Sujet: Utiliser un minimum de caméras de jeu dans un niveau ☺ 21/5/2012, 16:49
Salut à tous !
Voici une petite technique qui permet de n'utiliser qu'un minimum de caméras de jeu pour vos niveaux solo. Ceci permet d'éviter de mettre des caméras partout dans votre niveau pour avoir des vues agréables tout le temps.
Dans cet exemple, je n'utilise que 3 vues différentes mais il est bien sûr possible d'en utiliser plus. Il est possible également de n'utiliser qu'une seule vue pour éviter la vue de base du jeu qui est un peu basse. Il est aussi possible de n'utiliser ce système qu'à certains endroits de vos niveaux pour avoir une vue fixe pendant certains passages.
Legendary-50 Sackboy niv.2
Sack : Arraché du glitch Messages : 229 Age : 25 ID PSN : Legendary-50 Inscription : 11/01/2012 Réputation : 19
Sujet: Re: Utiliser un minimum de caméras de jeu dans un niveau ☺ 21/5/2012, 17:11
bien vu celui la n'existait pas en tuto mais il me paraissait tellement logique XD
par contre je vais faire une remarque si ton sack vient à mourir alors qu'il était en mouvement ton jeux de caméra va poursuivre la route pour dès fois aller loint
il te manque réglé sur 100% résistance à l'aire relier à un
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Sujet: Re: Utiliser un minimum de caméras de jeu dans un niveau ☺ 21/5/2012, 17:57
J'utilisais ce système dans mon niveau manoir (oui d'accord, jamais publié). Il est effectivement très pratique. Bon tuto !
On peut aussi placer un contrôlinateur à la place de la puce, et on le règle en mode récepteur "contrôlé par le joueur le plus proche" , afin que le joueur puisse par exemple lui-même choisir le plan de vue qui l'arrange en changeant la caméra avec L1 ou le joystick droit par exemple ^^
AOBI Sackboy niv.3
Sack : Savant fou Messages : 564 Age : 45 ID PSN : Taloox Inscription : 01/12/2009 Réputation : 18
Sujet: Re: Utiliser un minimum de caméras de jeu dans un niveau ☺ 21/5/2012, 18:22
Ce qui me fait penser, mish, qu'un tuto avec des caméras manuelles avec un contrôlinateur (comme tu l'explique 2 post plus haut) pourrait être intéressant.
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681