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| | La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...) | |
| | Auteur | Message |
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lazprune Sackboy niv.3
Sack : Scénariste talentueux Messages : 475 Age : 27 ID PSN : lazprune Inscription : 01/10/2010 Réputation : 22
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| Sujet: La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...) 18/9/2012, 22:24 | |
| Bonjour à toutes et à tous (c'est-à-dire les quelques personnes ayant atterri sur ce sujet)! Après avoir mis un temps hallucinant à faire et peaufiner mon dernier niveau, je le présente fièrement au monde (donc en fait à vous, le reste de l'univers s'en moquant pas mal ) : LittleBigGalaxy X : Nightmare(note : le bug que le joueur a trouvé a été corrigé, grâce à lui) Avant de fuir ce nom de kikoo (oui, j'assume), notez que même si je ne me prétend être un créateur génial, ce niveau propose une certaine richesse en matière d'open world (ce qui manque à beaucoup de créations selon moi) : Le principe repose sur l'utilisation d'un vaisseau (plus maniable que précédemment, j'ai tenu compte des remarques) pour combattre, certes, mais surtout pour vous déplacer de planète en planète et pouvoir atterrir et effectuer des missions sur certaines d'entre elles pour faire avancer l'histoire. Une histoire qui vous fera voir des paysages pittoresques et rencontrer des aliens plus farfelus les uns que les autres (ils élèvent de l'eau mutante dans leurs égouts! ) dans l'espoir de mettre la mains sur un informateur qui détient... bah une information qui pourrait sauver la galaxie, et ouais! Et si vous êtes sensible à l'humour, vous pourriez même trouvez les dialogues drôles (si si). Étant en quête de la création du meilleur niveau possible (pour satisfaire mon égo démesuré), j'aimerais beaucoup que quelqu'un m'aide à trouver ce qui ne va pas de ce niveau, merci d'avance et bon jeu! Présentation des autres niveaux : - Spoiler:
Pour commencer, bonjour à celui ou celle qui a eu le courage de bouger sa souris pour cliquer héroïquement sur le nom de ce sujet! C'est donc avec... Hum... *regarde le calendrier : nous somme en 2012*... un peu de retard que je présente mes niveaux LBP2! Il faut dire que j'ai eu à faire à quelques bugs (rien de bien méchant si ce n'est une bonne grosse corruption de save gratuite), mais maintenant, c'est réglé. Youpi. https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2010/30/1280489094-jackswagger_jv.swf Bref, le titre du sujet vous signale explicitement de quoi parlent mes niveaux ? Non ? Très bien, alors, LittleBigGalaxy, c'est quoi au juste ? Au début, cette série de niveaux sur LBP1 devait mettre en avant la liberté de mouvement dans une zone donnée. Le joueur pouvait alors faire des mini-levels (1 ou 2 plate-formes, disons...) dans le sens qu'il souhaitait. L'idée de situer le jeu dans l'espace justifiait l'emploi d'un vaisseau (= 1 bout de carton + 3 ballons dans LBP1) afin de se rendre sur différentes planètes pour y évoluer avant de repartir... Vous l'avez deviné, le jeu n'ayant à l'époque pas été prévu pour ce genre de chose, ça n'a pas marché. Mais quelque chose m'a séduit dans cette horrible création : on aurait dit une véritable série B de space opera! J'ai donc accentué ce paramètre pour en arriver à ce que c'est aujourd'hui. L'histoire est celle du commandant SACKBOY (en majuscules!), héros à la mâchoire d'acier combattant les forces aliens diaboliques. Cliché ? Mais oui! J'y ai mis le paquet entre personnages stéréotypés à l’extrême et les fameux clichés. On notera le sous-fifre du commandant qui lui donne des ordres toutes les 5 s par radio en se tenant loin du combat, le général humain qui débarque de l'espace comme un cheveu sur la soupe pour détruire le monde, beugler sur ses sbires et financer une guerre si chère qu'il ne peut plus se payer du dentifrice... Ou même la jeune femme blonde se faisant sauver par le héros (bien qu'elle ne soit pas encore apparue, les manque de moyens pour le casting nous amèneront peut-être à choisir Robert Charles, 71 ans, pour assumer ce rôle...). LittleBigGalaxy VIII Le "premier" niveau est plus une présentation. De la plate-forme assez dure... mais plutôt fun. http://lbp.me/v/bp39n8LittleBigGalaxy IX Le second, plus poussé, vous met aux commande d'un chasseur de l'espace. Gameplay innovant car ce n'est pas un shoot'em up mais une grande bataille spatiale dans laquelle on se déplace librement en effectuant des objectifs variés comme protéger un vaisseau allié, détruire un certain nombre de chasseurs, ect... Je suis personnellement très content de ce niveau. http://lbp.me/v/fjp7kpImages : http://www.gophoto.it/view.php?i=http://i2.lbp.me/img/ft/b12c5ec27d7aaa4705e47992e3e79bf8be1da428.jpghttp://www.gophoto.it/view.php?i=http://ie.lbp.me/img/ft/e5e6db783eaf8215080e1adc8091b28c30b71fd7.jpghttp://www.gophoto.it/view.php?i=http://i9.lbp.me/img/ft/f392234605093f84ced2d470d3e118d0a345c780.jpghttp://www.gophoto.it/view.php?i=http://if.lbp.me/img/ft/91f260c0226952eaa389ebb7154ee1f8dcbeca8d.jpgVoilà, c'est tout pour le moment, bon jeu!
Dernière édition par lazprune le 22/8/2013, 13:36, édité 3 fois | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 44 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
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| Sujet: Re: La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...) 20/9/2012, 13:37 | |
| Salut, j'ai essayé tes 2 niveaux: Pour LittleBigGalaxy VIII, je me suis vite retrouvé coincé face à une épreuve carrément très dure: la scène où il y a des plate-formes qui tournent sur elles-mêmes et des blocs de plasma jaunes qui entrent et sortent du mur, le tout suivi d'un obstacle électrifié 1 seconde sur 2... Cette séquence est tirée par les cheveux et les joueurs se les arracheront en voulant la passer ! Avec beaucoup de patience, j'ai fini par y arriver mais c'était pas du gâteau. Je me suis à nouveau retrouvé coincé 10 secondes plus tard avec la séquence où les tampons sauteurs tournent sur eux-mêmes. Là aussi, ça a l'air extrêmement dur. J'ai essayé une dizaine de fois, à chaque fois j'étais repoussé vers le bas et je mourrais. Je pense que cette séquence est à revoir même si l'idée est bonne. ^^ Pour le niveau suivant, on change carrément de genre. Le shoot c'est sympa mais la maniabilité du vaisseau n'est pas pratique du tout: le vaisseau tourne sur lui trop lentement, du coup on a toujours un temps de retard pour flinguer les ennemis. Les petites missions sont funs mais j'ai eu un game-over après celle des météorites. J'ai pas du en détruire assez je suppose. Ce niveau gagnerait en intérêt avec une jouabilité plus pratique et plus rapide (pour tourner). Bonne continuation ! | |
| | | lazprune Sackboy niv.3
Sack : Scénariste talentueux Messages : 475 Age : 27 ID PSN : lazprune Inscription : 01/10/2010 Réputation : 22
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| Sujet: Re: La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...) 20/9/2012, 18:37 | |
| Merci de cet avis constructif. Mais je t'invite, si tu veut comprendre, à recréer le mode de déplacement de ce genre de vaisseau : c'est dur de ne pas lui faire faire des mouvements chelous en réglant ses movers ; donc j'ai un peu peur de changer des réglages plus ou moins à cheval sur un bug. Par contre, je ne comprend pas très bien la difficulté éprouvée pour le 1er... J'ai tellement réduit la difficulté par rapport à la première version que je finissais le lvl rapidement à chaque test en mode jouer. | |
| | | Shellshock 3 Sackboy niv.2
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 250 Age : 27 ID PSN : Ririroux Inscription : 30/03/2011 Réputation : 21
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| Sujet: Re: La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...) 8/11/2012, 18:10 | |
| Hello, lazprune. Je suis venu pour en dire plus sur les deux premiers niveaux de ta Saga, si tu as lu mon avis. Le jour où j'ai lu le premier post de ton topic, j'ai été super emballé. J'ai toujours voulu jouer dans un niveau qu'on peut explorer comme celui dans un jeu de Sly Cooper. Enfin, tu évoquais les vieilles séries B. Tu m'avais conquis car je suis un grand amoureux de SF. Je suis donc allé, la semaine dernière, il me semble, et j'ai essayé tes deux niveaux. La première fois, je n'ai pas pris la peine de les terminer jusqu'au bout, et tu verras pourquoi. Il y a du progrès à faire, mon brave créateur : Dès le début, j'étais quelque peu étonné par le design pas très travaillé des vaisseaux et des décors. Je ne voyais pas trop l’intérêt d'utiliser deux Sackboys en carton alors que celui du centre en est bien un en laine et en tissu. Si tu craignais pour le thermo, tu pouvais utiliser un émetteur pour faire apparaître puis disparaître les deux Sackbots jusqu'à ce que la scène sur laquelle ils se tiennent ne soit plus utilisée. Pour parler du personnage au centre, j'ai trouvé original que tu lui prêtes ta voix pour créer ses propres charabias. Seulement, est-ce qu'il en valait un autre qu'on entend avec une qualité de son parfaite ? Mais néanmoins, l'idée bonne. Tu pourrais créer des charabias uniques et les faire partager aux autres créateurs. J'avais déjà eu cette idée mais comme je n'ai pas de micro chez moi. Passons à la plate-forme. Le niveau est semé d'obstacles que j'ai trouvé plutôt originaux et rythmés, bien que difficiles. Un joueur patient peut les traverser facilement. Le second passage des roues avec les tampons sauteurs était quand même assez rageant, surtout à cause des murs de plasma invisibles. Tu peux soit t'en débarrasser et trouver autre chose pour que Sackboy ne retombe pas au fond de la pièce, soit rendre les hologrammes visibles mais avec des dispositifs style futuriste pour les relier entre eux. Ça fait plus crédible qu'un hologramme nu et qui flotte dans le vide sans explication. Aussi, je n'ai pas trouvé malin l'idée de mettre un Checkpoint au-dessus d'une des roues géométriques. Souvent, mon Sackboy a ressuscité puis est mourt en étant projeté vers un mur mortellement invisible. Je n'ai pas été charmé par les ennemis et la façon de les tuer non plus. Souvent, on fait face à des Sacks tout nus et qu'il faut tuer grâce à un Créateur aux allures agressives mais qui crache en fait des gouttelettes d'eau. Ma foi, ça ne fait pas très SF. Mais je crois deviner que ce choix était avant tout pour faire rire les joueurs. Et je suis sûr que certains en ont ris, à moins qu'il aient juste été un peu frustrés. Faire mumuse avec les joueurs ne veut pas forcément dire retirer du fun au gameplay. Le défaut des ennemis et la position des Checkpoints ne font parfois qu'un : La première fois que j'ai joué au niveau, un ennemi est resté planté devant l'un d'entre eux, ce qui me bloquait complétement. Il vaudrait mieux placer les Checkpoints sur des plates-formes élevées pour séparer le joueur des ennemis. Dis-toi que les Checkpoints sont censés être des endroits sûrs avant de reprendre la descente aux enfers. Quant au level design, j'ai trouvé les décors peu colorés. Il y a bien des niveaux aux thème gothique ou autre avec un schéma de couleur plus large. Sinon, ils sont juste plus beaux et plus travaillés. Aussi, je ne voyais pas l'utilité de rajouter deux plans sur lesquels le joueur peut se déplacer. Un seul aurait suffit, vu la progression dans le niveau. Par contre, j'ai trouvé les batailles spatiales en arrière plan simples mais bien faites. Elle rajoute de l'ambiance de façon réussies. ^^ Le boss vers la fin du niveau a été particulièrement barbant la première fois. Ça a duré une éternité. : Je n'arrêtais pas de mourir sous les salves de plasma de Lord Darkum et de ses sbires. Quand je suis revenu, je suis parvenu à le vaincre plus vite : il fallait tirer en rafale sur la plate-forme du méchant, rester mobile, esquiver les projectiles si possible et faire en sorte que les sbires s'en prennent un de la part de leur chef. Quant au scénario et aux cinématiques, je ne les trouvais pas mal faites bien qu'un peu simplettes. Tu ne t'ennuies pas avec des prises de vue hollywoodiennes et les évènements n'ont pas besoins d'être présentés de façon théatrals. J'ai apprécié quelques touches d'humour, comme Lord Darkum qui dit voir des Sacks ressusciter à tout va. Mignon aussi, le cadre de famille. =3 Je n'ai pas finis la bataille spatiale jusqu'au bout. Je ne la trouvais pas assez fluide au niveau des commandes de l'engin et on mourrait trop souvent. Je t'en dirais plus si j'y rejoue. Mais il y a des efforts et c'est comme ça qu'on avance. Si tu as d'autre questions au sujet de ton niveau, tu peux me les poser. Je veux bien même t'aider à avancer dans ta saga si j'ai le temps ! ^^
Dernière édition par Shellshock 3 le 11/11/2012, 17:25, édité 1 fois | |
| | | lazprune Sackboy niv.3
Sack : Scénariste talentueux Messages : 475 Age : 27 ID PSN : lazprune Inscription : 01/10/2010 Réputation : 22
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| Sujet: Re: La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...) 10/11/2012, 20:18 | |
| Wow! Merci beaucoup de cet avis particulièrement bien rédigé, Réactor euh Shellshock! Et ravi que le concept te plaise! Mais en effet, j'ai encore du progrès à faire... Mmm... Il me semblait pourtant avoir mis les chekpoints en hauteur... Bon, ça prouve qu'il faut que je retravaille sérieusement ces parodies de SF, surtout niveau graphisme et gameplay, donc. Merci encore et si tu veut bien ça m'aiderait beaucoup d'avoir un regard extérieur sur les décors, le points sur lequel je bute le plus. A cause de bugs de textures, la création de LBG VIII a mise un an, alors je croie que j'ai développé une phobie de ce côté là... A part ça si tu as toi aussi besoin d'aide pour X ou Y raison pour un niveau, je veut bien t'aider en retour. | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
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| Sujet: Re: La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...) 22/11/2012, 16:32 | |
| J'ai essayé la première partie de ton niveau et je dois dire que je me suis bien amusé malgré une difficulté bien présente.
Il y a certains passages où je suis passé comme un charme mais c'était vraiment de la chance et je pense qu'en fait c'est vraiment très dur. Les idées sont bonnes mais la déco n'est pas excellente et c'est ce qui fait le plus de tort à ton niveau. Tu as dû blinder ton thermo en superposant des matières très anguleuses sur les plans fins.
L'histoire est drôle et je l'ai trouvé facile à suivre car simple et c'est ce qu'il faut pour ne pas prendre la tête au joueur. Les dialogues sont amusants et on se prend au jeu de l'infiltré.
La bataille contre Darkum est très difficile car on tire avec des gouttes d'eau et nos ennemis tirent au plasma... ça va, c'est cool ?! lol Bon, le réel problème est que je n'étais pas sûr de ma cible mais au bout d'une bonne cinquantaine de gouttes sur son socle, Darkum fini par céder, ouf !
Je jouerai sans doute la suite plus tard mais c'est un bon début qui est vraiment entaché par une déco trop simple. Utilise plus d'autocollants et de décorations. | |
| | | lazprune Sackboy niv.3
Sack : Scénariste talentueux Messages : 475 Age : 27 ID PSN : lazprune Inscription : 01/10/2010 Réputation : 22
Participation LBP-Points: 25
| Sujet: Re: La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...) 22/8/2013, 13:45 | |
| Je me permet un petit up pour montrer mon nouveau niveau (voir premier message), sur lequel j'aimerais avoir des remarques pour m'améliorer un peu (la pertinence des messages ci dessus m'a beaucoup fait progresser en tout cas, MERCI! ). | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 44 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
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| Sujet: Re: La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...) 1/10/2013, 13:40 | |
| Salut ! Ca fait longtemps que j'avais joué à ton dernier niveau mais sa durée assez surprenante m'avait obligé à laisser tomber avant de pouvoir le finir et puis le temps a passé et j'avais oublié d'y rejouer. J'ai réparé cet oubli ce matin: Alors effectivement, ce qui surprend c'est sa durée, il vaut mieux avoir une bonne trentaine de minutes de liberté devant soi pour le commencer sinon c'est pas la peine. ^^ J'ai vraiment aimé le fait que ça soit très scénarisé. Le scénario est sympa et les touches d'humour sont très nombreuses et bien vues. Il y a quelques gags bien marrants. Le gameplay est souvent simple dans les phases de plate-formes mais il est assez varié et plaisant avec quelques séquences d'infiltration en plus. La partie shoot et exploration dans l'espace m'a un peu moins plu, le maniement du vaisseau n'étant toujours pas ma tasse de thé. Je mourrais très souvent mais bon ça n'avait pas d'incidence particulière. L'aide avec le bouton triangle est une très bonne idée: on est pas paumé et on sait immédiatement où il faut aller pour continuer l'histoire. Bref, impossible d'être bloqué et pourtant on fait pas mal de choses dans ton niveau. Le plus marquant reste cependant l'ambiance générale et l'histoire, bien racontée par des cinématiques mettant en scène des persos aux trognes pas possibles, délicieusement monstrueuses. Tu comprendras que vu la fin, on reste quelque peu... sur notre faim !^^ J'espère que tu auras le courage de faire la suite car ce premier épisode a de l'allure. | |
| | | lazprune Sackboy niv.3
Sack : Scénariste talentueux Messages : 475 Age : 27 ID PSN : lazprune Inscription : 01/10/2010 Réputation : 22
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| Sujet: Re: La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...) 6/10/2013, 14:46 | |
| Merci énormément d'avoir testé mon niveau, et je suis ravi d'avoir réussi à faire quelque chose de drôle! Je pense que le prochain niveau de cette série sera le dernier parce que après 3 ans passé dessus depuis LBP1, je commence à avoir peur que ça n'ait jamais de fin... J'aimerais bien que cet ultime épisode de ma modeste série soit mon niveau le plus abouti, donc je vais peut-être soumettre l'autre au jury pour avoir des explications sur les points à améliorer. Ça veut aussi dire que je vais tester d'avantage les niveaux des autres membres également, car je ne le fais pas assez régulièrement ( ) pour avoir plus d'inspiration... Merci à ceux qui m'ont aider à progresser mille fois! | |
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| Sujet: Re: La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...) | |
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| | | | La Galaxie de lazprune (ou le joyeux délire de l'espace...) | |
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