Je fais un bref récap des nouveautés qu'on y voit au plus vite.
Edit : Le décors est planté dans un monde nommé Carnivalia, une sorte de cirque dont le marionnettiste a pris le contrôle après que les visiteurs se soient faits rares car leurs spectacles n'intéressaient plus grand monde (comme ils disent, la magie a disparu). Le but de Sackboy sera donc d'arrêter ce Marionnettiste ! Et je vois déjà l'utilisation très adéquate des sackbots dans cet épisode ! D'ailleurs, si vous regardez bien, on en voit un !
Autre détail qui n'a pas échappé à mon regard... Une nouvelle matière qui semble être gélatineuse et surtout élastique ! *_* (à 0:54)
Il y a bien entendu de nouveaux personnages d'histoire et surtout j'ai remarqué les formes de jumelles à 1:04, peut-être est-ce un effet de stickers, mais j'ai espoir qu'il s'agirait plutôt d'une sorte de filtre appliqué à la caméra. La gestion de la fumée a l'air aussi très jolie !
Autre note personnelle : la traduction est mauvaise ! au début, quand le personnage raconte son histoire, il dit qu'il faut arrêter le marionnestiste où ce sera la fin de la route pour eux et tout à coup il se retourne et voit que c'est la fin des rails sur lesquels ils avancent et crie de panique mais répète que ce sera la fin, au lieu de simplement répéter un truc du style "oh mon dieu, la fin de la route !". Leur traduction ne retranscrit pas assez bien cet événement, je trouve ça dommage, ils passent à côté d'une "chute" (si je puis dire ^^) assez amusante.
Black_winG Sackboy Niv.1
Sack : Arraché du glitch Messages : 198 Age : 28 ID PSN : rerelien Inscription : 06/02/2011 Réputation : 15
Sujet: Re: E3 : Trailer de LittleBigPlanet Vita 5/6/2012, 11:02
J'ai vraiment hate de voire ce mode histoire qui me parait tellement bien
J'avoue que le mode creation me plein beaucoup (plus que la version LBP2) mais que bizarrement, j'ai plus envie de jouer que de creer avec cette version...
Ce jeu va vraiment etre magnifique, j’espère juste que le réseau sera optimisé car LBP n'a toujours pas un mode Online stable et ça c'est burp !
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Sujet: Re: E3 : Trailer de LittleBigPlanet Vita 5/6/2012, 13:54
Double post.. sorry ^^"
Annonce via E3 toujours.... Le DLC VITA CONTROLER qui annonce un cross-plateforme entre la PS3 et la VITA ! Pour le moment et d'apres ce que j'ai compris, il est question de pouvoir jouer en coopération PS3/VITA, un nouveau Mode histoire/costume ...etc et la possibilité d'utiliser la VITA comme une manette !
Vous en pensez quoi ?
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Sujet: Re: E3 : Trailer de LittleBigPlanet Vita 5/6/2012, 14:31
La phrase “used like playstation move DLC” m’interpelle. Pourra t’on utiliser la Vita comme une tablette pour éditer des stickers ? Hormis cette hypothétique fonction et les nouveaux niveaux et objets, je ne vois pas trop l’intérêt du cross controler, jouer a plusieurs sur la ps3 avec la Vita (aucun intérêt quand on a plus d’un paddle)
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Sujet: Re: E3 : Trailer de LittleBigPlanet Vita 5/6/2012, 17:40
Graphiquement, le jeu est quand même un bon cran en dessous de LBP 2. Il suffit de voir les arrière-plans qui sont complètement sacrifiés par rapport au reste. Et la modélisation des décors est bien moins détaillée. Cela dit, ça reste très joli et bien dans l'esprit de la série.
Je n'ai pas trop compris leur DLC non plus. Est-ce que c'est juste pour utiliser sa Vita sur LBP PS3 (et bénéficier de l'écran tactile pour la création) ou pour assurer également le cross-platform sur le multijoueurs et le contenu de LBP Vita ?
J'espère que ça ne concernera pas juste le contenu de ce DLC. Non seulement le cross-platform ne serait pas complet mais en plus, tu devras le payer en plus du reste. Ca serait bien gonflé de leur part, mais ils en sont capables.