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| "Night and day of terror " par theflashback02 | |
| | Auteur | Message |
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Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
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| Sujet: "Night and day of terror " par theflashback02 1/3/2012, 13:48 | |
| "Night and day of terror" Par theflashback02!! Le niveau n'est plus disponible sur la planète de son créateur !!"Evaluations du 1 er au 11 mars" Peut être amélioré, courage ! Décor: Soigné Ambiance sonore: Bonne Conception: Peu originale Difficulté: Faible Durée: Courte
Dernière édition par Light-Gemini le 16/11/2013, 15:29, édité 3 fois | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
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| Sujet: Re: "Night and day of terror " par theflashback02 2/3/2012, 00:40 | |
| Peut être encore amélioré, courage ! Décor: 2 Ton niveau n'est pas spécialement vilain mais donne l'impression d'avoir été conçu à 90% sur LBP 1. C'est assez sommaire et ça manque de fantaisie. Il y a malgré tout quelques passages plus réussis mais ça reste très hétérogène. On a un peu l'impression que ton niveau fonctionne à deux vitesses. Ambiance sonore : 2 Si il y a une chose de vitale dans un niveau ayant pour thème l'horreur, c'est bien l'ambiance sonore. Ton niveau s'en tire avec les honneurs mais le tout reste assez convenu. Ca manque de recherche et de profondeur. Conception 1 La voiture-levier type LBP 1 du début fait quand même assez mal et n'augure rien de bon pour la suite. De même que la cinématique du meurtre qui boucle à l'infini si on a le malheur de passer sur la droite. J'ai quand même réussi à m'en extraire tant bien que mal. Là encore, les éléments présents dans LBP 2 semblent être utilisés au compte-goutte. Seuls les tampons sauteurs, le grappin et les sackbots m'ont empêché de vérifier si j'avais bien inséré le bon jeu dans ma PS3. C'est globalement très classique sans intérêt particulier, on a du mal à bien s'immerger dans l'action. Le background du jeu est assez incohérent. On part à la recherche de son fils puis on se fait emprisonner avant de se retrouver dans une espèce de boîte sans véritable explication. Un peu plus loin, un mécanisme s'active au bout d'une minute grâce à un carton qui avance vers nous à 2 à l'heure, on prend le lien de niveau, on fait 3 mètres et le niveau se termine sans plus de renseignements. Je t'avouerais que je n'ai strictement rien compris. Difficulté: 1 Le niveau ne m'a pas opposé la moindre résistance. Durée du niveau: 1 Assez court. Le lien de niveau nous laisse espérer une durée prolongée mais ce n'est pas le cas, le niveau se termine juste après. Commentaire général personnel:Niveau qui me laisse une impression de Peut mieux faire. Le thème horrifique est exigeant au niveau de l'immersion et ton niveau me donne l'impression d'être une création lambda dans lequel tu as ajouté de l'horreur, juste pour donner un cachet particulier. L'ambition serait à revoir à la hausse, notamment sur le background, la réalisation et le game-design. Ca manque de pilier centeal et ça part un peu dans tous les sens. | |
| | | GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
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| Sujet: Re: "Night and day of terror " par theflashback02 2/3/2012, 10:36 | |
| Peut être encore amélioré, courage ! Décor: 1 Comme l'a dit black, ça fait penser à du LBP1, ce n'est pas moche, mais ça reste très simple, on passe une bonne partie du niveau sur le sol même du background Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2 J'ai hésité avec 1, il y régulièrement des petits cris et un petit bruitage de temps en temps, il manque encore un petit quelque chose de ce côté pour gagner en immersion. Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 1 Mécanismes pas toujours maîtrisés, par exemple la camera de cinématique dans le parc se répète en boucle si on sort en entre à nouveau dans la zone de détection. Le parcours a été tracé d'un seul coup de pinceau, avec pas ou peu de retouches et notre pauvre sackboy est obligé de mourir pour se téléporter Par contre j'ai bien aimé le coup de la boite où on est enfermé, par contre j'ai l'impression que le mécanisme n'est pas totalement au point et il est dommage de devoir utiliser des explosif (et tuer notre sackboy) pour ne sortir. Difficulté: 1 La plus grosse difficulté a été de comprendre qu'on pouvait ouvrir le passage en appuyant sur R1 face au mur, il m'a fallu 2 minutes pour comprendre ça :/ Durée du niveau: 1 Un peu court, et je n'ai pas compris la 2e partie qui se termine dès qu'on y entre ?! Commentaire général personnel:Ambiance un peu malsaine, on apprécie ou pas, il y a des idées pas mauvaises, mais la réalisation n'est pas totalement au rendez-vous, mais courage, continue, c'est en créant que l'on s'améliore | |
| | | Ooups Sackboy niv.7
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 2858 Age : 41 ID PSN : ano_oups Inscription : 24/06/2011 Réputation : 360
