Un petit sujet de suggestion pour parler des problèmes réguliers de chargement sur le forum.
Un exemple, pas plus tard qu'il y a 5 minutes :
Ce n'est pas possible d'héberger l'image de fond ailleurs que sur l'hébergement Olympe de K-ctus ? Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'échecs de chargement ces derniers temps. Ca dure pendant une demi-heure, quasiment tous les soirs.
Globalement, je trouve que le forum utilise beaucoup trop de services externes et que ça ralentit la vitesse de chargement. Une fois, c'est l'API Facebook qui bloque. La fois suivante, ça vient de l'hébergement Blogspot utilisé par le LBActu. Et la fois d'après, le blocage vient du script Google +1 ou du fameux hébergement Olympe utilisé par l'image de fond et certaines icônes.
C'est assez pénible car en plus d'avoir un forum incomplet, les images intégrées aux posts vont systématiquement attendre la fin du déni de service pour s'afficher. Soit plusieurs minutes à chaque fois.
Il n'y a pas moyen de tout centraliser sur le même hébergement ce qui ne dépend pas de Forumactif et supprimer les services superflus, ou c'est vraiment impossible ?
Si c'est un problème de performance des hébergements externes, vous pouvez faire un appel aux dons pour prendre des trucs mieux. Je serais prêt à apporter ma contribution.
Merci d'avance.