| Nouvelle section dans le HUB | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jm Sackboy niv.7
Sack : Je suis une légende Messages : 2899 Age : 29 ID PSN : xxxxxxxxx Inscription : 16/01/2010 Réputation : 289
Participation LBP-Points: 588
| Sujet: Nouvelle section dans le HUB 7/10/2011, 02:48 | |
| Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit ! Alors, je viens faire une suggestion (Non ? Sans blague ?), une idée m'est venu !! Ouvrir une nouvelle section dans notre HUB, qui serait "le musée" ou chaque membre exposeraient ses chefs-d'oeuvre réalisé grâce au move (Des avantagé me dirais vous) !! Beh non! Toute personne réalisant un décors, dessins à partir de matière ou d'autocollants et qui pourrait faire un beau tableau serait aussi de la partie !! J'attends vos avis ! | |
|
| |
Ztitus Sackboy niv.2
Sack : Accro aux bulles Messages : 219 Age : 42 ID PSN : Ztitus Inscription : 27/08/2011 Réputation : 3
Participation LBP-Points: 66
| Sujet: Re: Nouvelle section dans le HUB 7/10/2011, 08:47 | |
| L'idée ne me semble pas mauvaise néanmoins, c'est peut être un peu trop tôt pour la mettre en place. | |
|
| |
Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
Participation LBP-Points: 2387
| Sujet: Re: Nouvelle section dans le HUB 7/10/2011, 09:18 | |
| Je ne suis pas trop pour que les membres y exposent ce qu'ils souhaitent, ça va finir en bazar. Si l'idée est acceptée par les créateurs du HUB, il vaudrait mieux que le choix se fasse à partir d'un topic. Il faut que ça reste une vitrine du forum et pas qu'on y mette tout et n'importe quoi.^^
| |
|
| |
patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Participation LBP-Points: 787
| Sujet: Re: Nouvelle section dans le HUB 7/10/2011, 12:29 | |
| Merci pour la suggestion Jm Plusieurs choses, mais je suis d'accord avec Sev sur ce coup là: le Hub est une sélection, une vitrine. Ce qui veut dire qu'on risque de faire des heureux et des… heu… moins heureux. Par contre, je ne suis pas contre faire un espace de ce genre si des events créatifs se présentent. À coupler avec d'autres œuvres pour faire comme un musée, avec le décors qui va avec ^^. L'idée est bonne, faut l'adapter. Sur le move on se pose nous aussi beaucoup de questions. On veut pas pénaliser ceux qui l'ont pas, mais on veut pas priver non plus ceux qui l'ont. Pour tout t'avouer je suis en plein dilemme sur la question. L'outil existe et il faudra bien le prendre en compte, même si cela le réserve à une minorité (c'est français dit comme ça? mmm… suis po sûr ^^). en tout cas bonne idée… à développer pour faire rentrer ça dans le cadre du HUB (j'y réfléchis intensément ). | |
|
| |
Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
| Sujet: Re: Nouvelle section dans le HUB 7/10/2011, 13:15 | |
| - patof-103 a écrit:
- Sur le move on se pose nous aussi beaucoup de questions. On veut pas pénaliser ceux qui l'ont pas, mais on veut pas priver non plus ceux qui l'ont. Pour tout t'avouer je suis en plein dilemme sur la question. L'outil existe et il faudra bien le prendre en compte, même si cela le réserve à une minorité (c'est français dit comme ça? mmm… suis po sûr ^^).
Il y a plus de 50% des membres qui le possèdent, puis c'est pas comme un event, si certains ne l'ont pas, ils peuvent toujours proposer des photos pour le diapo, nan ? ^^ | |
|
| |
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: Nouvelle section dans le HUB 7/10/2011, 13:20 | |
| Je trouve que c'est une très bonne idée. Certains membres ont déjà montré leurs talents avec le move, ça serait bien d'afficher ces oeuvres dans le HUB... au même titre que d'autres photos déjà visibles dans la galerie. | |
|
| |
patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Participation LBP-Points: 787
| Sujet: Re: Nouvelle section dans le HUB 7/10/2011, 14:58 | |
| Les galeries du HUB (bientôt mises à jour d'ailleurs avec le panneau sticker, ça sera plus propre) sont pour l'instant réservées aux events. Donc c'est pas un espace de liberté si je peux dire ça comme ça. Mais pourquoi pas un Musée bien sûr. Reste à définir les modalités, car comme dit Sev plus haut, si tout le monde poste des grosses taches ça peut vite devenir pas très intéressant. Je ne me vois pas décider seul de ceux qui peuvent accéder à cet espace… Donc idée super… faut réfléchir à une méthode pour à la fois laisser de la liberté et quand même filtrer un tant soit peu. C'est donc le "filtrage" qui pose question ^^, débat ouvert et lancé Je vous donne un exemple, mais c'est pas forcément LA solution: un jury tournant composé de 5 ou 6 membres (3 staff et 3 membres confirmés… ou 2-2 le staff ^^) se réuni à chaque fin de mois pour regarder le topic "les artistes du move" et sélectionner les élus. C'est très rapide, pas lourd à organiser. Pour ceux qui ne sont pas retenus, un petit mot qui explique pourquoi c'est pas retenu (comme ça le sack-peintre peut peaufiner son œuvre). C'est qu'un exemple parmi tant d'autres hein… car comprenez qu'on peut pas faire un espace totalement ouvert… et puis c'est sympa de faire un Jury qui tourne chaque mois, comme ça tout le monde peut s'impliquer dans cet exercice délicat ^^. | |
|
| |
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: Nouvelle section dans le HUB 7/10/2011, 15:14 | |
| Non mais c'est sûr qu'il faut être un minimum exigeant sur la qualité !^^ Ton idée de Jury tournant me paraît bien, comme ça tout le monde aura son mot à dire à un moment ou un autre. | |
|
| |
Sev Sackboy niv.13
| Sujet: Re: Nouvelle section dans le HUB 7/10/2011, 15:59 | |
| J'aime bien ton principe de faire participer les membres ! ^^ - patof-103 a écrit:
- pour regarder le topic "les artistes du move"
Ou un sujet dédié à ça ? Les membres font la démarche et on sait ainsi qu'ils acceptent qu'on utilise leurs oeuvres. Puis, ça n'empêche pas d'aller scruter de temps en temps l'autre topic. | |
|
| |
Jm Sackboy niv.7
Sack : Je suis une légende Messages : 2899 Age : 29 ID PSN : xxxxxxxxx Inscription : 16/01/2010 Réputation : 289
Participation LBP-Points: 588
| Sujet: Re: Nouvelle section dans le HUB 7/10/2011, 17:29 | |
| Moi aussi j'aime bien la façon dont tu évoque Patof, Le filtrage est obligé j'en suis conscient ! Surtout l'idée de nous faire participer, vraiment ! ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle section dans le HUB | |
| |
|
| |
| Nouvelle section dans le HUB | |
|