Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lazprune
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
lazprune


Masculin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 475
Age : 27
ID PSN : lazprune
Inscription : 01/10/2010
Réputation : 22


Participation
LBP-Points: 25

La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty
MessageSujet: La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)    La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty18/9/2012, 22:24

Bonjour à toutes et à tous (c'est-à-dire les quelques personnes ayant atterri sur ce sujet)! Happy 

Après avoir mis un temps hallucinant à faire et peaufiner mon dernier niveau, je le présente fièrement au monde (donc en fait à vous, le reste de l'univers s'en moquant pas mal Neutral) :

LittleBigGalaxy X : Nightmare
La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  5c11f9ce2cb6ad882a857686521e7742c8f30225
(note : le bug que le joueur a trouvé a été corrigé, grâce à lui)

Avant de fuir ce nom de kikoo (oui, j'assume), notez que même si je ne me prétend être un créateur génial, ce niveau propose une certaine richesse en matière d'open world (ce qui manque à beaucoup de créations selon moi) :
Le principe repose sur l'utilisation d'un vaisseau (plus maniable que précédemment, j'ai tenu compte des remarques) pour combattre, certes, mais surtout pour vous déplacer de planète en planète et pouvoir atterrir et effectuer des missions sur certaines d'entre elles pour faire avancer l'histoire.

Une histoire qui vous fera voir des paysages pittoresques et rencontrer des aliens plus farfelus les uns que les autres (ils élèvent de l'eau mutante dans leurs égouts! Crazy ) dans l'espoir de mettre la mains sur un informateur qui détient... bah une information qui pourrait sauver la galaxie, et ouais!
Et si vous êtes sensible à l'humour, vous pourriez même trouvez les dialogues drôles (si si).

Étant en quête de la création du meilleur niveau possible (pour satisfaire mon égo démesuré), j'aimerais beaucoup que quelqu'un m'aide à trouver ce qui ne va pas de ce niveau, merci d'avance et bon jeu! Wink 

Présentation des autres niveaux :
Spoiler:


Dernière édition par lazprune le 22/8/2013, 13:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)    La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty20/9/2012, 13:37

Salut, j'ai essayé tes 2 niveaux:

Pour LittleBigGalaxy VIII, je me suis vite retrouvé coincé face à une épreuve carrément très dure: la scène où il y a des plate-formes qui tournent sur elles-mêmes et des blocs de plasma jaunes qui entrent et sortent du mur, le tout suivi d'un obstacle électrifié 1 seconde sur 2... Cette séquence est tirée par les cheveux et les joueurs se les arracheront en voulant la passer ! Razz
Avec beaucoup de patience, j'ai fini par y arriver mais c'était pas du gâteau. Je me suis à nouveau retrouvé coincé 10 secondes plus tard avec la séquence où les tampons sauteurs tournent sur eux-mêmes. Là aussi, ça a l'air extrêmement dur. J'ai essayé une dizaine de fois, à chaque fois j'étais repoussé vers le bas et je mourrais. Je pense que cette séquence est à revoir même si l'idée est bonne. ^^

Pour le niveau suivant, on change carrément de genre. Le shoot c'est sympa mais la maniabilité du vaisseau n'est pas pratique du tout: le vaisseau tourne sur lui trop lentement, du coup on a toujours un temps de retard pour flinguer les ennemis. Les petites missions sont funs mais j'ai eu un game-over après celle des météorites. J'ai pas du en détruire assez je suppose. Ce niveau gagnerait en intérêt avec une jouabilité plus pratique et plus rapide (pour tourner). Bonne continuation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lazprune
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
lazprune


Masculin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 475
Age : 27
ID PSN : lazprune
Inscription : 01/10/2010
Réputation : 22


Participation
LBP-Points: 25

La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)    La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty20/9/2012, 18:37

Merci de cet avis constructif. Smile

Mais je t'invite, si tu veut comprendre, à recréer le mode de déplacement de ce genre de vaisseau : c'est dur de ne pas lui faire faire des mouvements chelous en réglant ses movers ; donc j'ai un peu peur de changer des réglages plus ou moins à cheval sur un bug. silent

Par contre, je ne comprend pas très bien la difficulté éprouvée pour le 1er... J'ai tellement réduit la difficulté par rapport à la première version que je finissais le lvl rapidement à chaque test en mode jouer. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shellshock 3
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Shellshock 3


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 250
Age : 27
ID PSN : Ririroux
Inscription : 30/03/2011
Réputation : 21


Participation
LBP-Points: 45

La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)    La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty8/11/2012, 18:10

Hello, lazprune. Je suis venu pour en dire plus sur les deux premiers niveaux de ta Saga, si tu as lu mon avis. Smile

Le jour où j'ai lu le premier post de ton topic, j'ai été super emballé. J'ai toujours voulu jouer dans un niveau qu'on peut explorer comme celui dans un jeu de Sly Cooper. Enfin, tu évoquais les vieilles séries B. Tu m'avais conquis car je suis un grand amoureux de SF. Je suis donc allé, la semaine dernière, il me semble, et j'ai essayé tes deux niveaux. La première fois, je n'ai pas pris la peine de les terminer jusqu'au bout, et tu verras pourquoi. Il y a du progrès à faire, mon brave créateur Embarassed :

Dès le début, j'étais quelque peu étonné par le design pas très travaillé des vaisseaux et des décors. Je ne voyais pas trop l’intérêt d'utiliser deux Sackboys en carton alors que celui du centre en est bien un en laine et en tissu. Si tu craignais pour le thermo, tu pouvais utiliser un émetteur pour faire apparaître puis disparaître les deux Sackbots jusqu'à ce que la scène sur laquelle ils se tiennent ne soit plus utilisée. Pour parler du personnage au centre, j'ai trouvé original que tu lui prêtes ta voix pour créer ses propres charabias. Seulement, est-ce qu'il en valait un autre qu'on entend avec une qualité de son parfaite ? Mais néanmoins, l'idée bonne. Tu pourrais créer des charabias uniques et les faire partager aux autres créateurs. J'avais déjà eu cette idée mais comme je n'ai pas de micro chez moi.

Passons à la plate-forme. Le niveau est semé d'obstacles que j'ai trouvé plutôt originaux et rythmés, bien que difficiles. Un joueur patient peut les traverser facilement. Le second passage des roues avec les tampons sauteurs était quand même assez rageant, surtout à cause des murs de plasma invisibles. Tu peux soit t'en débarrasser et trouver autre chose pour que Sackboy ne retombe pas au fond de la pièce, soit rendre les hologrammes visibles mais avec des dispositifs style futuriste pour les relier entre eux. Ça fait plus crédible qu'un hologramme nu et qui flotte dans le vide sans explication. Aussi, je n'ai pas trouvé malin l'idée de mettre un Checkpoint au-dessus d'une des roues géométriques. Souvent, mon Sackboy a ressuscité puis est mourt en étant projeté vers un mur mortellement invisible.

Je n'ai pas été charmé par les ennemis et la façon de les tuer non plus. Souvent, on fait face à des Sacks tout nus et qu'il faut tuer grâce à un Créateur aux allures agressives mais qui crache en fait des gouttelettes d'eau. Ma foi, ça ne fait pas très SF. Mais je crois deviner que ce choix était avant tout pour faire rire les joueurs. Et je suis sûr que certains en ont ris, à moins qu'il aient juste été un peu frustrés. Faire mumuse avec les joueurs ne veut pas forcément dire retirer du fun au gameplay. Le défaut des ennemis et la position des Checkpoints ne font parfois qu'un : La première fois que j'ai joué au niveau, un ennemi est resté planté devant l'un d'entre eux, ce qui me bloquait complétement. Il vaudrait mieux placer les Checkpoints sur des plates-formes élevées pour séparer le joueur des ennemis. Dis-toi que les Checkpoints sont censés être des endroits sûrs avant de reprendre la descente aux enfers. Wink

Quant au level design, j'ai trouvé les décors peu colorés. Il y a bien des niveaux aux thème gothique ou autre avec un schéma de couleur plus large. Sinon, ils sont juste plus beaux et plus travaillés. Aussi, je ne voyais pas l'utilité de rajouter deux plans sur lesquels le joueur peut se déplacer. Un seul aurait suffit, vu la progression dans le niveau. Scratch Par contre, j'ai trouvé les batailles spatiales en arrière plan simples mais bien faites. Elle rajoute de l'ambiance de façon réussies. ^^

Le boss vers la fin du niveau a été particulièrement barbant la première fois. Ça a duré une éternité. : Je n'arrêtais pas de mourir sous les salves de plasma de Lord Darkum et de ses sbires. Quand je suis revenu, je suis parvenu à le vaincre plus vite : il fallait tirer en rafale sur la plate-forme du méchant, rester mobile, esquiver les projectiles si possible et faire en sorte que les sbires s'en prennent un de la part de leur chef.

Quant au scénario et aux cinématiques, je ne les trouvais pas mal faites bien qu'un peu simplettes. Tu ne t'ennuies pas avec des prises de vue hollywoodiennes et les évènements n'ont pas besoins d'être présentés de façon théatrals. J'ai apprécié quelques touches d'humour, comme Lord Darkum qui dit voir des Sacks ressusciter à tout va. MDR Mignon aussi, le cadre de famille. =3

Je n'ai pas finis la bataille spatiale jusqu'au bout. Je ne la trouvais pas assez fluide au niveau des commandes de l'engin et on mourrait trop souvent. Je t'en dirais plus si j'y rejoue.

Mais il y a des efforts et c'est comme ça qu'on avance. Si tu as d'autre questions au sujet de ton niveau, tu peux me les poser. Je veux bien même t'aider à avancer dans ta saga si j'ai le temps ! ^^


Dernière édition par Shellshock 3 le 11/11/2012, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lazprune
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
lazprune


Masculin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 475
Age : 27
ID PSN : lazprune
Inscription : 01/10/2010
Réputation : 22


Participation
LBP-Points: 25

La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)    La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty10/11/2012, 20:18

Wow! Merci beaucoup de cet avis particulièrement bien rédigé, Réactor euh Shellshock! Wink
Et ravi que le concept te plaise! Smile

Mais en effet, j'ai encore du progrès à faire...
Mmm... Il me semblait pourtant avoir mis les chekpoints en hauteur... Scratch

Bon, ça prouve qu'il faut que je retravaille sérieusement ces parodies de SF, surtout niveau graphisme et gameplay, donc.

Merci encore et si tu veut bien ça m'aiderait beaucoup d'avoir un regard extérieur sur les décors, le points sur lequel je bute le plus. A cause de bugs de textures, la création de LBG VIII a mise un an, alors je croie que j'ai développé une phobie de ce côté là... silent

A part ça si tu as toi aussi besoin d'aide pour X ou Y raison pour un niveau, je veut bien t'aider en retour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3738
Age : 35
ID PSN : Khodex
Inscription : 15/05/2011
Réputation : 747


Participation
LBP-Points: 1749

La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)    La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty22/11/2012, 16:32

J'ai essayé la première partie de ton niveau et je dois dire que je me suis bien amusé malgré une difficulté bien présente.

Il y a certains passages où je suis passé comme un charme mais c'était vraiment de la chance et je pense qu'en fait c'est vraiment très dur. Les idées sont bonnes mais la déco n'est pas excellente et c'est ce qui fait le plus de tort à ton niveau. Tu as dû blinder ton thermo en superposant des matières très anguleuses sur les plans fins.

L'histoire est drôle et je l'ai trouvé facile à suivre car simple et c'est ce qu'il faut pour ne pas prendre la tête au joueur. Les dialogues sont amusants et on se prend au jeu de l'infiltré.

