Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
| | [MULTI] Sonic Generations | |
| | Auteur | Message |
---|
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 36 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: [MULTI] Sonic Generations 13/11/2011, 18:40 | |
| * Ce jeu est disponible pour PlayStation 3, Xbox 360, 3DS et PC. * Achat dématérialisé possible sur PS Store - Xbox Games - Steam et la plupart des boutiques PC. * Prix indicatif entre 15 et 30€.------------------------------------ Bon, ce jeu est loin d'être prioritaire dans ma liste d'achat mais j'estime malgré tout normal qu'il ait droit à son propre sujet. Je n'ai donc pu essayer que la démo qui m'a l'air de toujours présenter les mêmes défauts de maniabilité que dans les Sonics sur Dreamcast. (Je n'ai pas joué à Sonic 2006 ni à Sonic Unleashed) Impossible de tenir une ligne droite sur les passages en courbe, notre ami Sonic se mettant toujours à déraper comme il l'entend. Les quelques ajouts des derniers sonics modernes apportent cependant des éléments de gameplay supplémentaires comme la jauge de boost ou le déplacement latéral avec les gâchettes. Rien de transcendant toutefois et l'effet de flou créé quand on fonce en ligne droite rend le jeu difficilement jouable à mon goût. Pas grand chose à redire sur les phases en 2D, le gameplay répond parfaitement et l'aspect plate-formes est particulièrement prononcé. Il a cependant l'air d'être globalement très simple. J'ai également pu lire sur les forums que les 3 premiers niveaux étaient les meilleurs mais que le jeu avait tendance à s'essouffler par la suite. A vérifier malgré tout. Voici les 9 différents stages présents dans le jeu. - Spoiler:
Green Hill Chemical Plant Sky Sanctuary Speed Highway City Escape Seaside Hill Crisis City Rooftop Run Planet Wisp
Et oui, pas de casino ou de niveau en provenance de Sonic CD ou Sonic 3. Il est probable qu'ils arriveront plus tard en tant que DLC.
Dernière édition par BlackBelt le 17/2/2014, 05:25, édité 3 fois | |
| | | Udolwa Sackboy niv.8
Sack : Incompris Messages : 4663 Age : 33 ID PSN : SosoLulu Inscription : 11/03/2010 Réputation : 307
Participation LBP-Points: 892
| Sujet: Re: [MULTI] Sonic Generations 13/11/2011, 18:45 | |
| Comme tous les Sonic, il sera mien... je ne sais pas quand, mais il sera mien !
J'ai hâte de retrouver tous les niveaux que j'ai déjà traverser dans d'autres jeux ! ^^
Et l'effet de flou qui te gène, c'est parce que tu n'as pas l'habitude des Sonic en 3D, une fois habitué tu n'y fais même plus attention et tu es davantage dans un jeu de réflexes que de plates-formes ! ^^ | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 44 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: [MULTI] Sonic Generations 13/11/2011, 18:48 | |
| Oui, j'ai trouvé aussi qu'il y avait de très gros défauts dans les parties "modernes". En gros, on regarde, ça va super vite mais... ce n'est pas du Sonic ! Les parties vues de profil "à l'ancienne" sont bien plus agréables et jouables. Mais, tout comme pour les autres séquences, je suis désespéré par le frame-rate vraiment limite. Ca rame pas très souvent mais 25 ou 30 fps, c'est beaucoup trop léger, surtout pour un jeu qui mise sur la vitesse et une certaine fluidité (normalement !) Surtout, ce jeu détruit mes derniers espoirs de revoir un Sonic enfin digne de ce nom. Les images de Generation m'avait fait croire au miracle il y a 1 an mais en fait Sega continue de nous servir Sonic en vue à la 3ème personne, ce qui est une hérésie. Honnêtement, je me suis fait la démo en long, en large et en travers et il est clair que j'achèterai pas le jeu. Encore un gros gâchis... | |
| | | Ztitus Sackboy niv.2
Sack : Accro aux bulles Messages : 219 Age : 42 ID PSN : Ztitus Inscription : 27/08/2011 Réputation : 3
Participation LBP-Points: 66
| Sujet: Re: [MULTI] Sonic Generations 14/11/2011, 07:41 | |
| Personnellement pour y avoir joué, je suis ÉNORMÉMENT déçu... Serte le gameplay ne me déplaît pas totalement (même si certain passage du "new sonic" sont vraiment mal construit) c'est l'univers que je ne reconnaît absolument pas :'( Je suis un vieux de la vieille et pour moi sonic le vrais, c'est sonic 1/2/3 et CD les autres au chiotte... (même si sonic colors était pas si dégeux que ça). Non sérieux les nouveau univers j'accroche pas du tout. Non mais c'est moi ou vous aussi avoir un semis remorque au fesse dans une ville humaine tout en jouant à sonic ça vous gène ? O_o Ou est passé l'univers de sonic, non je ne comprend pas sonic et c'est choix complètement loufoque. Je crois que le vrais sonic de mon enfance est mort pour de bon et que seul les fan games tel que Sonic 2 HD ou encore Sonic Fan remix sont capable de remettre au goût du jour ce que la licence sonic est vraiment. | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 36 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: [MULTI] Sonic Generations 15/11/2011, 02:56 | |
| Il y avait bien des stages industriels à la pelle dans les Sonic en 2D et Dr Eggman est bel et bien humain après tout... ça ne m'a jamais dérangé de voir Sonic évoluer dans des villes. Même si le Hub de Sonic Adventure était effectivement très moyen, même pour l'époque. Le stage City Escape de Sonic Adventure 2 était juste énormissime au contraire, avec ce semi-remorque qui nous pourchasse à la fin.
Pour ma part, ça a commencé à se gâter à partir de Sonic Heroes, la faute à son gameplay simplifié et son game-design que je trouvais insipide.
J'avais également le premier Sonic Rush de la DS que j'ai trouvé d'un non-intérêt total. On se contente de foncer droit devant soi sans jamais voir les ennemis arriver, c'est du par coeur du début à la fin pour éviter les obstacles. Je n'ai pas joué aux épisodes suivants mais je présume que c'est du même tonneau.
Je n'ai pas joué à Sonic 2006 mis à part la démo de l'époque, ça m'avait déjà bien assez refroidi comme ça. Mais je suis sûr qu'il aurait presque pu être bon avec un patch pour corriger les problèmes de fluidité que j'avais déjà constaté.
Quand à Sonic Unleashed, j'ai pu lire tout et n'importe quoi à son sujet. Certains le considèrent comme une sombre daube alors que les autres le qualifient de meilleur Sonic 3D jamais créé. Je pense que je m'y mettrai un jour pour me faire mon propre avis. En tout cas, il me fait déjà bien plus envie que ce Sonic Generations si je devais faire un choix. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MULTI] Sonic Generations | |
| |
| | | | [MULTI] Sonic Generations | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |