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| Megachimia par Khodex | |
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Auteur | Message |
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Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
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| Sujet: Megachimia par Khodex 30/4/2012, 18:02 | |
| Salut tout le monde, je vous propose de tester mon dernier niveau en date : Megachimia. Vous devrez rentrer le code 7531 pour accéder au niveau. Je voudrais savoir plusieurs choses avant d'éventuellement rajouter un peu plus de parcours et de décorer le niveau (vous verrez, je n'ai quasiment rien décoré pour le moment).Premièrement, je voudrais savoir si les obstacles vous paraissent clairs et pas trop durs. Ensuite, j'aimerais connaître votre avis quant à la durée du niveau (trop long, trop court, bien dosé ?). Évidemment, s'il y a des bugs, faites m'en part si possible. Tout autre commentaire sera également le bienvenu. Merci d'avance pour vos tests !
Dernière édition par Khodex le 19/5/2012, 09:59, édité 5 fois | |
| | | Daftpunk57 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1514 Age : 29 ID PSN : daftpunk_57 Inscription : 09/08/2011 Réputation : 241
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| Sujet: Re: Megachimia par Khodex 30/4/2012, 19:10 | |
| edit: c'est bon finalement ça a fonctionné (étrange que ce n'est pas fonctionné pour moi avant )
Dernière édition par Daftpunk57 le 30/4/2012, 20:05, édité 1 fois | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
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| Sujet: Re: Megachimia par Khodex 30/4/2012, 19:11 | |
| Pourtant remy a réussi ! Je vais au cinéma ce soir, donc s'il y a un problème, je m'en occuperais à mon retour ! | |
| | | GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
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| Sujet: Re: Megachimia par Khodex 30/4/2012, 19:47 | |
| Salut Khodex ! Le concept est très intéressant, j'aime bien les petites animations avec les éprouvettes. Pour répondre à tes questions je n'ai pas trouvé le niveau très difficile et la durée m'a semblé tout à fait correcte (ça vaut un 2 au jury ^^), par contre il est vrai que je ne comprenais pas forcement les histoires de mélanges d'éprouvettes, mais finalement c'est assez accessoire et on s'en sort très bien sans. Par contre (alors bien sur c'est personnel comme avis) j'ai trouvé qu'il y avait un temps mort dans ton niveau, c'est le passage avec les plateformes à double couche (dont une est piégée) qui tourne sur elle même, on s'éloigne un peu de ton délire éprouvette, même s'il reste les couleurs des effets, j'ai moins apprécié cette partie. J'aime beaucoup les plateformes noires que l'on jette avec une espèce de goutte d'encre c'est super classe, par contre il faut une certaine distance pour que la plateforme s'active et lorsqu'il y a un mur c'est pas toujours évident, idem lorsqu'on veut monter, pas facile de jauger le tir. Je me répète donc en disant que ton concept est intéressant, et avec tout ce que tu as déjà créé tu as de quoi faire énormément de choses différentes, inutile de te disperser ou d'essayer de faire des choses trop compliquées Je pense que la musique est de toi, tu semble bien maîtriser le séquenceur, c'est pas mal du tout Si tu souhaites un test un peu plus poussé qui souligne des détails n'hésites pas à me le signaler, au vu de ta description je suis partie sur un test assez simple et rapide pour donner des impressions générales en attendant que tu ais bien finalisé le gameplay. | |
| | | Daftpunk57 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1514 Age : 29 ID PSN : daftpunk_57 Inscription : 09/08/2011 Réputation : 241
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| Sujet: Re: Megachimia par Khodex 30/4/2012, 20:12 | |
| J'ai adoré le gameplay! C'est simple mais le mélange des éprouvette qui donne de nouvelles propriétés aux "matières" c'est vraiment plaisant^^ ça fait un univers un peu étrange avec toutes ces couleurs^^ C'est vrai qu'avec les gouttes noires c'est pas évident de bien visée sans toucher un mur mais c'est tout de même très bien, la musique colle parfaitement et elle est bien faite et la durée du niveau est pas mal. Donc je suis impatient de voir le résultat final | |
| | | Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: Re: Megachimia par Khodex 30/4/2012, 20:27 | |
| Hey Khodex ! (Ça fait longtemps que j'avais pas fait un petit test, alors dis toi que c'est limite une chance de me voir par ici ) Je te préviens d'avance, je suis ce qu'on appelle un "débile", c'est à dire qu'en général, je ne vais jamais où il faut aller En arrivant sur ton niveau, j'ai immédiatement sauté sur la matière violette (réflexe de joueur sauteur ) et je suis mort. Je me suis aperçu évidemment après du petit logo placé un petit peu plus loin. Je trouve ça dommage de déjà mourir par manque d'indication. Un petit panneau attention quelque part serait cool je trouve ! Comme GG, j'adore le principe des éprouvettes qui affectent la matière blanche ! La première partie de ton niveau sert donc de tutoriel pour connaître chaque matière et leur utilité. Malheureusement, ce trop plein d'informations à fait que j'avais carrément oublié l'utilité de la matière bleue à la fin de ton niveau (je suis très légèrement tête en l'air !). J'ai galéré plusieurs fois sur ce passage: En réalité, je fonçais directement sur le côté droit de la matière rouge, en m’agrippant et en cherchant un passage quelconque. Après quelques morts, j'ai compris qu'il fallait attendre pour que la plaque descende et qu'on puisse monter dessus. Comme GG (encore !), je n'aime vraiment pas la partie plateforme/fusion des couleurs. Trop de matières différentes pour pas grand chose au final. 'est là que j'ai un peu perdu l'utilité de la matière bleue. Elle devient aussi utile que la matière blanche elle-même ! Avec le casque, la matière noire devient étrange. On ne sait pas vraiment pourquoi la goutte se transforme en bloc noire au bout d'un certain temps, sans toucher d'obstacle ou quelque chose qui la fasse changer de matière ! C'est assez imprécis. D'ailleurs, entre les deux murs, ça devient carrément horrible ! Si la goutte touche le mur, elle ne se transforme pas. Il faut donc être assez éloigné, ne pas trop penché le casque et bien viser. Reproduire ça environ 2-4 fois pour arriver en haut... Je pense que le gameplay pourrait être déjà plus simplifié et cool si la goutte se transformait en bloc même si elle touche un mur ! L'épreuve serait simplifié et moins prise de tête Petit détail by Riiku Si on suit la logique de ton niveau, la matière bleue est ici à cause du tuyau qui fuit un peu sur le terrain n'est-ce-pas? Alors comment celle juste en dessous est arrivé, alors qu'aucun lien ne relie les deux fuites, aucun tuyau visible ni rien? Voilà voilà, juste pour ça x) Ensuite, pour le casque jaune qui envoie de la bubulle jaune, les mécanismes dessus, je suis pas fan... Je préférais une jolie décoration dessus que deux tout petit mécanisme qui ne sont pas vraiment esthétique... Voilà, j'ai fini le niveau ! C'est un niveau très bon, très prometteur et qui, au niveau décoration, n'est pas trop gavé par le surplus que mettent certains niveaux ! En bref, un niveau Khodex
Dernière édition par Riiku le 1/5/2012, 02:44, édité 1 fois | |
| | | xJulienBoss45 Sackboy niv.2
Sack : Baffeur acharné Messages : 336 Age : 25 ID PSN : xJulienBoss45 Inscription : 18/04/2012 Réputation : 40
Participation LBP-Points: 10
| Sujet: Re: Megachimia par Khodex 1/5/2012, 01:51 | |
| Salut Khodex, alors j'ai tester ton niveau et comme Riiku, au début ne sachant pas trop ou aller j'ai sauter sur la matière violette et je suis mort (pas de chance pour moi ) Pour tout te dire j'ai trouver assez sympas d'utiliser ce concept de mélange des matière accompagner d'une petite animation avec ces éprouvettes, ensuite j'ai trouver très astucieux de prendre la forme du pinceaux pour faire les "fuites" (comme dirais Riiku ) Donc c'est vrai que pour la matière noir ce n'est pas très pratique de l'utiliser pour monter un mur, personnellement moi j'ai du recommencer au moins 5 fois pour enfin réussir à monter (on peut aussi dire que j'ai assez galéré ) Je ne sais pas si c'est toi qui a fait la musique mais elle est superbe et vas bien avec ton niveau, ensuite pour le décor, c'est vrai que pour le moment il n'est pas vraiment enrichis mis à part les éprouvettes et les indications permettant de comprendre l'utilité des matière ainsi que de petites indications pour savoir ou aller (mais surtout hésite pas à en rajouter ) Pour répondre à ta question : ton niveau est assez bien "dosé" (pas trop long, pas trop court), tes obstacles sont super mais je pense que quelques indications seront les bienvenue car il y a des moment ou je suis mort plus d'une fois pour enfin comprendre ou il fallait aller. (surtout au passage que Riiku évoque sur sa première photo) Voila j'en fini là pour mon petit test, et comme les autres j'ai hâte de voir le final | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: Megachimia par Khodex 1/5/2012, 09:13 | |
| Tout d'abord merci à vous tous pour vos tests. Ça m'a bien été utile et je vais donc vous parler des changements que j'ai fait par rapport à vos remarques. J'ai mis une indication au début du niveau pour dissuader les joueurs sauteurs de sauter sur la matière violette ! ^^ - Spoiler:
Ensuite, j'ai réduit la taille de la coulée rouge à cet endroit : - Spoiler:
On pouvait en effet croire qu'il était possible de descendre. J'ai donc également mis une caméra de jeu qui nous donne une vue nous éloignée ainsi que le symbole du crâne violet. Personne n'avait l'air d'apprécier le passage avec les plateformes pivotantes (moi-même je n'en était pas hyper fier donc...) alors j'ai changé complètement cette zone de jeu et ça donne ça : - Spoiler:
C'est plus rapide à passer sans être trop simple non plus, je trouve le compromis pas mal mais si ça ne vous convient toujours pas, surtout dites-le moi ! Pour Riiku : - Spoiler:
C'est vrai que c'était pas hyper logique. Par contre je n'ai pas compris ce que tu reprochais au casque jaune... - Spoiler:
Je ne l'ai décoré que d'un autocollant jaune, le reste est d'origine. Pour le reste, j'ai modifié le temps que prend la goutte noire à créer une plateforme et c'est BEAUCOUP plus simple, merci d'avoir mis le doigt dessus. La musique est bien de moi (en fait, je n'utilise jamais les créations des autres). j'ai d'ailleurs oublié de vous demander si elle n'était pas trop répétitive. Le niveau me paraît maintenant plus court, surtout avec le changement des plateformes pivotantes qui se traverse plus vite et grâce au fait qu'on ne galère plus avec le casque noir. - GG-76- a écrit:
- Si tu souhaites un test un peu plus poussé qui souligne des détails n'hésites pas à me le signaler, au vu de ta description je suis partie sur un test assez simple et rapide pour donner des impressions générales en attendant que tu ais bien finalisé le gameplay.
Ce n'est pas de refus, merci GG ! Le niveau a été mis à jour ! | |
| | | Daftpunk57 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1514 Age : 29 ID PSN : daftpunk_57 Inscription : 09/08/2011 Réputation : 241
Participation LBP-Points: 233
| Sujet: Re: Megachimia par Khodex 1/5/2012, 10:29 | |
| J'ai testé à nouveau pour voir tes modif^^ Avec les panneaux dangers c'est vrai que c'est mieux^^ Le passage avec les plateformes que tu à modifié je le trouve bien mieux comme ça, c'est un peu plus dur que sauter sur des plateformes après je pense que tu devrais essayer de trouver quelque chose d'encore mieux mais c'est déjà pas mal Les gouttes noires sont plus facile à utiliser maintenant grâce au délai d'apparition de la matière que tu as réduis Les écoulements de liquides bleues j'y aurai pas pensé si Riiku ne l'avais pas dit en tout cas ton niveau est toujours aussi bien et la musique n'est pas répétitive à mon goût, c'est très bien comme ça | |
| | | Legendary-50 Sackboy niv.2
Sack : Arraché du glitch Messages : 229 Age : 25 ID PSN : Legendary-50 Inscription : 11/01/2012 Réputation : 19
Participation LBP-Points: 119
| Sujet: Re: Megachimia par Khodex 1/5/2012, 11:47 | |
| Hello khodex ! Alors voila p'tit test de ton niveau alors pour commencer : Je vais commencer par les bug, oui j'en n'ai trouvé un est un beau je doit dire Démarche a suivre : - Spoiler:
Bug assez farfelue ^^ Tout d’abord, se rendre a l'endroit ou l'ont s'accroche avec un grappin au bulle orange puis, accéder a l'endroit ou il y a une petite fiole de 1000 points Sauté très loin ! Et la on arrive sur une plateforme au dessus du niveau ! On avance ! Puis on saute arriver a un bord ! On tombe ... On va a gauche et pas a droite car se passage nous ramène dans le niveau ! Et la ! Et si on continue vers la gauche on tombe a même le décore ! Voila ^^ digne d'une aventure d'indiana jones ! Ou d'un easter egg :suspect:
Bon ensuite question de qualité du niveau : Le niveau est jolie mais manque de décore par contre :/ mais je me doute que ton niveau n'ai pas fini alors ^^ Beaucoup d'indication (qui ne font pas de mal je doit dire ^^) La musique est très bonne est colle bien au thème ! Et sur le concept, rien a dire, se niveau ma tout simplement ÉBLOUIE Chapeau bas ! Les potion sont d'un délire et il y a toujours quelques endroits avec une fiole (assez facile a atteindre pour ma part) La durée du niveau est assez bonne même si j'aurai voulue en voir un peu plus ! Bref se niveau est très bon ! Niveau mécanisme que originalité ! Chapeau khodex ! Du grand art ! | |
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