| [HELP] Un vaisseau en vue de dessus et la logic d'un boss | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jay Sackboy niv.2
Sack : Accro aux bulles Messages : 213 Age : 41 ID PSN : jaydee74 Inscription : 06/02/2011 Réputation : 10
Participation LBP-Points: 200
| Sujet: [HELP] Un vaisseau en vue de dessus et la logic d'un boss 18/6/2012, 16:09 | |
| Salut à tous ! Avant un grand passage en revue de tout ce qui pose problème dans Hydro Nova 1 et 2, histoire de terminer tout ça comme il se doit, je suis en train de faire le boss. J'avais en tête de créer un petit vaisseau en vue de dessus à bord duquel Sackboy embarquerait pour aller dégommer des cibles solidaires d'une machine contrôlée par de méchants Sackbots un peu partout sur une zone de jeu. C'est la première fois que je touche au controlinateur, donc c'est un gros boulot pour moi qui ne comprend pas grand chose aux logics. Mais je suis déjà arrivé à faire quelques petites choses sympa : le petit vaisseau se déplace. L'accélération et la marche arrière sont gérées par deux déplaceurs sur L2 et R2, le tir par R1, et j'ai mis un rotateur du joystick pour faire pivoter le vaisseau sur lui-même. C'est ce dernier qui me pose surtout problème ; je n'arrive pas bien à contrôler la rotation : faire un 360 n'est pas aisé du tout, et quand je parviens à tourner, je voudrais que le vaisseau s'arrête immédiatement, or il y a comme un effet bizarre : quand je lâche le joystick, le vaisseau pivote encore légèrement sur lui-même. Voilà une photo du système si ça aide quelqu'un qui veut bien me répondre. Que dois-je rajouter pour freiner la rotation, ou comment mieux paramétrer le rotateur ? Pour le moment, je n'ai pas commencé la structure du boss, ni ses attaques. Je verrai après. Il me faudra aussi voir comment gérer la vie du vaisseau et la possibilité de le faire réapparaître en cas de mort. Ca, je ne sais pas du tout comment faire... Ca fait beaucoup de questions me direz-vous, mais j'ai le temps pour finir ce niveau, et je voudrais bien arriver à faire quelque chose de bien ! Je suis prêt aussi à inviter celui qui peut m'aider dans ma création ! Merci, à bientôt !! | |
|
| |
Ryoshin Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 190 Age : 34 ID PSN : RyoShiin Inscription : 15/02/2011 Réputation : 33
Participation LBP-Points: 99
| Sujet: Re: [HELP] Un vaisseau en vue de dessus et la logic d'un boss 18/6/2012, 19:45 | |
| hahem ...déja, il me semble que la sortie haut/bas du pad est relié a l'entrée on/off du rotateur de joystick...
Il me semble qu'il faut le brancher sur la entrée Haut/bas qui se trouve en haut du rotateur...
Si c'est pas ça, désolé ^^
Après pour que ça s’arrête...au pire tu utilise l'antigravité avec résistance a l'air a 100% ( pendant un court instant... ) | |
|
| |
Jay Sackboy niv.2
Sack : Accro aux bulles Messages : 213 Age : 41 ID PSN : jaydee74 Inscription : 06/02/2011 Réputation : 10
Participation LBP-Points: 200
| Sujet: Re: [HELP] Un vaisseau en vue de dessus et la logic d'un boss 19/6/2012, 11:28 | |
| Il ne me semble pas qu'il y ait de sortie en haut du rotateur (là où on voit une pointe ?) mais je revérifierai.
Ensuite, oui, je vais peut-être essayer de jouer avec la résistance à l'air de mon mécanisme anti-gravité.
Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur. Notamment pour créer un système de vie pour le vaisseau et de réapparition en cas de mort. Mais je vais aussi chercher un tuto sur la question. | |
|
| |
GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Participation LBP-Points: 432
| Sujet: Re: [HELP] Un vaisseau en vue de dessus et la logic d'un boss 19/6/2012, 14:10 | |
| Salut,
Pour la réapparition du vaisseau, va faire un tour sur le sommaire des didacticiels, et regarde ceux sur les checkpoints pour sackbot, le principe devrait être le même pour ton vaisseau. Pour la barre de vie je crois que k-ctus à fait un didac sur ce sujet aussi.
Pour ton histoire de rotation, l'idée du mécanisme anti-gravité n'est pas mal, mais pendant un court instant tu ne pourras plus faire bouger ton véhicule, donc ce n'est pas tip-top., même si je ne vois pas trop de solutions pour l'instant.
Pour ton boss tu seras en vue de dessus ? Car je trouve un peu étrange d'utiliser R2/L2 pour avancer/reculer, en général on utilise le stick gauche pour se déplacer, la prise en main est plus facile. | |
|
| |
four64 Sackboy Niv.1
Sack : Savant fou Messages : 123 ID PSN : four64 Inscription : 09/02/2012 Réputation : 5
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [HELP] Un vaisseau en vue de dessus et la logic d'un boss 20/6/2012, 07:34 | |
| Pour que ton vaisso sarette de tourner quand tu lache le joistick je sais comment faire. Met ton rotateur joistick et un rotateur . Ensuite met une Or gate et regle la sur inversé. Ensuite conecte les 2 sorti du joistick droit (ceux qui active le rotateur joistick ) et conecte les 2 aux ports de la Or gate et conecte les aussi aux ports corespondant du rotateur joistick . Puis regle le rotateur sur vittesse 0 et décélération 100%. Puis met une Not gate et conecte la au port du rotateur joistick (celui du bas). Ensuite conecte la Or gate inversé a la not gate et au rotateur Normalement c'est bon. | |
|
| |
Ryoshin Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 190 Age : 34 ID PSN : RyoShiin Inscription : 15/02/2011 Réputation : 33
Participation LBP-Points: 99
| Sujet: Re: [HELP] Un vaisseau en vue de dessus et la logic d'un boss 20/6/2012, 11:39 | |
| Mouaip ! c'est un bon truc ça, jpense aussi que c'est la meilleure solution ! (en fonction de ce que t'as besoin) Donc le joystick a bien 3 sorties...^^ Bien joué four64 ^^ | |
|
| |
Jay Sackboy niv.2
Sack : Accro aux bulles Messages : 213 Age : 41 ID PSN : jaydee74 Inscription : 06/02/2011 Réputation : 10
Participation LBP-Points: 200
| Sujet: Re: [HELP] Un vaisseau en vue de dessus et la logic d'un boss 22/6/2012, 11:31 | |
| Aïe aïe en lisant comme ça je ne comprends pas grand chose à ton idée four64, mais je vais essayer tout ça et je te tiens au courant !
Merci aussi aux autres pour leurs propositions. Pour l'idée d'avancer reculer avec L2/R2, je me suis inspiré d'un tuto que j'ai vu ici, mais ce n'est peut-être pas la meilleure solution en effet. Je vais voir ce que je peux faire...
Gros boulot en perspective... J'espère tenir le coup jusqu'au bout et faire quelque chose de sympa !
EDIT >> Merci four64 : j'ai appliqué ton idée à la lettre sans savoir ce que je faisais vraiment, mais il semblerait qu'il y ait un mieux. Mon vaisseau me paraît plutôt satisfaisant... Même si je suis toujours gêné par sa rotation sur lui-même qui n'est pas évidente sur 360° (il tourne bien sur 180° mais bizarrement c'est plus difficile pour un tour complet...). Je vais laisser ça de côté pour le moment. Je m'attaque désormais aux cibles du boss. | |
|
| |
cte-fbmz Sackboy Niv.1
Sack : Savant fou Messages : 167 Age : 25 ID PSN : http://lbp.me/u/cte-fbmz
Inscription : 15/11/2011 Réputation : 6
Participation LBP-Points: 65
| Sujet: Re: [HELP] Un vaisseau en vue de dessus et la logic d'un boss 22/6/2012, 12:21 | |
| je pense four que si tu remplace le rotateur par un gyroscope régler 1500 vit et 100 %force sa peu marcher, pour que sa reste droit. | |
|
| |
Ryoshin Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 190 Age : 34 ID PSN : RyoShiin Inscription : 15/02/2011 Réputation : 33
Participation LBP-Points: 99
| Sujet: Re: [HELP] Un vaisseau en vue de dessus et la logic d'un boss 22/6/2012, 21:16 | |
| Mais il veut pas que ça reste droit... il veut juste que quand il le fait tourner, il reste dans la position ou il est. Sinon pour la gène au niveau de la rotation, c'est pas au niveau de la vitesse de rotation du joystic ? Mais ça me semble quand même être un problème d'entrée...t'es sur que est branché comme il faut? (ya 3 entrée ...) | |
|
| |
cte-fbmz Sackboy Niv.1
Sack : Savant fou Messages : 167 Age : 25 ID PSN : http://lbp.me/u/cte-fbmz
Inscription : 15/11/2011 Réputation : 6
Participation LBP-Points: 65
| Sujet: Re: [HELP] Un vaisseau en vue de dessus et la logic d'un boss 22/6/2012, 22:27 | |
| voulais dire que quand il arrête de pivoter sa bouge plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HELP] Un vaisseau en vue de dessus et la logic d'un boss | |
| |
|
| |
| [HELP] Un vaisseau en vue de dessus et la logic d'un boss | |
|