Oyez oyez !
Voici un manga que j'avais envie de vous présenter.
WolfsmundVolume actuel : 2
3 au japon
éditeur : Ki-oon
Pour public averti Les aventures (ou mésaventures) de ce manga vous contera des petites histoires sordides sur la
Suisse durant le 14ème siècle.
Forcément, quand j'ai vu ça, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter, et franchement, même si beaucoup de points ont été exagérés, ce manga vaut vraiment le détour.
Les alpes, véritables pièges naturels ne laissaient que quelques routes accessibles aux passants pour quitter le pays.
Le lieu de passage obligatoire pour les voyageurs se trouvait au col du Saint-Gothard où le duché d'Autriche y avait fait construire une forteresse afin de contrôler les aller et retours de quiconque voulait franchir la frontière, d'une part pour leur faire payer une taxe, et d'une autre pour éviter toutes communications entre les rebelles frontaliers voulant renverser la dictature Autrichienne.
Cette forteresse était plus connue sous le nom de
"Wolsmund" signifiant littéralement "La gueule du loup".
Quoi de mieux que de rendre les exécutions publique ? Chaque histoires nous plongera dans l'horreur la plus absolue sur des rebelles qui tenteront chacun leur tour de franchir la frontière du pays.
Quelques personnages principaux seront là afin de respecter une trame principale, mais tous comprendront vite que l'on n'échappe pas à la vigilance du gardien des lieux.
Ce manga est avant tout réservé à un public averti, et vu les horreurs qui se dérouleront aux milieux des murs de cette forteresse, cela est parfaitement justifié.
Les enfants serviront souvent à faire parler les parents les plus têtus. Mitsuhisa Kuji avait travaillé au coté de Kentaro Miura, auteur et dessinateur de
Berserk.
L'influence de ce dernier se fera fortement ressentir dans son travail.
Les histoires sont vraiment sordides et ne laissent aucunes places aux bonheurs et aux happy ending.
Ici, mourir dignement est la plus belle chose qui pourrait vous arriver.
Le style de dessin en lui même est très soignée et l'on ressent que l'auteur a par moment voulu copier ou s'inspirer d'anciennes gravures des montagnes Suisses pour travailler son trait et ses paysages.
Si par moment il masquera des scènes plutôt violentes, votre conscience, elle, fera le reste du travail et vous laissera vous imaginer l'horreur la plus totale que vivront certain protagonistes avant de finir décapités ou pendus au pied de la forteresse afin de provoquer la peur et l'angoisse à toute autre personne voulant braver la forteresse illégalement.
Ici, on ne gâche pas les cadavres. Ont les exposent pour mieux provoquer la peur aux rebelles. 2 volumes sont actuellement disponibles.
Bien que les histoires peuvent paraitre répétitives, elles seront tout de mêmes riches en rebondissements et vous laisseront généralement sur le c*l.
Wolfsmund est un manga que je recommande déjà à ceux qui ont aimés Berserk, qui aiment ce qui est plutôt malsain et qui se fini généralement très mal