Sujet: Re: "SACKOCALYPSE : The last Sackboy part 2" par Benj21000 15/8/2012, 13:27
Peut être encore amélioré, courage !
Décor: 3 super bien fait rien à dire ^^ juste parfait.
Ambiance sonore(bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2 l'ambiance sonore va bien avec le thème.
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...): 1 les obstacles sont souvent les même... dommage. et quand on tombe d'une plateforme on doit se retaper tout le chemin pour remonter et c'est un peu galère... j'ai du me suicider plusieurs fois
Difficulté: 3 des fois je restais coincé dans une armoire et les obstacles ou il faut s’accrocher au planche de bois, y a que ça c'est assez énervant. il y a aussi le passage avec l'eau électrifie où j'ai pas mal galérer
Spoiler:
Durée du niveau: 2 le level est très grand et à la fin j'ai pas réussi a monter l'escalier et je suis tomber là sans savoir quoi faire...
Spoiler:
j'aii l’impression d'avoir loupé un passage je suis tombé dans un bug (au dernier plan) :
Spoiler:
aprés je suis arrivé à la fin mais il y a aucun décor....
Spoiler:
Commentaire général personnel: super level mais quelque passage sont assez dur avec le passage ou l'eau est électrifié faillais le savoir ça (surtout les armoires piégés)
Spoiler:
PS : je n'ai pas eu le problème des armoires lors de ma deuxième tentatives j'adore ton level ça a du te prendre un temps fou a faire tout ça .
Dernière édition par Snykeurs le 23/8/2012, 16:13, édité 3 fois
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: "SACKOCALYPSE : The last Sackboy part 2" par Benj21000 22/8/2012, 14:16
Super ! Bravo !
Décor: 3 Dans la même veine que le premier épisode, cet opus est très beau à regarder. Les éléments abîmés ou détruits sont toujours bien rendus et la végétation commence à reprendre ses droits un peu partout. L'atmosphère générale est une fois de plus très réussie et c'est même de loin la plus grosse qualité du niveau. Comme auparavant, l'équilibre entre qualité de modélisation et quantité d'autocollants a été trouvé pour un résultat à la fois crédible, fin et coloré.
Ambiance sonore: 2 Les musiques sont bien choisies mais pas toujours bien gérées je trouve. C'est parfois maladroit dans la mise en scène sonore: On passe d'une musique à une autre lors d'une très courte séquence puis la première musique repart du début tout de suite après. Ca a choqué un peu mes oreilles ! Les bruitages, eux, sont bien gérés et en quantité satisfaisante.
Conception: 2 Le niveau est très statique, on est clairement dans une création "à ambiance" où on ne saute pas dans tous les sens toutes les secondes. C'est un choix qui me semble cohérent avec le niveau et son ambiance "désolation générale". Pour autant le cheminement n'est pas sans intérêt: il faut escalader de nombreux gravats de plusieurs manières et activer des blocs électriques pour pouvoir avancer. Une ou deux surprise nous attend vers la fin (le concept d'eau électrifiée est très bon et aurait pu être plus développé). Le labyrinthe de béton est plutôt intéressant à parcourir. ^^
Difficulté: 2 Aucune très grosse difficulté à l'horizon mais un niveau tout de même un minimum exigeant: il faut aussi être parfois observateur pour visualiser les passage possibles.
Durée: 2 J'ai hésité à mettre 3 car l'aventure dure un temps certain. En tous cas, je pense que le thermo est bien rempli avec tous ces gravats aux formes compliquées. ^^
Commentaire: J'avais bien aimé le premier épisode et celui-là ne m'a pas déçu ! Toujours aussi soigné sur le plan graphique, il donne envie de connaître la fin de l'histoire. C'est d'ailleurs un peu dommage que la narration ne soit pas un peu plus développée mais tant pis. Bon courage pour la suite !
Sujet: Re: "SACKOCALYPSE : The last Sackboy part 2" par Benj21000 22/8/2012, 22:39
Super ! Bravo !
Décor : 2+ Le décor est vraiment bien, et rend bien l’immersion dans la sackpocalypse mais… certains endroit sont un peu trop carrés ou fâchés avec les lois de la physique (comme des blocks de béton qui flottent, des poutres fixées sur des vitres-cassées en plus-) ou un peu bizarre comme la « sortie d’égout » à la hauteur du toit du premier immeuble…et surtout… les pièges de plans comme la possibilité d’être coincé dans une commode, une armoire etc… c’est assez frustrant de devoir se cramer pour continuer.
Spoiler:
Où sont mes chaussettes?
Ambiance sonore : 2+ De mémoire 2-3 musiques de fond ainsi que quelques bruitages. J’ai bien aimé le jukebox qui s’allume puis "pouf", mais... un ascenseur qui fonctionne sans faire de bruit ça m’étonne, et certains des bruitages mis à des zones « délicates » comme le « courant d’air » ou « roche qui tombe », hum c’est énervant car comme on risque de re-re-repasser devant (oui ça dépend aussi des capacités de chacun) on va re-re-entendre le même bruit au même endroit…
Conception : 2 Le niveau fonctionne sans soucis (sauf changements de plans involontaires), l’idée du casque EDF est pas mal et anime le jeu en donnant des ‘tites « énigmes » à résoudre pour avancer. Certaines cinématiques pourraient être un poil raccourcies je pense. A la dernière explosion, si on va vers la gauche on est coincé entre deux murs Sinon ça serait bien aussi si les papillons pouvaient avoir un schéma de papillonnage moins carré…
Difficulté : 2 Pour moi la plus grande difficulté a été de comprendre que les poutres étaient agrippables. Une fois la chose réalisée, ça devient plus gérable, c’est pas simple non plus car certains sauts sont bien délicats.
Durée du niveau : 2 Le niveau a la bonne durée ! Pas long et loin d’être court...
Commentaire général personnel : Mon avis peut paraître critique malgré la bonne appréciation de ce niveau (^^), mais je ne peux pas m’en empêcher quand je sais que le créateur peut encore un poil améliorer le niveau. L’immersion est vraiment bien faite et on ne s’ennuie pas malgré l'ambiance « abandon » recherchée ^^
Dernière édition par Ooups le 23/8/2012, 00:06, édité 2 fois
Benj21000 Sack Test'
Sack : Anarchiste créatif Messages : 45 Age : 48 ID PSN : Benj21000 Inscription : 03/01/2012 Réputation : 2
Sujet: Re: "SACKOCALYPSE : The last Sackboy part 2" par Benj21000 23/8/2012, 09:47
Bonjour à tous, Merci pour toutes ces remarques constructives. Le problème des "armoires piégées" ou "armoires maudites" semble assez répandu. Pourtant, juré, je n'ai jamais eu ce problème, et j'ai parcouru ce niveau bien des fois...C'est bien fait, je n'avais qu'à passer par le labo de test avant ! Promis, la prochaine fois, c'est ce que je ferai, ça évitera les mauvaises surprises...Le jour où j'ai fait ces foutues armoires, j'aurais mieux fait de me casser une jambe !
J'ai bien noté tous les autres points, que je corrigerai dès que le test sera terminé.
Merci à tous ceux (et celles) qui ont pris du temps pour arpenter Sackocalypse ! Cordialement,
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026