Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| "Dead horizon demo" par jeremy_124 | |
| | Auteur | Message |
---|
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: "Dead horizon demo" par jeremy_124 11/11/2011, 10:34 | |
| "Dead horizon demo"Par jeremy_124!! Le niveau n'est plus disponible sur la planète de son créateur !!"Evaluations du 11 au 21 novembre" Peut être encore amélioré, courage ! Décor: Peu soigné Ambiance sonore: Soignée Conception: Originale Difficulté: Moyenne Durée: Courte
Dernière édition par Light-Gemini le 16/11/2013, 15:22, édité 3 fois | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
| Sujet: Re: "Dead horizon demo" par jeremy_124 11/11/2011, 18:22 | |
| Peut être amélioré, courage ! Décor: 2Forcément, les décors en 3D ne ressemblent à aucun autre sur LBP2 même si on reconnaît parfaitement les éléments qui composent l'arme ou les éléments de décoration. Dans l'absolu, le choix des matières a une certaine cohérence et c'est un très bon point. Il est évident que tu as soigné la forme. Maintenant, est-ce beau ? Et bien, je suis très mitigé: la visibilité est extrêmement faible, à 3 mètres devant nous, c'est une véritable purée de pois. De plus, le fait que l'on se balade comme dans un vrai FPS ne rend pas hommage à ton travail. On peut se coller contre les murs et s'apercevoir que les gouttes de sang sont en fait des sceaux de cire rouge par exemple. L'immersion en prend un coup. Les ennemis ont sûrement dû demander du travail aussi mais le résultat est moyen: des boules de poil avec des dents et des mocassins. Bon, je te jette pas la pierre, j'aurais été incapable de faire le quart de la moitié (le huitième, donc) de ce que tu as fait. Bref, tu as compris ma position, je salue l'étendue du travail mais je trouve que malgré tes efforts, c'est moyen. Ambiance sonore: 2Des musiques sont là pour accompagner les mauvaises rencontres que l'on fait: elles sont bien choisies. Pas mal de bruitages également, que ce soit pour accentuer l'immersion ou pour accompagner le pétoire. Par contre, 2 soucis: le bruit insupportable qui accompagne chacun de nos pas. Ca fait toc toc toc toc toc... sans arrêt dans ton niveau et puis il y a le doublage désastreux que tu nous offres vers la fin du niveau: Bon, faire 2 personnages avec une seule voix, c'est pas facile mais là, ça frise un gag des inconnus. A éviter pour ne pas détruire l'immersion. Conception: 2Pas facile (sans doute) de faire un FPS dans LBP2 (faut dire qu'à la base, c'est pas du tout fait pour ça). Donc, le fait que tu aies plus ou moins réussi est déjà une bonne chose. Par contre, c'est bourré de défauts: Le bug qui empêche quiconque de jouer à sa première tentative est déjà gravissime (tu n'y es peut-être pour rien mais le fait est que c'est TRES embêtant). Ensuite, même lorsqu'on peut enfin jouer convenablement, on est rebuté par tout un tas de problèmes: Les ennemis ne semblent pas être touchés lorsqu'on leur tire dessus. La première balle du chargeur ne semble jamais être tirée. Les ennemis, en mourant, laissent comme une traînée indélébile à l'écran. Une fois, j'ai même terminé la partie avec une touffe de leurs poils au bout de mon "fusil" (véridique !). Et puis les mouvements sont épouvantablement lents pour un FPS. Pour faire un 180°, il faut 3 ou 4 secondes... Difficulté: 1J'ai mis 1 mais j'aurais très bien pu mettre 3. Une fois qu'on a compris comment passer outre le bug de départ, on est presque sûr d'arriver au bout de la démo. Par contre, si on ne pense pas à recommencer le niveau (merci encore à notre Maître Ninja), autant dire que l'on ne le finira jamais. Durée: 1Très court, le niveau se termine en 3 minutes. En même temps, c'est une démo. Commentaire:C'est rageant de voir que le travail n'est pas récompensé. Tu as soigné la forme, l'aspect sonore et la conception et pourtant ça ne colle pas. Je salue la performance technique dont je serais sûrement incapable mais je souligne aussi l'absence totale de plaisir. C'est trop bancal pour vraiment être convaincant. Définitivement, LBP2 n'est pas fait pour ça mais si tu veux absolument persévérer sur cette voie, il faudra prendre en compte tous les défauts de ce niveau car un certain nombre d'entre eux sont quasi rédhibitoires. | |
| | | Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
Participation LBP-Points: 237
| Sujet: Re: "Dead horizon demo" par jeremy_124 11/11/2011, 21:23 | |
| Peut être encore amélioré, courage ! Décor: 1 C'est vide, clairement. J'ai été choqué par deux choses, les "monstres" m'ont plus fait penser ces bestioles qu'on voit dans les """séries""" comme les télétubies. Elles ont un coté fun je trouve, ce qui ne colle pas tout à l'ambiance frisson dans l'espace. La deuxième c'est les taches de sang, vu que c'est un FPS on voit clairement les "cachet de cire" collés. De loin ça passe, de près, c'est très moyen. Ambiance sonore: 1 La musique principale colle plutôt bien. Par contre deux gros soucis, déjà les bruits de pas sont gonflants, répétitifs, et surtout TROP fort par rapport au reste, on entends que ça. Ensuite le doublage de la seule scène tiens plus d'une scène comique que du film flippant. Tu doubles deux personnes, avec la voix quasi inchangée. L'intonation que tu prends, est tout sauf sérieuse, on dirais que tu double une sitcom. Conception: 3 Malgré que le rendu n'est pas au top, c'est pour moi le point fort de ton niveau, ce tu as réussi à faire avec le moteur de LBP2 est pour moi remarquable, et je pense que très peut d'entre nous serais capable de faire ne serais ce que la moitié de ce que tu as fait. Les défaut de conception sont nombreux (caméra trop basse, bug de collision, 3 plombes à faire un demi tour, etc), mais par rapport aux outils que tu as en main, on passe la main dessus sans soucis. Difficulté: 2 J'aurais mis 1 si n'y avais pas tous ces problèmes techniques, mais la difficulté est la juste à cause de ces soucis justement. Durée du niveau: 1 Si il n'y avais aucuns soucis on mettrai moins de 3 minutes à le boucler. En revanches, les nombreux problèmes vous quadruplerons la durée de vie. Commentaire général personnel:Soyons honète, je ne serais jamais arrivé à faire ce que tu nous propose dans ta démo. La gestion de la caméra 3D tiens (pour moi) de la prouesse technique. Mais forcé de constater que LBP2 ne peut pas proposer un niveau FPS digne de ce nom je pense (j'en ai testé plusieurs). Une petite précision pour terminer, je n'ai pas eu le bug de départ obligeant à relancer le jeu, mais j'ai quand du même recommencer le niveau 3x, après les deux monstres situés juste après la "scène parlée". A chaque fois je buggais DANS le mur, impossible d'en ressortir... J'ai fini par abandonné, mais a priori, j'étais à 10 secondes de la fin à chaque fois. EDIT : J'ai pu terminer le niveau à ma 4ème tentative. Par contre j'ai souffert du bug de Light, à savoir que j'ai passé la moitié du niveau avec deux mob morts accrochés au bout de mon fusil. | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: "Dead horizon demo" par jeremy_124 12/11/2011, 21:48 | |
| Peut être encore amélioré, courage ! Décor: 2 On sent qu'il y a un effort de fait à ce niveau là, malgré les limites de LBP 2. Mais je pense qu'il y avait malgré tout moyen d'aller plus loin. Les caractères de ton intro sont mal détourés et donnent une impression de niveau non terminé. Les quelques décorations sont bien adaptées mais cela reste généralement gris et austère du début à la fin. Le tout aurait pu être un peu plus fantaisiste et ambitieux. Le glitch en lui-même fait que l'on voit les matières de très près et c'est donc la foire aux textures niveau PS2 tout au long de ton niveau. Un peu dommage, même si tu n'y peut rien. Ambiance sonore: 2 De bonne facture de manière générale, même si la conception même de ton niveau nous fait souvent décrocher, sans que l'ambiance sonore parvienne à rattraper le coup. Le bruitage des pas est assez entêtant, pas très approprié et la séquence parlée peine réellement à convaincre. Conception: 2 On peut trouver facilement des logic en partage sur d'autres niveaux pour pouvoir récupérer le glitch FPS. Je ne suis par conséquent pas sûr que ça soit bien toi qui ait tout fait mais je mets quand même 2 dans le bénéfice du doute. Il y a un sacré contraste entre le degré de complexité du glitch et le contenu du niveau. C'est pour ça que j'ai des doutes. Il y a donc de nombreux problèmes de conception. A commencer par la première partie où il est impossible de jouer. J'ai juste vu une porte se précipiter sur moi et elle a fini par se désintégrer toute seule. J'ai tenté ensuite de passer dans l'ouverture malgré les nombreux bugs de collisions mais il y avait comme un mur invisible qui m'en empêchais. Je recommence donc, et il y a un lien de niveau qui se déclenche aussitôt après mon arrivée. Puis arrive une cinématique à laquelle je n'ai rien compris et il y a de nouveau un autre lien qui se déclenche juste après. Puis je tombe sur un... heu... un tas de ferraille qui aurait oublié de se raser et je m'acharne donc à lui tirer dessus pour le supprimer. Mais rien n'indique si je le touche ou pas et il finit par disparaître en faisant buguer tout le niveau. Je me retrouve coincé dans un mur et je recommence une nouvelle fois. Arrivé au même endroit, je tombe sur un demi-cercle de ferraille qui se déplace librement dans la même pièce sans vraiment savoir où aller... bref, je continue et j'arrive au moment de la fameuse cinématique parlée. Mis à part qu'il est très difficile de se plonger dans l'ambiance et de savoir exactement quoi faire, tellement on reste en dehors de tout ça. Puis vient les mêmes ennemis qui ne disparaissent pas quand on les a supprimés, ou restent carrément imprimés sur l'écran comme si il s'agissait