Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"Formes-plates 3" par xamanon Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"Formes-plates 3" par xamanon Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"Formes-plates 3" par xamanon Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"Formes-plates 3" par xamanon Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"Formes-plates 3" par xamanon Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"Formes-plates 3" par xamanon Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"Formes-plates 3" par xamanon Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"Formes-plates 3" par xamanon Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"Formes-plates 3" par xamanon Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"Formes-plates 3" par xamanon Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"Formes-plates 3" par xamanon Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"Formes-plates 3" par xamanon Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

"Formes-plates 3" par xamanon

+4
musnake
k-ctus
Xamanon
Light-Gemini
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

"Formes-plates 3" par xamanon Empty
MessageSujet: "Formes-plates 3" par xamanon   "Formes-plates 3" par xamanon Empty6/1/2012, 10:48

"Formes-plates 3"
Par xamanon

"Evaluations du 6 au 16 janvier"

"Formes-plates 3" par xamanon G11649-64f21a8f

"Formes-plates 3" par xamanon 120106104022824239

:heureux: Pas mal du tout !
Décor: Soigné
Ambiance sonore: Bonne
Conception: Originale
Difficulté: Moyenne
Durée: Moyenne

Dernière édition par Light-Gemini le 17/1/2012, 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini

Participation

MessageSujet: Re: "Formes-plates 3" par xamanon   "Formes-plates 3" par xamanon Empty11/1/2012, 14:51

Décor: 2
La dernière fois, on t'avait reproché un grand manque de cohérence et cette fois-ci c'est nettement mieux: les matières collent bien entre elles et tu te sers du même thème du début à la fin du niveau (forêt et grottes).
Techniquement, les formes sont parfois jolies mais parfois un peu trop simplistes et pas très soignées: il y a des trous dans le décor et on voit l'arrière plan (je doute que ce soit fait exprès !^^)
Bref, c'est en très net progrès mais il manque encore une certaine finition.

Ambiance sonore: 2
De bonnes musiques bien choisies nous accompagnent tout au long du niveau. Par contre, pour ce qui est des bruitages, c'est bien trop léger: A part celui des blocs de pierre qui s'entrechoquent au début et un ou deux autres lors de nos confrontations avec les bestioles, on en entend pas...

Conception: 2
Alors honnêtement, j'ai détesté le début du niveau ! Embarassed
Attraper ces blocs de pierre pour combler les trous, sur le papier, c'est bien mais dans les faits, c'est quand même assez pénible et même parfois dangereux (on peut mourir écrasé entre 2 blocs).
Pour le reste, c'est plutôt classique mais pas inintéressant du tout: j'ai bien aimé me protéger des projectiles des bébêtes avec le rocher par exemple.
De même, il y a 2 zones 2 joueurs: c'est un vrai plus, y'a pas à dire !

Difficulté: 2
Créer des "ponts" en rocher au début m'a paru plus pénible que difficile mais bon, ça demande plusieurs essais. Ensuite, il y a les attaques des bestioles (d'ailleurs, je crois qu'il y a un check-point simple à un moment, faudrait peut-être le remplacer par un double ou un infini). Donc, rien d'infranchissable mais j'ai vu des niveaux bien plus simples, ça c'est sûr !^^

Durée: 2
Environ une dizaine de minutes sont nécessaires... c'est une durée très convenable !

Commentaire:
Des 3 "Formes-plates", celui-là est celui qui m'a le plus plu, et de loin ! J'ai trouvé que tu avais pris en compte les critiques des 2 premiers, notamment sur le plan graphique: cette fois-ci, on a un niveau cohérent et intéressant à suivre !
Pour avoir une meilleure note, je pense qu'il manque encore du travail sur la finition graphique (il y a quelques trucs embêtants) et aussi sonore (les bruitages, surtout). Essaie aussi de mieux raconter l'histoire: dans ton niveau, les dialogues sont trop peu nombreux pour qu'on comprenne ce qui se passe.
Mais c'est un bon niveau ! Wink
Xamanon
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Xamanon

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : xamanon

Participation
LBP-Points: 214

MessageSujet: Re: "Formes-plates 3" par xamanon   "Formes-plates 3" par xamanon Empty11/1/2012, 15:50

Les trous dans le décors j'aurais cru que cela aurait fait plus "réaliste" (Failles, densité de feuilles diverses...) enfin bon je note quand même, le client a toujours raison Razz. Pour les bruitages je crois que c'est la faute au fait que je n'ai pas de bonnes conditions pour gérer les bruitages, car il y en a plein !
(Écoulements d'eau, vent au sommet des arbres, bruits de racines qui craquent sur le passages de plates formes avec les piques...)
Je vais essayer d'augmenter le son. Embarassed
Je ne pourrais le faire qu'après l'évaluation ? Et merci d'avoir testé !
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini

Participation

MessageSujet: Re: "Formes-plates 3" par xamanon   "Formes-plates 3" par xamanon Empty11/1/2012, 16:03

Oui Xamanon, interdit de faire de changement pendant l'évaluation ! Razz

Pour les sons, essaie de les relier à un détecteur de perso et de désactiver l'option "position du son": ça permet d'avoir un son plus fort que 100%. Tu peux aussi en mettre plusieurs, côte à côte, ça augmente le volume.
Fin de la parenthèse: retour aux évaluations... Allez, il en faut d'autres ! Smile
Xamanon
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Xamanon

Participation

MessageSujet: Re: "Formes-plates 3" par xamanon   "Formes-plates 3" par xamanon Empty11/1/2012, 16:15

Gangsta; Coolz; K-ctus et Ano-oups c'est un ordre Laughing
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : k-ctus

Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: "Formes-plates 3" par xamanon   "Formes-plates 3" par xamanon Empty12/1/2012, 14:19

Ouuuh là, j'arrive ! J'arrive 2 sec !!! Il fallait que j'y rejoue ^^"
D'ailleurs c'est bien vrai que ça manque de tests dans le jury !! Alllez HOP !

Décor: 1= peu soigné
C'est surement ce que j'ai le moins aimé dans ton niveau. La décoration est parfois un peu en bazar et on s'y perd un peu parfois (lorsqu'il y a de grosses décorations en premier plans qui nous cache)

Ambiance sonore: 2=bonne
J'ai bien aimer l'ambiance sonore. La musique est changeante et des petits bruitages viennent de temps à autres !

Conception 2=originale
Le concept est plutôt bien mais la réalisation l'ai parfois moins. On lutte souvent avec des pierres un peu grosses, ou qui bloque sur certain plafond, sans compter que parfois les rochers font 3 plans d'un coup !!
Les ennemies sont aussi très peu pratique car impossible de savoir sur quel plan ils se trouvent... On jette donc nos pierres à l'aveuglette et on prie pour que les boules de feu passent à coté !
J'ai joué avec Lighting sama et ça a ete très dure à 2 ^^"

Difficulté: 2= moyenne
A part les petits soucis de gameplay du style des pierres tres dure à manipuler et du coup, où il est difficile de passer, le niveau est globalement facile !

Durée du niveau: 2=Moyen
On peux s'amuser un peu avec ton petit univers (quand on joue à plusieurs) et c'est assez marrant du coup... Le niveau est d'un longueur honorable !

Commentaire général personnel:
Ton niveau est assez sympa et il mériterait encore un peu de temps de construction pour qu'il soit parfait !
musnake
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
musnake

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : musnake

Participation
LBP-Points: 125

MessageSujet: Re: "Formes-plates 3" par xamanon   "Formes-plates 3" par xamanon Empty12/1/2012, 17:04

Décor: 2= soigné
Seul la deuxième moitié du niveau mérite un deux car le début à des détails brouillonnés, les arbres avec de grosses décorations sont grossiers et pas forcément ressemblants à ce que j'imagine comme un arbre... Néanmoins le niveau gagne en finesse et le décollage final est très réussi.

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 1=aucune
A pars des bruits de colisSions, du vent et la musique, il n'y a pas grand chose à écouter... Je pense que une fois ton niveau créé, tu devrais ajouter des bruitages là où il en manque ainsi que des objets qui pourraient émettrent des sons et combler le décor.

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...): 2=originale
Quelques bonnes idées mais pas totalement réussis pour certaines. Lorsque l'on doit sauter sur les pierres pour éviter de brûler il peut arriver que certaines pierres se déplacent légèrement... Et là c'est la catastrophe Twisted Evil
Non mais elles sont un peu trop souples tes pierres et je les préfèrent collées et non aggripables.

Difficulté: 2= moyenne
C'est rare de voir un niveau avec des points de contrôles à vies limitées et MERCI car bon nombre de niveaux se perdent dans le dirigisme total et une difficulté quasi-inexistante.
Là c'est ni trop façile, ni trop dur si on fait attention à ne pas aller trop vite comme un idiot (comme je le fais souvent albino).

Durée du niveau: 2=Moyen
Bonne durée de vie, je vois que tu as inséré un X2 et un bonus de points pas très loin et c'est une bonne habitude à poursuivre, dommage que j'ai été seul lors de l'essai.

Commentaire général personnel:
C'est le seul niveau auquel j'ai joué sur ta planète, je suppose que tu débute en création sans être un simple amateur et j'ai appréçié la difficulté de ton niveau ainsi que la fin, essayes maintenant de plus accentuer la partie scénaristique pour une éventuelle suite Happy

Xamanon
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Xamanon

Participation

MessageSujet: Re: "Formes-plates 3" par xamanon   "Formes-plates 3" par xamanon Empty12/1/2012, 21:33

Ok, j'ai pris note Smile
Ooups
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Ooups

Féminin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : ano_oups

Participation
LBP-Points: 1251

MessageSujet: Re: "Formes-plates 3" par xamanon   "Formes-plates 3" par xamanon Empty15/1/2012, 19:22

Décor: 1
J'ai hésité entre 1 et 2, malgré un effort visible et des décors par-ci par-là certains détails laissent à désirer. L'aspect fouillis est trop poussé à mon avis par rapport à l'ambiance "jungle" souhaitée. On a un peu l'impression de "coup de pinceau" à main levée et pas vraiment une recherche soignée aux petits oignons.

Ambiance sonore: 2
Hum, je n'y ai pas fait trop attention, donc il devait y avoir de la musique mais pas marquante (mais non absente). Par contre, pas de bruitages supplémentaires... en rajouter serait un mieux!

Conception : 2
Il y a de l'idée, un but (une fusée triangulaire), des méchants en feu qui crachent, des successions de zones (jungle, caverne, bêtes, arbres... et fusée!!), une zone x2... Mais... attention des fautes d'orthographes et 2-3 trucs à améliorer (checkpoint non fixé, pelouse saisissable, pierres 3P et 1P mélangées, ...) encore je pense!

Difficulté: 2
Une fois qu'on a compris le truc, ça va plutôt facile, mais bon le passage des bêtes n'est pas des plus simple. Pour moi le passage le plus éprouvant a été le tout début entre les pierres à mettre dans les trous et l'arbre à déraciner ^^.
Il est possible de se retrouver dans l'impossibilité de continuer le niveau (pierres jetées trop loin sur le tapis de feu ou au delà des bêtes)

Durée du niveau: 2
Le niveau est parcouru plutôt tranquillement, durée raisonnable.

Commentaire:
Même si en l'état actuel ton niveau est bon, je pense qu'il gagnerait à être un peu retravaillé, quelques petits détails par-ci par-là pourraient vraiment bien améliorer ton niveau!
N’hésite pas à aller voir mon test dans le Labo, je crois que tu n'as pas dû le voir passer...
Xamanon
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Xamanon

Participation

MessageSujet: Re: "Formes-plates 3" par xamanon   "Formes-plates 3" par xamanon Empty15/1/2012, 23:33

Effectivement Embarassed C'est dommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Formes-plates 3" par xamanon   "Formes-plates 3" par xamanon Empty

"Formes-plates 3" par xamanon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant