Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| "La forêt magique" par moomo92i | |
|
+5Skyfgroker Vaval02 Banane mish80 Light-Gemini 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: "La forêt magique" par moomo92i 19/6/2012, 09:47 | |
| "La forêt magique" Par moomo92i"Evaluations du 19 au 29 juin" Pas mal du tout ! Décor: Soigné Ambiance sonore: Peu soignée Conception: Peu originale à originale Difficulté: Moyenne Durée: Moyenne
Dernière édition par Light-Gemini le 30/6/2012, 10:29, édité 1 fois | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: "La forêt magique" par moomo92i 19/6/2012, 14:30 | |
| Note: Pas mal du tout ! Décor: 2= SoignéLa forêt est très jolie, mais elle des fois trop surchargés et empêche de voir les choses essentiels. Je me suis souvent trouvé bloqué à cause de ça. La 2ème partie est sombre par moment, il y a tout de même des choses sympas à voir comme les lucioles ou des petits détails intéressants un peu partout. Ambiance sonore: 1Oui je mets 1, car comme beaucoup, penser qu'une musique suffit pour animer le niveau est une erreur. Les sons sont très importants si tu veux donner vie à ta forêt. Il y en a de temps en temps, mais trop rarement. Des petits cris d'animaux à droite à gauche peuvent tout de suite arranger les choses. Mettre un petit grincement à ton ascenseur lui donnera aussi tout de suite plus réalisme. Ce genre de détails deviennent capitales si il y en a pas du tout. Conception:1= Manque d'originalitéJ'ai longuement hésité sur ce point. Il y a des passages amusants et bien réalisés, et juste après on tombe sur un truc qui parait mal conçu. Je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi. Par exemple, tu fais une descente en chariot, et le chariot se retrouve bloqué contre une immense bulle de score. Mais pourquoi ??????? aussi le fait de lancer des boules sur un switch, ce n'est pas une mauvaise idée, mais ça fait un peu HS au reste du niveau, et j'aurais plutôt mit un bouton qu'un switch à 3 positions. Difficulté: 2= Moyenne Quelques passages m'ont posés problèmes. Les premiers sauts au début, au secours ! le sol n'est pas droit, il devient donc très difficile de sauter correctement. J'ai vraiment galéré pour réussir ces sauts qui n'ont l'air de rien :/ Par la suite, je me suis souvent perdu sans comprendre où aller du fait que c'est sombre et que la déco trop chargé n'aide pas à se repérer. Durée du niveau: 2= Moyen La moyenne, il y des zones que je n'ai pas l'impression d'avoir visiter. ça donne envie de recommencer. Commentaire général personnel:-Ouahhh dès le début la galère pour comprendre où aller et que faire :/ le levier est vraiment camouflé en haut, et on ne comprend vraiment pas comment y aller. Les caméras n'aident pas à mieux comprendre vu qu'elles nous montrent bien le sol, on se dit qu'il doit y avoir quelque chose. Mais en fait rien.... J'ai trouvé ça perturbant et pas logique. -je l'ai déjà dis dans décors, mais je voulais quand même insisté sur ce point. La décoration par moment prend trop le dessus sur la cohérence du parcours. On reste de nombreuses fois bloqué à comprendre où aller et que faire. Et c'est plutôt dommage. Le reste est plutôt pas mal. | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
| Sujet: Re: "La forêt magique" par moomo92i 20/6/2012, 16:14 | |
| Pas mal du tout ! Décor: 2Souvent bien fournis et assez jolis, les décors sont agréables à regarder. J'ai plutôt bien aimé l'évolution de ceux-ci durant le niveau, d'abord propres et nets puis nettement plus sombres et dangereux. Je continue de penser que le tout début du niveau n'est pas très pratique: entre les fleurs qui cachent la première plate-forme et la cerise qui est un peu basse pour pouvoir atteindre l'autre côté, c'est pas évident. Sinon, le parcours est très agréable ! Ambiance sonore: 1Une seule musique et trop peu de bruitages, cet élément du niveau a été un peu sous-développé, c'est dommage. Conception: 2Si tout reste très classique, tout fonctionne bien et c'est déjà pas si mal. Quand j'ai vu pour la première fois le chariot, je me suis dit que ça allait partir en sucette (comme 9 fois sur 10 dans les niveaux de la communauté) et bien non ! Le parcours est fait intelligemment et le chariot reste sur ses rails !^^ Le reste est du même tonneau, propre et sans bavure. Rien de bien compliqué mais je préfère ça plutôt que des séquences compliquées mal maîtrisées. Par contre, je n'ai effectivement pas compris l'intérêt de la bulle récompense qui tient la moitié de l'écran. ^^ Enfin, devant le levier qui fait tomber les rondins qu'on doit balancer vers la fin, il y a une matière saisissable or si on est pas sur le même plan que le levier, on a tendance à la saisir au lieu de saisir le levier, ce qui est un peu énervant. Pense à mettre un pour rendre cette matière insaisissable !^^ Difficulté: 2Ton niveau n'est pas très dur mais le début reste définitivement le moment le plus difficile et agaçant. Sur le reste du parcours, j'ai pas spécialement eu de difficulté même si certains sauts doivent être faits avec beaucoup d'attention. Durée: 2C'est une bonne durée (10-12 minutes), le parcours est fluide et les séquences s'enchaînent bien ! Commentaire:Il y a peu de défauts à reprocher à ta création: ce que tu as fait, tu l'as très bien fait. Seule l'ambiance sonore a été laissé de côté, ce n'est pas rédhibitoire mais c'est quand même très dommage. Pour progresser encore, il te faudra peut-être travailler un peu plus les mécanismes pour créer des phases de jeu plus originales et plus complexes mais tu es certainement sur la bonne voie ! | |
| | | Banane Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3122 Age : 30 ID PSN : cafecreme_88 Inscription : 18/08/2010 Réputation : 196
Participation LBP-Points: 328
| Sujet: Re: "La forêt magique" par moomo92i 21/6/2012, 14:25 | |
| Pas mal du tout ! Décor : 2 Voilà l'élément essentiel du niveau, tu as su retranscrire une ambiance visuelle intéressante et agréable. Le tout est très coloré avec des effets de lumière sympas. Par contre, il est parfois surchargé et peut entraver à la bonne compréhension et la fluidité du niveau, et la partie dans la forêt est assez sombre. Ambiance sonore : 1 Certes la musique est sympathique, mais il manque quelques bruitages. Alors que tu as fait l'effort d'en mettre dès le début, le reste du niveau se déroule dans un silence plat, seule la musique semble présente. J'ai vraiment remarqué ce manque d'ambiance sonore lorsque j'ai entendu les feuilles mortes apparaître, toquer le bois et disparaître, on ne devrait pas entendre ces bruitages. Conception : 1 Un niveau de plateforme plutôt classique dans l'ensemble, et des mécanismes assez simples qui se résument généralement à activer un interrupteur afin d'allumer des tampons sauteurs, mais ça fonctionne très bien et le tout se fait de façon agréable. Quand j'ai vu le wagonnet (qui vient de LBP1 ), je m'attendais au pire... mais non ! Pourtant, ça semble fragile, mais finalement tout semble fonctionner. Par contre je te conseillerais de revoir le début du level qui ne paraît pas si évident, au point que je pensais ne pas faire ce qu'il fallait en utilisant l'orange planquée dans le coin. Et attention aux bulles qui bloquent le décor par moment, telle que la cerise, l'ascenseur... ou le wagonnet (qui m'a écrasé par la même occasion, t'as vu la taille de la bubulle !?). Aussi, il est parfois embêtant de se voir bloqué en plein saut par un arbre dans le décor, de lancer son rondin à côté de l'interrupteur ou de saisir la mousse au sol à la place de l'interrupteur, il faudrait revoir certains petits détails de ce genre afin de rendre le niveau beaucoup plus fluide. Enfin, je te conseille de mettre des checkpoints illimités pour que l'expérience reste agréable (ça évitera les rage-quit ^^). Difficulté : 2 La seule réelle difficulté réside dans de légers soucis techniques, le reste étant fluide et agréable. Le début m'a également posé problème, même si j'ai fini par prendre tout ce qui pouvait être pris pour monter dans mon arbre ^^. Sur le coup, ça ne paraît pas si évident. Durée du niveau : 2 Le niveau n'est ni long, ni court. Pile dans la moyenne pour un level de plateforme. Commentaire général personnel :On voit un réel progrès dans ce niveau, où tu as évité donc le superflu (les cinématiques longues et inutiles décrivant un passage totalement linéaire et court, tu ne fais plus ^^) et où tu as su retranscrire une ambiance sympathique. Du coup, je te conseille, du fait qu'il n'y a pas beaucoup de texte, de mettre le niveau en anglais afin de l'ouvrir à la communauté, ou du moins enlever les fautes d'orthographe dans la description (oui c'est pas beau et c'est dommage ^^").
