Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Débutotron Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Débutotron Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Débutotron Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Débutotron Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Débutotron Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Débutotron Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Débutotron Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Débutotron Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Débutotron Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Débutotron Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Débutotron Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Débutotron Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Débutotron

+2
Ooups
Aragnarokh
6 participants
AuteurMessage
Aragnarokh
Sack Test'
Sack Test'
Aragnarokh

Masculin Sack : Roi des énigmes
ID PSN : Aragnarokh

Débutotron Empty
MessageSujet: Débutotron   Débutotron Empty17/4/2012, 21:25

Bonjour,

Voilà, il s'agit de mon premier niveau sous LBP 2 nommé Débutotron. Commençant à peine à vouloir créer des niveaux, je ne me suis pas attardé pour l'instant sur le scénario qui à l'heure actuel commence à mûrir sur le cheminement que je vais emprunter.

C'est basique, Larry s'est fait enlevé par une entité qui serait le Négativitron (encore lui !!! c'est pas dit...). Il aurait effectué des expériences dans son labo secret qui auraient mal terminées ? Une puissance occulte l'aurait-il enlevée ? Serait-ce un coup du BFI (le Bureau des Folles Inventions) ? Vous devrez le découvrir par vous même, patchwork monde est en danger ! Et seul vous pouvez nous sauver !!!

Voili voilou, quelques pièges basiques, une roue qui tourne avec des pics en feu (j'adore le feu) des passages un chouïa secrets et d'autres difficiles mais faisables.

Je sais que certains passages sont un peu faibles en déco, je ne me suis pas trop lâché, j'aime bien les niveaux épurés.

A vous de jouer Happy Happy Happy

Débutotron G9377210
Revenir en haut Aller en bas
Ooups
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Ooups

Féminin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : ano_oups

Participation
LBP-Points: 1251

Débutotron Empty
MessageSujet: Re: Débutotron   Débutotron Empty17/4/2012, 21:28

Avec un petit lien ce serait mieux... ^^
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

Débutotron Empty
MessageSujet: Re: Débutotron   Débutotron Empty17/4/2012, 21:45

Cadeau. Happy
http://lbp.me/v/e1kgm7

Premier post mis à jour.
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : Khodex

Participation
LBP-Points: 1749

Débutotron Empty
MessageSujet: Re: Débutotron   Débutotron Empty17/4/2012, 22:31

Bon, pas mal de choses à dire sur ton niveau, et comme c'est ton premier test, je vais éditer ton message pour mettre le lien et le badge de ton niveau (tu pourras faire "éditer" pour voir comment faire pour la prochaine fois).
EDIT : quelqu'un a été plus rapide que moi ! ^^

Tout d'abord, au début du niveau, on a un piège qui n'en est pas vraiment un. En effet, il est difficile de distinguer les pics derrière cette couche de matière fine :
Spoiler:
C'est un peu agaçant de se faire tuer par un piège évident qu'on a pas pu voir à cause du leveldesign.

Ensuite, la plupart des caméras ne nous aident pas vraiment. Par exemple, à cet endroit, on ne voit pas l'éponge à laquelle il faut s'accrocher qui est au-dessus de nous. Certes, c'est évident qu'il y a forcément un moyen de passer mais une caméra est toujours la bienvenue.
Spoiler:

Autre petit détail, la bouche magique qui nous dit où se trouve DaVinci n'est pas sur le sackbot, ce qui donne ceci :
Spoiler:
C'est clair que ça n'a rien de grave mais il faut pourtant souligner que c'est balo ! ^^

D'ailleurs, c'est toujours mieux de mettre un réglage des matières sur le sackbot pour le rendre insaisissable afin d'éviter ce genre de barbarie :
Spoiler:
Quoique c'est assez amusant de pouvoir flanquer une raclée à la mégère ! Laughing

Le coup du mouillator, c'est un classique. C'est donc une valeur sûre mais là on a un petit paradoxe (pas bien méchant mais troublant).
Spoiler:
On ne peut pas éteindre tous les objets qui sont enflammés mais seulement certains, ce qui peu troubler un peu même si fondamentalement, notre petit cerveau devrait s'en sortir. Enfin, là je parle pour moi ! Rolling Eyes

Ensuite, un classique des décors que l'on a pu observer dans le labo de test : le spot de musique visible !
Spoiler:
Alors je sais, on va me dire que je chipote mais je trouve ces trucs absolument trop contrastés avec le reste de la plupart des niveaux en bois. Encore, dans un niveau futuriste ou autre ça peut le faire mais là je trouve que ça brise le thème visuel. Enfin, y a rien de dramatique.

Le reste du niveau est pas mal fichu, on sent que tu as apporté un certain soin à la déco. Quelques passages demandent de l'adresse, notamment la partie où il faut activer un levier dans un recoin rempli d'électricité. D'ailleurs, quand on active ce levier, celui-ci nous ouvre une porte mais elle a un comportement étrange.
Spoiler:
En effet, elle monte et redescend tout le temps. Il faut que le piston soit réglé sur "action d'entrée : avance/retour" pour éviter cela (à moins que ça ne soit fait exprès).

Tout le reste est plus que correct pour un premier niveau. Il y a une bonne maîtrise des outils de l'éditeur et j'ai hâte de voir la tête de Beurkatron (si c'est bien son nom). Bonne continuation !
http://khodex.over-blog.com/
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

Débutotron Empty
MessageSujet: Re: Débutotron   Débutotron Empty17/4/2012, 23:54

Test de ma part. Happy

Pour commencer, je trouve que ton macaron de présentation de niveau ne donne pas vraiment envie. Il faudrait en mettre un qui soit plus en lien avec ton thème, et que tu as fait toi-même avec une photo.
Et les lumières bleu-blanc-rouge un peu partout, ça fait un peu trop patriote. Je ne suis pas sûr que les visiteurs étrangers apprécient la démarche.

Le premier piège de pics est effectivement très peu visible. Je me suis bien entendu fait avoir comme un bleu.

Ensuite, peu après le premier grappin, il y a une lampe presque invisible sur laquelle on peut s'accrocher par accident.

Spoiler:

La première montée est laborieuse, on peut s'accrocher un peu n'importe où, les objets sont trop rapprochés. Ca peut être un choix de ta part mais ça laisse une place à l'aléatoire un peu trop importante.
De plus, les leviers sont difficiles à attraper avec le grappin et encouragent le joueur à l'enlever. Il faudrait bloquer cette possibilité et surélever un peu les leviers.

Certains bouquins enflammés ne peuvent pas être éteints. Ce n'est pas indispensable à la progression, mais ce n'est pas très logique. Pareil pour les pics.

Sur la séquence de descente en rappel, la matière agrippable cachée derrière le plancher du haut est plus gênante qu'autre chose. Ca nous précipite systématiquement sur les pics. Et c'est difficile de savoir quoi faire, la caméra est mal placée et on est souvent obligé de se laisser tomber au petit bonheur-la-chance, en espérant ne pas mourir.

Il y a quelque chose de pas très logique dans ton niveau : pourquoi Victoria se retrouve t'elle à apparaître simultanément à plusieurs endroits, pendant la cinématique de présentation du boss ? On peut la voir en haut à gauche, alors qu'elle est présente au même moment juste en bas. Globalement, tout le niveau est comme ça. Il faudrait faire en sorte qu'elle ne puisse plus apparaître quand on reviens en arrière, ou qu'elle n'apparaisse pas avant d'avoir atteint un certain point de non-retour.

En parlant de cette fameuse cinématique, elle se réenclenche à nouveau quand on réactive le levier. Et la seconde qui s'enclenche en bas se répète également en boucle. Je ne vois pas trop son utilité d'ailleurs.
Sur ce passage, on voit le vide du niveau sur la droite.

Spoiler:

Tes cinématiques sont un peu victimes du syndrome "Blurp". La caméra se balade dans tous les sens de manière trop vive, et elle finit par nous donner la nausée.
Sur cette même séquence, il est difficile de savoir qu'il faut d'abord ramasser le grappin qui se trouve en bas, avant d'aller dans la direction que nous indique la flèche. C'est un peu fouillis, et on a tendance à s'accrocher facilement sur le bloc de matière agrippable se trouvant à l'intérieur du cercle. C'est assez gênant.

Les séquenceurs musicaux sont effectivement toujours visibles.

J'ai trouvé que la fin de ton niveau était peu soignée. Un simple tuyau et le tableau de fin posé de manière sommaire, sur un décor qui laisse apparaître le vide.

Spoiler:

Ton niveau a également un autre problème : on peut voir à l'avance certaines portions, et les précédentes sont toujours visibles par endroits quand on continue. Il faudrait trouver le moyen de délimiter le niveau en différentes zones visuelles, un plancher plus épais et un meilleur placement des caméras pourrait aider. Tout ton parcours est mis sur le même pied d'égalité et c'est mal hiérarchisé.

Globalement, ton niveau a beaucoup de pièges vicieux qu'il est difficile de voir à l'avance. Le plancher de verre glissant qui nous envoie sans prévenir sur les pics, ou les boules de feu qui se jettent sur nous par surprise. Ce n'est pas vraiment un reproche, mais il faut avoir des réflexes affûtés pour ne pas se faire avoir.

On sent qu'il y a eu de la recherche dans le level-design et dans le dosage de la difficulté, ton niveau propose un challenge intéressant, sans être insurmontable. C'est plus basé sur l'observation que sur l'originalité, mais ça reste assez efficace.

Pour les musiques, j'ai trouvé que tu ne t'est pas trop cassé la tête, et ça manque globalement de bruitages et d'immersion sonore.

Ta décoration est assez hétérogène, il y a beaucoup de séquences où ton niveau donne l'impression d'être une espèce de squelette visuel, sans véritable toile de fond. Ca manque de cohérence, ça part parfois dans tous les sens et ça reste malgré tout assez vide. Ton niveau mériterait de s'enrichir au niveau de la mise en scène.

Voilà pour ce test. Happy
remy-46
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
remy-46

ID PSN : remy_-46

Participation
LBP-Points: 279

Débutotron Empty
MessageSujet: Re: Débutotron   Débutotron Empty18/4/2012, 11:28

J'ai testé ton niveau^^

tout d'abord,la décoration est plutot bien faite et il y a plusieurs matières qui se fondent bien dans le décor,mais la 1er a l'entrée du niveau ne lais pas apparaitre les piques ou on peut mourrir a de nombreuses reprises.Les problème ayant presque tous été cité par d'autres testeur,je n'ai plus grand chose a dire,je pense que les 2 principale défauts sont le manque de variété de mécanisme,on retrouve tout le long du niveau les meme chose:feu,electricitée,plasma et sutout les piques et les problèmes de caméra:on nen voit pas tout le temps le joueur surtout avec la difficultée de ton niveau,et en plus les caméra de film qui s'enclenche a chaque fois qu'on passe dessus.Bon voila après etre mort 500000000 fois en me prenant les pique caché(faut dire que je suis pas très adroit Débutotron 767863 ) j'arrive au tuyeau... Débutotron 427311 J'oublie de prendre mon elan et meme en sautant je me retrouve coincé Débutotron 99377 obligé de reprendre au dernier checkpoint...D'autant plus dure car la gravité et encore activé.La fin est simple mais je suis fière d'avoir surmonté tout les pièges Débutotron 3597 Au finale le niveau est plutot bon et bien pensé sauf que beaucoup n'arriveront pas a la fin...
Ooups
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Ooups

Féminin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : ano_oups

Participation
LBP-Points: 1251

Débutotron Empty
MessageSujet: Re: Débutotron   Débutotron Empty20/4/2012, 00:04

Bonsoir!!

Déjà première chose : ça fait plaisir de voir que tu as déjà pris en compte certaines remarques faites dans les tests précédents! Smile

Ensuite... mes remarques ... Twisted Evil

Il me semble qu'il y a un bonus caché... sauf qu'un checkpoint est posé dessus... donc quand on le saisit et qu'il disparait... bah le checkpoint tombe... c'est balo! En parlant des checkpoints, tu as un niveau très bois, pourtant tu as choisi les checkpoint "plastique"?

Il est possible de s'accrocher aux lampes avec les grappins, ce qui peut étonner dans le parcours de plus il y a pas mal de passages à grappin avec lampes. 0 cet endroit, il y a une lampe qui "mange" sur la matière bois sur laquelle elle est posée (oui gros chipotage!), de plus je suis vraiment pas fan des boulons visibles à cet endroit, ça enlève un peu le charme des rouages en bois... de plus le choix de la flèche arrondie m'a étonnée... on peut penser qu'il faut tourner et non aller chercher l'éponge en haut...
Spoiler:
Au niveau des points grappin/mouillator, j'ai été étonnée car soit je flottais, soit il était un peu flottant, donc pas sur le même plancher, bref y'a un truc louche là dessous! Razz
Spoiler:
Au niveau de la roue, j'aurais personnellement mis le piston central en invisible... de plus à cet endroits il y a un grappin que je ne pouvais pas actionner...
Spoiler:
Au niveau du passage avec les portes grillagées, plusieurs points : certaines sont électrifiées, d'autres non, franchement un cache ou coffrage sur la partie supérieure serait un mieux car on voit les pistons, et puis ça fait un peu sortie de décor... il y a un trou sans "porte", c'est un piège à suicide fait exprès? Et je n'ai pas compris l'utilité des holo blancs derrière...
Spoiler:
Au niveau de l'escalier avec deux trucs brulants, les pistons seraient mieux invisibles je pense, et concernant l'escalier du bas montant c'est bizarre les changements de blocs alors que c'est une même matière et puis y'a deux p'tits trous...
Spoiler:
Je suis pas fan du choix de la matière noire à cet endroit...
Spoiler:

En mode chipoteuse, il y a pas mal d'endroits où le plan fin arrière (ou avant) est arrêté trop "tôt", ce qui fait qu'on peut voir des "trous" de matière...
Spoiler:

Des tampons sauteurs non fixés, ainsi que des objets qui tombent ou se baladent ...
Spoiler:
Au niveau de la cohérence dans l'histoire... euh... Victoria elle est partout?? Shocked la faire disparaître une fois le passage passé ou une cinématique qui la fait avancer dans le niveau serait mieux je pense ...

D'un point de vue général on a souvent une impression de sortie de décor/vide du niveau, car les bords sont souvent une "planche" en bois avec rien derrière juste histoire de cloisonner le parcours...
Spoiler:

Voilà!! ^^
Sinon c'est déjà un bon niveau... courage pour la suite!
Daftpunk57
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Daftpunk57

ID PSN : daftpunk_57

Participation
LBP-Points: 233

Débutotron Empty
MessageSujet: Re: Débutotron   Débutotron Empty21/4/2012, 16:34

Je trouve dommage qu'à chaque fois ce ne soit pas Victoria qui parle mais une bouche visible sur le mur... Tu devrais mettre la bouche sur la puce de Victoria comme ça elle bougera la bouche ce sera beaucoup plus réaliste.
Quand on arrive au boss qui tourne les transitions de caméras sont un peu aléatoires je trouve et je n'est pas toujours très bien compris pourquoi la caméra montrait certaines choses...
Le niveau en lui même était un peu simple il devrait y avoir un peu + de difficulté surtout à la fin, le décor est pas mal mais tu devrais varié les matière car il y a trop de bois je trouve et avec un peu + d'ornements ce sera très beau Wink
Aragnarokh
Sack Test'
Sack Test'
Aragnarokh

Débutotron Empty
MessageSujet: Re: Débutotron   Débutotron Empty22/4/2012, 18:51

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de tester mon niveau qui reste largement perfectible.

Pour ce qui concerne des sackbots (et de Victoria entre autre puisque c'est la seule dans ce niveau), je l'ai mis en place sans avoir lu les différents didacticiels concernant leur mode de fonctionnement.

Je vais rapidement m'employer à corriger cela (certaines modif ont d'ailleurs été déjà faites).

Bon jeu.
Aragnarokh
Sack Test'
Sack Test'
Aragnarokh

Débutotron Empty
MessageSujet: Re: Débutotron   Débutotron Empty23/4/2012, 13:24

Khodex a écrit:

Tout le reste est plus que correct pour un premier niveau. Il y a une bonne maîtrise des outils de l'éditeur et j'ai hâte de voir la tête de Beurkatron (si c'est bien son nom). Bonne continuation !

Merci pour tes encouragements Khodex, çà fait plaisir que quelqu'un prenne un peu de plaisir à jouer à sa création même si ce n'est pas "the niveau".

Pour Bleurkatron, je ne sais pas si j'arriverai à en faire un bon Boss. J'ai déjà pas mal planché dessus mais je reste coincé sur une partie de la conception. En effet, ses membres sont destructibles l'un après l'autre mais quand par exemple il perd ses membres inférieurs, son corps réagit bizarrement, il ne tombe pas comme il devrait tomber... Je vais essayer de le lester sur cette partie (qui est en bois, j'adore le bois...), peut être jouer avec la gravité ??? Pendaison

Enfin, j'ai commencé parallèlement le 2ème niveau en essayant de prendre en compte le maximum de remarques faites sur le 1er. Ce sera un peu plus métal avec, si le thermo me le permet, une belle surprise à la fin... pour ceux qui aiment les vaisseaux spatiaux... pirat

@++ et bon jeu à tous
Contenu sponsorisé

Débutotron Empty
MessageSujet: Re: Débutotron   Débutotron Empty

Débutotron
Page 1 sur 1