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| Sujet: Re: "Night and day of terror " par theflashback02 6/3/2012, 01:01 | |
| Peut être encore amélioré, courage ! Décor: 2- Le niveau présente de la décoration et certaines ambiances, mais de manière assez inégale. On passe d'une maison tres sobre et bizarre(Un cube en bois) à une ambiance "parc dans la nuit" plutôt réussie. De même, le passage dans l'eau avant les tampons est plutôt sympa, contrairement aux boites/colis postaux. Ambiance sonore: 2- Il y a différentes musiques (entrainante, suspens, noctune,...) des bruitages disséminés un peu partout, mais pas assez. De plus, la musique de la 2ème partie lasse vite, ce qui est plutôt mal adapté pour un niveau type "horreur/suspens" Conception: 1+ Rhaaa la cinématique du ketchup en boucle quand on a glissé de l'autre coté! Des fois on est aidé avant même d'avoir l'occasion de réfléchir (coussin à pousser pour le trou d'aération), des fois on cherche comment avancer sans indice visuels avant de penser à appuyer sur R1 par hasard. Alors en ce qui concerne l'histoire, autant ça partait bien... autant une fois passé le trou d'aération, là je suis larguée ! Et la dernière partie, là je comprend pas du tout! On sort de l'eau on fait 3 mètres et paf cheminée, re-paf, fini! Difficulté: 1 Pas de difficulté, mis à part l'oubli de l'existence de la touche R1. Durée du niveau: 1 Le niveau est plutôt court, impression renforcée par la balade entre les liens de niveaux. Commentaire général personnel:Le niveau oscille entre le "pas mal " et le "peut mieux faire ". Il y a du travail derrière ce niveau car certaines zones sont bien faites mais malheureusement il semblerait que toutes n'ont pas eu droit à la même attention, et c'est dommage car ça tire le niveau vers le bas. De plus un travail sur la cohérence du scénario est plutôt nécessaire. Courage, on sent que tu as les moyens d'améliorer ton niveau! | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: "Night and day of terror " par theflashback02 8/3/2012, 13:55 | |
| Peut être amélioré, courage ! Décor: 2Je mets un 2 mais c'est limite. Globalement c'est trop vide et terne, sans véritable personnalité. Tu aurais par exemple pu beaucoup plus détailler la maison au début. Le passage en voiture s'en tire mieux mais tu n'utilises que des objets MM de LBP1 (voiture, arbres...). Le parc est sympa avec ses jeux (balançoire, tape-cul...) Pour les passages suivants, c'est mitigé: parfois correct, parfois trop vide. Ambiance sonore: 2Correcte dans l'ensemble. Les musiques sont suffisamment nombreuses et il y a quand même pas mal de petits bruitages d'ambiance pour souligner l'action à l'écran. On sent un effort de ta part dans ce domaine. Conception: 1Elle est bien trop simple malheureusement... et pas toujours maîtrisée. Les téléportations en tuant le personnage, par exemple, c'est comme se servir du minitel en 2012 ! C'est "has been", il y a bien mieux maintenant ! Il y a effectivement aussi la cinématique dont on a beaucoup de mal à se sortir au bout du chemin à droite, après la découverte du cadavre. Et puis les passages où on est enfermé dans des boîtes... j'ai pas trouvé ça tellement poilant. Bon une fois ça va mais deux, bof bof... Enfin, le coup du lien de niveau, juste pour atterrir devant le tableau des scores, là c'est un peu incompréhensible: je ne pense pas que ta première partie arrive au bout du thermomètre donc je ne comprends pas... Et au pire, pourquoi ne pas avoir profité du second thermo pour rallonger ton niveau ? Difficulté: 1La difficulté ne pose aucun problème: on se sort assez facilement de toutes les situations (sauf de la cinématique !^^) Durée: 1 Avec 2 thermomètres, tu n'as pas réussi à faire un niveau qui dépasse les 10 minutes: c'est très dommage. Commentaire:Tout n'est pas mauvais dans ton niveau, loin de là ! Mais tout est beaucoup trop approximatif. Ca manque de finition, ça manque de cohérence (le scénario est quand même très flou). Certaines séquences sont à revoir (les boîtes) et tu vas devoir revoir la décoration à la hausse pour donner au joueur l'envie d'aller voir ce qui se passe plus loin. En clair, ton niveau possède une base correcte mais il faut maintenant l'améliorer sur quasiment tous les points ! | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: "Night and day of terror " par theflashback02 12/3/2012, 09:39 | |
| L'évaluation est terminée. Merci aux participants ! Les points seront attribués à: BlackBelt GG-76- Ooups Light-Gemini | |
| | | Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
Participation LBP-Points: 2387
| Sujet: Re: "Night and day of terror " par theflashback02 12/3/2012, 10:46 | |
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| Sujet: Re: "Night and day of terror " par theflashback02 | |
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| | | | "Night and day of terror " par theflashback02 | |
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