| [RESOLU]Nom des sorties (output) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
NaviboyGE Sackboy niv.2
Sack : Architecte mondial Messages : 225 Age : 64 ID PSN : NaviboyGE
Participation LBP-Points: 120
| Sujet: [RESOLU]Nom des sorties (output) 13/1/2012, 12:32 | |
| Bonjour à tous, Je suis en train de préparer un tutorial qui reprends largement ceux de LBPlanetorial. J'ai une question concernant le nom des sorties (output), du moins leur classification.
Les sorties (output) peuvent être classifiés en trois catégories: 1) Celles qui ne peuvent avoir qu'une valeur de 0 ou 1 - tel que le bouton ou le détecteur d'autocollant et certainement bien d'autres. Le nom de cette catégorie est certainement numérique ou binaire. 2) Celles qui ont une valeur entre 0% et 100% (0 à 1 mais avec des décimales) mais toujours positives tel que le détecteur de joueur. Le nom de cette catégorie est certainement analogique. 3) Celles qui peuvent avoir une valeur entre -100% et +100% (-1 à +1 avec des décimales). Le nom de cette catégorie est certainement alternative.
Je serais heureux si on pouvait me confirmer ceci ou me donner quelques idées? Le débat est ouvert...
| |
|
| |
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [RESOLU]Nom des sorties (output) 13/1/2012, 13:38 | |
| Ouuuh, dure de vraiment savoir comment nommé tout ce petit monde ^^"
Pour moi:
1) Binaire: 0/1 ON/OFF
2 et 3 ) Pour moi, les 2 signaux sont du même type. J'aurais dit "analogique" ?! Il y a juste des Logic qui laissent passer les valeurs positives et d'autre non ! Ce qui fait q'un signal transmis en négatif va parfois resortir en positif !! Je ne sais pas si ma réponse te suffit et pour dire vrai, je ne serai pas vraiment dire quel nom donner s'il fallait faire la difference !! En Math, on appelle une valeur avec une virgule un entier décimal et un chiffre négatif un entier relatif.
Difficile de vraiment choisir ^^"
D'autres membres plus calé vont peut être t'apporter de meilleurs réponses ! | |
|
| |
NaviboyGE Sackboy niv.2
| Sujet: Re: [RESOLU]Nom des sorties (output) 13/1/2012, 13:50 | |
| Pas facile je l'admet. Et le plus d'avis on aura le moins de contestation ultérieures. Que disent les autres experts en logique? | |
|
| |
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [RESOLU]Nom des sorties (output) 13/1/2012, 14:00 | |
| Je vais mettre ta question dans les Aide à la creation. Ce topic est normalement pour les dépôts de tuto et pas pour les questions de logic ! Je pense que tu auras plus de réponse dans l'autre section | |
|
| |
bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: [RESOLU]Nom des sorties (output) 13/1/2012, 14:30 | |
| Ayant fait un peu de programmation récemment, il est vrai qu'on rencontre deux types de variables qui donnent en anglais : le type integer (int) soit un entier le type float soit un nombre avec décimal si ça peut aider... | |
|
| |
NaviboyGE Sackboy niv.2
| Sujet: Re: [RESOLU]Nom des sorties (output) 13/1/2012, 14:50 | |
| En lisant K-ktus et en y réfléchissant, je me demande si il n'y a pas que
Binaire (ou numérique) et Analogique.
En effet les sorties analogique qui ne sont que positives peuvent être inversées et donner des valeurs négatives. | |
|
| |
D_Olive Sackboy Niv.1
Sack : Lemmings Messages : 90 ID PSN : D_Olive Inscription : 17/05/2011 Réputation : 34
Participation LBP-Points: 70
| Sujet: Re: [RESOLU]Nom des sorties (output) 13/1/2012, 16:59 | |
| Je me posais à peu près cette question. J'aurai dit 1)digital (mais je me demande si c'est pas un anglicisme) 2)analogique 3)analogique signée C'est vrai que ce troisième type est un peu bizarre car en utilisant les logiques, elle se perd facilement pour revenir en analogique simple à moins de bien tout séparer avec des séparateurs/combinateurs de directions. En tout cas c'est une bonne question!!! | |
|
| |
NaviboyGE Sackboy niv.2
| Sujet: Re: [RESOLU]Nom des sorties (output) 13/1/2012, 17:07 | |
| Merci. Digital est en effet un anglicisme qui se traduit normalement par "numérique".
J'aime bien le mot digital car il représente bien le principe (digital = doigt), comme on n'a pas de demi-doigt (enfin normalement) le digital passe d'un entier à l'autre ou de zéro à 1 (entre autre) mais aussi de 1 à 2 etc...
Donc pour revenir à mes noms de sorties je pencherait de plus en plus pour binaire et analogique... Sauf si on a d'autres avis? | |
|
| |
D_Olive Sackboy Niv.1
Sack : Lemmings Messages : 90 ID PSN : D_Olive Inscription : 17/05/2011 Réputation : 34
Participation LBP-Points: 70
| Sujet: Re: [RESOLU]Nom des sorties (output) 13/1/2012, 17:15 | |
| | |
|
| |
NaviboyGE Sackboy niv.2
| Sujet: Re: [RESOLU]Nom des sorties (output) 13/1/2012, 17:31 | |
| Oui c'est assez "tout ou rien" comme expliqué... | |
|
| |