Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Nouvelle section dans le HUB Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Nouvelle section dans le HUB Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Nouvelle section dans le HUB Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Nouvelle section dans le HUB Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Nouvelle section dans le HUB Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Nouvelle section dans le HUB Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Nouvelle section dans le HUB Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Nouvelle section dans le HUB Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Nouvelle section dans le HUB Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Nouvelle section dans le HUB Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Nouvelle section dans le HUB Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Nouvelle section dans le HUB Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nouvelle section dans le HUB

+2
Ztitus
Jm
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jm
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Jm

Masculin Sack : Je suis une légende
ID PSN : xxxxxxxxx

Participation
LBP-Points: 588

Nouvelle section dans le HUB Empty
MessageSujet: Nouvelle section dans le HUB   Nouvelle section dans le HUB Empty7/10/2011, 02:48

Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit Smile !

Alors, je viens faire une suggestion (Non ? Sans blague ?), une idée m'est venu !!

Ouvrir une nouvelle section dans notre HUB, qui serait "le musée" ou chaque membre exposeraient ses chefs-d'oeuvre réalisé grâce au move (Des avantagé me dirais vous) !!

Beh non! Toute personne réalisant un décors, dessins à partir de matière ou d'autocollants et qui pourrait faire un beau tableau serait aussi de la partie !!

J'attends vos avis Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Ztitus
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Ztitus

Masculin Sack : Accro aux bulles
ID PSN : Ztitus

Participation
LBP-Points: 66

MessageSujet: Re: Nouvelle section dans le HUB   Nouvelle section dans le HUB Empty7/10/2011, 08:47

L'idée ne me semble pas mauvaise néanmoins, c'est peut être un peu trop tôt pour la mettre en place.
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev

Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
ID PSN : clesev

Participation
LBP-Points: 2387

MessageSujet: Re: Nouvelle section dans le HUB   Nouvelle section dans le HUB Empty7/10/2011, 09:18

Je ne suis pas trop pour que les membres y exposent ce qu'ils souhaitent, ça va finir en bazar.
Si l'idée est acceptée par les créateurs du HUB, il vaudrait mieux que le choix se fasse à partir d'un topic.
Il faut que ça reste une vitrine du forum et pas qu'on y mette tout et n'importe quoi.^^
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : patof-103

Participation
LBP-Points: 787

MessageSujet: Re: Nouvelle section dans le HUB   Nouvelle section dans le HUB Empty7/10/2011, 12:29

Merci pour la suggestion Jm Smile

Plusieurs choses, mais je suis d'accord avec Sev sur ce coup là: le Hub est une sélection, une vitrine. Ce qui veut dire qu'on risque de faire des heureux et des… heu… moins heureux.

Par contre, je ne suis pas contre faire un espace de ce genre si des events créatifs se présentent. À coupler avec d'autres œuvres pour faire comme un musée, avec le décors qui va avec ^^. L'idée est bonne, faut l'adapter.

Sur le move on se pose nous aussi beaucoup de questions. On veut pas pénaliser ceux qui l'ont pas, mais on veut pas priver non plus ceux qui l'ont. Pour tout t'avouer je suis en plein dilemme sur la question. L'outil existe et il faudra bien le prendre en compte, même si cela le réserve à une minorité (c'est français dit comme ça? mmm… suis po sûr ^^).

en tout cas bonne idée… à développer pour faire rentrer ça dans le cadre du HUB (j'y réfléchis intensément Laughing).
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev

Participation

MessageSujet: Re: Nouvelle section dans le HUB   Nouvelle section dans le HUB Empty7/10/2011, 13:15

patof-103 a écrit:
Sur le move on se pose nous aussi beaucoup de questions. On veut pas pénaliser ceux qui l'ont pas, mais on veut pas priver non plus ceux qui l'ont. Pour tout t'avouer je suis en plein dilemme sur la question. L'outil existe et il faudra bien le prendre en compte, même si cela le réserve à une minorité (c'est français dit comme ça? mmm… suis po sûr ^^).
Il y a plus de 50% des membres qui le possèdent, puis c'est pas comme un event, si certains ne l'ont pas, ils peuvent toujours proposer des photos pour le diapo, nan ? ^^

Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: Nouvelle section dans le HUB   Nouvelle section dans le HUB Empty7/10/2011, 13:20

Je trouve que c'est une très bonne idée. Certains membres ont déjà montré leurs talents avec le move, ça serait bien d'afficher ces oeuvres dans le HUB... au même titre que d'autres photos déjà visibles dans la galerie.
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : patof-103

Participation
LBP-Points: 787

MessageSujet: Re: Nouvelle section dans le HUB   Nouvelle section dans le HUB Empty7/10/2011, 14:58

Les galeries du HUB (bientôt mises à jour d'ailleurs avec le panneau sticker, ça sera plus propre) sont pour l'instant réservées aux events. Donc c'est pas un espace de liberté si je peux dire ça comme ça.
Mais pourquoi pas un Musée bien sûr. Reste à définir les modalités, car comme dit Sev plus haut, si tout le monde poste des grosses taches ça peut vite devenir pas très intéressant. Je ne me vois pas décider seul de ceux qui peuvent accéder à cet espace…
Donc idée super… faut réfléchir à une méthode pour à la fois laisser de la liberté et quand même filtrer un tant soit peu.
C'est donc le "filtrage" qui pose question ^^, débat ouvert et lancé Laughing

Je vous donne un exemple, mais c'est pas forcément LA solution:
un jury tournant composé de 5 ou 6 membres (3 staff et 3 membres confirmés… ou 2-2 le staff ^^) se réuni à chaque fin de mois pour regarder le topic "les artistes du move" et sélectionner les élus. C'est très rapide, pas lourd à organiser.
Pour ceux qui ne sont pas retenus, un petit mot qui explique pourquoi c'est pas retenu (comme ça le sack-peintre peut peaufiner son œuvre).

C'est qu'un exemple parmi tant d'autres hein… car comprenez qu'on peut pas faire un espace totalement ouvert… et puis c'est sympa de faire un Jury qui tourne chaque mois, comme ça tout le monde peut s'impliquer dans cet exercice délicat ^^.
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: Nouvelle section dans le HUB   Nouvelle section dans le HUB Empty7/10/2011, 15:14

Non mais c'est sûr qu'il faut être un minimum exigeant sur la qualité !^^
Ton idée de Jury tournant me paraît bien, comme ça tout le monde aura son mot à dire à un moment ou un autre.
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev

Participation

MessageSujet: Re: Nouvelle section dans le HUB   Nouvelle section dans le HUB Empty7/10/2011, 15:59

J'aime bien ton principe de faire participer les membres ! ^^

patof-103 a écrit:
pour regarder le topic "les artistes du move"
Ou un sujet dédié à ça ? Les membres font la démarche et on sait ainsi qu'ils acceptent qu'on utilise leurs oeuvres. Puis, ça n'empêche pas d'aller scruter de temps en temps l'autre topic.
Jm
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Jm

Masculin Sack : Je suis une légende
ID PSN : xxxxxxxxx

Participation
LBP-Points: 588

MessageSujet: Re: Nouvelle section dans le HUB   Nouvelle section dans le HUB Empty7/10/2011, 17:29

Moi aussi j'aime bien la façon dont tu évoque Patof, Le filtrage est obligé j'en suis conscient !

Surtout l'idée de nous faire participer, vraiment ! Happy !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle section dans le HUB   Nouvelle section dans le HUB Empty

Nouvelle section dans le HUB
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant