Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| [RESOLU]Combinaison de touches | |
| | Auteur | Message |
---|
Blork60 Sackboy Niv.1
Sack : Anarchiste créatif Messages : 68 Age : 36 ID PSN : Blork60 Inscription : 30/11/2011 Réputation : 6
Participation LBP-Points: 10
| Sujet: [RESOLU]Combinaison de touches 14/12/2011, 02:47 | |
| Une question me taraude... Je suis en train de créer un sackbot crash bandicoot 3. Je veux faire le saut écrasé et le saut du rockeur (ou le saut en grand écart) et si vous connaissez les touches, c'est x et ensuite o pour l’écrasé, et l'autre c'est o puis x. Je voulais savoir si c’était possible de faire les deux commandes sans que l'une gène l'autre. j'ai fait le saut écrasé avec une condition c'est d’être en l'air et d'avoir appuyer sur x avant de faire o mais quand on fait le saut du rockeur, donc o puis x, pendant qu'il est en l'air il ne doit pas faire d’écraser. commandes en général : - x, il est en l'air, o il s’écrase. - o, il s'accroupit, x il saute plus haut haut que la normale. o est impossible à faire mais de nouveau x oui sans o après. Ah aussi j'ai pas ajouté de saut du rockeur après le dérapage l'inertie du sack après le dérapage fait déjà beaucoup. J'espère que les anciens fans de naughty dog mon compris! Moi je suis fagué ^^ bn!
Dernière édition par Blork60 le 14/12/2011, 11:07, édité 1 fois | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [RESOLU]Combinaison de touches 14/12/2011, 08:53 | |
| C'est complémentent possible !!! Bien sur il faut obligatoirement utiliser un sackbot !!! Le truc c'est de bien savoir comment gérer les conditions de tel ou tel acte !! En théorie, Par exemple, pour ton saut écraser ! Lorsque la touche de saut est activé (X), tu débloques la possibilité d'appuyer sur O (pour faire l'action d’écrasement) jusqu’à ce que le sackbot soit en collision avec le sol ! Pour ton saut du rockeur, c'est la même chose par contre, soit que tu doit etre en position (X) maintenue, si tu veux pas pouvoir le refaire à l'infini et que ton crashbandicot puisse voler. En pratique, (mais je suis pas devant ma PS3 alors il faudra surement adapté ) je pense que le mieux est d'utiliser un sélecteur avec 2 entrées ! La touche 1 (X pour le saut écrasé et O pour le rockeur) serait brancher en incrément ou en entrée 2 avec la condition de ne pas être dans une autres actions. (le mieux est encore d’utiliser un détecteur de clef avec un Or gate... lorsque tu actives par exemple le saut ecrasé, cela active une clef special.... donc la contions pour faire un saut rockeur, c'est d’appuyer sur O mais aussi que le detecteur de clef du saut écraseur ne soit pas activé ! ) Lorsque le sélecteur est en 2, il donne la possibilité d'appuyer sur la touche 2 en sortie du sélecteur et de déclencher l'action voulu. Pour éviter que ça ne se déclenche n'importe quand et pour réinitialise cette état, branche à l'entrée 1 toutes les conditions: pour le saut écrase, la condition sera un détecteur d'impact (pour savoir lorsqu'il atterrie) et pour le saut rockeur, la condition sera que la touche O ne soit plus enfoncé, et que le sackbot ne touche pas le sol (?) J'ai pas le temps de faire un vrai test InGame mais si tu veux, je testerais en détail pour te sortir une image de la logic complète ! Le systeme est surement plus complexe que ce que j'ai décrit mais la base reste ça à mon avis !! J'espere que c'est claire sans schéma Note: Peut etre faut-il plutôt un selecteur avec 3 entrée sortie.... 1 etat neutre, 2 action de sauter, 3 action saut ecraser ?? La sortie 2 pouvant activé l'entrée 3 ?? Peut-etre d'autre idée ?? | |
| | | Blork60 Sackboy Niv.1
Sack : Anarchiste créatif Messages : 68 Age : 36 ID PSN : Blork60 Inscription : 30/11/2011 Réputation : 6
| Sujet: Re: [RESOLU]Combinaison de touches 15/12/2011, 13:58 | |
| Bha je vais aller voir ça avec des détecteurs de clefs et le sélecteur.
Sinon, pour les clef, il y a les couleurs mais aussi un nom en dessous, à quoi ça sert ? ça créer une clef différente ou c'est seulement pour s'y retrouver ?
Parce que je trouve que 8 clefs de couleurs, c'est peu ! | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [RESOLU]Combinaison de touches 16/12/2011, 00:12 | |
| Le nom dessus est un identifiant !! Chaque noms et couleurs donne une valeur unique et variable !! ce qui fait que pour le même nom, tu as 8 couleurs Pour rejoindre l'informatique pure, on appelle ça une variable !! Chaque clef, une fois brancher, va envoyer une valeur ON/OFF (ou une valeur de puissance) Si tu as un détecteur de clef avec un rayon max, tu peux chopper la valeur de n'importe où dans le niveau ! Par exemple branche un controlinator sur des clefs magnétiques !! Disons qu'on prend les couleurs de la manette, et le nom"TOUCHE" Tu va donner à chaque clef une couleur differente donc "TOUCHE"rose=Carré "TOUCHE"rouge=Rond "TOUCHE"vert=Triangle et "TOUCHE"bleu=Croix Maintenant, place des détecteurs réglés sur les clefs (avec distance max) Les détecteurs s'activent lorsque tu presses les touche. Donc de n'importe où, sans aucun branchement, tu va pouvoir faire passer une valeur et activer, ou déactiver, un signal !! Par extension, tu peux placer une clef sur n'importe quel systeme et même sur 2 puces différentes qui vont du coup communiquer sans les raccorder. Parfois on veux emmètre un objet et il est donc impossible de le brancher sur quoi que ce soit, on est obliger de faire des clefs pour faire passer une info!! En application, on peux imaginer comme ça toujours savoir si un sackbot est mort ou pas et du coup le faire remettre pour faire un respawn ^^" C'est la base pour faire des checkpoints de sackbot (il y a des tuto qui en parle je crois ?? ) Bref, possibilité infini !!! LBP2 c'est l'informatique lorsque LBP1 n’était que mécanique XD | |
| | | Blork60 Sackboy Niv.1
| Sujet: Re: [RESOLU]Combinaison de touches 16/12/2011, 01:44 | |
| Heureusement pour moi, j'ai fait de la progra et heureusement que je suis tombé sur lbp 2 en premier ^^. Donc ok c'est des variables, je vais pouvoir trier tout ça. J'ai commencé mon décor et je dois remercier les tuto du forum pour ça Si je m'applique , il va être géant! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU]Combinaison de touches | |
| |
| | | | [RESOLU]Combinaison de touches | |
|