Petit test de ton niveau.
On peut voir que tu as mis le paquet sur la réalisation, la richesse des arrières-plans en 3D est vraiment surprenante. On a l'impression que les 3 plans principaux sont un peu délaissés mais ça reste très réussi.
Côté conception, ton niveau se résume globalement à une longue ligne droite, on a un peu l'imresiion d'être constamment enfermé dans un couloir, avec des mécanismes pas très originaux. On a l'impression que tu privilégies la forme sur le fond, c'est dommage.
Sur l'apparition du titre, on peut voir le mur du niveau à gauche et il y a un tampon sauteur visible sous la lettre A.
Les gouttes d'eau en cascade font trop de bruit et leur bruitage n'est pas naturel. Il existe un didacticiel pour supprimer le bruitage des projectiles. Tu pourras toujours utiliser un meilleur bruitage à la place.
http://www.littlebigplanet-france.net/t8663-comment-retirer-les-sons-d-un-projectile-quelconqueSur ce passage, on peut voir les boulons sur les leviers. Je ne sais pas si c'est voulu ou pas, mais j'ai trouvé ça un peu moche.
- Spoiler:
Ici, on voit un léger interstice sur le dessous. On peut s'y engouffrer et mourir écrasé.
- Spoiler:
Plus loin, c'est le début des ennuis. Je vois un mur de sable qui remonte, en laissant un vide en dessous, alors qu'il est censé empêcher les retours. Je trouve ça bizarre, mais je continue plus loin.
- Spoiler:
Je n'ai pas compris qu'il fallait soulever les objets en pierre pour ouvrir la porte. C'est quoi le lien entre des blocs de pierre et l'activation d'un mécanisme ? Et ce n'est pas très naturel de pouvoir attraper cette matière.
Quoi qu'il en soit, je suis resté bloqué et j'ai pensé qu'il fallait revenir en arrière, en utilisant l'espace laissé par le mur.
J'arrive donc dans la zone réservée à la course en utilisant la hauteur de l'eau et j'y perds du temps pour rien, je pensais qu'il fallait continuer par là, mais ce n'est pas le cas. En fait, tout vient de ton mur qui n'aurait pas dû rester en hauteur pour permettre le retour, et le manque de compréhension du mécanisme aquatique.
Je recommence le niveau, et cette fois, le mur se relève tout à fait normalement. C'est à ce moment là que je me rend compte de l'absurdité de la chose. Pas de bol ou réel problème ? La question se pose.
Finalement, je passe le mécanisme sous-marin. L'utilisation de l'attract-o-gel jure un peu avec le reste de ton décor.
Ici, la boîte à musique est toujours présente.
- Spoiler:
Il faudrait utiliser un autocollant standard pour activer la course. Certains n'activent pas le ramassage des objets dans leur profil et ils doivent donc refaire le niveau une nouvelle fois.
Je ne vois pas l'intérêt du chemin alternatif pour la course. On peut parfaitement descendre et prendre le chemin classique, c'est bien plus rapide et bien plus simple.
D'autant que l'obstacle principal de ton chemin alternatif est assez prise de tête et réalisé en dépit du bon sens.
Voilà.