Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? | |
|
+3kuja Diino1138 sebartsebart 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
sebartsebart Sackboy Niv.1
Sack : Roi des énigmes Messages : 54 Age : 45 ID PSN : sebartsebart Inscription : 23/02/2011 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? 16/3/2011, 00:52 | |
| Rappel du premier message :Bonjour J'aurais besoin de concevoir un système d'amortisseur pour véhicules qui puisse supporter d'être réduit sans qu'il casse. Je m'explique : les véhicules récupérables sur la communauté LBP sont un peu trop gros pour mes stages. Et souvent pas beau lol. J'ai donc concu, par exemple, ma propre moto. Je veux vraiment qu'elle soit adaptée à la taille de mon sackboy. Et ne me répondez pas SVP qu'il suffit d'utiliser un grand sackBOT... j'ai besoin d'un sackboy car je conçois un niveau Just Cause 2 qui utilise beaucoup le grappin ( voir mon topic "une barre de vie qui fonctionne" , ou les photos ci après : http://lbp.me/v/ymxe-9/photos ). Et malheureusement le grappin ne peut être utilisé par un sackBOT... ... Bref j'ai doté cette moto d'un système d'amortisseur de type "piston" qui ne part pas dans tous les sens. Le voici en gros plan : Franchement le rendu est génial, la moto réagit super bien aux bosses... jusqu'à ce que mes amortisseurs cassent pour une raison que j'ignore. A chaque fois que je conçois ce genre de système d'amortisseurs, il casse dès que je réduit la taille du véhicule. J'ai eu beau utiliser un modificateur de matière (0% frottements, incassable), ou encore concevoir l'amortisseur d'abord "en grand", puis "en petit" : rien n'y fait ! L'un d'entre vous saurait-il s'il y a un détail à bien régler pour que les amortisseurs de véhicules de taille "sackboy" fonctionnent sans casser ? D'avance, merci ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? 18/3/2011, 09:19 | |
| Moi, ça ne m'étonne pas trop le décalage du piston .. J'ai eu plein de soucis dans le genre en faisant des robots ! Les pistons supportent tres mal des gros pressions ! Apres, je ne dit pas que ce système est impossible car j'ai fini par réussir à régler mes robots alors... A voire Sinon j'ai une autre idée, qui sera peut etre pas ideal non plus (surtout qui fera peut etre pas un mouvement aussi chouette que des ressors et risque d'etre dure à regler ) ça serait de remplacer les ressorts par un système de mover (en déplacement local). Je m'explique... Un mover viendrait créer un déplacement pour tendre l'amortisseur mais avec une force assez faible... Lorsque le choc est trop violent l'amortisseur se détent et un autre mover plus fort s'active pour retendre le système (avec un clef magnétique régler en intensité de distance.. je sais plus le nom de l'option... truc machin force ??? ) J'ai pas essayer cette technique mais c'est peut être une piste à explorer ..?? Moins chouette qu'un piston ou un ressort ça c'est sur, mais au moins ça ne casse pas ! A tester... | |
| | | Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Participation LBP-Points: 243
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? 18/3/2011, 20:37 | |
| Je viens de tester la solution que je proposais. ca ne marche absolument pas, toutes mes confuses.
Par contre j'ai tenté quelque essais avec ta solution (l'ensemble fourreau plongeur) et je suis arrivé a un truc qui semble résister a pas mal de choc même miniaturisé.
Sur ma fourche je n'ai pas mis de butée empêchant le plongeur de sortir du fourreau. Tout est retenu par les ressorts. Contrairement a toi la surface de frottement entre le plongeur et le fourreau est plus longue (presque deux fois la surface de ton montage)
Le fourreau et le plongeur sont équipés d'un modificateur pour annuler le frottement, rendre incassable, et supprimer le son de la matière.
Attention je n'ai pas construit la moto complète, mais j'ai fait un truc assez rudimentaire en matière très lourde (métal) sur lequel j'ai fixé la fourche en respectant l'angle comme sur ta moto. Je fait ce montage a assez grande échelle pour le réduire après.
Mes tests de résistances se sont passé comme ca : J'ai mis ma "moto" avant vers le bas très haut dans mon éditeur et je l'ai lâché l'ensemble. La fourche n'a jamais cassée. Par contre j'ai remarqué que plus je réduisait l'échelle de ma "moto" et plus le plongeur de ma fourche avait tendance a chevaucher le fourreau mais se replaçait en position après quelque seconde. Avec ma moto a l'échelle de la tienne en photo (meme un peu plus petite) la fourche se comportait plutôt bien au choc de faciale. A échelle trop réduite genre pocket bike pour sackboy, le plongeur sortait complétement du fourreau mais ne revenait plus en place.
