Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
parties LBP-Vita Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
parties LBP-Vita Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
parties LBP-Vita Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
parties LBP-Vita Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
parties LBP-Vita Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
parties LBP-Vita Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
parties LBP-Vita Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
parties LBP-Vita Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
parties LBP-Vita Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
parties LBP-Vita Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
parties LBP-Vita Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
parties LBP-Vita Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 parties LBP-Vita

Aller en bas 
+4
Sev
Light-Gemini
BlackBelt
Juts
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Juts


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1460
Age : 25
ID PSN : sacri-juts
Inscription : 10/08/2012
Réputation : 100


Participation
LBP-Points: 182

parties LBP-Vita Empty
MessageSujet: parties LBP-Vita   parties LBP-Vita Empty17/10/2012, 20:56

voilà, c'est pour les parties LBP-Vita, pour faire comme pour les sections LBP2 en mettant un labo de test, section jury...

comme ça... ça valorisera la section et on pourra mieux présenter ses niveaux...

(bon c'est pas super compréhensible mais j'espère que vous aurez compris ^^')

donc alors vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

parties LBP-Vita Empty
MessageSujet: Re: parties LBP-Vita   parties LBP-Vita Empty17/10/2012, 21:22

J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.
Personnellement, je m'en passe bien. Tout simplement car je n'en ai pas l'utilité.

C'est surtout l'organisation actuelle qu'on pourrait aussi rediscuter.
Je prends un exemple foireux mais quand la rubrique LBP1 a été réduite en catégorie simple, le peu d'activité qu'il restait a complètement cessé. C'est un peu comme si on avait officiellement enterré le jeu.
Et inversement, créer une rubrique dédiée pour le Labo a considérablement boosté son activité. (C'est moins le cas maintenant mais LBP2 commence aussi à entrer en fin de vie.)

Donc du coup, je me dis que maintenir la rubrique Vita de la même manière, c'est un peu comme si on condamnait le jeu, alors qu'il n'a même pas eu le temps de faire ses preuves.
Il y a beaucoup de nouveaux inscrits qui ont LBP Vita mais qui ne s'impliquent pas du tout dans la rubrique. Je serais prêt à parier que c'est son organisation actuelle qui les fait fuir. (En plus du manque de contenu. C'est une sorte de cercle vicieux au final.)

Après, on ne va pas non plus se voiler la face. L'activité du jeu est bien plus réduite que celle de LBP2. C'est tout le temps les mêmes niveaux qui tournent en boucle et il y a 800 connectés au maximum. Sachant qu'on a actuellement l'enthousiasme du début et que ça va sans doute baisser.

Le jury nécessite aussi une maintenance et une mise en page que seul le staff partager peut réaliser. Et vu que ni Light ni Taupi n'ont le jeu, ça va être compliqué à mettre en place.
Après, peut être que Sev peut s'en occuper en tant qu'admin, au moins provisoirement. A voir...

Ce n'est pas non plus complètement mort, on le voit bien avec Khodex qui s'occupe du walkthrough pour les 100%. Honnêtement, je pensais vraiment que personne ne prendrait le temps de le faire. Surtout que le jeu est très facile. (A part 2 ou 3 mini-jeux.)

Pour le labo, il y avait en projet de tout regrouper dans une seule rubrique. (LBP1 + LBP2 + LBP Vita + LBPK quand il sera sorti.) Je ne sais pas trop ce que ça devient.

Après, on peut très bien rajouter toutes ces rubriques, tout en maintenant LBP Vita sur une catégorie unique. Mais dans ce cas, je suis prêt à parier 50€ que ça ne servira que pour 2 ou 3 membres et que ça s'arrêtera aussitôt après.
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

parties LBP-Vita Empty
MessageSujet: Re: parties LBP-Vita   parties LBP-Vita Empty18/10/2012, 10:21

Toutes les idées peuvent être discutées. ^^

Pour la partie qui nous concerne, le fait que ni Taupi ni moi n'ayons la vita ne me semble pas un problème: faire la maintenance et les mises à jour ne demande qu'un PC en état de marche et lbp.me. ^^
A condition que les membres postent les photos de leur niveaux (au moins sur lbp.me), ça ne changera pas grand chose, sois rassuré là-dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

parties LBP-Vita Empty
MessageSujet: Re: parties LBP-Vita   parties LBP-Vita Empty18/10/2012, 21:57

Light-Gemini a écrit:


Pour la partie qui nous concerne, le fait que ni Taupi ni moi n'ayons la vita ne me semble pas un problème: faire la maintenance et les mises à jour ne demande qu'un PC en état de marche et lbp.me. ^^
A condition que les membres postent les photos de leur niveaux (au moins sur lbp.me), ça ne changera pas grand chose, sois rassuré là-dessus. Wink
Si un niveau ne peut être fini et que vous ne pouvez pas le signaler au membre concerné, ça va tout de même poser un problème pour la crédibilité de cette section. ^^"



Revenir en haut Aller en bas
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Juts


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1460
Age : 25
ID PSN : sacri-juts
Inscription : 10/08/2012
Réputation : 100


Participation
LBP-Points: 182

parties LBP-Vita Empty
MessageSujet: Re: parties LBP-Vita   parties LBP-Vita Empty18/10/2012, 22:03

ben y'a qu'à instauré un nouveau staff exprès pour ces sections, ou alors prendre des staffs qui ont déjà la PSVita (avec le jeu bien sur) et qui aurait une couleur à eux tout en gardant leur poste

je pense quand même que ce sera la deuxième de ces propositions qui pourrait mieux aller
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

parties LBP-Vita Empty
MessageSujet: Re: parties LBP-Vita   parties LBP-Vita Empty18/10/2012, 22:29

Créer un staff exclusif à la rubrique Vita me semble excessif pour un jeu dont le succès va probablement rester assez modéré. En revanche, l'idée de revoir un peu l'organisation du staff n'est pas idiote.

Le staff actuel fonctionne bien car il peut intervenir dans toutes les rubriques qui concerne son domaine de prédilection. (Jouer, Créer, Partager...) A de rares exceptions près, tout le monde possède LBP1 et 2 et cela offre donc une grande flexibilité d'intervention. Personne n'est délaissé.

C'est là où LBP Vita entre en jeu. Actuellement, il est essentiellement couvert par certains staff Créer qui ont acheté le jeu. Les staff Jouer et Partager n'ont pas la possibilité de le prendre, faute de Vita. On le voit bien avec Khodex qui s'occupe du Walkthrough officiel, alors que ce n'est pas son rôle principal. Et ça ne devrait pas être trop dur pour lui de s'occuper également du Jury. Les staff qui s'occupent de cette rubrique doivent être beaucoup plus polyvalents pour satisfaire tout le monde.

Le problème va également se poser avec LBPK. Tout les staff n'auront pas forcément le jeu et ça va créer des déséquilibres dans certaines sections. Surtout que la bêta du jeu a découragé beaucoup de monde. (Light, Bec, etc...)
Il faut aussi penser aux personnes encore inconnues qui intégreront le staff dans le futur. Certaines d'entre elles n'auront connu que LBPK et ne pourront pas intervenir de manière compétente pour les autres jeux.

Donc pourquoi pas revoir un peu l'organisation. Quitte à créer un nouveau groupe de type "Staff Polyvalent", qui pourrait intervenir à peu près partout quand les Staff dédiés aux rubriques n'ont pas la possibilité de suivre.

(Je sors un peu du cadre du topic mais c'est un problème qui va se poser assez vite.)
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

parties LBP-Vita Empty
MessageSujet: Re: parties LBP-Vita   parties LBP-Vita Empty18/10/2012, 22:42

BlackBelt a écrit:
Créer un staff exclusif à la rubrique Vita me semble excessif pour un jeu dont le succès va probablement rester assez modéré. En revanche, l'idée de revoir un peu l'organisation du staff n'est pas idiote.

Le staff actuel fonctionne bien car il peut intervenir dans toutes les rubriques qui concerne son domaine de prédilection. (Jouer, Créer, Partager...) A de rares exceptions près, tout le monde possède LBP1 et 2 et cela offre donc une grande flexibilité d'intervention. Personne n'est délaissé.

C'est là où LBP Vita entre en jeu. Actuellement, il est essentiellement couvert par certains staff Créer qui ont acheté le jeu. Les staff Jouer et Partager n'ont pas la possibilité de le prendre, faute de Vita. On le voit bien avec Khodex qui s'occupe du Walkthrough officiel, alors que ce n'est pas son rôle principal. Et ça ne devrait pas être trop dur pour lui de s'occuper également du Jury. Les staff qui s'occupent de cette rubrique doivent être beaucoup plus polyvalents pour satisfaire tout le monde.

Le problème va également se poser avec LBPK. Tout les staff n'auront pas forcément le jeu et ça va créer des déséquilibres dans certaines sections. Surtout que la bêta du jeu a découragé beaucoup de monde. (Light, Bec, etc...)
Il faut aussi penser aux personnes encore inconnues qui intégreront le staff dans le futur. Certaines d'entre elles n'auront connu que LBPK et ne pourront pas intervenir de manière compétente pour les autres jeux.

Donc pourquoi pas revoir un peu l'organisation. Quitte à créer un nouveau groupe de type "Staff Polyvalent", qui pourrait intervenir à peu près partout quand les Staff dédiés aux rubriques n'ont pas la possibilité de suivre.

(Je sors un peu du cadre du topic mais c'est un problème qui va se poser assez vite.)
Et bien, comme toujours, on intégrera des personnes au staff qui ont les compétences pour. Pour le moment, c'est pas la cas pour la Vita ( à moins que tu me fasses une demande officielle sur ce topic. ^^"). On verra ensuite. ^^"
Rien n'empêche aux membres de participer au contenu du forum en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

parties LBP-Vita Empty
MessageSujet: Re: parties LBP-Vita   parties LBP-Vita Empty18/10/2012, 22:48

L'idée n'est pas tellement de prendre de nouvelles personnes en staff mais plutôt de voir comment vous pourriez réorganiser le staff actuel pour qu'il puisse coller davantage à la future formation du forum. Ce n'est pas la même chose.

Si il faut attendre qu'un membre soit assez actif en rubrique Vita pour le recruter, c'est clair qu'on va attendre longtemps. Je disais surtout ça vis à vis de LBPK qui aura sans doute un succès un peu plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

parties LBP-Vita Empty
MessageSujet: Re: parties LBP-Vita   parties LBP-Vita Empty18/10/2012, 23:00

BlackBelt a écrit:
L'idée n'est pas tellement de prendre de nouvelles personnes en staff mais plutôt de voir comment vous pourriez réorganiser le staff actuel. .
Le staff actuel est présent et il est plutôt polyvalent, tout en sachant qu'il a la responsabilité de sa section. Taupi qui s'occupe du pack Muppets... Je crois que justement, le staff actuel se bat pour être partout, lui donner de nouveaux droits.... si Khodex a besoin que je lui donne la modération des 100% Vita, je le ferai. Est-ce que de voir Khodex faire les 100% perturbe les membres ? Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jm
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Jm


Masculin Sack : Je suis une légende
Messages : 2899
Age : 29
ID PSN : xxxxxxxxx
Inscription : 16/01/2010
Réputation : 289


Participation
LBP-Points: 588

parties LBP-Vita Empty
MessageSujet: Re: parties LBP-Vita   parties LBP-Vita Empty18/10/2012, 23:12

Déjà, faut attendre de voir de nouvelles têtes, des projets et niveau(x) aboutir, vous visez un peu loin dans le futur, la plus-part des nouveaux membres ne possèdent pas LBP-Vita et pas beaucoup de membres du forum non plus, attendons juste une activité pour envisagé quoique se soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parties LBP-Vita Empty
MessageSujet: Re: parties LBP-Vita   parties LBP-Vita Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parties LBP-Vita
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PS VITA] LittleBigPlanet PlayStation Vita Marvel Super Hero Edition
» Parties organisées
» Les parties d'hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Suggestions-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit