* Ce jeu est disponible pour PlayStation 3 et Xbox 360. * Achat dématérialisé possible sur le PS Store. * Prix indicatif entre 20 et 30€.
------------------------------------
Dragon's Dogma est la prochaine super-production de Capcom, dont la sortie est prévue pour le 25 Mai prochain sur PS3 et X360.
Un jeu que beaucoup de joueurs surnomment le Skyrim japonais, le soft étant vu comme une réponse aux productions occidentales du genre. Le gameplay est cependant radicalement différent et s'apparente davantage à un hack'n'slash amélioré proche de Monster Hunter qu'à un action-RPG. Les combats sont nettement privilégiés à l'exploration et aux énigmes. Le joueur aura notamment l'occasion de recruter une équipe de 3 personnages, pour l'aider au cours de son périple. Des classes différentes seront bien évidemment proposées, comme dans tout bon soft du genre.
Espérons que les ajouts payants ne tueront pas le jeu trop rapidement. On connaît tous les pratiques douteuses de Capcom avec ses DLC au jour J pour avoir accès à tout le contenu du disque, ses mises à jour payantes, ses pass anti-occasion abusifs et hors de prix...
Une démo est actuellement disponible sur le PSN pour se faire un avis sur le soft. Démo que je ne pourrai, comme d'habitude, pas récupérer à temps.
Un jeu qui pourrait être une bonne pioche si ils corrigent le problème du HUD abusif qui prend la moitié de l'écran pendant les combats.
Dernière édition par BlackBelt le 17/2/2014, 05:22, édité 2 fois
bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 40 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Pour ma part j'ai eut un très bon feeling avec la demo
Je n'ai pas fait attention au hud, en tout cas il m'a beaucoup moins gêné que sur Alamur.
Le combats sont vraiment super, grimper sur les bestioles, combattre selon leur points faible, il y a un petit quelque chose de Shadow of the colossus ^^
Je regrette seulement que les voix soient en anglais tellement ce que dise les PNJ pendant le combat est important. Vu qu'ils sont plutôt bavard ce n'est pas évident de lire les traductions qui défilent. Bon il me reste un mois pour améliorer mon écoute de l'anglais
Ah oui l'éditeur de perso permet de faire pas mal de chose, notamment sur les morphologie
Ca fait un peu plagiat de Amalur et TERA Online quand même :s
Pourquoi ça ? Tu peux développer ?
Le système des PNJ "intelligent" (ce qu'ils appellent les pions) est inédit à ma connaissance. Enfin si on occulte le fait qu'un joueur Online puisse faire office de pion.
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 43 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Il a l'air pas mal ce jeu. Le jour et la nuit à l'air d'avoir pas mal d'influence sur les ennemis.
bec_bunsen a écrit:
Je regrette seulement que les voix soient en anglais tellement ce que dise les PNJ pendant le combat est important. Vu qu'ils sont plutôt bavard ce n'est pas évident de lire les traductions qui défilent. Bon il me reste un mois pour améliorer mon écoute de l'anglais
Y'a pas de sous-titre où c'est juste sur la démo ?
Je peux développer ? On joue à la troisième personne et on vise avec le même système de curseur que dans TERA :B
Est-ce pour autant de la copie ?
Après tout les FPS se ressemblent tous, les jeux de plateformes se ressemblent tous, les Tetris Like pareil et aussi les jeux de bastons. Que l'on aime ou pas, c'est surtout une question de ne pas perturber le joueur en gardant une logique de certaines touches de jeu.
Pareil pour les jeux de plateformes, on saute généralement avec le X. On est perturbé quand il faut sauter avec triangle ou rond, sur un jeu de baston, les emplacements de coup faible ou fort sont souvent les mêmes touches d'un jeu à l'autre, c'est une question d'habitude.
Après oui, si le plagiat est trop évident, je peux comprendre.
bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 40 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Y'a pas de sous-titre où c'est juste sur la démo ?
Il y a des soustitres qui s'affichent à gauche mais ce qu'ils disent est hyper important et dans l'action c'est pas évident de lire ^^'
Vrost a écrit:
Je peux développer ? On joue à la troisième personne et on vise avec le même système de curseur que dans TERA :B
Ce curseur est utilisé uniquement par les mages je pense, je ne l'ai pas vu dans la demo. Maintenant ils ont peut être pompé le design c'est toujours possible. Mais ça n'en reste pas moins un lock comme on en trouve depuis les premier TPS sur PSone.
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 36 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Pour moi, ce jeu est plutôt une tentative de Capcom de faire passer la formule Monster Hunter aux US et en Europe, en essayant d'occidentaliser davantage l'univers et d'ajouter de vraies quêtes. Et paf, ça nous donne ce Dragon's Dogma. Il n'a pas grand chose de Skyrim en fait, contrairement à ce que certains joueurs s'imaginent.
Et côté plagiat, il n'est pas pire qu'un certain jeu de baston de ma connaissance.