La bataille contre Darkum est très difficile car on tire avec des gouttes d'eau et nos ennemis tirent au plasma... ça va, c'est cool ?! lol
Bon, le réel problème est que je n'étais pas sûr de ma cible mais au bout d'une bonne cinquantaine de gouttes sur son socle, Darkum fini par céder, ouf !

Je jouerai sans doute la suite plus tard mais c'est un bon début qui est vraiment entaché par une déco trop simple. Utilise plus d'autocollants et de décorations.
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
lazprune
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
lazprune


Masculin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 475
Age : 27
ID PSN : lazprune
Inscription : 01/10/2010
Réputation : 22


Participation
LBP-Points: 25

La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)    La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty22/8/2013, 13:45

Je me permet un petit up pour montrer mon nouveau niveau (voir premier message), sur lequel j'aimerais avoir des remarques pour m'améliorer un peu (la pertinence des messages ci dessus m'a beaucoup fait progresser en tout cas, MERCI! Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)    La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty1/10/2013, 13:40

Salut !
Ca fait longtemps que j'avais joué à ton dernier niveau mais sa durée assez surprenante m'avait obligé à laisser tomber avant de pouvoir le finir et puis le temps a passé et j'avais oublié d'y rejouer. J'ai réparé cet oubli ce matin:

Alors effectivement, ce qui surprend c'est sa durée, il vaut mieux avoir une bonne trentaine de minutes de liberté devant soi pour le commencer sinon c'est pas la peine. ^^
J'ai vraiment aimé le fait que ça soit très scénarisé. Le scénario est sympa et les touches d'humour sont très nombreuses et bien vues. Il y a quelques gags bien marrants.
Le gameplay est souvent simple dans les phases de plate-formes mais il est assez varié et plaisant avec quelques séquences d'infiltration en plus.
La partie shoot et exploration dans l'espace m'a un peu moins plu, le maniement du vaisseau n'étant toujours pas ma tasse de thé. Je mourrais très souvent mais bon ça n'avait pas d'incidence particulière. L'aide avec le bouton triangle est une très bonne idée: on est pas paumé et on sait immédiatement où il faut aller pour continuer l'histoire. Bref, impossible d'être bloqué et pourtant on fait pas mal de choses dans ton niveau.

Le plus marquant reste cependant l'ambiance générale et l'histoire, bien racontée par des cinématiques mettant en scène des persos aux trognes pas possibles, délicieusement monstrueuses.  Tu comprendras que vu la fin, on reste quelque peu... sur notre faim !^^
J'espère que tu auras le courage de faire la suite car ce premier épisode a de l'allure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lazprune
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
lazprune


Masculin Sack : Scénariste talentueux
Messages : 475
Age : 27
ID PSN : lazprune
Inscription : 01/10/2010
Réputation : 22


Participation
LBP-Points: 25

La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)    La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty6/10/2013, 14:46

Merci énormément d'avoir testé mon niveau, et je suis ravi d'avoir réussi à faire quelque chose de drôle! Happy 
Je pense que le prochain niveau de cette série sera le dernier parce que après 3 ans passé dessus depuis LBP1, je commence à avoir peur que ça n'ait jamais de fin... affraid
J'aimerais bien que cet ultime épisode de ma modeste série soit mon niveau le plus abouti, donc je vais peut-être soumettre l'autre au jury pour avoir des explications sur les points à améliorer.
Ça veut aussi dire que je vais tester d'avantage les niveaux des autres membres également, car je ne le fais pas assez régulièrement (Embarassed) pour avoir plus d'inspiration...

Merci à ceux qui m'ont aider à progresser mille fois! cheers :woohoo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty
MessageSujet: Re: La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)    La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little big planet délire
» "LittleBigGalaxy X : Nightmare" par lazprune
» "LittleBigGalaxy special issue: cosmic explosion" par lazprune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Partager :: Votre Planète-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit