Néanmoins, voici le test du jeu que nous attendons tous. Ces petits chanceux ont attribué une note de 18/20 général.
Graphismes 17/20Le design moitié brocante moitié "mignon" fait toujours mouche. De plus, de nouveaux filtres graphiques et outils de personnalisation rendent cet ensemble hétéroclites encore plus riche et unique. On en redemande.
Jouabilité 17/20 : Les bases simplissimes du premier opus sont conservées mais Media Molecule y ajouté de nouvelles possibilités, du grappin au casque canon, sans parler des objets devenus à présent réellement interactifs. Les mécaniques de jeu sont variées tout en restant intuitives. Toutefois, c'est ce que les joueurs feront de l'éditeur qui décidera de la véritable note de jouabilité. Un éditeur très riche, mais dont les fonctions avancées sont loin d'être aussi simples qu'elles ne le paraissent.
Durée de vie 18/20 : Plus conséquent que dans le premier jeu, le mode Histoire a déjà de quoi occuper un petit moment mais c'est évidemment du côté du partage de niveaux qu'il faut se tourner. Comme en 2008, attribuer une note est donc assez délicat, tout dépendra des joueurs. Mais le potentiel est énorme.
Bande son 17/20 : Une fois de plus Media Molecule offre une excellente bande-originale dans laquelle on trouve de tout, du jazz, de l'éléctro de tout bord, du metal et on en passe. Sans doute une des BO ludiques les plus variées qui soient. Les effets sont un peu moins en retrait que dans le premier volet et des doublages (corrects) font leur apparition dans le mode Histoire.
Scénario 11/20 : Le mode Histoire propose un scénario assez dispensable mais qui a le mérite de donner un peu de consistance à l'univers. Il reste ceci dit assez accessoire.
Note Générale 18/20 : Sans toucher aux bases du premier jeu, Media Molecule lui ajoute une nouvelle couche. Ce qui ne fait pas de LittleBigPlanet 2 un simple "plus de la même chose". Les nouveaux outils sont puissants et les possibilités offertes à votre créativité encore plus vastes, de la génération de véhicules à celle des personnages ou d'objets interactifs. Vous aurez dans les mains de quoi fabriquer à peu près tout ce que vous voulez. A condition d'avoir la patience de digérer l'éditeur évidemment.
Article complet de
jv.comPerso, je les trouves un peu severe sur la notation bande-son qui parait juste exeptionnel. Après, comme ils l'indiquent, les notations semblent suggestives et pourraient evoluer. 15 jours, on a tous hate