de persistance rétinienne. Difficulté: 2 La principale difficulté vient du fait que de nombreux joueurs risquent de ne pas finir ton niveau en raison des nombreux bugs constatés. Durée: 2 A force de recommencer de manière contrainte et forcée, il est évident que cela rallonge considérablement la durée de vie. Commentaire:Pour être honnête, les passages en FPS sur LBP 2 devraient se limiter uniquement aux cinématiques. Ce n'est pas conçu pour faire du gameplay malgré toute la volonté que l'on peut y mettre. Malgré tout, j'ai trouvé de nombreuses incohérences pas forcément liées au glitch en lui-même. A commencer par la cohérence de ton niveau dans lequel j'ai été confronté à un gros n'importe quoi du début à la fin. Dommage. | |
| | | Vrost Sackboy niv.11
Messages : 13824 Age : 31 Inscription : 01/01/2009 Réputation : 1051
Participation LBP-Points: 261
| Sujet: Re: "Dead horizon demo" par jeremy_124 14/11/2011, 18:19 | |
| Peut être encore amélioré, courage ! Décor: 1 Jamais je ne saurais utiliser ce glitch, j'en conviens, mais il faut admettre que le décor est lassant, vide, en plus, on n'y voit rien et c'est très pénible, les décorations sont parfois trop visibles et c'est parfois très pénible visuellement. Ambiance sonore 1 1 signifie normalement aucune, ce qui est faux évidemment, mais je ne pourrais pas me résoudre à noter l'ambiance sonore comme étant bonne, les bruits de pas, bien tenté, mais c'est mal approprié, la cadence fait genre "super rythmée" alors que le jeu est leeeeeeeeeeeeeeeeeent ! :/ Personnellement j'ai trouvé que la musique n'avait pas d'intéret, trop mal placée, en plus d'être sourde au point que la seule chose qu'on entend, ce sont les bruits de pas :s Conception : 2 Malgré que ces niveaux soient désormais légion, ça reste quelque chose qui m'épate, au delà de tous ces bugs qui sont super pénibles, la conception reste assez correcte. Difficulté: 3 C'est très facile en soi... mais... non, c'est jsute horrible tous ces bugs, ça deient vite injouable, même si en essuyant ce gameplay pénible hâché par les bugs on tire partout et ça marche... Durée du niveau: 1 No comment... comme l'ont dit les autres ça pourrait être très rapide mais chapeau, avec tous les bugs de ton niveau, tu montes super bien la durée de vie. Commentaire général personnel:[/u] Un niveau FPS banal en somme, assez pénible, heureusement que c'est une démo, pour la version finale il faudrait songer à corriger ces bugs qui massacrent le niveau. | |
| | | taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
Participation LBP-Points: 1559
| Sujet: Re: "Dead horizon demo" par jeremy_124 14/11/2011, 19:04 | |
| Peut être encore amélioré, courage ! Décor: 1= peu soigné Mis à part l'utilisation de ce glitch, j'ai trouvé les décors vides et surtout très sombres. On y voit goutte la dedans ! Les méchants sont quand même assez étranges, la première fois que j'ai joué à ton niveau je ne les avais pas vu, je me demandais bien qui me tirait dessus x) Sinon j'ai bien aimé ton intro, même si ça bave un peu. Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2=bonne J'ai trouvé que la musique dans la première partie ne donnait pas un caractère assez inquiétant. Sinon les bruits de pas, les cris ... relèvent la sauce. Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale Ce glitch a déjà été exploité dans d'autres niveaux FPS, mais je salue quand même le fait que tu ais réussi à l'utiliser. Chose qui ne me semble pas simple Difficulté: 1= facile Je n'ai pas spécialement peiné à terminer ton niveau. Durée du niveau: 1=court Mais c'est une démo, donc je ne m'attendais pas à un niveau super long. ^^ Commentaire général personnel:Je suis plutôt mitigée sur ton niveau, d'un côté je trouve que tu as quand même apprivoisé ce glitch et de l'autre je trouve le game play assez lourd. Les déplacements sont lents, j'avais l'impression de regarder tout le temps par terre. Après il manque aussi quelques trucs, comme un viseur. Même si on ne peut pas le déplacer, on sait à peut près ou on tire. Bon enfin, je te souhaite bon courage pour la suite de ton niveau, et t'encourage à améliorer le game play (si c'est possible) et aussi à créer une ambiance (au niveau des décors) un peu plus soignée. | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
| Sujet: Re: "Dead horizon demo" par jeremy_124 22/11/2011, 10:48 | |
| L'évaluation est maintenant terminée ! Merci à tous les participants ! Les points seront attribués à: Light-gemini Angel-TLV BlackBelt Vrost Taupipop | |
| | | Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
Participation LBP-Points: 2387
| Sujet: Re: "Dead horizon demo" par jeremy_124 22/11/2011, 10:51 | |
| Points donnés aussi ici ! Y'en avait beaucoup plus, je suis fatiguée ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Dead horizon demo" par jeremy_124 | |
| |
| | | | "Dead horizon demo" par jeremy_124 | |
|