Ce n'est pas vraiment une vraie nouvelle à proprement parler, mais pour une fois que Gamekult prend ce genre d'initiative, on ne va pas s'en plaindre. Ca vaut bien les quelques clics supplémentaires que ce sujet va générer.
http://www.gamekult.com/actu/littlebigplanet-stop-au-massacre-A104791.htmlIl s'agit d'un article dans lequel le site s'inquiète de la multiplication massive des daubes et explique aux créateurs débutants comment s'y prendre pour faire de bonnes créations.
L'analogie avec les gosses de 8 ans qui cherchent à faire plaisir à leurs proches avec d'infâmes gribouillis ou autres bricolages inutiles est plutôt bien trouvée. On retrouve finalement un phénomène semblable sur les jeux LBP. Ils le font sans penser à mal et personne ne pense à leur dire que leurs créations sont minables. Du coup, ils continuent.
On mettra bien sûr à part le phénomène du H4H qui est différent et mis en place par des membres plus âgés qui cherchent juste à platiner facilement le jeu.
Il y a une ghest-star du forum LBP-France qui donne son avis et quelques conseils pour aider les créateurs à réaliser de bons niveaux. Je vous laisse la surprise de découvrir de qui il s'agit.
En tout cas, ça fait plaisir.