| [RESOLU] pb de recurence avec les emetteurs | |
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Auteur | Message |
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dello_32 Sack Test'
Messages : 8 ID PSN : dello_32 Inscription : 29/01/2011 Réputation : 0
| Sujet: [RESOLU] pb de recurence avec les emetteurs 1/2/2011, 01:15 | |
| Bonjour, Je suis en train de faire une course de vaisseaux. lorsque le vaisseaux sort de la piste il est détruit et le pilote prend directement place dans une petite nacelle qui lui permettra de revenir de lui meme sur la piste et reprendre place dans un nouveau vaiseaux flambant neuf.
Mon problème c'est que ca revient a dire un vaiseau emet une nacelle qui emet un vaisseau, qui emet une nacelle, haaaa, ca me rend fou. mais qui de la poule à pondu l'oeuf? et au bout de 2 crashs plus rien ne peux etre emit et le joueur se retouve piégé dans une vieille nacelle toute pourrie. Va lui faloir du temps pour finir la course,lol.
Si quelqu'un avait une astuce ca m'aiderai bien.
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littlebigquébec Sackboy niv.2
Sack : Conservateur de musée Messages : 381 Age : 26 ID PSN : Borum12 Inscription : 08/11/2009 Réputation : 4
Participation LBP-Points: 53
| Sujet: Re: [RESOLU] pb de recurence avec les emetteurs 1/2/2011, 02:02 | |
| j'avais tenté avec plus simple ; des boites c'est éfectivement très dure au pire tu donne une pénalité si le vaisseau sort 3 fois de la piste
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k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [RESOLU] pb de recurence avec les emetteurs 1/2/2011, 10:18 | |
| Je comprend pas trop le probleme !!
Alors pour faire une explication simple:
-Si ton vaisseau sort de la piste, il emet une nacelle et se detruit
-Si ta nacelle , entre dans la piste, elle emet un vaisseau et se detruit !
Ce n'est donc qu'une question de condition ! Hors piste/Sur piste ??
Utilise un simple détecteur d'impact, pour toujours avoir le signal si ton vaisseau est sur la piste ! Le principe est simple mettre une clef magnétique (genre vert:piste) et règle le détecteur d'impact sur cette clef ! Le détecteur va alors envoyer le signal ON si tu es sur la piste et OFF si tu n'y est plus !
J'espere que tu comprends ? Enfin test le detecteur d'impact ! C'est un tres bonne outil ! | |
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dello_32 Sack Test'
Messages : 8 ID PSN : dello_32 Inscription : 29/01/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: [RESOLU] pb de recurence avec les emetteurs 1/2/2011, 13:19 | |
| le probleme ne vient pas de detecter la piste.
C'est que l'objet 1 peut emettre une objet 2 qui lui peut emetre l'objet 1 chaque objet peut emettre l'autre en plus simple.
au bout de 2 cycle plus rien ne peut etre emis. essayez, vous verrez. !si ca marche je suis interessé^^ | |
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Malakior Sack Test'
Messages : 41 Age : 44 ID PSN : Malakior Inscription : 27/04/2009 Réputation : 3
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [RESOLU] pb de recurence avec les emetteurs 1/2/2011, 13:23 | |
| Oui, je vois, en fait cela crée une boucle infinie et il est fort probable que les programmeurs aient mis des limites car sinon ça ferais un gros crash.
Par contre, qu'ils aient mis seulement 2 cycles, ça ne fais pas énorme... | |
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k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [RESOLU] pb de recurence avec les emetteurs 1/2/2011, 13:45 | |
| et bien, si tu fais un autre éléments qui suit le sackboy ! Genre hologramme en mode suiveur qui se detruit avec le sackboy et se refait à chaque respawn ! Cette élément va émettre soit la nacelle, soit le vaisseau et plus de problème de boucle PS: interessant comme truc... On ne peut donc pas emettre à l'infini avec ta methode ! C'est bon à savoir quand meme ! 2 cycle c'est vrai que c'est pas beaucoup ! | |
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fantays Sackboy Niv.1
Messages : 88 ID PSN : fantays Inscription : 22/01/2011 Réputation : 4
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [RESOLU] pb de recurence avec les emetteurs 1/2/2011, 14:07 | |
| j'ai remarqué un problème avec le détecteur d'impact, tu as un objet qui bouge quand il reçoit un impact, tu le positionne sur le plan le plus profond, tu mets une matière en fond derrière, ton objet ne bougera pas, a voir le fond gène | |
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dello_32 Sack Test'
Messages : 8 ID PSN : dello_32 Inscription : 29/01/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: [RESOLU] pb de recurence avec les emetteurs 1/2/2011, 14:49 | |
| merci des reponses. Je test la solution matiere holograme ce soir. la matiere holo, c'est une matiere qui ne prend pas de colision, c'est ca? | |
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k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [RESOLU] pb de recurence avec les emetteurs 1/2/2011, 14:55 | |
| oui, c'est ça ! Tu peux régler sa lumière et à 0% il devient invisible en mode jouer !
La réponse que je te donne n'est que la théorie ! Il te faudra un peu de logic pour que ça fonctionne bien mais je pense que ça fonctionne mais au moins tu n'as plus de cycle ! | |
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| Sujet: Re: [RESOLU] pb de recurence avec les emetteurs | |
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