Construire ta moto avec ton système de fourche doit être possible mais il faut surement que tu augmente la surface frottement plongeur/fourreau. Je pense que tu peux aussi te passer des butées (tes ressorts ne devraient pas se tendre assez et devrait faire une butée naturelle)
| |
| | | Ne3zy Sackboy niv.6
Messages : 1566 Age : 31 Inscription : 22/05/2009 Réputation : 160
Participation LBP-Points: 238
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? 20/3/2011, 21:10 | |
| | |
| | | sebartsebart Sackboy Niv.1
Sack : Roi des énigmes Messages : 54 Age : 45 ID PSN : sebartsebart Inscription : 23/02/2011 Réputation : 1
| | | | Ne3zy Sackboy niv.6
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? 21/3/2011, 00:44 | |
| - sebartsebart a écrit:
- Coolos. Merci pour ce lien, ça a l'air d'être une mine d'or. J'essaierais au plus vite
Si t'y arrive toujours pas demande moi, je te montrerai. | |
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? 22/3/2011, 12:01 | |
| Je pète un cable total avec ces amortisseurs ! J'ai essayé un système plongeur-fourreau + long, comme tu me le conseillais. OK ça résiste à la casse mais miniaturisé ça part là aussi dans tous les sens.
J'ai même voulu remplacer la moto par un quad, et mettre une suspension comme sur la vidéo : le véhicule n'avançait même plus ! J'ai vraiment respecté à la lettre le didacticiel. Rien de collé, amortisseurs à force suffisante pour éviter tout blocage, réglage des directions des roues corrects, matière légère pour le corps du bolide... en théorie ça devrait fonctionner mais ça foire.
Je suis officiellement maudit des véhicules LOL !
j'vais juste mettre un satané scooter sans amortisseurs et supprimer tous les ressorts de mon cadre de vie avant de devenir fou | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? 22/3/2011, 12:11 | |
| lol ^^" Oui c'est pas facile de faire des véhicules ! Pas grand chose à dire pour ma part sauf que entre LBP1 et LBP2 il y a eu des changement dans le moteur dynamique du jeux ! Certain réglage de LBP1 ne sont plus du tout valable sur LBP2 donc obliger de réadapter un peu | |
| | | lazprune Sackboy niv.3
Sack : Scénariste talentueux Messages : 475 Age : 27 ID PSN : lazprune Inscription : 01/10/2010 Réputation : 22
Participation LBP-Points: 25
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? 22/3/2011, 18:34 | |
| Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Tu veut faire en sorte que la moto s'arrête net après avoir relâché la touche ?
Dans ce cas, place un mover simple sur ta moto, et paramètre le comme ceci :
0.0 ; 0.0 ; Ac 100% ; Dé 100%.
Je ne l'ai pas encore testé, mais si il n'y a pas de bugs physiques, ça doit marcher. Mais bon, les bugs ne sont pas ce qui manque...
Par contre, avec cette méthode, je te conseil d'utiliser des movers en plus de tes roues. Sinon le premier mover empêchera tout mouvements. | |
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? 23/3/2011, 09:56 | |
| Non Paul ce n'est pas ça : quand l'amortisseur fonctionne bien (durant 1 ou 2 minutes) la moto a un comportement super ! J'accélère avec R2, je freine avec L2, je change de plan comme avec le sackboy... bref si ce n'était cette foutue suspension tout serait merveilleux ! Celà dit je garde dans un coin ton idée de mover pour méliorer mon freinage.
Oui k-ctus j'ai vu ça quand j'ai rejoué un peu à mes niveaux LBP1 : rho la la le bordel que ça met des fois ! ô_Ô'
Bon ba pour mon p'tit Rico de JC2 je vais lui dire d'y aller en métro LOL... j'en ai un qui marche très bien dans mon niveau "Paris by night"
@+ !!! | |
| | | Ne3zy Sackboy niv.6
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? 23/3/2011, 09:59 | |
| Si tu m'ajoute on peut essayer de voir ça ensemble pour voir si je peut t'aidé, je pense que sa reste possible étant donné que je l'est déjà fait sur pas mal de véhicules ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? | |
| |
| | | | [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? | |
|