |
| | | magnesis Sackboy Niv.1
Sack : Savant fou Messages : 88 Age : 26 ID PSN : magnenar Inscription : 19/11/2009 Réputation : 0
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: Le Château Azur de Vegemax 26/11/2010, 14:28 | |
| alors la je te donne une note juste te plaint pas c'est ce que ton niveau vaut rien de plus ! 18/20 super ambiance, bruitages vraiment pas mal enfin quasiment tout de bénéfique qui a déjà été dit mais j'ai quand même un point a ajouter: quand chui arrivé devant la tortue j'ai dit "oh un machin bizarre avec des cerveaux : faut que je l'éclate " donc voila je bute la tortue et ensuite je vois la panneau de fin... Hum je m'attendais a un boss ^^ un gros machin qui aura au moins pu me kill 1-2 fois (je suis invincible ) mais je tombe sur une tortue étrannnnge. D'après moi, un boss est au moins capable de tuer enfin c'est mon avis (si jamais tu a envi de lui donner le pouvoir de te tuer essaye un corps électrique on aura qu'à dire qu'elle a mangé une pile ) c'est tout ce que j'avais a dire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Château Azur de Vegemax | |
| |
| | | | Le Château Azur de Vegemax | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |