-Mon sackboy bouge pendant les cinématiques -Je ne peux pas ramasser les bulles de score -Je veux descendre de mon contrôlinateur, mais je ne peux pas Allons allons !
Tout ceci est normal, il y a simplement des fonctions qui ne marchent pas dans le mode
"Créer" et d'autres en
"Jouer".
Le problème peut souvent venir de là !
Voici donc une petite liste des objets qui ne réagiront pas forcément comme tu le souhaites selon les modes:
Les bulles scores:N'insistes pas à les prendre. ça ne marche qu'en
"Jouer"Le Panneau de course:Mais tu vois bien qu'elle ne s'ouvrira pas !
ça ne marche qu'en
"Jouer"Les Points de contrôle:Roooh, mais ne reste pas devant voyons !
Elle ne s'activera qu'en
"Jouer"Poteau niveau fermé:N'espères pas que tes amis ne puissent pas te rejoindre pendant une création !
ça ne marche qu'en
"Jouer"Le Tableau des scores:N'attends pas Noël qu'il te donne le résultat !
ça ne marche qu'en
"Jouer"L'appareil photo:Ne joues pas ta star à attendre la photo !
ça ne marche qu'en
"Jouer"La caméra de cinémaTu peux bouger pendant la cinématique ?
Ben oui, le réglage "Désactiver les manettes" ne marchera pas pendant une création.
ça ne marche qu'en
"Jouer"Le donneur de score et le détecteur de score:Mais arrêtes de t'acharner sur ce bouton, malheureux !
Les scores ne sont pas comptabilisés en création, on ne peut donc pas tester si les interrupteurs fonctionnent sauf en mode
"Jouer"Le réglage Fin de jeu:Tu pensais quitter le niveau comme ça ?
Le réglage Fin de jeu que ce soit l'outil ou dans les conditions comme la limite de temps ou encore le mode Versus et le mode Cinématique ne fonctionneront pas si tu n'es pas en
"Jouer"Le contrôllinateurTu n'arrives pas à en descendre en
"Jouer" alors qu'en
"Créer" il te suffisais de faire bas ?
Normal vu qu'aucuns boutons n'est reliés à la fonction "
éjecter" de ce dernier.
Il te suffit de choisir une touche (par exemple triangle comme pour monter dedans) ou un interrupteur, de le relier au contrôlinateur, et le tour est joué.
Le lien de niveauTu es en mode
"Jouer" mais il ne marche pas quand même ?
As-tu au moins pensé à publier les niveaux en question ?
Le lien ne marchera pas si tu ne fais que le tester depuis ta lune.
Les hologrammes Comment ça il est visible alors que tu as mis 0% de luminosité ?
C'est simplement parce que tu es encore en mode
"Créer".
Une fois que tu seras en mode
"Jouer", il disparaitra comme par magie !
En Parlant de ça...
Le mode aperçuTout ce qui concerne le visuel, pas besoin d'aller en mode
"Jouer" pour contrôler si ça marche !
Il te suffiras de faire
"Start" et de passer en
"aperçu" afin de contrôler ce qui restera visible ou pas.
Très bonne méthode pour voir rapidement si il y a un truc visible qui ne devrait pas l'être.
Mais n'oublies pas d'enlever l'aperçu si tu n'en a pas besoin, cela arrive souvent que l'on se dise:
Zuuut où sont passés mes interrupteurs ?Voilà, maintenant tu es paré à quelques petits soucis qui peuvent arriver durant une création !
"Revenir s'il vous plait !" Oups pardon, je voulais dire