Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
feuilleter des pages Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
feuilleter des pages Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
feuilleter des pages Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
feuilleter des pages Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
feuilleter des pages Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
feuilleter des pages Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
feuilleter des pages Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
feuilleter des pages Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
feuilleter des pages Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
feuilleter des pages Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
feuilleter des pages Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
feuilleter des pages Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

feuilleter des pages

3 participants
AuteurMessage
bat19
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bat19

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : bat-19

Participation
LBP-Points: 412

feuilleter des pages Empty
MessageSujet: feuilleter des pages   feuilleter des pages Empty25/9/2012, 21:40

Salut bande de sacks !! vous avez lbp vita, vous aimeriez utiliser le tactile de toutes les façons possibles mais vous ne savez pas comment faire, alors regardez les tutotactiles !! ^^

Dans ce tuto je vais vous apprendre comment feuilleter des pages comme on peut le faire sur la plupart des téléphones et tablettes tactiles. veuillez m'excuser mais ceci n'est pas une vidéo filmée, mon portable ne filme que du 5 Mpixels et je n'ai pas d'autre caméra '^^ je vous propose donc une sorte de diapo commenté au micro. Je parle en improvisant un petit peu donc je répète beaucoups les choses mais au moins ça va vous rentrer dans le crâne. si c'est pas assez explicite faites-le moi savoir, j'accepte toutes critiques constructives ^^ Bon trêve de bavardages place au didac :

TUTOTACTILE 1 - FEUILLETER :

PS : ne prenez pas en compte la clé magnétique bleue claire, c'est moi lorsque j'ai vu l'image pendant l'enregistrement qui ai voulu me rattraper en disant un truc à moitié potable ^^ cette avait un rôle dans mon 1er systême qui était plus brouillon que ce dernier systême mieux organisé ^^

Dernière édition par bat19 le 25/9/2012, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lazprune
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
lazprune

Masculin Sack : Scénariste talentueux
ID PSN : lazprune

Participation
LBP-Points: 25

MessageSujet: Re: feuilleter des pages   feuilleter des pages Empty25/9/2012, 22:12

Très bon tuto, pour commencer.

Il y a cependant quelque chose qui ne me parait pas nécessaire Scratch
Le fait qu'une seul clé à suivre soit activé (et toute la logique qui va avec) peut être évitée si le suiveur de la 1ère page ne peut en détecter qu'une (rayon gâchette < distance clé (incluses)). Alors il n'en suivra qu'une à la fois de toute façon et ça soulage le termo.

Je ne suis peut-être pas très clair et je n'ai pas vérifié in game mais il me semble que ça fonctionne. Scratch
bat19
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bat19

Participation

MessageSujet: Re: feuilleter des pages   feuilleter des pages Empty25/9/2012, 22:19

lazprune a écrit:
Très bon tuto, pour commencer.

Il y a cependant quelque chose qui ne me parait pas nécessaire Scratch
Le fait qu'une seul clé à suivre soit activé (et toute la logique qui va avec) peut être évitée si le suiveur de la 1ère page ne peut en détecter qu'une (rayon gâchette < distance clé (incluses)). Alors il n'en suivra qu'une à la fois de toute façon et ça soulage le termo.

Je ne suis peut-être pas très clair et je n'ai pas vérifié in game mais il me semble que ça fonctionne. Scratch

merci à toi ^^.

pour te répondre, non c'est impossible de ne pas utiliser le systême de clé à suivre. Si je comprend bien tu veux utiliser le rayon de détection directement à partir des réglages du détecteur de clé magnétiques c'est ça ? si c'est le cas alors la premiere clé qu'il va suivre sera la clé de l'emplacement sur laquelle la page se trouve à l'état actuel. si on relache le doigt entre deux emplacements par contre le résultat sera completement aleatoire car il detectera 2 clé en même temps.
lazprune
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
lazprune

Participation

MessageSujet: Re: feuilleter des pages   feuilleter des pages Empty25/9/2012, 22:56

Non si on le fait glisser suffisamment avec le doigt, il n'aura plus qu'une clef à suivre (les clés sont des points qui définissent le diamètre du cercle de détection, qui n'en détectera alors deux uniquement si il est juste entre les 2 ; donc oui, là, le mouvement sera aléatoire mais c'est la même chose quand on est juste entre les 2 page sur iphone également).

Donc si le doigt approche la page suffisamment près (faible marge d'aléas), le système devrait aussi fonctionner mais comme dit plus haut, je n'ai pas vraiment testé. Scratch
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : Khodex

Participation
LBP-Points: 1749

MessageSujet: Re: feuilleter des pages   feuilleter des pages Empty25/9/2012, 23:01

Très bon tuto, le rendu est final est excellent, on se croirait vraiment sur un smartphone. La musique de fond est une bonne idée, j'avais jamais osé le faire mais je trouve que ça rend bien. Le tuto sous forme de diapo est pas mal du tout, je partagerais bien ta vidéo sur mon blog si tu n'y vois aucun inconvénient.
http://khodex.over-blog.com/
bat19
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bat19

Participation

MessageSujet: Re: feuilleter des pages   feuilleter des pages Empty25/9/2012, 23:04

lazprune a écrit:
Non si on le fait glisser suffisamment avec le doigt, il n'aura plus qu'une clef à suivre (les clés sont des points qui définissent le diamètre du cercle de détection, qui n'en détectera alors deux uniquement si il est juste entre les 2 ; donc oui, là, le mouvement sera aléatoire mais c'est la même chose quand on est juste entre les 2 page sur iphone également).

Donc si le doigt approche la page suffisamment près (faible marge d'aléas), le système devrait aussi fonctionner mais comme dit plus haut, je n'ai pas vraiment testé. Scratch

je suis d'accord avec toi mais le problême est qu'il n'y aura plus de fluidité, on ne pourra plus glisser tranquilement le doigt, enfin il me semble puisque j'avais commencé avec ta méthode et j'avais eu des problème .... ah je sais, ta méthode marche parfaitement si le diamètre de détection est égal à la largeur de la page, par contre si on veut par exemple que la page glisse plus loins il faut un diamètre plus petit^^ ici seul ma méthode continue de fonctionner. je me souvient que j'avais fait plusieurs tests sur la largeur de la hit-box mais finalement j'était resté sur une largeur égal à celle de la page ^^.

Khodex a écrit:
Très bon tuto, le rendu est final est excellent, on se croirait vraiment sur un smartphone. La musique de fond est une bonne idée, j'avais jamais osé le faire mais je trouve que ça rend bien. Le tuto sous forme de diapo est pas mal du tout, je partagerais bien ta vidéo sur mon blog si tu n'y vois aucun inconvénient.

je n'y vois aucun inconvénient c'est même très gentil de ta part, merci ^^
lazprune
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
lazprune

Participation

MessageSujet: Re: feuilleter des pages   feuilleter des pages Empty26/9/2012, 18:54

OK, alors désolé pour le dérangement. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: feuilleter des pages   feuilleter des pages Empty

feuilleter des pages
Page 1 sur 1