Dernière édition par Banane le 23/6/2012, 00:20, édité 1 fois | |
| | | Vaval02 Sackboy niv.5
Sack : Précurseur détesté Messages : 948 Age : 28 ID PSN : vaval02 Inscription : 31/05/2010 Réputation : 58
Participation LBP-Points: 68
| Sujet: Re: "La forêt magique" par moomo92i 21/6/2012, 15:34 | |
| Pas mal du tout ! Décor: 2 Je trouve que ton décor est bien réussi dans son ensemble les caméras le mettent bien en valeur. Il est varié et change au fil du niveau (le changement est bien géré). Petit point négatif : parfois le décor nuit à la visibilité des phases de plateformes. Ambiance sonore 1 La musique est unique (aucun changement de musique) et les bruitages sont casi-inexistent. Par contre la musique est bien choisie par rapport au thème général du niveau. Je te conseille de mettre une autre musique lors de la phase plus sombre Conception 2 Je te met 2 car la conception du niveau est plutôt classique mais arrive quand même à me surprendre (je parle de la phase du début et de la phase du chariot). Par contre certaines phases sont un petit peu trop facile et sont suivies de phases compliquées (j'aurais plutôt vu une difficulté qui évolue progressivement au lieu d'une suites d'épreuve simples et compliquées). Difficulté: 2 Comme je l'ai dit en dessus la difficulté est parfois simple et parfois compliquée J'ai longtemps hésité sur la note mais ma soeur m'a dit te te mettre 2 car elle a bloqué sur le passage avec les tampons et le feu. Je verrai cette phase à la fin parce que tout le reste du niveau elle a ragé comme quoi je l'aidais pas à passer les obstacles. (oui je fais les tests avec ma soeur et se met d'accord ensemble sur la note) Durée du niveau: 2 Une durée normale pour un niveau de plateforme. Commentaire général personnelJ'ai trouvé ton niveau assez soigné dans l’ensemble même si il y a plusieurs chose a améliorer (les changements de musique, une difficulté croissante et moins de décors au début) il reste pas mal dans l'ensemble. Je te conseille de changer la fin de la phase chariot, de mettre moins de décors au début et voir même de flécher le parcourt pour nous expliquer dans quel sens aller. Sinon beau travail et bonne chance pour tes prochains niveaux. | |
| | | Skyfgroker Sackboy niv.11
Sack : Drogué du podium Messages : 12787 Age : 41 ID PSN : Skyfgroker Inscription : 13/10/2008 Réputation : 612
Participation LBP-Points: 1959
| Sujet: Re: "La forêt magique" par moomo92i 23/6/2012, 00:13 | |
| Pas mal du tout ! Décor: 2= soigné Le niveau est assez inégal niveau déco, le début ne m'a pas trop plu, puis ça s'améliore et on passe dans quelques salles magnifiques avec de beaux jeux de lumière, bravo pour celles ci. Ambiance sonore 1=aucune Une seule musique et pas de bruitages tout au long du niveau mis à part pendant les cinématiques, c'est un peu léger et cela demande à être améliorer pour donner plus de vie à ta forêt. Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 1=manque d'originalité C'est de la plateforme classique, et on ne trouve rien de bien original dans les différents obstacles que tu sèmes. Par moment j'ai eu l'impression de jouer à un niveau LBP1 amélioré. J'aurai aimé un peu plus d'ingéniosité de ce côté. Difficulté: 2= moyenne J'ai opté pour une difficulté moyenne à cause de certains sauts un peu délicat, et pour les checkpoints peu nombreux et limités en vie. Mais rien d'insurmontable si on s'applique. Durée du niveau: 2=Moyen Avec la difficulté et la longueur du niveau, on met quand même quelques minutes pour arriver au bout, c'est très bien de ce niveau là. Commentaire général personnel:Un niveau très agréable à parcourir, de la plateforme sympatoche mais qui manque clairement d'innovation. Tu ne prends pas trop de risques au niveau des mécanismes qui sont trop proches d'un niveau LBP1. On peut noter aussi l'inégalité de la qualité des décors, mais qui sont de plus en plus beaux au fur et à mesure que l'on avance dans le niveau. Continues comme ça ^^ | |
| | | taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
Participation LBP-Points: 1559
| Sujet: Re: "La forêt magique" par moomo92i 26/6/2012, 16:35 | |
| Pas mal du tout ! Décor: 2= soigné Les décors sont sympathiques et plutôt marrants, parfois inégaux dans la conception mais ça reste le point fort de ton niveau. Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2=bonne Je ne peux pas dire qu'il y en a aucune puisque tu as mis de la musique, mais il n'y a qu'une seule musique et pas de bruitage, c'est vraiment dommage ! Conception (originalités des mécanismes, du parcours...)2=originale Ce n'est pas vraiment original, mais j'ai trouvé qu'il y avait différentes phases dans ton niveau qui font qu'il n'est pas dénué d'originalité. Les mécanismes restent simples mais fonctionnent bien. Difficulté: 2= moyenne Il n'est pas hyper compliqué, il faut ceci dit faire un peu attention par endroit, surtout dans le passage tampon sauteur/feu. J'ai un peu bloqué tout au début avec l'orange aussi, je n'avais pas compris ce qu'il fallait faire ^^" Durée du niveau: 2=Moyen Bonne longueur pour ce niveau, rien à redire de ce côté là ^^ Commentaire général personnel:Ton niveau est agréable à parcourir et découvrir, il manque quand même LE petit truc qui fait qu'on va le garder sous le coude pour le refaire de temps en temps. Tu es quelqu'un qui a du goût, ça se voit dans la façon dont tu fais tes décors mais quelque chose manque pour que la magie opère. | |
| | | alain252 Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 788 Age : 26 ID PSN : alain251 Inscription : 29/12/2011 Réputation : 64
Participation LBP-Points: 253
| Sujet: Re: "La forêt magique" par moomo92i 28/6/2012, 19:31 | |
| Pas mal du tout ! Décor: 2= soigné C'est plutôt sympa du début à la fin, et c'est assez propre. Mais il faudrait quand même revoir les matières, autant pour leur choix que pour leur formes, et aussi quelques décos, inutiles par moment. Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 1=aucune Aïe! On a là LE défaut du niveau. Déjà la musique : bon, ok, elle reste dans le thème, c'est assez bien choisi, mais personnellement, je préfère entendre de nouvelles musiques, autres que celle de Mm. Et pour les bruitages, c'est la catastrophe! Pas un seul son pour n'importe quel mécanisme, c'est vraiment regrettable car de bons bruitages auraient pu apporter beaucoup dans ton niveau. Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale Les mécanismes ne sont pas vraiment pensé, c'est souvent du vu et du revu, mais ils sont toutefois diversifiés et fonctionnent correctement, sans problème. Difficulté: 2= moyenne Du challenge, à juste dose, c'est très raisonnable! Durée du niveau: 2=Moyen Ce point est bien dosé, tout comme le précédent. Commentaire général personnel:Cette aventure se révèle être une joyeuse petite balade en forêt, très simple et maîtrisé. Mais il faudra désormais franchir le cap, et faire de meilleurs niveaux! Je sais que tu en as les moyens | |
| | | Ooups Sackboy niv.7
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 2858 Age : 41 ID PSN : ano_oups Inscription : 24/06/2011 Réputation : 360
Participation LBP-Points: 1251
| Sujet: Re: "La forêt magique" par moomo92i 29/6/2012, 22:00 | |
| Pas mal du tout ! Décor: 2Le point fort de ton niveau, on voit qu'il y a vraiment un effort fait sur ce point là. Cependant, à certains endroits on voit un peu des sorties de décor (rhooo les beaux blocs de bois tout carrés), des bouts de bois non attachés qui semblent "flotter", des éléments non fixés (oreiller, chaises,...), des cordes à checkpoint visibles... Ambiance sonore : 2-Hum certes il y a de la musique... mais sans plus. Et le son du vent au début qui se répète... (oui j'ai beaucoup sauté au mauvais endroit ^^') Conception 1Les mécanismes fonctionnement plutôt bien mais gagneraient à être améliorés... certains détails gênent la fluidité des étapes comme un sol saisissable quand on utilise les saisissateurs, un bouton sur un plan avec une possibilité de tir sur 2 plans, la difficulté à descendre dans le trou du début, le manque de checkpoint à certains endroits (rhaaaaa devoir recommencer le screugneugneu de passage avec pleins de tampons sauteurs suivi de l'eau électrifiée puis de la zone à feu...) surtout si ils sont limités en respawn ... Difficulté: 2Les scregneugneu de tampons sauteurs dont certains sont limites niveau puissance, les zones à feu fatal (pas de rebond) me font donner au moins une difficulté de 2! Durée du niveau: 2Le niveau est assez long... mais comme le décor est sympa on n'y fait pas plus attention ^^ Commentaire général personnel:Bon je crois qu'il est assez clair que je n'ai pas aimé le passage avec les tampons sauteurs juste en puissance sans checkpoint après, et malheureusement ce genre de chose pèse sur l'appréciation générale d'un niveau (obligée de recommencer le niveau 2 fois ^^'). Quelques points restent à améliorer je pense mais le niveau est déjà pas mal. L'absence totale de texte étonne un peu aussi... Par contre j'avoue ne pas avoir aimé l'obligation de prendre ta clé de niveau pour pouvoir avancer (encore si c'était une clé en bois...) ainsi que le renvoi direct vers ton hub par la suite... mais bon ça c'est mon avis personnel... | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
| Sujet: Re: "La forêt magique" par moomo92i 30/6/2012, 10:32 | |
| L'évaluation est terminée. Merci aux nombreux participants ! Les points seront attribués à: Mish80 Light-Gemini Banane Vaval02 Skyfgroker Taupipop Alain252 Ooups | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "La forêt magique" par moomo92i | |
| |
| | | | "La forêt magique" par moomo92i | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |