Salut !
Voilà, je suis parti sur une nouvelle idée qui consisterai à faire un niveau basé sur les 4 saisons.
La base me vient évidemment de Zelda : Oracle of Seasons.
Ou le concept du jeu consistait à changer les saisons afin de résoudre tel énigmes ou de pouvoir continuer son chemin.
Je me suis déjà lancé sur le design et la méthode dont les saisons changeront, et en gameplay, je suis plutôt content, le rendu est très bon.
Me reste des points importants à résoudre.
1: Des idées d'énigmes ou de passages à faire selon les saisons.Vu que les lieux changeront, les passages aussi.
exemple: Lac gelée en hivers, des fleurs au printemps qui serviront de tramplins, etc etc....
Je recherche donc encore des idées à exploiter pour chaque saisons.
idée à exploiter:
-Fleurs tremplins au printemps
-Lac gelée en hivers
-Récolter une graine au printemps et l'arroser en été pour la faire grandir (elle devient un arbre). Aller en automne pour faire tomber un marron de cet arbre qui servira pour le jeu (comme par exemple, un animal vous avait demandé un marron.
-En hivers, déposer de la neige dans un sceau, revenir au printemps pour avoir de l'eau qui coule de ce point.
-Utilisation du créaturator dont sa fonction changerait chaque saisons.
-Si vous avez des idées (réalisables) pour le niveau, je serais preneur.
2: Les thèmes musicaux.Je mettrais 4 musiques, une par saison.
J'ai fais quelques tests, et j'hésite vraiment lequel mettre à quelle saison ?
Je serais intéressé d'avoir vos avis sur quel sont les musiques du jeu qui selon vous représentent le mieux les 4 saisons ?
Le must resterait qu'une personne compose une musique avec 4 rythmes différents pour chaque saison, mais là, ça ferait beaucoup.
Et je préfèrerai que ça se fasse en dernier vu que je ne suis même pas sûr de savoir si le niveau aboutira à quelque chose pour le moment (je ne veux pas donner du boulot pour rien).
Voilà pour l'idée.
C'est juste un projet, on verra ce que je vais en faire si comme d'hab, ça va aboutir ou pas x)