Voici le tuto de l'Attract-O-Gel et Attrac-O-AméliorationPack obligatoire : Pack Muppets L'attract-O-Gel et l'Attract-O-Amélioration vous permettrons de pouvoir marcher la tête en bas.
Il sera même possible d'effectuer des sauts et revenir sur la plateforme selon les bons réglages.
Nous allons maintenant étudier ces 2 nouvelles fonctions point par point (ceci dit, un tuto est déjà fourni avec le Pack offrant les 2 objets)
L'attract-O-Gel:La matière est par défaut:
Style de matière : Matériaux de base
Glissante: Non
Saisissable: Non
Animé: Oui
Possibilité de changer sa couleur de base: Oui
Possibilité de changer sa luminosité: Oui
Ses possibilités:-L'attract-O-Gel est une matière qui permettra au sackboy de pouvoir marcher sur toute la surface de la matière.
En gros, on peut enfin marcher au plafond avec et même faire des sauts la tête en bas.
Une fois dans la zone de gravité, le sackboy ne quittera plus sa surface.
Pour s'en séparer, quand vous êtes la tête en bas, il suffira d'appuyer deux fois sur X pour que le sackboy se décroche de la matière.
Afin de monter sur un mur émettant de la gravité, il suffira d'appuyer le joystick gauche vers le haut. Pour le bas, dirigez-vous vers le bas.
Donc si vous êtes la tête en bas et que vous voulez aller à gauche, il faudra simplement appuyer à gauche.
Etc etc pour les autres directions.
-Il est possible de faire les formes que l'on veut avec comme pour les autres matières, mais attention à ne pas faire trop compliqué tout de même.
-La matière peut être modifié. Il faudra appuyer sur carré pour entrer dans le menu de cette dernière.
Vous pourrez régler sa couleur et sa luminosité (l'auréole prendra la couleur par défaut de la matière).
-Il est possible de relier un switch à la matière pour modifier ses couleurs et son opacité comme pour les lampes et quelques autres matières.
-Relié à un interrupteur OFF, la gravité se désactive.
-Le rayon de gravité est déjà prédéterminé sur la matière.
Pour changer le reste des réglages, vous devrez vous servir de l'Attrac-O-Amélioration.
L'Attrac-O-Amélioration:La fonction se trouve par défaut dans "Réglages des objets".
Ses possibilités:-L'Attrac-O-Amélioration permet d'apporter des améliorations supplémentaires que la matière seule ne peut pas effectuer.
Dans le menu vous trouverez les commandes suivantes:
-Portée d'attraction:Cela permet de déterminé la grandeur du rayon d'attraction dans lequel le sackboy sera attiré par la matière ou pas.
Plus le rayon est grand, plus il aura de chance d'être attiré par la matière (le champs de gravité prend la forme de la matière).
Plus il est petit, et plus le sackboy a de chance de se décrocher de la matière lors d'un saut.
Son rayon va de 1.0 à 50.0 ce qui n'est pas très grand, mais c'est déjà bien suffisant.
L'auréole blanche indique la zone de détection (seule la petite reste visible en jouer).
-Détachement manuel:En appuyant deux fois X, il est possible de se décrocher de la matière. Il sera donc possible de refuser cette action avec cette fonction.
-Affecter des éléments connectés:Permet de donner les mêmes réglages aux autres matières collés à la matière contenant le switch.
Effets Spéciaux activés (Sons):Grâce à cette fonction, vous pourrez retirer l'horrible bruit qu'émet la gravité.
Effets Spéciaux activés (visuel):Il sera possible de modifier (voir de l'enlever) le visuel de l'auréole depuis ce menu.
Pareil que pour la matière, en la reliant à un switch, vous pourrez modifier le visuel de l'auréole.
A savoir qu'il ne faut pas confondre l'auréole de la zone de gravité et celle du visuel.
Sur cette photo, la blanche indique la zone de détection (pas visible en jouer)
La bleue indique la couleur choisi et ce que le joueur verra.
-Visible en mode jouer:Permet de rendre le switch (et pas l'auréole) visible ou pas en jouer.
-A savoir:
-Vous pouvez bien évidemment utiliser ce switch sur toutes les matières que vous voulez.
-Le switch peut aussi être placé sur les objets (sauf sur les objets et matières fines).
-Lorsqu'une autre matière vient interférer entre le sackboy et la matière, le sackboy sera tout de même attiré par la gravité, mais il ne sera pas possible de marcher correctement sur une matière non sujette à la gravité (d'où l'intérêt d'affecter des éléments connectés).
-Le champs d'action de la gravité fonctionne selon le plan où elle se trouve.
Sur une matière à 3 plans, vous serez donc attiré depuis les 3.
Sur 1 plan, la gravité ne marchera que sur le plan où il se trouve.
Il sera par contre difficile de changer de plan la tête en bas. Essayez de rester sur un plan.
-Sur une matière holographique, le sackboy cherchera le centre de gravité et finira coincé au centre de cette dernière. Cela peut faire des bons pièges si l'on en abuse pas.
-Les sackbots réagissent à l'attraction tout autant que les sackboys.
On peut aussi poser l'Attract-O-amélioration sur la puce du Sackbot.
Reste à savoir à quoi cela pourrait servir
Renversant non