Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Nintendo dans la tourmente Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Nintendo dans la tourmente Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Nintendo dans la tourmente Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Nintendo dans la tourmente Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Nintendo dans la tourmente Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Nintendo dans la tourmente Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Nintendo dans la tourmente Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Nintendo dans la tourmente Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Nintendo dans la tourmente Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Nintendo dans la tourmente Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Nintendo dans la tourmente Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Nintendo dans la tourmente Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nintendo dans la tourmente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

Nintendo dans la tourmente Empty
MessageSujet: Nintendo dans la tourmente   Nintendo dans la tourmente Empty2/11/2011, 15:57

Un article sur le site Ecran.fr, qui fait état des finances en berne du géant japonais… lancements hasardeux, concurrence des tablettes, la "vénérable maison" a du mal ces temps-ci à garder son papier peint collé aux murs… étrange après le succès mondial (universel? Laughing) de la Wii.
La Wii U parviendra-t-elle à redresser le navire? Rien n'est moins sûr… bousculer les habitudes des joueurs a toujours été à double tranchant…

Décidément, ça rigole pas au Japon en ce moment Sad

LINK: http://www.ecrans.fr/Nintendo-les-finances-en-niveau,13462.html


Dernière édition par patof-103 le 2/11/2011, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Nintendo dans la tourmente Empty
MessageSujet: Re: Nintendo dans la tourmente   Nintendo dans la tourmente Empty2/11/2011, 16:11

En même temps, à force de prendre les joueurs pour des cons, fallait bien que ça arrive.

Programme embassadeur, mes fesses oui !

Ceci dit, Sony et Ms nous prennent aussi pour des idiots...... en fait,on est dans le plus mauvais âge du jeu vidéo.......
Revenir en haut Aller en bas
skelemax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
skelemax


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3822
Age : 31
ID PSN : skelemax
Inscription : 09/02/2009
Réputation : 67


Participation
LBP-Points: 544

Nintendo dans la tourmente Empty
MessageSujet: Re: Nintendo dans la tourmente   Nintendo dans la tourmente Empty2/11/2011, 16:57

faut voir par la suite moi ca m'étonne qu'il soit dans la merde comme ca avec toutes les wii et ds qu'ils ont vendus!
Revenir en haut Aller en bas
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Udolwa


Masculin Sack : Incompris
Messages : 4663
Age : 33
ID PSN : SosoLulu
Inscription : 11/03/2010
Réputation : 307


Participation
LBP-Points: 892

Nintendo dans la tourmente Empty
MessageSujet: Re: Nintendo dans la tourmente   Nintendo dans la tourmente Empty2/11/2011, 18:42

C'est normal que ce soit la plus grosse baisse de leur histoire, c'est la suite logique de la plus forte hausse et le niveau le plus haut de leur histoire.

La 3DS avant baisse de prix n'a pas su trouvé son public, enfin tout est relatif. Elle a fait un lancement correct mais complètement foireux comparé à celui de la DS. Et pourtant, suite à la baisse de prix elle repart à l'attaque. Il s'est vendu plus de 3DS que de DS sur la même période.

Et puis avec l'arrivée de Mario et Mario Kart sur 3DS pour Noël, je ne m'inquiète pas pour eux.

Et il faut aussi dire que cette année fut marquée par un vide intersidéral sur Wii. Si ce n'est Kirby en début d'année, Xenoblades et Kirby en fin... sans parler de Zelda...

Je m'inquiète pas pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Nintendo dans la tourmente Empty
MessageSujet: Re: Nintendo dans la tourmente   Nintendo dans la tourmente Empty2/11/2011, 20:22

Bien que je ne comprenne pas trop la politique de Nintendo depuis quelques mois, je dois dire que tous ces articles sur la débâcle actuelle de la firme sont quand même très alarmistes.

Nintendo est une société qui a les reins solides suite aux cartons financiers réalisés par les dernières machines. Ils peuvent sans problème envisager un bide total de la 3DS et de la Wii U.

Si ils arrêtent de faire des machines, ça sera uniquement le jour où la concurrence sera devenue totalement impossible à attaquer. Et même si ils venaient à mettre fin au hardware maison, leur excellente réputation sur la qualité ludique de leurs jeux plaidera en leur faveur. Nintendo reste une grande société fondatrice du jeu vidéo tel qu'on le connaît aujourd'hui et personne ne les oubliera. Seul le support changera au final.

Je pense vraiment qu'il faut voir l'ère Wii / DS comme une parenthèse de leur histoire. Ils ont exploité un nouveau marché et en ont bien profité avant que la concurrence ne s'y mette également. (Kinect, PS Move, jeux fast-food sur Smartphone...) Les ventes se sont effondrées aussi rapidement qu'elles ont grimpées et Nintendo se retrouve actuellement sans console de salon à soutenir. Et ce n'est pas un petit jeu de temps en temps qui va changer la donne.

Aujourd'hui, c'est fini. Ils ne peuvent plus se baser uniquement là dessus, la clientèle casual étant très volatile et difficile à fidéliser. Et une grande partie des joueurs plus assidus ont délaissé la marque pour les concurrents.

La 3DS a subi un mauvais lancement. Cela en raison d'un prix trop élevé, d'une absence de bons jeux et d'une mauvaise communication sur le modèle en lui-même.
Heureusement, elle se vend plutôt bien à l'heure actuelle et je la vois mal faire un flop quand il y aura un énième épisode des Pokémons qui verra le jour dessus. C'est un véritable plébiscite commercial à chaque fois. Elle sera en décalage complet par rapport à la puissance de la Vita et l'architecture ouverte des smartphones mais elle se vendra bien grâce à ses licences fortes.

Par contre, j'ai vraiment du mal à croire en la Wii U dans l'état actuel des choses. Honnêtement, quel éditeur serait intéressé par le développement d'exclusivités sur une machine qui a tout à prouver au niveau des ventes, alors que les X360 et PS3 sont confortablement installées et d'une puissance (globalement) similaire ?

D'ailleurs, la Wii U ne sera finalement pleinement décortiquée avec de vrais jeux que lors du prochain E3. Ca prouve bien que Nintendo se laisse le temps de revoir sa copie pour proposer une machine qui tienne la route. Ils ont bien compris qu'ils allaient droit dans le mur avec le prototype actuel. Prototype qui reproduit d'ailleurs les mêmes erreurs de communication que la 3DS.

La contrepartie étant qu'ils vont se retrouver en confrontation directe avec la PS4 et la Xbox 720, car je vois mal ces deux constructeurs ne rien dévoiler au prochain E3. Ca va les obliger à totalement changer leur approche vis à vis des portages multi-plateformes et potentiellement augmenter la puissance de leur bécane. Tout ça va être très intéressant à voir. Smile

Je ne demande pas à Nintendo de rivaliser pleinement avec les concurrents. Juste qu'ils arrêtent de scier la branche sur laquelle ils sont assis et faire plaisir aux joueurs avec de bons jeux suffisamment nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nintendo dans la tourmente Empty
MessageSujet: Re: Nintendo dans la tourmente   Nintendo dans la tourmente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo dans la tourmente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NINTENDO 3DS
» La nintendo 2DS: votre avis?
» De l'eau dans LBP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Discussions Générales-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com