Sujet: Re: [musique] Top 10 de vos guitaristes préféré ! 14/8/2012, 15:50
Oui Slash est un grand aussi, je l'ai vu en vrai avec Guns'n Roses au hellfest de cette année !!! !!! J'ai pensé a lui dans mon top 10 mais en fin de compte je ne l'ai pas mis mais je pense qu'il n'est pas loin dérriere.
Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Sujet: Re: [musique] Top 10 de vos guitaristes préféré ! 14/8/2012, 17:43
Quelques-uns me viennent à l’esprit (j’ai mis aussi des bassistes dans le lot) :
Catégorie - Ceux qui me filent des frissons quand je les vois en concert ou quand j’écoute leur disques : - Mikael Akerfeldt : Chanteur, guitariste des groupes Opeth, Strom-Corrosion - Steven Wilson : Chanteur, guitariste et leader des groupes Porcupine Tree, Steven Wilson (en solo), No-man, Blackfield et Storm-Corrosion. - Brent Hinds, Billy Kelliher et Troy Sanders (basse) du groupe Mastodon - Daniel Gildenlöw et Johan Hallgren (ex-membre) du groupe Pain of Salvation - John Petrucci : Guitariste de Dream Theater
Catégorie - Je fais des sons bizarres avec ma gratte mais je suis aussi un tueur quand je joue plus classiquement. - Tom Morello : Guitariste de Rage against the machine, Audioslave, The Nightwatchman, Street sweeper social club
Catégorie – Les vieux de la vieille - Lemmy Kilmister – Bassiste/chanteur de Motorhead - Billy Gibbons et Dusty Hill : Guitariste et Bassiste de ZZ Top (en plus ils ont un jeu de scène qui est « splendide »)
Categorie - Filles qui déchirent : - Kaki King, de son propre groupe où elle toute seule, le l’ai vu une fois sur scène elle fait tout toute seule en s’enregistrant et faisant des loops (guitare, percu en tapant sur la corps de la corps de la gratte) c’est assez spécial et lent à se mettre en route mais une fois toute les pièces mises en place ses morceaux sont planants. - Melissa Auf der Maur, Bassiste et chanteuse qui officie dans son propre groupe éponyme, elle a aussi fait partie des Smashing Pumpkins et de Hole.
Y en a plein d’autre mais j’en ai marre de faire des catégories donc en vrac : Zakk Wilde, Syd Barret, David Gilmour, Roger Waters, Pete Townshend, Ritchie Blackmore, Jimmy Page, Sans oublier Corbier !
Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
Sujet: Re: [musique] Top 10 de vos guitaristes préféré ! 14/8/2012, 23:06
Diino1138 a écrit:
Sans oublier Corbier !
Et Cabrel !!!
J'adore les voix intermédiaires, celles qui donnent de la profondeur, de l'épaisseur perso... j'ai tellement vu et entendu les classements des meilleurs guitaristes ( la liste est pratiquement là !! ) que je dis... vive la musique et on en fait quoi des bassistes et des batteurs, des... ah... J'ai jamais trop aimé les instruments "rois" !
Zappa ! Bien que je l'apprécie plus comme compositeur que guitariste.
Dr_Mistaike Sackboy niv.7
Messages : 3430 Age : 33 ID PSN : Mistaike Inscription : 17/02/2009 Réputation : 285
Sujet: Re: [musique] Top 10 de vos guitaristes préféré ! 15/8/2012, 16:49
10 guitaristes c'est un peu impossible, y'en a (trop) tellement Et puis c'est subjectif, je préfère un guitariste qui me donne des frissons dans sa musique à un guitar hero comme dit plus haut qui joue parfaitement sa technique mais rien de plus quoi !
Et la plupart du temps, le guitariste est pour moi indissociable du groupe dans lequel il est évolue ou celui ou on l'a connu.
Mais si je devais en citer quelques-uns je dirai d'abord David Gilmour des Pink Floyd, tellement incroyable ce qu'il me fait passer en jouant sur la corde sensible Ensuite je dirai Jimmy Page de Led Zep. Avec tous les styles qu'ils ont joués dans leur carrière.
Voilà, mais comme l'a dit Sev, faut pas oublier tous les autres musiciens
Ah et j'ai oublie Bobby Lapointe !!
BFMV_AND_SYSTEM Sackboy niv.2
Sack : Savant fou Messages : 227 Age : 28 ID PSN : BFMV_AND_SYSTEM