Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Megachimia par Khodex Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Megachimia par Khodex Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Megachimia par Khodex Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Megachimia par Khodex Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Megachimia par Khodex Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Megachimia par Khodex Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Megachimia par Khodex Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Megachimia par Khodex Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Megachimia par Khodex Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Megachimia par Khodex Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Megachimia par Khodex Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Megachimia par Khodex Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Megachimia par Khodex

+23
Aragnarokh
samprod
TheSethDemoniaque
Zera-xix47X
Lightning-Sama
oscuro
taupipop
Jm
Xamanon
fazerdoo
Djoulio_
alain252
lysahna
AOBI
remy-46
bec_bunsen
Elfiooh
Legendary-50
xJulienBoss45
Riiku
GG-76-
Daftpunk57
Khodex
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : Khodex

Participation
LBP-Points: 1749

Megachimia par Khodex Empty
MessageSujet: Megachimia par Khodex   Megachimia par Khodex Empty30/4/2012, 18:02

Salut tout le monde, je vous propose de tester mon dernier niveau en date : Megachimia.

Megachimia par Khodex Megach10
Vous devrez rentrer le code 7531 pour accéder au niveau.
Plateforme Grappin Créateurator attract-O-Amélior Musical

Je voudrais savoir plusieurs choses avant d'éventuellement rajouter un peu plus de parcours et de décorer le niveau (vous verrez, je n'ai quasiment rien décoré pour le moment).

Premièrement, je voudrais savoir si les obstacles vous paraissent clairs et pas trop durs.
Ensuite, j'aimerais connaître votre avis quant à la durée du niveau (trop long, trop court, bien dosé ?).

Évidemment, s'il y a des bugs, faites m'en part si possible.

Tout autre commentaire sera également le bienvenu.

Merci d'avance pour vos tests !

Dernière édition par Khodex le 19/5/2012, 09:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
Daftpunk57
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Daftpunk57

ID PSN : daftpunk_57

Participation
LBP-Points: 233

MessageSujet: Re: Megachimia par Khodex   Megachimia par Khodex Empty30/4/2012, 19:10

edit: c'est bon finalement ça a fonctionné (étrange que ce n'est pas fonctionné pour moi avant Scratch)

Dernière édition par Daftpunk57 le 30/4/2012, 20:05, édité 1 fois
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex

Participation

MessageSujet: Re: Megachimia par Khodex   Megachimia par Khodex Empty30/4/2012, 19:11

Pourtant remy a réussi !
Je vais au cinéma ce soir, donc s'il y a un problème, je m'en occuperais à mon retour !
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : GG-76-

Participation
LBP-Points: 432

MessageSujet: Re: Megachimia par Khodex   Megachimia par Khodex Empty30/4/2012, 19:47

Salut Khodex !

Le concept est très intéressant, j'aime bien les petites animations avec les éprouvettes.

Pour répondre à tes questions je n'ai pas trouvé le niveau très difficile et la durée m'a semblé tout à fait correcte (ça vaut un 2 au jury ^^), par contre il est vrai que je ne comprenais pas forcement les histoires de mélanges d'éprouvettes, mais finalement c'est assez accessoire et on s'en sort très bien sans.

Par contre (alors bien sur c'est personnel comme avis) j'ai trouvé qu'il y avait un temps mort dans ton niveau, c'est le passage avec les plateformes à double couche (dont une est piégée) qui tourne sur elle même, on s'éloigne un peu de ton délire éprouvette, même s'il reste les couleurs des effets, j'ai moins apprécié cette partie.

J'aime beaucoup les plateformes noires que l'on jette avec une espèce de goutte d'encre c'est super classe, par contre il faut une certaine distance pour que la plateforme s'active et lorsqu'il y a un mur c'est pas toujours évident, idem lorsqu'on veut monter, pas facile de jauger le tir.

Je me répète donc en disant que ton concept est intéressant, et avec tout ce que tu as déjà créé tu as de quoi faire énormément de choses différentes, inutile de te disperser ou d'essayer de faire des choses trop compliquées Wink

Je pense que la musique est de toi, tu semble bien maîtriser le séquenceur, c'est pas mal du tout Smile

Si tu souhaites un test un peu plus poussé qui souligne des détails n'hésites pas à me le signaler, au vu de ta description je suis partie sur un test assez simple et rapide pour donner des impressions générales en attendant que tu ais bien finalisé le gameplay.
Daftpunk57
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Daftpunk57

Participation

MessageSujet: Re: Megachimia par Khodex   Megachimia par Khodex Empty30/4/2012, 20:12

J'ai adoré le gameplay! C'est simple mais le mélange des éprouvette qui donne de nouvelles propriétés aux "matières" c'est vraiment plaisant^^ ça fait un univers un peu étrange avec toutes ces couleurs^^
C'est vrai qu'avec les gouttes noires c'est pas évident de bien visée sans toucher un mur mais c'est tout de même très bien, la musique colle parfaitement et elle est bien faite Happy et la durée du niveau est pas mal.
Donc je suis impatient de voir le résultat final :tcontent:
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : Rocket-Riiku

Participation
LBP-Points: 697

MessageSujet: Re: Megachimia par Khodex   Megachimia par Khodex Empty30/4/2012, 20:27

Hey Khodex ! (Ça fait longtemps que j'avais pas fait un petit test, alors dis toi que c'est limite une chance de me voir par ici Razz)
Je te préviens d'avance, je suis ce qu'on appelle un "débile", c'est à dire qu'en général, je ne vais jamais où il faut aller Razz

En arrivant sur ton niveau, j'ai immédiatement sauté sur la matière violette (réflexe de joueur sauteur Razz) et je suis mort. Je me suis aperçu évidemment après du petit logo placé un petit peu plus loin. Je trouve ça dommage de déjà mourir par manque d'indication. Un petit panneau attention quelque part serait cool je trouve !

Comme GG, j'adore le principe des éprouvettes qui affectent la matière blanche !

La première partie de ton niveau sert donc de tutoriel pour connaître chaque matière et leur utilité. Malheureusement, ce trop plein d'informations à fait que j'avais carrément oublié l'utilité de la matière bleue à la fin de ton niveau (je suis très légèrement tête en l'air !).

J'ai galéré plusieurs fois sur ce passage:
Megachimia par Khodex F44841fba3d6bbfaff83a420d3644a0f709390d2

En réalité, je fonçais directement sur le côté droit de la matière rouge, en m’agrippant et en cherchant un passage quelconque. Après quelques morts, j'ai compris qu'il fallait attendre pour que la plaque descende et qu'on puisse monter dessus.

Comme GG (encore !), je n'aime vraiment pas la partie plateforme/fusion des couleurs. Trop de matières différentes pour pas grand chose au final. 'est là que j'ai un peu perdu l'utilité de la matière bleue. Elle devient aussi utile que la matière blanche elle-même !

Avec le casque, la matière noire devient étrange. On ne sait pas vraiment pourquoi la goutte se transforme en bloc noire au bout d'un certain temps, sans toucher d'obstacle ou quelque chose qui la fasse changer de matière ! C'est assez imprécis. D'ailleurs, entre les deux murs, ça devient carrément horrible ! Si la goutte touche le mur, elle ne se transforme pas. Il faut donc être assez éloigné, ne pas trop penché le casque et bien viser. Reproduire ça environ 2-4 fois pour arriver en haut...
Je pense que le gameplay pourrait être déjà plus simplifié et cool si la goutte se transformait en bloc même si elle touche un mur ! L'épreuve serait simplifié et moins prise de tête Razz

Petit détail by Riiku Razz

Megachimia par Khodex F5755c84aaf998c38fbead8f2c8b15d71846f9f7

Si on suit la logique de ton niveau, la matière bleue est ici à cause du tuyau qui fuit un peu sur le terrain n'est-ce-pas? Happy
Alors comment celle juste en dessous est arrivé, alors qu'aucun lien ne relie les deux fuites, aucun tuyau visible ni rien?
Voilà voilà, juste pour ça x)

Ensuite, pour le casque jaune qui envoie de la bubulle jaune, les mécanismes dessus, je suis pas fan... Je préférais une jolie décoration dessus que deux tout petit mécanisme qui ne sont pas vraiment esthétique...

Voilà, j'ai fini le niveau ! C'est un niveau très bon, très prometteur et qui, au niveau décoration, n'est pas trop gavé par le surplus que mettent certains niveaux ! En bref, un niveau Khodex Razz

Dernière édition par Riiku le 1/5/2012, 02:44, édité 1 fois
xJulienBoss45
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
xJulienBoss45

Masculin Sack : Baffeur acharné
ID PSN : xJulienBoss45

Participation
LBP-Points: 10

MessageSujet: Re: Megachimia par Khodex   Megachimia par Khodex Empty1/5/2012, 01:51

Salut Khodex, alors j'ai tester ton niveau et comme Riiku, au début ne sachant pas trop ou aller j'ai sauter sur la matière violette et je suis mort (pas de chance pour moi Razz)

Pour tout te dire j'ai trouver assez sympas d'utiliser ce concept de mélange des matière accompagner d'une petite animation avec ces éprouvettes, ensuite j'ai trouver très astucieux de prendre la forme du pinceaux pour faire les "fuites" (comme dirais Riiku Razz)

Donc c'est vrai que pour la matière noir ce n'est pas très pratique de l'utiliser pour monter un mur, personnellement moi j'ai du recommencer au moins 5 fois pour enfin réussir à monter (on peut aussi dire que j'ai assez galéré Smile)

Je ne sais pas si c'est toi qui a fait la musique mais elle est superbe et vas bien avec ton niveau, ensuite pour le décor, c'est vrai que pour le moment il n'est pas vraiment enrichis mis à part les éprouvettes et les indications permettant de comprendre l'utilité des matière ainsi que de petites indications pour savoir ou aller (mais surtout hésite pas à en rajouter Smile)

Pour répondre à ta question : ton niveau est assez bien "dosé" (pas trop long, pas trop court), tes obstacles sont super mais je pense que quelques indications seront les bienvenue car il y a des moment ou je suis mort plus d'une fois pour enfin comprendre ou il fallait aller. (surtout au passage que Riiku évoque sur sa première photo)

Voila j'en fini là pour mon petit test, et comme les autres j'ai hâte de voir le final Razz
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex

Participation

MessageSujet: Re: Megachimia par Khodex   Megachimia par Khodex Empty1/5/2012, 09:13

Tout d'abord merci à vous tous pour vos tests. Ça m'a bien été utile et je vais donc vous parler des changements que j'ai fait par rapport à vos remarques.

J'ai mis une indication au début du niveau pour dissuader les joueurs sauteurs de sauter sur la matière violette ! ^^
Spoiler:

Ensuite, j'ai réduit la taille de la coulée rouge à cet endroit :
Spoiler:
On pouvait en effet croire qu'il était possible de descendre. J'ai donc également mis une caméra de jeu qui nous donne une vue nous éloignée ainsi que le symbole du crâne violet.

Personne n'avait l'air d'apprécier le passage avec les plateformes pivotantes (moi-même je n'en était pas hyper fier donc...) alors j'ai changé complètement cette zone de jeu et ça donne ça :
Spoiler:
C'est plus rapide à passer sans être trop simple non plus, je trouve le compromis pas mal mais si ça ne vous convient toujours pas, surtout dites-le moi ! What a Face

Pour Riiku :
Spoiler:
C'est vrai que c'était pas hyper logique.

Par contre je n'ai pas compris ce que tu reprochais au casque jaune...
Spoiler:
Je ne l'ai décoré que d'un autocollant jaune, le reste est d'origine.

Pour le reste, j'ai modifié le temps que prend la goutte noire à créer une plateforme et c'est BEAUCOUP plus simple, merci d'avoir mis le doigt dessus.

La musique est bien de moi (en fait, je n'utilise jamais les créations des autres). j'ai d'ailleurs oublié de vous demander si elle n'était pas trop répétitive.

Le niveau me paraît maintenant plus court, surtout avec le changement des plateformes pivotantes qui se traverse plus vite et grâce au fait qu'on ne galère plus avec le casque noir.

GG-76- a écrit:
Si tu souhaites un test un peu plus poussé qui souligne des détails n'hésites pas à me le signaler, au vu de ta description je suis partie sur un test assez simple et rapide pour donner des impressions générales en attendant que tu ais bien finalisé le gameplay.
Ce n'est pas de refus, merci GG !

Le niveau a été mis à jour !
Daftpunk57
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Daftpunk57

Participation

MessageSujet: Re: Megachimia par Khodex   Megachimia par Khodex Empty1/5/2012, 10:29

J'ai testé à nouveau pour voir tes modif^^
Avec les panneaux dangers c'est vrai que c'est mieux^^
Le passage avec les plateformes que tu à modifié je le trouve bien mieux comme ça, c'est un peu plus dur que sauter sur des plateformes Wink après je pense que tu devrais essayer de trouver quelque chose d'encore mieux mais c'est déjà pas mal
Les gouttes noires sont plus facile à utiliser maintenant grâce au délai d'apparition de la matière que tu as réduis
Les écoulements de liquides bleues j'y aurai pas pensé si Riiku ne l'avais pas dit Razz en tout cas ton niveau est toujours aussi bien et la musique n'est pas répétitive à mon goût, c'est très bien comme ça Happy
Legendary-50
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Legendary-50

Masculin Sack : Arraché du glitch
ID PSN : Legendary-50

Participation
LBP-Points: 119

MessageSujet: Re: Megachimia par Khodex   Megachimia par Khodex Empty1/5/2012, 11:47

Hello khodex !
Alors voila p'tit test de ton niveau alors pour commencer :
Je vais commencer par les bug, oui j'en n'ai trouvé un est un beau je doit dire Laughing
Démarche a suivre :
Spoiler:
Bon ensuite question de qualité du niveau :
Le niveau est jolie mais manque de décore par contre :/ mais je me doute que ton niveau n'ai pas fini alors ^^
Beaucoup d'indication (qui ne font pas de mal je doit dire ^^)
La musique est très bonne est colle bien au thème !
Et sur le concept, rien a dire, se niveau ma tout simplement ÉBLOUIE cheers Chapeau bas !
Les potion sont d'un délire et il y a toujours quelques endroits avec une fiole (assez facile a atteindre pour ma part)
La durée du niveau est assez bonne même si j'aurai voulue en voir un peu plus !
Bref se niveau est très bon ! Niveau mécanisme que originalité !
Chapeau khodex ! Du grand art !
http://clubvip.forum-canada.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Megachimia par Khodex   Megachimia par Khodex Empty

Megachimia par Khodex
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant