Rappel du premier message :Bonjour
J'aurais besoin de concevoir un système d'amortisseur pour véhicules qui puisse supporter d'être réduit sans qu'il casse. Je m'explique : les véhicules récupérables sur la communauté LBP sont un peu trop gros pour mes stages. Et souvent pas beau lol. J'ai donc concu, par exemple, ma propre moto.
Je veux vraiment qu'elle soit adaptée à la taille de mon sackboy. Et ne me répondez pas SVP qu'il suffit d'utiliser un grand sackBOT... j'ai besoin d'un sackboy car je conçois un niveau Just Cause 2 qui utilise beaucoup le grappin ( voir mon topic "une barre de vie qui fonctionne" , ou les photos ci après :
http://lbp.me/v/ymxe-9/photos ). Et malheureusement le grappin ne peut être utilisé par un sackBOT...
... Bref j'ai doté cette moto d'un système d'amortisseur de type "piston" qui ne part pas dans tous les sens. Le voici en gros plan :
Franchement le rendu est génial, la moto réagit super bien aux bosses... jusqu'à ce que mes amortisseurs cassent pour une raison que j'ignore.
A chaque fois que je conçois ce genre de système d'amortisseurs, il casse dès que je réduit la taille du véhicule. J'ai eu beau utiliser un modificateur de matière (0% frottements, incassable), ou encore concevoir l'amortisseur d'abord "en grand", puis "en petit" : rien n'y fait !
L'un d'entre vous saurait-il s'il y a un détail à bien régler pour que les amortisseurs de véhicules de taille "sackboy" fonctionnent sans casser ? D'avance, merci !